L’outil Raids arrive dans la mise à jour 4.3

L’outil Raids arrive dans la mise à jour 4.3

Nous travaillons d’arrache-pied pour intégrer une nouvelle fonctionnalité que vous apprécierez certainement dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft : un outil de recherche de raids. Même s’il représente un défi technique sans précédent pour nos équipes et qu’il est possible qu’il soit encore modifié avant sa sortie officielle, nous tenions à vous fournir un aperçu de ce que nous espérons accomplir et vous communiquer les points que nous avons déjà établis, ce qui vous permettra de vous faire une idée du fonctionnement prévu de cet outil.

En quoi consiste l’outil Raids ? Ce sera une toute nouvelle fonctionnalité de création de groupes, au fonctionnement similaire à celui de l’outil Donjons. Mais au lieu de groupes de 5 joueurs, l’outil Raids est conçu pour permettre de former, rapidement et facilement, des raids improvisés destinés à parcourir une version spéciale du palier actuel de contenu de raid : le raid intitulé « l’Âme des dragons ». Cet outil n’est pas censé remplacer les raids organisés de façon classique. Vous aurez toujours besoin de vos amis et des membres de votre guilde pour vous aider à relever les défis de raids les plus ardus qui vous seront proposés à la mise à jour 4.3.

Comme nous profitons de la sortie de la mise à jour 4.3 pour intégrer l’outil Raids, les joueurs de niveau 85 auront la possibilité de s’en servir pour accéder à une version pour 25 joueurs du nouveau raid « l’Âme des dragons » qui vous permettra d’affronter Aile de mort en personne au cours d’une bataille des plus glorieuses. L’Âme des dragons existera en trois niveaux de difficulté différents. L’outil Raids permet d’accéder à un nouveau palier de difficulté qui a été divisé en deux ailes, chacune proposant quatre combats contre des boss. Pendant ce temps, les joueurs de raid pourront toujours s’associer à leurs amis et aux autres membres de leur guilde pour surmonter les défis plus grands qui les attendent dans les versions en mode normal et en mode héroïque de ce même raid, puisque l’outil Raids ne permet pas d’accéder à ces deux niveaux de difficulté. Naturellement, comme ils représentent un challenge plus difficile, les versions de l’Âme des dragons en mode normal et héroïque permettront de récupérer du butin de meilleure qualité en plus de récompenses prestigieuses comme des hauts faits, des titres et des montures épiques. Mais ne vous inquiétez pas, de très bonnes récompenses attendent ceux qui oseront s’aventurer dans la version du raid proposée par l’outil de recherche, qui, nous l’espérons, permettra à un public plus large que jamais de découvrir les frissons et le caractère épique des sorties en raid.

Vous pouvez accéder à l’outil Raids grâce au bouton « Raid » dans le menu en bas de l’interface utilisateur par défaut. L’outil Raids ne devrait pas dépayser ceux qui ont l’habitude d’utiliser l’outil Donjons. Lancez-le, sélectionnez le rôle de votre personnage, puis cliquez sur le bouton « Trouver un raid » et préparez-vous à vous faire broyer par les mâchoires infernales d’Aile de mort.

FAQ

Q. Les raids ne sont pas des donjons. Qui va s’occuper de l’organisation ?

R. Parmi ceux qui s’inscriront via l’outil Raids, un joueur devra se signaler comme chef de raid. Le chef de ce genre de raid disposera de pouvoirs limités et n’aura pas la possibilité de modifier le type de butin ni de renvoyer des joueurs du raid de manière arbitraire. Il pourra en revanche marquer les cibles, utiliser les avertissements de /raid et promouvoir d’autres joueurs pour qu’ils l’aident à l’encadrement. Pour que tout se passe pour le mieux, chaque groupe trouvé via l’outil Raids devra inclure au moins un chef qui devra expliquer les combats, assigner des marqueurs de raid et prendre les décisions importantes, comme désigner le tank principal et les tanks secondaires.

