Sujet WOW sur Linux, c'est pour quand?
Cocyte
Medivh
Cocyte
Chevalier de la mort Orc niv. 85
4485
Voilà je crois que tout est dans le titre. Cela fait 6ans que je me traine window$ en dual boot avec Linux, uniquement pour pourvoir jouer à wow.
Si j'aime tant linux (Ubuntu en l'occurrence) c'est parce qu'il est totalement libre et gratuit, et aussi bien plus rapide, souple et malin que Window$
Mais on DOIS se trimbaler un OS payant et plein de défauts à 350€ (ou une version pirate qui finira toujours par planté, et puis c'est illégal)
Alors messieurs de Blizzard. Comment peut-on prétendre que son titre phare et accessible au public le plus large possible sans proposer une version native Linux?
Noxigar
Krasus
Noxigar
Chaman Orc niv. 85
6575
Pour quelqu'un qui utilise linux depuis six ans je te trouve peu renseigné sur le sujet.
Cela fait un moment maintenant que Wow est jouable sur Linux grâce a Wine et au fait que Wow supporte l'opengl.

Cherche sur google je suis sûr que tu trouveras facilement.
Akalonth
Akalonth
Bonjour,

Malheureusement pour le moment il n'est pas prévu de version Linux officiel de World of Warcraft.
Cocyte
Medivh
Cocyte
Chevalier de la mort Orc niv. 85
4485
Bien entendu que j'ai essayer avec wine. Mais ça plante, ça fait depuis la sortie de cata que je me bat avec wine pour ne garder que Ubuntu, mais apparemment le dual boot reste la meilleure solution. A moins qu'un pro de wow sur wine passe par là pour me donner quelques conseils ^^"
Jiokala
Vol'jin
Jiokala
Druidesse Taurène niv. 85
4380
Bonjour,

Perso j'ai suivi ça http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=20549 à la lettre il y a quelques temps déjà et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne journée,

Jiok
Pyromago
Eitrigg
Pyromago
Mage Morte-vivante niv. 85
1920
intéraissant en plus si BLizzard met wow sur linux, il aurais plus de joueur vu que beaucoup de personne sont sur linux :)
Dooble
Les Sentinelles
Dooble
Paladin Elfe de sang niv. 82
2320
Modifié par Dooble le 23/01/11 07:24 (UTC)
a default d'un portage linux deja ofrire la posibiliter de profiter de tout les efet graphique en OpenGL serais le bien venu pour les joueur linux(tout version confondu) et mac, Mais aussi pour les joueur windaube. l'opengl ofre un meilleur rendemant que directX .actuellement jouer a WoW via wine passe tres bien saufe quand j'active directX, enfin bref , je pense que une petit reponse bleu serais la bien venue sur les avancer du devolepement du jeux en opengl.
jai envie de savoir si je doi continuer a me prendre la tete a chercher une soluce pour profiter de tout les efet grafique, ou si un peut de patience fera le boneur des joueur sur autre OS que microchiote. :p

Cocyte: revend ton windaube a 350 euros et go sur les forum ubuntu, Wow via wine ca marche tres bien :p

le logiciel c'est comme le sex c meilleur quand c libre :p
Vänish
Medivh
Vänish
Voleur Troll niv. 85
3050
Au temps de burning crusade wiw tourné plûtot bien avec wine. Il fallait simplement configurer wine parfaitement et installer les drivers graphique propriétaire sur ton linux.

Maintenant je n'est pas réessayer mais je pense que ya possibilité de le faire fonctionner.

Tu pense bien qu'il n'y aura jamais de version linux officiel de la part de blizzard car la population linuxienne est vraiment minime sa ne leurs rapporterai pas assez d'argent.

Perwan
Eitrigg
Perwan
Paladin Elfe de sang niv. 85
6360
A tous ceux que ça intéresse, allez jeter un coup d’œil sur http://www.playonlinux.com/fr/
Vous trouverez des scripts prêts à l'emploi pour installer bon nombre de jeux sous Linux.

