Modification de la difficulté de l’Âme des dragons

Modification de la difficulté de l’Âme des dragons

Lors de la maintenance des royaumes prévue pour la semaine du 30 avril, le sort « Puissance des Aspects » deviendra encore plus puissant et réduira de 20% les points de vie et les dégâts de tous les ennemis présents dans le raid l’Âme des dragons. Ce sort deviendra progressivement de plus en plus puissant afin de réduire la difficulté des rencontres et de les rendre plus accessibles. Ce sort affectera à la fois le mode normal et le mode héroïque de cette instance, mais pas le mode de difficulté spécifique à la Recherche de raids.

Il est possible de désactiver ce sort en parlant au seigneur Afrasastrasz à l’entrée de l’Âme des dragons, si votre raid souhaite tenter les rencontres sans l’aide des Aspects draconiques.

Nous espérons que vous continuerez à apprécier l’Âme des dragons et que ces modifications vous encourageront à tenter votre chance dans les modes de difficulté plus élevés, ou tout simplement à parvenir enfin à vaincre le boss qui vous résiste depuis si longtemps.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]

Commentaires (290)

Connectez-vous pour donner votre avis.
Goldendream
Illidan
Goldendream
05/05/2012
@Ksoitora: avancée 1/8 hm , morchock tué une seule fois ... oui DS c'est trop facile pour toi , alors passe au HM :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Enyliah
Conseil des Ombres
Enyliah
05/05/2012
@Goldendream: Ouais passe au HM qui n'a vraiment plus rien de hard d'ailleurs. C'est une farce ce raid, en normal comme en HM. C'est la tendance et c'est comme ca, c'est à prendre ou à laisser, wow se casualise de tous les bords. C'est aussi bien pour certains que nuls pour d'autres donc il faudra faire un choix à MoP, car cet aspect va se confirmer réellement d'après ce que j'ai vu.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ümunghuss
Ner'zhul
Ümunghuss
04/05/2012
bientôt il faudra faire les raids à poil si on veut y trouver un quelconque intérêt... Car s'il n'y a plus de challenge, il n'y a plus d'intérêt. Je ne pleure pas, mais d'habitude blibli nerfe les zones de levelling, et les instances/raids n'ayant plus vraiment cours à la sortie d'une nouvelle extension. Là on a un peu l'impression que l'on s'arrange pour que tout le monde aie pu cleaner la plupart du contenu avant la désertion des serveurs le 15 mai quand tout le monde (moi y compris^^) n'aille enfin se faire les dents sur diablo 3
Connectez-vous pour donner votre avis.
Jaltus
Temple noir
Jaltus
06/05/2012
@Ümunghuss: Je ne sais pas si tu etais la avant la sortie de cataclysm mais c'etait pareil au niveau d'ICC
Ils nerfent tout le compte tenu pour que tous ceux qui raid puissent le faire.

Le HM ne devrait pas etre nerf, il doit rester une difficulte pour ceux qui ont du temps et l'envi de gros challenges.