Q. Comment sera distribué le butin ?

R. Lors des raids trouvés via l’outil Raids, les règles de butin seront un tirage automatique et « le besoin avant la cupidité », de manière similaire aux donjons trouvés via l’outil Donjons. De plus, bien que les raids trouvés via l’outil de recherche ne soient pas concernés par le verrouillage d’instance, vous ne pourrez récupérer du butin sur un boss donné qu’une fois par semaine. Cela signifie que si vous avez déjà vaincu un certain boss au cours de la semaine, à chaque fois que vous le vaincrez à nouveau lors de la même semaine, vous passerez automatiquement au moment de la distribution du butin.

Q. En quoi le butin récupéré via l’outil Raids sera-t-il différent ?

R. Le butin acquis grâce à l’outil Raids, y compris les ensembles d’armure, sera d’un niveau d’objet inférieur à celui que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid « l’Âme des dragons » et il est possible que son apparence soit différente. À noter que certains objets, ainsi que les composants nécessaires à l’obtention des armes légendaires, ne seront pas accessibles via les raids trouvés grâce à l’outil de recherche. Les boss ne permettront pas de récupérer des points de vaillance comme dans les autres versions du raid, mais vous pourrez tout de même obtenir 250 points de vaillance si vous parvenez à battre le boss final de chaque aile.
Les pièces d’armure de palier que vous pourrez récupérer lors des raids trouvés via l’outil de recherche vous permettront de bénéficier des bonus d’ensemble, puisqu’ils seront compatibles avec les pièces d’armure de palier de niveau d’objet supérieur que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid. Aucune des pièces de ces ensembles d’armure de palier ne sera disponible contre des points de vaillance auprès d’un quelconque intendant.

Q. Y aura-t-il un niveau d’objet minimal nécessaire pour utiliser l’outil Raids ?

R. Oui, pour accéder aux raids via l’outil de recherche il faudra que les personnages qui veulent y participer soient de niveau 85 et aient atteint un certain niveau d’équipement afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le contenu auquel ils devront se frotter.

Q. L’outil Raids fonctionnera-t-il en inter-royaumes ?

R. Oui, l’outil Raids pourra mettre en relation des joueurs de tous les royaumes. Tout comme l’outil Donjons, il regroupera en priorité les joueurs originaires d’un même royaume, mais pas au prix de temps d’attente plus longs.

Q. Comment l’outil Raids organisera-t-il la composition des raids ?

R. Chaque raid composé par l’outil de recherche inclura deux tanks, six soigneurs et dix-sept DPS. Lors de la composition du raid, l’outil de recherche tentera d’équilibrer le groupe selon le type d’armure, ce qui devrait permettre à celui-ci de contenir un mélange équilibré de DPS en mêlée et à distance.

Q. Pourquoi uniquement pour des raids à 25 joueurs ?

R. Les groupes de 25 joueurs sont plus faciles et plus rapides à composer que les groupes moins importants et permettent une plus grande flexibilité dans la création de raids, tous ces éléments permettant de raccourcir les temps d’attente. Les raids à 25 joueurs sont également moins sujets aux problèmes liés à la composition ou à la qualité de la connexion des joueurs. La version du raid « l’Âme des dragons » à laquelle vous pourrez participer via l’outil Raids sera conçue spécialement pour les raids improvisés. La difficulté en mode normal et héroïque nécessitera une meilleure organisation et un travail d’équipe plus rigoureux, comme on les trouve dans les raids de guildes.

Q. Les bonus apportés par l’Appel aux armes seront-ils disponibles via l’outil Raids ?

R. Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’appliquer les bénéfices de l’Appel aux armes en conjonction avec l’outil Raid, mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité dans l’avenir.

Q. Si je participe à un raid grâce à l’outil de recherche, serai-je limité par une ID spécifique à ce raid ?

R. Puisque l’outil de recherche de Raid ne permet d’accéder qu’à une version spécialement étudiée du raid « l’Âme des dragons », le verrouillage d’instance ne s’applique pas à cette version. En revanche, le verrouillage s’applique toujours aux versions normale et héroïque de ce raid.

Q. Pourrai-je me mettre dans la file d’attente en étant en groupe ou en raid avec mes amis ?

R. Oui, vous pourrez entrer dans la file d’attente de l’outil Raids individuellement, en groupe ou en raid. L’outil Raids peut être un très bon moyen de trouver des candidats pour occuper les dernières places d’un groupe de raid.