Bon courage à tous le linuxiens :)
Sprackys
Sprackys
Pour répondre à Dooble, OpenGL n'est pas abandonnée, il est vrai que son implémentation dans World Of Warcraft est légèrement en retard sur celle de DirectX, mais l'accélération du moteur 3D par OpenGL continuera de s'améliorer au fur et à mesure (la percée des parts de marché des Mac y est certainement pour quelque chose).

Ensuite par essence, il y a autant de Linux différents que d'utilisateurs. Maintenir un jeu dans deux environnements différents est déjà très complexe, pour linux, cela revient à débusquer chaque troll restant à Gnomeregan....
Dooble
Les Sentinelles
Dooble
2320
Sprackys merci de ta reponse sur l'opengl . je vai prendre mon mal en patience :p

par conctre pour la questtion du developement linux je peut comprndre que cela ne soit pas facil pour l'equipe blizzard de fair son choix dans les multitude de version de linux, mais je pense qu'un petit peut d'infos sur le client windows donnée au developeur de wine pourais les aider a proposer de patch pour optimiser le jeux sur linux.

Bonjour,

Malheureusement pour le moment il n'est pas prévu de version Linux officiel de World of Warcraft.

"officiel" cella voudrais dir que vous i travailler quand meme ? :p
Sprackys
Sprackys
Modifié par Sprackys le 26/01/11 18:01 (UTC)
Je ne peux malheureusement rien vous dire, mais n'ayez pas trop d'espoir. Le marché par rapport à la somme de travail nécessaire pour concrétiser ce genre de projet n'est pas encore intéressant.
Vänish
Medivh
Vänish
Voleur Troll niv. 85
3050
Vänish
Voleur Troll niv. 77
SudPlayerS
1785
Au temps de burning crusade wiw tourné plûtot bien avec wine. Il fallait simplement configurer wine parfaitement et installer les drivers graphique propriétaire sur ton linux.

Maintenant je n'est pas réessayer mais je pense que ya possibilité de le faire fonctionner.

Tu pense bien qu'il n'y aura jamais de version linux officiel de la part de blizzard car la population linuxienne est vraiment minime sa ne leurs rapporterai pas assez d'argent.[/q

[quote="16225870727"]Je ne peux malheureusement rien vous dire, mais n'ayez pas trop d'espoir. Le marché par rapport à la somme de travail nécessaire pour concrétiser ce genre de projet n'est pas encore intéressant.

Exactement ce que j'avais dit. :p
Dooble
Les Sentinelles
Dooble
2320
jai une eutre petit question pouron nous voir un jours dans le menu de option graphique la posibilié de selectioner le type de moteur graphique (directX9 , directx10 ou opengl) .
j'avous que c'est des foit un peut gonflan de modifier le config.wtf

vânish:
wow cata tourne carement mieux sous linux via wine que sous windos vien widaube :p
jai un dual boot avec win en roue de secour( roue de secour c un grand mots), et je constate que mon fps et plus elever sous linux ...

enfin bref maintenant moi je ne ve plus payers un OS qui me fait de beau ecrans bleu et qui est un nid a virus, sachan que a coter il i a des OS gratuis qui ofre les meme posibiliter que les payant et qui fonction aussi bien voir mieux :p
Vänish
Medivh
Vänish
Voleur Troll niv. 85
3050
@Dooble

Moi sa ne servirai a rien de passer sous linux pour mieux faire tourner wow car en général je suis a plus de 100 Ips (101) avec l'option de bridage et si je l’enlève je monte jusqu’à 405 ips xD

Mais bon c'est bon a s'avoir ca au cas ou je voudrais refaire mon retour sur linux :)
Tuxologue
Archimonde
Tuxologue
Druide Elfe de la nuit niv. 85
5840
Dire qu'il y a autant de linux différents que d'utilisateurs est juste stupide.
Il y a plusieurs distributions différentes. Mais ce ne sont pas des systèmes d'exploitation différents
Un même programme peut tourner aussi bien sous debian que sous gentoo, ou n'importe quelle autre distribution, du moment que les bibliothèques dont il a besoin sont installées.