Le 15 mai les serveurs vont encore plus se vider....
Connectez-vous pour donner votre avis.
Zirmanoy
Suramar
Zirmanoy
04/05/2012
C pitoyable vive les bisounours^^^une stratégie débile de blizzard pour attirer de faux gamer de préférence prépubéres ^^ .Cela n'arrêtera en rien l'hémoragie de joueurs car c joueurs de la facilité et du rush ne restent au mieux que quelques mois dans le jeu par contre les joueurs qui aiment la difficulté 'c 'est elle qui décuple le plaisir de jouer^^) s'en iront ailleurs .Bien triste tout cela
Connectez-vous pour donner votre avis.
Analgesix
Khaz Modan
Analgesix
04/05/2012
Et bien je ne peux que donner un gros +1000 au commentaires de Angaroth. En effet, wow devient trop une course au rush. D'un côté ça peut etre un plus quand on reroll, notamment dans les bas Lv ou au Lv intermédaires (45-60) ou le levelling est un peu chiant. Cependant, dès l'arrivée au niveau 70+ la montée est fulgurante. Arrivés niveau 80 c'est pire: avant on prenait plaisir dans les instances du Norfendre, découvrir même la région, maintenant c'est désert, il n'y a plus de challenge là bas et on passe en Norfendre comme un coup de blizzard ( ^^ ). On a même plus le temps avec les rerolls de farmer les dj 80 heros!!! C'est un peu triste. Un réharmonisation de la difficulté serait en effet la bienvenue, pour retrouver un peu de challenge, de réflexion (comme le disait Angaroth) et que les anciennes régions revivent un peu... C'est dingue de se dire qu'on a passé des mois à farmer ICC et qu'arrivés Lv 81, le stuff ICC 264+ soit jeté pour du loot vert .....
Un autre exemple pour illustrer mon propos, je reroll voleur, je viens d'arriver à Sombrerivage, fais 2/3 dj et mes quetes sont grises, je suis déjà niveau 20 !!!
Connectez-vous pour donner votre avis.
Angaroth
Les Clairvoyants
Angaroth
04/05/2012
Oui, simplifier , facilité le jeu est une erreur je pense. Je jeu peut devenir monotone avec finalement un but faire des clics sur le clavier. Oui les nouveaux ajouts ont la difficulté attendue mais si par exemple vous décidez de créer un nouveau personnage ( une nouvelle aventure pour nous joueur) la montée en level est beaucoup trop rapide et simple . Ce qui fait l'attrait d'un jeu c'est justement la difficulté opposée au joueur , il faut pouvoir réfléchir , inciter le joueur a rechercher une stratégie . WOW est un second live et aujourd'hui il y a trop d'aides , les objets a rechercher brillent , ils ne sont pas cachés, la carte affiche tout , le codex explique comment vaincre les boss . Si le jeu tend à s'adresser au 2 de QI alors il y aura une population de 2 QI.. ce sera la misère!
Je propose de créer des royaumes PVP et PVE que l'on pourrait appeler "source" sans minimap, sans faire briller les objets , sans aides directes . Personnellement je serai intéressé par ça avec un retour au source ou il faut communiquer avec d'autres joueurs pour trouver avancer et partager .
Slt
Connectez-vous pour donner votre avis.
Atomica
Sinstralis
Atomica
04/05/2012
Il est bien précisé que vous pouvez choisir de faciliter le tag ou non. Donc y'a aucun soucis faut juste arriver à se retenir de "cliquer dessus"
Connectez-vous pour donner votre avis.
Starlightt
Sargeras
Starlightt
04/05/2012
Toute façon Blizzard a décidé une chose : l'accès du jeu à n'importe qui. C'est comme ça. Le temps de Vanilla et de BC est bien loin derrière. Le problème justement c'est que le but dans un jeu tel que wow ou d'autres mmo, c'est de se surpasser et d'être "LE" meilleur (la preuve avec les hf, faut voir le nombre de rageux qui se manifestent) et non pas "les". Si on offre la facilité, alors n'importe qui peut devenir "ce" meilleur joueur. Comme dis Forgegifer, si personne n'est content, y'a toujours une porte pour aller voir ailleurs et personne ne nous obligent à payer quoi que ce soit !

Mais croyez moi ... quand on joue à wow depuis Vanilla, et même si on voit que petit à petit le jeu se casse un peu la gueule, ça reste de très loin le meilleur mmorpg qui existe. Vous pouvez tester tous les mmo's qu'il a sur le marché, d'autres préfèreront peut être Stars Wars ou Guild Wars, mais essayez juste de comparer les contenus...