Q. Je fais des raids régulièrement avec un groupe organisé, à quoi pourra me servir l’outil Raids ?

R. Étant donné qu’il n’y a pas de verrouillage d’instance, l’outil Raids pourrait fournir un moyen aux amateurs de raids d’équiper des personnages alternatifs, de combler des manques au niveau de leur équipement, de parvenir à trouver des pièces d’ensembles d’armure qui leur échappent ou bien de juste s’amuser, tout en se préparant à affronter la version normale ou héroïque du raid à la prochaine réinitialisation.

Q. Pourquoi n’y a-t-il pas d’autres raids disponibles ?

R. L’outil Raids est conçu pour aider les joueurs à parcourir le contenu correspondant au palier actuel. De plus, de nombreux anciens raids ne nécessitent pas un groupe de raid complet pour être achevés, ce qui rend l’outil Raids inutile. Il s’agit de plus de la première version de cette fonction, et nous avons cherché à aller au plus simple, plutôt que de risquer de devoir repousser son lancement.
Si l’outil Raids s’avère populaire, d’autres instances de raid y seront peut-être ajoutées dans l’avenir.

Q. Le vote d’exclusion fonctionnera-t-il toujours avec l’outil Raids ?

R. Oui, tout en conservant la plupart des mêmes exigences et restrictions. Par exemple, trop de votes d’exclusion successifs pourront entraîner l’activation d’un temps de recharge. De plus, les seuils seront différents et plusieurs joueurs devront être d’accord pour exclure un candidat avant que le vote puisse avoir lieu. Un vote d’exclusion nécessitera un nombre significatif de « Oui » pour être validé.

Q. Que se passera-t-il si je quitte un raid trouvé avec l’outil de recherche avant qu’il soit terminé ?

R. Les joueurs qui quitteront un raid prématurément recevront un affaiblissement Déserteur de plus longue durée que celui appliqué aux utilisateurs de l’outil Donjons. Cet affaiblissement ne s’appliquera qu’à l’outil Raids.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]

Commentaires (309)

Connectez-vous pour donner votre avis.
Magimage
Arathi
Magimage
20/05/2012
Bonjour, je suis mage 69 et j'ai chercher pour l'outil raid que je ne savait pas utiliser et on m'as dit qu'il y avait des raids à partir du level 60 et pourtant il est écrit si-dessus que les raids sont réservé au 85, je ne comprends pas pourriez-vous m'expliquer ?
Connectez-vous pour donner votre avis.
Zulbaruk
Chants éternels
Zulbaruk
21/02/2012
Très bonne initiative, on en avait bien besoin.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Magmarion
Medivh
Magmarion
07/12/2011
Génialissime cet outil raid a mis tout le monde d'accord !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Teldorhann
Eitrigg
Teldorhann
06/12/2011
Bravo, une très bonne chose cet outils raid : permet de faire un raid de façon fluide, de le finir et de se stuffer dans un temps record - Merci
Ca permet également de s'entrainer sur la strat afin d'arrivé affuté lors des soirs de raid de guilde et d'enfin explorer le contenu en entier... à ce propos j'ai toujours pas fais Cho'Gall :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Mojiador
Sinstralis
Mojiador
05/12/2011
salut voici le constat afligeant suite au lendemain de la sorti de la 4.3
"recherche heal(ou tank ou dps ) pour l ame des dragon stuff et strat requis"
juste un jour apres la sortie faut arreter la.
l outil de recherche de raids est bien penser et merci blizzard car les gens qui sont decourager par le genre de phrase que j ai citer plus haut pourront enfin decouvrir les raids.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Grosspliff
Elune
Grosspliff
03/12/2011
Merci Blibli !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Drakoss
Varimathras
Drakoss
03/12/2011
Moi qui n'avait jamais fait de raid avant par manque de temps (sauf un petit Bastion de Baradin par ci, par la), j'ai essayé l'Outil Raid et je trouve que c'est vraiment super. J'ai enfin pu découvrir les joies du raid.
Le mieux c'est que j'ai attendu seulement 3 minutes avant de trouver un groupe.