Concernant la somme de travail nécessaire, je ne sais pas si c'est le cas pour WoW mais la plupart des programmes fonctionnant sous windows et sous mac peuvent fonctionner aussi sous linux a condition de les compiler pour ce système (voire de fournir le code source et laisser les utilisateurs le compiler si ça prend trop de temps).
Lfezig
Stormscale
Lfezig
Voleuse Orque niv. 1
0
12/19/2010 15:30Publié par Pyromago
intéraissant en plus si BLizzard met wow sur linux, il aurais plus de joueur vu que beaucoup de personne sont sur linux :)

LOOOOOOOL merci pour cette blague
Flaminea
Sargeras
Flaminea
Démoniste Worgen niv. 85
7745
Zut, j'avais pourtant espoir que nous aurions droit à notre launcher sur Linux.

Le forum communautaire d'Ubuntu aurait menti?

Je cite :

une version wow pour Linux , est envisagé par un petit groupe de développeurs Blizzardien ils attendent la permission des autorités divines , Aiguilar , protège nous

Source : Forum de la Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/wow

C'est pourtant pas fréquent de voir de l'intox sur ce forum...

Malar
Elune
Malar
Druide Tauren niv. 85
11275
Tout dabord merci pour les précisions Sprackys; il est toujours bon d'avoir des informations sur l'avenir d'un eventuel client linux natifs, ou sur l'optimisation du moteur opengl du client windows.
26/01/2011 19:00Publié par Sprackys
Je ne peux malheureusement rien vous dire, mais n'ayez pas trop d'espoir. Le marché par rapport à la somme de travail nécessaire pour concrétiser ce genre de projet n'est pas encore intéressant.

J'avous avoir été surpris en lisant ceci. On vois actuellement pas mal de petite boîte indépendante sortir des jeux natifs pour linux (et je ne parle évidement pas de jeux sous java, car là, c'est encore autre chose). Mais on vois aussi effectivement des jeux de qualité proffesionel, de qualité impressionnante, ces derniers temps sur notre plateforme. Certain ont cité heroes of newerth, à cela s'ajoute égallement oil rush (et tout les jeux qui seront basé sur le moteur Unigine, je vous laisse allez voir leur site internet, et profité de leur benchmark/demo technologique).
Et certain projet ont montré plus d'engouement auprés d'acheteur sous Gnu/Linux que ceux sous mac et windows (Cf. le HumbleIndieBundle).

Ensuite par essence, il y a autant de Linux différents que d'utilisateurs. Maintenir un jeu dans deux environnements différents est déjà très complexe, pour linux, cela revient à débusquer chaque troll restant à Gnomeregan...

Là encore, l'argument me parait peu valable. Si développer une application revené à devoir supporter chacune des distribution existantes ce serais juste impossible. On vois souvent ressortir cet arguement, pourtant il me semble juste infondé et basé sur des apprioris. Bien sur, si on prends l'exemple du son, pour pouvoir efficacement supporter toutes les distributions GNU/Linux il faut à la fois un support oss, alsa et pulseaudio. Cela ne fait que 3 serveurs de son à supporter, et non pas "autant que de distribution existante".
Sans oublier que, sauf erreure de ma part, le portage d'un jeu déjà existant vers linux ne semble pas nécéssiter un investissement majeur; Du moins d'apres Ryan C. Gordon ( source: http://www.hardware.no/artikler/ryan_c_gordon_and_michael_simms/68450/2 ) (et pour ceux qui ne le connaitrai pas : http://en.wikipedia.org/wiki/Ryan_C._Gordon ) . Bien sur un tel client coùterais du temps, mais je suis persuadé que la communauté GNU/Linux accueilleré à bras ouvert un client natif, même peu supporter/imparfait. Après tout, ce que beaucoup d'utilisateurs Gnu/Linux demande, c'est le choix; nous mètre à porter un client alternatifs nous offrirais justement le choix wine/client windows ou bien dirrectement client natifs.

Dommage égallement, j'aurais trouvé intéréssant de la part de blizzard un "vote" pour savoir combien de leurs usagers aprécirais un client Gnu/Linux; ou bien même un pet en vente pour financer le dévelopement/maintenance d'un client Gnu/Linux, je ne serais pas surpris que les joueurs soit au rendez-vous.

Malar, utilisateurs de Wow depuis 2-3 ans sous linux à travers Wine,

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]