C'est un peu comme les pneus Michelin, ça fais belle lurette qu'ils existent et ils tiennent très bien la route !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Chamistique
Les Clairvoyants
Chamistique
04/05/2012
je lai fait hier avec un raid ADD reroll unstuff c'était trop facile faut pu qui touche a la difficulté ont joue a wow pas "oui-oui"
Connectez-vous pour donner votre avis.
Moonkïn
Culte de la Rive noire
Moonkïn
06/05/2012
@Chamistique: Mec , t'as vu ton stuff ? Go try du Hm et pas que te contenter de morchok , tu viendras me reparler apres :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Hölÿ
Hyjal
Hölÿ
04/05/2012
Bon bah adieu wow
Connectez-vous pour donner votre avis.
Forgegifer
Krasus
Forgegifer
04/05/2012
Les commentaires sont toujours les mêmes et les jérémiades ne servent à rien. C'est un jeu pas des élections présidentielles. Râler est le propre de l'homme.On ne se satisfait jamais de rien et en plus on n'est pas fichu d'apporter des solutions qui plaisent à tous parce que l'on ne pense qu'à soi. Donner son avis c'est une chose mais insulter les gens qui eux ont une vie réelle c'est naze. Pas content changez de jeu. Personne ne vous oblige à payer et jouer. Si un jeu devient une contrainte,ce n'est plus un jeu c'est un souci futile que l'on peut se passer aisément. La critique est facile l'art l'est beaucoup moins. Appréciez ce que le jeu vous offre au lieu de regarder l'assiette des autres.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Ñæmésis
Archimonde
Ñæmésis
04/05/2012
Sa devient trop facile
Connectez-vous pour donner votre avis.
Dékâröx
Eitrigg
Dékâröx
04/05/2012
Je ne trouve pas se nerf très utille car maintenant il y'a plus tellement de "préstige" a faire ADD car par exemple avec 18 personnes en raid 25 on a clean .Mais c'est mon avis personnels....
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bulasturu
Elune
Bulasturu
04/05/2012
Adapter la difficulté pour rendre le raid accessible aux groupes qui par exemple ont des compos pas trop optis, ok, ça se tient.
Mais là, 20%, le HM est devenu aussi difficile que le NM à la sortie du raid.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Crocjack
Sargeras
Crocjack
03/05/2012
C'est sympathique de faire quelques nerfs pour ceux qui n'ont pas l'occasion de partir en raid en guilde et de laisser le choix de continuer à le faire sans le buff. Par contre une chose qu'il serait bien de réviser en lfr c'est de n'accepter que des joueurs qui ont un stuff pve, car partir en raid aléatoire et se retrouver avec un quart des joueurs qui viennent en stuff pvp, inexorablement ça wipe et le raid part en sucette. Avec les instances qui lachent des piéces 378 ilvl, il n'y a vraiment aucunes excuses a venir avec du stuff pvp.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Arggos
Drek'Thar
Arggos
03/05/2012
c est vrai je suis dacor sa fait 28 raid que j éssaie d avoir mes stuffs et j y arrive jamais il faut remédier a sa et vite
Connectez-vous pour donner votre avis.
Qaya
Varimathras
Qaya
04/05/2012
@Arggos: Tu as simplement pas eu de chance. Les pièces de sets sont déjà extremement simples à obtenir. De plus, il te suffit de farmer toutes tes héros une fois par semaine, et sans grandes difficultés (en 3 semaines et quelque) avec 3000 points de vaillance tu as déjà un anneau et une ceinture 397. Une semaine de plus et tu as un bijoux. Tout ça pour te dire que tu n'as aucune raison de te plaindre vue la simplicité de wow désormais. Retournes à bc ou tu te faisais 3 points de justices (ou 6) par donjon héroique, alors qu'il t'en fallait 100 pour t'acheter un objet potable !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bulasturu
Elune
Bulasturu
04/05/2012
A la limite fais le RDR un peu plus souvent, glyphe ton personnage, enchante et gemme tes objets, ...
De toute façon un joueur qui a un personnage non optimisé ne risque pas de clean le contenu, parce qu'il ne risque pas de trouver un groupe qui veut de lui ! Et ça, blizzard n'y peut rien !
Apprenez à optimiser votre perso, il existe des dizaines de guides pour ça, apprenez à le jouer, et tout le contenu vous paraîtra facile même sans nerf...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Zàrgoll
Ner'zhul
Zàrgoll
03/05/2012
ça c'est très bien je trouve mais il y a autre chose: je ne trouve pas normal que en raid finder quelqu'un puisse ce retrouver avec 5 tokens torse dans son sac et qu'il need et obtienne la masse heal sur aile de mort alors qu'il l'a en 416 hm donc ça serai bien qu'une correction des butin s'impose! (de ne pas pouvoir need car ont a eu le nombre maximum de token ou surtout ne pas pouvoir need une arme alors qu'on en a une avec plus d'ilvl) merci.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bulasturu
Elune
Bulasturu
04/05/2012
@Zàrgoll: Il est déjà impossible d'avoir 2x le même item sur le même boss en RDR.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Dkstør
Suramar
Dkstør
04/05/2012
@Bulasturu: Je suis désolée de te contredire mais j'ai déjà eu la lame à 2 mains sur la folie d'aile de mort en RDR donc ton affirmation est fausse :)
Connectez-vous pour donner votre avis.
Fyeur
Archimonde
Fyeur
04/05/2012
@Bulasturu: Si il est possible que un boss loot 2fois le mème objet moi j ai fais foli d'aile de mort et il a loot 2fois l'épée a 2 main
Connectez-vous pour donner votre avis.
Shaalindra
Drek'Thar
Shaalindra
03/05/2012
Faut se souvenir que WOW c'est des millions de joueurs partout dans le monde et autant d'approches du jeu. A chaque modification, il y aura des heureux et des rageux, c'est inévitable.