Vriament un très gros +1 à Blizzard et j'espère qu'ils vont continuer à développer de plus en plus cet outil génial.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Arktarus
Drek'Thar
Arktarus
02/12/2011
L'outil raid enfin "refondu", mais pas complètement. Quid des anciens raids sous le même principe ? Tjrs obligés de passer par l'ancien système pour eux… Dommage… Allez Blibli, au boulot ! Ce système est bien plus souple et rapide.
Un GRAND GG pour avoir fait un premier pas. ^^
Connectez-vous pour donner votre avis.
Krassussio
Kael'thas
Krassussio
02/12/2011
En sachant que je ne suis pas forcément un pgm et que je n'étais pas spécialement accepté pour raid ce nouveau système m'a permi de découvrir les 4 premiers boss du dernier raid de cata et ca m'a vraiment plus :) Gros +1 a blibli :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Spyramicine
Confrérie du Thorium
Spyramicine
01/12/2011
Etant donner que je ne suis pas un hardcor gamer, ce système est pour moi une excellente idée. Je vais enfin pouvoir savoir à quoi ressemble un raid.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Sativva
Kael'thas
Sativva
30/11/2011
j'ai fais les 4er boss alors certes la difficulté on a vu plus dure mais sa reste vraiment sympa pour ceux qui ne peuvent raid souvent, moi je trouve ce truc génial !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Erdek
Chants éternels
Erdek
30/11/2011
+1 pakynette c'est sûr que les groupes vont être vraiment très mal organisés mais il faut bien débuter quelque part comme le BG quand on a pas d'héritage, pis au niveau strat sa se limite au bourrinage et a évité une AoE... (Enfin Lk aussi c'est du bourrinage et éviter une flaque)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Miörey
Temple noir
Miörey
30/11/2011
oui c'est cela deja que les donjons aleatoir j'y touche plus à cause des kiko vulgaire qui se barent apres le 1er wipe.
Perso en dj je me limite à ma guilde et leur outils raid ils peuvent se le mettre la ou je pense.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Pakynette
Conseil des Ombres
Pakynette
29/11/2011
Très bonne idée ! Tout d'abord cela va enfin permettre aux joueurs qui n'ont pas l'expérience des raids de découvrir enfin comment cela se passe !
On a trop vu ces groupes guildés qui ne te prennent qu'avec un certain niveau (que ca soit de stuff ou de skill), ce qui freine considérablement le développement du raid. Ben oui, si on ne pratique pas, ça ne viendra pas! Mais comment faire si l'on se fait rembarrer à chaque fois? On se retrouve avec un outils qui organise des groupes entièrement PU. Halte! Nous diront les pseudo-pgm : "On va avoir des plows dans le groupe". D'une, si ca ne vous plait pas, vous pourrez toujours y aller en guilde, de deux, d'après les échos, le niveau des strats et des boss sera bien moindre que celui des raids "classiques". Moi je trouve que cette idée est tout à fait bien pensée, le raid doit être un moment de fun, pas le résultat de 2 mois de souffrance à se stuffer!
Connectez-vous pour donner votre avis.
Celf
Naxxramas
Celf
29/11/2011
sa va *!%*r dur ^^
Connectez-vous pour donner votre avis.
Raziele
Les Clairvoyants
Raziele
29/11/2011
bonjour a tous etant donner que je les tester clean tous les boss (ptr) je me permet de desposer un petit message a ce sujet : l idee est tres bonne l attente est pas du tout long environs 10 min est nous voila partis par contre ce que je reproche cest qu il y a aucune strategie du moin elle son beaucoup moin respecter en mode recherche raid 25 full dps ( a moin que je soie tomber que sur des bon joueur ) que par exemple 10 normale les degats que nous recevons en raid 25 alea sont beaucoup moin important a mes yeux bien sur donc le probleme qui ce pause cest que tous le monde va pouvoir etre bien stuff est les guildes qui rechercherons du pick up en raid 10 auront de drole de surprise quand il grouperont soie disant des perssonnes opti ( bien sur qui dit bon stuff ne dit pas obligatoirement etre opti niveaux strat raid ) sur ceux je me languis quand meme que la 4.3 arrive pour famer les dj car eux aussi me paraisse vraiment easy comparer au zull normalement si je dit pas de betises mercrecdi prochaine merci a tous bye ....
