Aperçu de Cataclysm : Tol Barad

Aperçu de Cataclysm : Tol Barad

Aperçu de Cataclysm : Tol Barad

 

Au large des côtes des royaumes de l’Est, l’île de Tol Barad est une terre historique qui attise aujourd’hui la convoitise des dirigeants de l’Alliance et de la Horde. Son emplacement stratégique et isolé fait d’elle la place forte idéale depuis laquelle lancer des attaques militaires. Dans World of Warcraft: Cataclysm, une bataille sans merci s’engagera pour obtenir le contrôle de cet inestimable territoire: remportez la victoire et des récompenses uniques vous reviendront! Apprenez en plus sur cette toute nouvelle zone de JcJ extérieur et zone de quête dans cet aperçu.

 

Tol Barad

Durant la Deuxième guerre entre les orcs et les humains, Tol Barad servait de citadelle insulaire au service de Stromgarde: ce port isolé permettait à l’Alliance de préparer ses attaques militaires, mais il finit par être envahi et ravagé par la Horde. Des années plus tard, la nation de Kul Tiras revendiqua le territoire de Tol Barad, afin d’y établir à l’insu des citoyens d’Azeroh une prison magique au-dessus des ruines des anciennes fortifications. Ses geôles étaient destinées aux mages ennemis, aux démons et à de nombreux autres criminels. À la suite du cataclysme, et avec la tension grandissante entre l’Alliance et la Horde, tout sera bouleversé. Tol Barad va servir une fois de plus de position stratégique pour rassembler une armada de vaisseaux prêts à assiéger les places fortes ennemies des royaumes de l’Est. L’Alliance et la Horde sont tous deux prêts à payer le prix du sang pour arracher le contrôle de Tol Barad: qui sait à qui reviendra la victoire?

 

La bataille pour Tol Barad

 

À l’image du Joug-d’hiver, Tol Barad est une zone JcJ ouverte. Néanmoins, un centre névralgique dans la péninsule permettra aux joueurs des deux factions de mener des quêtes journalières. Tol Barad sera accessible depuis Hurlevent et Orgrimmar via des portails permanents ou des téléportations de mages de niveau 85, et pourra accueillir 100 joueurs par faction qui se feront face dans un affrontement sans merci. Contrairement au Joug-d’hiver, les joueurs n’y bénéficieront pas d’améliorations de ténacité. Au lieu de cela, la file d’attente tentera de placer le même nombre de joueurs de chaque faction. Les batailles auront lieu toutes les deux heures et demie, donnant la possibilité à la faction en attaque de revendiquer l’île.

Tol Barad intégrera un système de capture de points de contrôle. Il y aura trois places fortes et trois tours que l’équipe en défense devra conserver. À chaque fois qu’une tour sera détruite, cinq minutes seront rajoutées aux 15 minutes de départ correspondant à la durée de la bataille. Toutefois, afin de remporter la victoire, les trois places fortes devront être capturées et contrôlées par la faction attaquante. Si ces trois points ne peuvent pas être conquis, la faction en défense remportera la victoire. De façon similaire à l’Œil du cyclone, la capture des places fortes de Tol Barad sera fera en fonction du nombre de joueurs de chaque faction présents dans la zone immédiate. Néanmoins, attendez-vous à un petit changement: à chaque fois qu’un membre de votre faction sera tué dans la zone immédiate d’une place forte, la barre de contrôle se déplacera légèrement en faveur de la faction adverse. Dorénavant, non seulement la taille des forces présentes sera prise en compte mais la perte d’alliés influera également sur le processus déterminant le contrôle de la zone.

Pour détruire les tours de la défense, les attaquants disposeront d’un tout nouveau type de machine de guerre : les engins de siège abandonnés. Six de ces véhicules seront placés autour de la carte et pourront être utilisés pour bombarder les tours. Contrairement aux engins de siège du Joug-d’hiver, ces machines ne peuvent pas attaquer les joueurs ou les bâtiments tant qu’ils sont manœuvrés: les joueurs devront donc les amener à proximité de la tour puis sortir du véhicule, pour ainsi permettre au véhicule de se transformer en canon automatique qui assiégera la tour. Cet engin de siège abandonné continuera d’infliger des dégâts à la tour la plus proche dans sa portée de tir jusqu’à ce que la machine soit détruite par les forces adverses.

 

Le vainqueur se taillera la part du lion

Les joueurs qui remportent la bataille recevront des points d’honneur en plus des recommandations de Tol Barad. Ces recommandations pourront être utilisées comme monnaie auprès des nouvelles réputations pour acheter à des vendeurs spécifiques des objets rares et épiques, des montures, etc. De plus, la faction qui contrôlera la zone aura accès à des quêtes journalières supplémentaires. Comme pour le caveau d’Archavon, Tol Barad donnera l’opportunité aux maîtres des lieux de former un raid afin de venir à bout des monstres immondes retenus prisonniers dans le Bastion de Baradin, et ainsi d’obtenir de magnifiques récompenses.

 

Des quêtes comme s’il en pleuvait

 

En dehors de la bataille pour le contrôle de Tol Barad, de nombreuses quêtes seront disponibles pour les deux factions juste à côté de l’île principale de la péninsule. Les membres de la Horde viendront en aide au poing de Hurlenfer, une toute nouvelle faction qui se bat pour le contrôle de Tol Barad. En conflit avec la Horde, les gardiens de Baradin, qui appartiennent à l’Alliance, tenteront aussi d’obtenir le contrôle de ce territoire. Six quêtes uniques, choisies au hasard parmi un groupe de missions plus large, seront proposées quotidiennement et vous offriront une certaine diversité à mesure que vous explorerez la péninsule de Tol Barad. La faction qui contrôlera la zone aura également l’accès exclusif à six quêtes journalières additionnelles. L’accomplissement de chacune de ces quêtes exclusives sera récompensé par de l’expérience, de l’or et des recommandations de Tol Barad. En menant ces tâches à bien, les joueurs découvriront les dangereux détenus de la prison de Tol Barad, ainsi que la raison pour laquelle cette île isolée est d’une telle importance pour le poing de Hurlenfer et les gardiens de Baradin. Enfin, des récompenses incroyables attendront qui améliorera sa réputation avec ces nouvelles factions!

 

Avec un tel enjeu au moment du cataclysme, Tol Barad sera férocement convoitée par la Horde et l’Alliance; mais il ne tient qu’à vous de faire pencher la balance pour que votre faction fasse de cette île son prochain grand port militaire des royaumes de l’Est.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.