Le problème viens, outre du stuff "free-looté" ou non, des Hauts-faits. Autant pour le stuff, c'est pas trop grave, car de toute façon, y'a actuellement rien de mieux, et ceux qui l'auront eu bien avant en auront profité de manière plus durable que ceux qui le jetteront trois semaine plus tard en arrivant en Pandaria.

Mais là où je suis d'accord avec les rageux, c'est ce coté bling-bling des HF. je conçois qu'il est agaçant de devoir partager sa gloriole durement acquise avec des moins "talentueux". Aussi, je pense que les HF devraient prendre en compte, à l'avance, l'arrivée des nerfs. Un peu comme les hauts-faits d'Ulduar qui ne se valident que si le stuff équipé ne dépasse pas un certain Ilvl.
Ainsi, en prévoyant dès le début que les HF ne se valident que si le nerf est désactivé, les choses devraient s'arranger un tant soit peu.
Car ainsi, on instaure un semblant de pied d'égalité au niveau de la difficulté.

Alors en gros oui, il faudrait que Blizzard nous fasse "deux poids deux mesures" et que même si l'objectif premier de ces nerfs est de permettre a tous de profiter du contenu, il faudrait clairement que ceux qui y vont "à la dure" soyent plus récompensés que ceux qui profitent du nerf, même si cette différence de récompense n'est que du bling-bling.

Ainsi, les "petits" joueurs restent content du nerf qui leur permet enfin de profiter du contenu et les "gros" joueurs ont moins matière à rager car ils auront moins l'impression qu'on offre leurs récompenses durement acquises au premier venu.