Connectez-vous pour donner votre avis.
Solkrïnar
Hyjal
Solkrïnar
29/11/2011
@Raziele: L'équipement n'a jamais était une preuve de la qualité d'un joueur et l'est de moins en moins. Quand tu recrutes un pick-up que tu ne connais pas, ce n'est qu'une question de chance. Tout ça pour dire que l'évolution vers la facilité à s'équiper n'est pas très importante vu la scandaleuse facilité des raids en mode normal.
Ce qui est plus décevant, d'après les témoignages que je lis dans ces commentaires, c'est que le seul but de ces raids n'est que de récupérer de l'équipement, car en ôtant toute difficulté, on enlève aussi tout le divertissement qui est censé être recherché dans un jeu. Autant envoyer directement de l'équipement dans notre boîte aux lettres chaque semaine, ce sera moins ennuyeux et ça demandera moins de travail pour les développeurs, si l'unique but de cet outil est de récupérer de l'équipement facilement en demandant uniquement aux joueurs d'être présents et d'utiliser un minimum leurs sorts...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Röna
Marécage de Zangar
Röna
29/11/2011
@Solkrïnar: Je suis tout a fait d'accord avec toi ,la facilité est en train de ruiner le jeu .Où est passer le temps où l'on n'offrais pas les stuff sur un plateau l'on était fier après quelque semaine de try de tomber un vrais boss mais cette époque est révolue et je pence pas qu'on la retrouvera...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Miörey
Temple noir
Miörey
30/11/2011
@Röna: +1 Rona, ce jeu devient debilissime ce qui malheureusment influe aussi sur sa population.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Spyramicine
Confrérie du Thorium
Spyramicine
01/12/2011
@Miörey:
Visiblement tu en est la preuve de cette "population débilissime"
Faudrais pas exageré faut propos. Si vous faites des sorties raid classiques ça ne changeras rien pour vous au niveau de la difficultée. Vous ne retenez que ce qui ne vous conviens pas pour mieux pleurer ensuite.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Altamor
Khaz Modan
Altamor
29/11/2011
Enfin quelque chose de bien moi qui galere car je commence le jeu c'est une bonne nouvelle!
Connectez-vous pour donner votre avis.
Les raids avec l outil :j ai clean les 2 parties sur le ptr, c est passé tout seul et puis les gens sont motivés,ils ne sont pas la pour faire leurs points gg a blibli
Connectez-vous pour donner votre avis.
Gøbelïx
Krasus
Gøbelïx
27/11/2011
je trouve ça super , yen a part dessus la tete que ce soit que les geeks qui aient acces aux raids , et puis pour rentrer dans une guilde PvE faut un véritable CV alors la non merci je ne m'investie pas autant dans un jeu ! c'est pas un travail un jeu .
Connectez-vous pour donner votre avis.
Miörey
Temple noir
Miörey
30/11/2011
@Gøbelïx: change de jeu, il parait que le dernier mario est pas mal.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Spyramicine
Confrérie du Thorium
Spyramicine
01/12/2011
@Miörey:
tu n'as rien de plus intélligent à repondre ? Je suis dans le même cas que Gobelix. J'ai pas envie d'avoir un CV pour entré dans une guilde... La vie réél pour trouvé du taff me suffit. Et de plus je n'ai pas forcement le temps de jouer 4 heures tous les jours pour me stuff pour espéré ne seras ce que voir un aperçu de raid. Dois-je te rappeller qua wow est avant tout un jeu communautaire ? A l'époque de DAOC on était tellement peu nombreux que ce genre de propos était fiché au dessus de ton pseudo et tu pouvais te brosser ensuite pour trouver un groupe. Que c'est facile sur wow où nous sommes prêt de 3000 joueurs par serveur de ce permettre ce genre de message débile.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Baläam
Archimonde
Baläam
27/11/2011
Très bonne idée, enfin plus d'attente pour les Raids. Quand des guildes vous promettent tel et tel raid pour enfin de compte d'être privatisé à certain joueur de la guilde, tout le monde pourra profité de ce mode de jeu et fini les sélection trop abusive par certain...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Crazybody
Krasus
Crazybody
30/11/2011
