La nouvelle foire de Sombrelune

La nouvelle foire de Sombrelune

Approchez ! Approchez ! De grandes surprises vous attendent !

C’est incroyable ! C’est épatant ! Vous serez stupéfait. Vous serez sidéré ! Préparez-vous pour la foire de Sombrelune, car elle ne ressemble à rien de ce que vous connaissez ! Ne soyez pas timide, ne restez pas dans votre coin, avancez pour avoir un aperçu de ce que nous vous avons préparé pour la mise à jour 4.3 !

Je connais déjà !

Détrompez-vous, l’ami. La foire de Sombrelune n’est plus ce qu’elle était, et n’est plus où elle était. L’équipe n’a pas changé, mais la foire oui ! Cela n’a plus rien à voir. Les tickets ? Vous n’avez plus besoin de ces vieux tickets, déchirez-les en mille morceaux, car nous avons de nouveaux tickets ! Oubliez le passé, nous proposons de la nouveauté, et je parle de nouvelles quêtes ! Les choses ont changé par ici : nous avons désormais une île rien qu’à nous, et quelle île ! L’île de Sombrelune est entourée de brume et de mystères. C’est un lieu énigmatique et merveilleux, et vous n’imaginez pas ce que l’on a dû faire pour l’obtenir, ni à qui il a fallu le faire. Mais peu importe, suivez-moi sans délai et je vous montrerai ce qui vous attend à la nouvelle foire de Sombrelune.

Tout nouveau ! Spectaculaire !

Admirez le spectacle sur la scène principale, ou des feux d’artifices à couper le souffle. Mais ne perdez pas trop de temps, vous risqueriez de louper la vision enchanteresse du lieu qui vous entoure. Notre ménagerie magique vous abasourdira ! Faites-vous prédire l’avenir par l’incroyable Sayge, faites une promenade en poney, profitez des vertus bénéfiques de la nourriture locale et de bien d’autres choses encore !

Bien sûr, la foire de Sombrelune ne se résume pas à des spectacles et des délices culinaires. Vous pouvez toujours donner vos cartes de Sombrelune, mais qui viendrait pour une malheureuse carte quand il y a tant de chose à voir, à découvrir et à gagner. Oui, j’ai bien dit à gagner ! Vous aimez les ours qui dansent, n’est-ce pas ? Tout le monde aime les ours qui dansent. Même les ours aiment les ours qui dansent. Que diriez-vous d’un ours qui danse… et que vous pouvez chevaucher !

Ce n’est pas tout ! Nous avons d’adorables mascottes, dont un singe arborant un fez, pléthore de recettes de profession, de jouets, de ballons, de souvenirs, de casse-croûte et de boissons délicieuses, des bijoux pour les plus jeunes et même des répliques d’armures depuis longtemps oubliées pour vos transmogrifications. Vous pouvez aussi laisser votre empreinte avec de nouveaux hauts faits et titres. Tout ce dont vous avez besoin pour remporter ces prix, c’est de quelques bons de la foire de Sombrelune et d’une bonne réputation auprès des forains. Mais comment diable mettre la main sur ces fameux bons ? Je suis heureux que vous ayez posé la question !

Avancez ! Tentez votre chance ! Tout le monde peut gagner !

Vous voulez des jeux ? Nous vous proposerons des jeux, et ils sont si faciles que même un orc pourrait y jouer. Dirigez-vous vers l’allée centrale, achetez des jetons de Sombrelune et préparez-vous à jouer. Faciles à apprendre, difficiles à maîtriser, n’importe qui peut jouer, tout le monde peut gagner. Posez vos jetons pour avoir une chance de remporter des bons de la foire de Sombrelune en jouant à Cogne-gnoll, à la bataille de chariottes, au canon, au lancer d’anneau, au stand de tir et à bien d’autres choses encore ! Il y aura toujours cinq jeux pour éprouver vos compétences. Mieux vous jouerez, plus il sera facile de gagner un monceau de bons de la foire de Sombrelune ! Une fois par mois, vous aurez une chance de gagner des bons et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez jouer autant de fois que vous le souhaitez. Mais ce n’est pas la seule façon de remporter le gros lot !