M'enfin, toute cette discussion est globalement inutile, car n'est-ce pas justement ce que Pandaria compte nous proposer via le mode défi ? des rencontres à effectuer sur base d'un stuff pré-formaté et donc, le même pour tous, qu'il soit casu ou PGM.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Garutor
Chants éternels
Garutor
03/05/2012
@Shaalindra: Gros +1 !
Juste un système de HF pourrait éviter les PGM de râler. Avec un titre spécifique pour ceux qui n'ont pas le débuff par exemple !
Pour Pandaria, j'appréhende sévère quand même...
(Et oui, je suis unstuff et bla bla bla, mais j'imagine ce que ressentent les hardcore gamer en voyant l'annonce de Blizzard. )
Connectez-vous pour donner votre avis.
Azertymy
Temple noir
Azertymy
05/05/2012
@Shaalindra: Je suis d'accord à 100% avec ton idée, je trouve ça parfait. Blizzard devrait en prendre de la graine ^^
Connectez-vous pour donner votre avis.
tu a raison @Sangpoursang
Connectez-vous pour donner votre avis.
Sangpoursang
Culte de la Rive noire
Sangpoursang
03/05/2012
vous vous plaignez que se hf va devenir facile mais rappeler vous le hf jeeeeeekins qui était avant un hf compliquer a réaliser maintenant on le réalise les doigt dans le nez et personne se plains non !! alors les kikoo rageux stop !! vous avez au moins le mérite d'être les number one sa vous suffit pas !
Connectez-vous pour donner votre avis.
Malycia
La Croisade écarlate
Malycia
03/05/2012
Ca c'est de l'argumentation tu m'as convaincu...
Connectez-vous pour donner votre avis.
Bulasturu
Elune
Bulasturu
04/05/2012
Justement, c'est ça le problème. Certains n'ont pas le volume pour être "number one" mais on le niveau pour réussir à progresser normalement.
Alors certains nerfs sont appréciables, surtout les 5% qui ont permis de bien avancer sur l'échine. 10%, à la limite.
Mais 20%, c'est beaucoup trop, TDF est devenu plus difficile que DS.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Haëpsy
Culte de la Rive noire
Haëpsy
02/05/2012
jadore la nouvelle écstension avec les penda
Connectez-vous pour donner votre avis.
Guiren
Elune
Guiren
03/05/2012
@Haëpsy: Ouille. J'aime aussi l'extension pour le moment, disons qu'il y a du potentiel, mais dit avec cette orthographe là, je pense que j'vais regretter bientôt :/.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Wolfyn
Eitrigg
Wolfyn
02/05/2012
bla bla bla et on refait le monde à chaque fois vous avez que ca à faire MDR
Connectez-vous pour donner votre avis.
Tyes
La Croisade écarlate
Tyes
02/05/2012
salut a tous pleins de bonne reflexion mais pour info les gros joueurs qui on tombe en normal et hm sans le nerf son cassi tous parti joue sur d autre jeux ou ...... et oui les peon qui paye les mise a jour les gros son sur beta et autre en attendent la new extention
bon jeux a vous
Connectez-vous pour donner votre avis.
Azïahna
Kirin Tor
Azïahna
02/05/2012
J'ai l'impression que ceux qui gueulent le plus ont juste clean ds et éventuellement morchock..J'imagine pas sans le debuff où ils en seraient, oui oui et c'est eux qui s'plaignent après.

Et ça metonnerait que des mauvais joueurs portent le titre "sauveur d'azeroth" à moins ce qu'ils se soient fait pl. Même à ds normal un groupe vraiment composé de peons peuvent pas clean ce raid.
Ps: c'est quoi cette définition de haut fait= difficile à obtenir ? Ah oui hier j'ai parlé à un mob et j'ai eu 10pts de hf omg c'était dur.
Connectez-vous pour donner votre avis.
Rahzou
Sargeras
Rahzou
02/05/2012
Et si Blizzard mettait un mode "nerf" avec directement un raid Dragon Soul avec nerf 30 % et de laisser le mode normal et héroique comme ils sont?!
Ca éviterait le dégout de beaucoup de joueurs..
Connectez-vous pour donner votre avis.
Carniflex
Illidan
Carniflex
02/05/2012
@Rahzou: Tu peux retirer le buff au début et ça te remet "le mode normal et héroique comme ils sont'
Connectez-vous pour donner votre avis.
Rahzou
Sargeras
Rahzou
02/05/2012
@Carniflex: Ah merci de l'info je n'avais remarqué ^^' ><
Le truc qui m'embète c'est que le stuff sera équivalent, donc les guildes qui auront le mérite de l'avoir terminé avant la première nerf n'auront pas le mérite d'être distinguée parmis celles qui vont le terminer à la nerf 20% et plus ou moins..
Connectez-vous pour donner votre avis.
Wolariom
Krasus
Wolariom
02/05/2012
@Rahzou: J'avoue.. sais totalement inutile.. il aurait pus faire une difference entre les stuff qu'on peux avoir en nert et en normal..