@Baläam: +1
Connectez-vous pour donner votre avis.
Odahviing
Les Clairvoyants
Odahviing
27/11/2011
bien dit !!! la classe
Connectez-vous pour donner votre avis.
Otorez
Ner'zhul
Otorez
26/11/2011
Ah,j'approuve totalement cette idée ! J'en ai marre de devoir chain 555 donjons héroïques avant d'avoir le stuff requis pour le premier raid....
Connectez-vous pour donner votre avis.
Klars
Confrérie du Thorium
Klars
26/11/2011
haha, on vas enfin pouvoir faire des raid + simplement,
sans passer au scaner gearscoreLOL,
et sans tirer les ficelles (je suis le pote du GM à moi le stuff)
vivement que les autres raid soient intégré dans l'outil !!
merci bl²
Connectez-vous pour donner votre avis.
Grön
Culte de la Rive noire
Grön
25/11/2011
Je trouve que l'idée est interressante, mais aura beaucoup de mal a fonctionner dans les debuts. Deja que c'est compliquer de gerer un raid 10 en Pu, je craint fortement les soucis d'organisation de ces raids 25.
Et il faudrais trouver un moyen pour empecher les joueurs full pvp d'entrer dans le raid..
Connectez-vous pour donner votre avis.
Karshyk
Cho'gall
Karshyk
29/11/2011
@Grön: a quoi bon ? Si la difficulter est reduite au niveau de za zg ou moins d'après certains com, meme des gens pvp devrais pouvoir s'amuser. =) et puis certaine personne ne souhaiterons faire ce raid que pour l'histoire meme si il prefere le pvp !!
Connectez-vous pour donner votre avis.
Voldemorh
Kael'thas
Voldemorh
25/11/2011
La strat sera t elle radicalement différente? parcque je me disais que l outils raid pourrait être un tremplin...d abord le stuff bien qu inférieur ne sera pas négligeable ensuite...si la strat est dans les grandes lignes similaire au normal et héroïque on pourrait se retrouver avec des pu pour les raids normaux et héroïque ayant pris le pli des fight ...dans un sens on aura le plaisir d avoir dû pu formé par l outils raid quand même ...pas si mal vous ne trouvez pas?
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ashbrìnger
Khaz Modan
Ashbrìnger
24/11/2011
Je trouve l'idée bien mais sa simplifie baucoup quand meme.
Ayant tester sur le ptr je tient a dire que si on ne peut fair que du 25 sa craint un peut car certaines personne y compris moi, avons de lourd lag en 25 et sa derange pas mal ^^. Bon jeu a tous !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Nausicaa
Arathi
Nausicaa
23/11/2011
Quid du ilvl faussé par le stuff pvp dans les sac?!!!! Hors de question de partir en raid avec des joueurs full pvp... en donjon, ca passe à l'heure actuelle car on est largement au dessus des pré-requis... mais là...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bløödynight
Culte de la Rive noire
Bløödynight
23/11/2011
@Nausicaa: tkt vu la difficulté des raid via l'outil tu pourras même y aller avec des mecs à poil !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Mouco
Varimathras
Mouco
30/11/2011
@Bløödynight: En gros c'est ca ................... ;'(
Connectez-vous pour donner votre avis.
Erebe
Rashgarroth
Erebe
23/11/2011
Génial ! Impatient de tester tout ça =)
Je vais pouvoir profiter du jeu pleinement :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Mâcrys
Eitrigg
Mâcrys
23/11/2011
Personnellement ce changement me trouve tout à fait d’accord. J’ai passé une période de raid HL qui malheureusement influençait négativement ma vie IRL. Trop de temps a consacré au jeu pour être opti dans les raids. La disponibilité devenait trop contraignante, 3 à 4 heures de raid 3 fois par semaine se ressentent après quelque temps. Maintenant je me dédier au pvp car cela me permet d’être un vrai casual et donc de jouer sans constriction quand et comme je veux. Cela dit je ne pense pas que le fait de créer un outil de raid soit négatif pour les joueurs qui se prétendent VHL car comme dit plus bas, si ca ne plait pas ne l’utilise pas.
Je dirais même qu’il serait très utile de créer le même outil pour les Bg cotés
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ruck
Varimathras
Ruck
20/11/2011
"Les raids à 25 joueurs sont également moins sujets aux problèmes liés à la [...] qualité de la connexion des joueurs".

Je ne comprends pas :/ (oui désolé je suis en retard)