Le guide pratique de Sombrelune

Il s’agit de votre passeport pour la fortune, mon ami. Vous voyez, il nous faut certaines choses… Des babioles, rien qui n’ait véritablement de valeur pour un héros comme vous. On les appelle des artéfacts de Sombrelune et on peut en trouver de plusieurs sortes, répartis dans tout Azeroth. Le guide pratique de Sombrelune vous aidera à les découvrir pendant que vous explorerez les donjons, tuerez les monstres et combattrez sur les champs de bataille. Sans ce guide, vous ne les remarqueriez même pas, et il vous permettra de rester concentré sur les objets que nous recherchons. Peu importe que vous veniez tout juste d’atteindre le niveau 10 ou que vous ayez terrassé les plus terrifiants monstres du pays, tout le monde peut nous donner un coup de main. Vous n’aurez pas besoin de faire de gros efforts pour les obtenir et chaque mois, vous aurez une nouvelle chance de rechercher un artéfact pour nous. Et que recevrez-vous en échange ? Ne vous en faites pas, vous ne serez pas lésés. Lorsque vous nous rapporterez un artéfact de Sombrelune, vous recevrez de l’expérience (l’aventure forge le caractère !), améliorerez votre réputation et obtiendrez peut-être même des précieux bons de la foire de Sombrelune !

Oh, ai-je précisé qu’il était possible d’utiliser le guide pratique pour rejoindre l’île de Sombrelune à chaque fois que la foire organisera ses festivités mensuelles ?

Alors, on veut travailler dans le show-business ?

Vous voulez peut-être jeter un coup d’œil en coulisse, hein ? Découvrir comment s’organise le plus grand spectacle d’Azeroth ? Eh bien, ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir. Il y a des bêtes sauvages à nourrir, de la nourriture à préparer et des bâtiments à entretenir. Si vous voulez utiliser vos compétences pour nous aider, cela ne sera pas de refus. Non seulement vous obtiendrez toute notre gratitude, mais aussi de l’expérience, des bons de la foire de Sombrelune et vous améliorerez même vos compétences (jusqu’à 5 points de compétence par profession et par semaine de foire, si vous êtes doué).

Le combat à mort de Sombrelune !

Comme toutes les fêtes foraines, la foire de Sombrelune a son côté obscur. Vous pouvez laisser les petits travaux aux besogneux et venir là où l'on peut gagner gros. Si vous avez les tripes, le combat à mort de Sombrelune vous offrira une expérience comme on n'en avait plus vu depuis l’arène des Gurubashi. Le maître de la fosse Pei a un bon gros coffre au trésor bourré de cadeaux et de bons de la foire de Sombrelune, qu’il placera au centre de la fosse du combat à mort toutes les trois heures environ. Tout le monde essayera de mettre la main dessus, alors si vous voulez vous en mettre plein les poches, sautez au cœur de l’action et prouvez que vous êtes le plus fort dans la fosse.

Vous ne risquez rien dans la foire. Évitez simplement les bois qui l’entourent.

Surtout, pas de panique. L’île de Sombrelune peut paraître inquiétante, mais si l’on excepte la fosse du combat à mort, il ne pourra rien vous arriver de fâcheux au sein de la foire, vous avez ma parole. C’est un véritable sanctuaire et nous ne laisserons personne vous gâcher la fête. En revanche, les bois ténébreux qui entourent la foire, c’est une tout autre histoire. Je n’irais pas jusqu’à dire que les gens qui y ont pénétré ne sont jamais revenus, mais… des gens y ont pénétré et n’en sont jamais revenus. Alors restez aux aguets et surveillez vos arrières lorsque vous quitterez la foire. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Sortez vos agendas

Maintenant que vous savez tout sur cette incroyable foire, vous ne voudriez surtout pas la louper. Alors, jetez un coup d’œil à votre calendrier de jeu où les dates de la foire de Sombrelune apparaîtront la première semaine de chaque mois. Nos représentants seront aussi présents dans les capitales pour annoncer l’arrivée de la foire, et il y aura aussi des affiches. Silas Sombrelune en personne a même mis en place un courrier automatique pour s’assurer que personne ne manque l’information !

Transports publics

Pendant la première semaine de chaque mois, de très utiles portails de Sombrelune seront disponibles dans les avant-postes de la foire de Sombrelune qui apparaîtront dans la forêt d’Elwynn et à Mulgore, offrant un transport gratuit vers l’île de Sombrelune et la foire !

Les mages de Sombrelune présents dans les capitales et sur l’île de Sombrelune pourront également vous aider à voyager de la foire aux différentes capitales. Ils ne sont pas réputés pour leur générosité, il faudra donc que vous vous acquittiez d’une petite somme pour vous offrir leurs services.

La nouvelle foire de Sombrelune s’installera sur l’île de Sombrelune avec l’arrivée de la mise à jour 4.3. Ne la manquez pas !

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]

Commentaires (379)

Connectez-vous pour donner votre avis.
Bauren
Chants éternels
Bauren
03/02/2013
mon seul probleme c ke je sais pas comment y aller vous pourriez m'aider (ce serait la 1ere fois ke j'irai) mais en tou cas ca a l'air tres XD
Connectez-vous pour donner votre avis.
Methyl
Krasus
Methyl
23/08/2012
Cool apparemment, ça serai bien des concours de joueurs , avec cadeau à la clé .
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ma foi, c'est fort amusant.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Worgvan
Ysondre
Worgvan
03/07/2012
sa fait du bien que l'alliance est la horde puisse coabiter en harmonie pendant une semaine
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ledk
Culte de la Rive noire
Ledk
23/06/2012
/ \
***
Connectez-vous pour donner votre avis.
Perrÿ
Archimonde
Perrÿ
02/06/2012
Pas mal sa a vraiment l'aire funny !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Lescraseur
Confrérie du Thorium
Lescraseur
27/05/2012
Salut, moi aussi j'ai bien aimé la Foire. Je n'est rien gagné encore car je m'en suis occupé un peu trop tard ^^. Je pense que les 4 new châpiteau vont ouvrirent à partir du 3 Juin ( Quand la foire reprend). Et voilà c'est tout...pour le moment...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Voilà, montures et mascottes déjà toutes prises, Dominateur de Sombrelune validé, seul petit détail bien dommage, on peut voire les forains arborer le tabard de sombrelune, mais il nous est impossible d'y mettre la main dessus.

J'espère vivement que les développeurs vont penser à le rajouté dans la liste des objets vendus sur l'île, ainsi de nous ouvrir les portes des 4 chapiteaux avec les panneaux : "EN CONSTRUCTION - ELOIGNEZ-VOUS" en éspérant trouver de nouvelles attractions ou encore mieux, une sorte de pack de donjons et/ou raid accessible dans le même style que le Colisée du Tournoi d'Argent! =D
Connectez-vous pour donner votre avis.
Merfure
La Croisade écarlate
Merfure
06/05/2012
ENORME !!! Je peux plus me passer de ce jeu, que du bonheur merci Blizzard !!!!
Connectez-vous pour donner votre avis.
Guerattaquor
Dalaran
Guerattaquor
05/05/2012
super merci
Connectez-vous pour donner votre avis.
Arcore
Varimathras
Arcore
02/03/2012
Excellente foire,bravo Blizzard j’apprécie beaucoup ce jeu !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Alexandreooh
Marécage de Zangar
Alexandreooh
23/02/2012
pas mal du tout franchement
Connectez-vous pour donner votre avis.
Harlan
Confrérie du Thorium
Harlan
20/02/2012
Un truc un peu foireux c'est quand tu fais un mini jeu et que tu as un score + un temps imparti... Le temps imparti ne sert à rien puisque la quête peut se faire en 2 ou 3 fois, le score non plus puisque si tu arrives à atteindre le score maximum dans les temps tu n'as rien en récompense ! A part la quête journalière mais si tu as envie de refaire le jeu c'est inutile...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ödïns
Elune
Ödïns
19/02/2012
franchement au top et que ça dur
Connectez-vous pour donner votre avis.
Geraldlefr
Naxxramas
Geraldlefr
18/02/2012
ouai sa dechire mai jespere quon pourra tjr avoir les mascotte davant etait bien ?
Connectez-vous pour donner votre avis.
Eadric
Uldaman
Eadric
18/02/2012
J'adore ! Surtout les mini-jeux. Et tout !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Duffeur
Confrérie du Thorium
Duffeur
18/02/2012
ouai le panneau chiant
Connectez-vous pour donner votre avis.
Magofumeur
Archimonde
Magofumeur
17/02/2012
Le panneau en construction est embetant
Connectez-vous pour donner votre avis.
Kahne
Confrérie du Thorium
Kahne
17/02/2012
C'est vrais sa change de l'ancienne foire ou fallait mettre 3 mille ans a avoir 15 bons la sa change il y a des montures, des familiers, des objets plein plein de truc et aussi grâce au objet trouvé dans les donjons au gagne plus de bons c'est vraiment super. Grand merci a Blizzard
Connectez-vous pour donner votre avis.
Wolfolder
Drek'Thar
Wolfolder
03/02/2012
grande hate que dimanche arrive pour retourner chercher ma monture se qui me dessolait un peu s est les quêtes qu on loot de différente manière se reset une foix la four terminer donc si on n a pas toutes les quêtes et ben on n est un peut ..... donc voila il devrait faire un système du genre vous avez pas fini le hf s est pas grave on vous les rendras par boite postale car s est chiant de tj tout racheter
enfin bon elle est superbe 100x mieux
Connectez-vous pour donner votre avis.
Harlan
Confrérie du Thorium
Harlan
20/02/2012
@Wolfolder: J'ai rien compris...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Troliosse
Les Sentinelles
Troliosse
14/12/2011
jai trouvé la foire assez bien c'est juste dommage tous ces panneaux "attention" pour 1loup a 6k pv....et c'est aussi domage les guilde pvp qui camp l'arene .....du coup ba on y va plus
Connectez-vous pour donner votre avis.
Høllöw
Ysondre
Høllöw
13/12/2011
J'espère que dans les pavillion nous pourrons y trouvé de nouvelles quêtes journalières , afin de gagné plus de bon de foire , et ainsi nous procuré plus vite nos lots de récompense :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Harlan
Confrérie du Thorium
Harlan
20/02/2012
@Høllöw: Faut pas pousser c'est deja bien assez rapide comme ça... Les récompenses il faut les mériter, c'est pas pour les flemmards !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Firitorus
Les Sentinelles
Firitorus
13/12/2011
é si vous avé remarquer ya des pavillon en construcion donc je suis désu je trouve la foire plus petit que je l'imaginé...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Firitorus
Les Sentinelles
Firitorus
13/12/2011
boof apré on sen lase mes mes trcuk préférer sété:1 jeux des chariote,2canon humain,3cogne gnoll,4tir a la carabine et enfin le plus nul le lance de serceau(décidé par 124 joueur).
Connectez-vous pour donner votre avis.
Zarlamegakil
Varimathras
Zarlamegakil
13/12/2011
trop dégouté … j'ai oublié d'aller voire la foire :'(
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bountywarior
Ysondre
Bountywarior
06/12/2011
c la premiere fois que je vais a la foire de sombrelunes et c vraiment trop cool
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ninjin
Chants éternels
Ninjin
06/12/2011
Super la foire :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ambrym
Throk'Feroth
Ambrym
06/12/2011
les quetes sont un peu courtes :/ mais sinon c'est du bon ; )
Connectez-vous pour donner votre avis.
Azrèm
Elune
Azrèm
05/12/2011
J'y suis allez et franchement... Ouah!!! Terrible! Je me suis éclater.
Merci blibli pour cette foire super.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Valderen
Krasus
Valderen
05/12/2011
J'adore la nouvelle foire ! Merci blizzard ! :D
Connectez-vous pour donner votre avis.
Minotorn
Les Clairvoyants
Minotorn
05/12/2011
c'est genial sérieux un truc de malade
Connectez-vous pour donner votre avis.
Xnathra
Suramar
Xnathra
05/12/2011
trop sympa je n'ai vu que le trailer mais la nouvelle skin et surtout l'ours me plait deja =P
Connectez-vous pour donner votre avis.
Crysi
Chants éternels
Crysi
05/12/2011
slt s'est super cool et la mini hypo genial sa detend
Connectez-vous pour donner votre avis.
Lucians
Naxxramas
Lucians
05/12/2011
Par contre oui dans la forêt vous auriez du mettre un boss rare , vue les panneaux indiquant de pas y aller ...un worgen trop d4rk ?
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ilyd
Chants éternels
Ilyd
05/12/2011
@Lucians: En regardant un peu partout voir s'il n'y aurait pas un mob ou un boss justement... Tout ce que j'ai trouver c'est un loup lvl 85 qui n'est pas hostile et avec 6k pv XD
Connectez-vous pour donner votre avis.
Tiroshi
Ysondre
Tiroshi
04/12/2011
assez nul et j avais vu ds le trailleur, attention a la foret... hum ok jsuis allé partout que dall !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Cchhassie
Arathi
Cchhassie
04/12/2011
elle se situe a coté de quel région?
Connectez-vous pour donner votre avis.
Majeur
Throk'Feroth
Majeur
04/12/2011
L'arène est pas mal mais y a des gus qui se mettent en groupe donc apres c impossible