Sujet
(Post-it)
Tableau d'avancée Kael'Thas - PVE
|
Bonjour à tous.
Afin de rendre compte de l’avancée PVE-25 des guildes de Kael’Thas, nous vous rappelons que Stratics gère un tableau d’avancée. Nous avons privilégié la clarté en vous proposant un rendu esthétique et intuitif de l’avancée du serveur au détriment de certains défis désuets, des Hauts-Faits et de l’avancée à 10 : www.wow-kt.fr Il s’agit d’un tableau à double entrée, avec : - les boss en entrée verticale - les guildes en entrée horizontale (les guildes de l’alliance en bleu et les guildes de la horde en rouge) Les boss étant regroupés par instance dans des blocs séparés. D’autres instances seront ajoutées ou supprimées au fur et à mesure des mises à jour de WoW (et de sa/ses futures extensions). Chaque case est remplie après achèvement d’un combat contre un boss. En bleu ou rouge (selon la couleur de la faction) pour le mode normale. En doré pour le mode difficile (ou Hard Mode / héroïque). Des écuissons au design de couronne indiquent le first kill serveur, le first kill horde, et le first kill alliance (le first kill serveur écrase le first kill de la faction, bien entendu). Derrière le tableau se cache un classement des guildes très simple. Chaque case remplie en normale vaut 1 point, chaque case remplie en héroïque un deuxième. En cas d’égalité, la guilde ayant accomplie le dernier défi en premier devancera ses concurrentes. L’apparition des colonnes en verticale apparait de la manière suivante : la guilde ayant le plus de points apparaît sur l’extrémité gauche et les suivantes dans l’ordre décroissant des points attribués. Le système reste donc inchangé avec l’ancien tableau malgré la fusion des cases normales et HM. Nous nous engageons sur l’honneur : - à mettre à jour cette avancée quotidiennement en fonction des informations qui nous seront transmises (ou par défaut en utilisant les hauts-faits de l’armurerie de Blizzard) - à ne pas changer les règles du jeu - à ne pas privilégier une guilde dans le choix des instances et des bosses représentés Si votre guilde n’apparaît pas, qu’une erreur s’est glissée dans la grille, ou si vous souhaitez obtenir un login/pass admin pour mettre à jour vous-même votre guilde, vous pouvez nous envoyer un mail à admin@stratics.fr en nous donnant les informations suivantes : 1 – Nom de la guilde 2 – Nom du joueur qui représente la guilde 3 – Adresse du site internet (le cas échant) 4 – Adresse mail pour vous contacter Nous vous répondrons en vous transmettant un login et un mot de passe qui vous permettra d’accéder à une page d’administration. Vous pourrez mettre à jour votre avancée au plus vite. Afin de déterminer les first kill, nous vous encourageons à nous envoyer un screen du boss mort laissant apparaître l’heure (nous recouperons avec une vérification du haut fait sur l’armurerie pour nous assurer de la date). Vous pouvez aussi répondre à ce post en nous indiquant votre avancée. Nous espérons que nos efforts seront appréciés et qu’ils donneront envie à des joueurs d’autres serveurs de rejoindre Kael’Thas. Très cordialement, Toute l’équipe Stratics. |
15/12/2010
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Le tableau d'avancée a été mis à jour avec la nouvelle extension : CATACLYSM
Trois instances ont été indiquées : Bastion du Crépuscule Trône des quatre vents Descente de l'Aile noire |
15/12/2010
|
|
Cool, merci Bal
|
15/12/2010
|
|
Petite question : possibilité de mettre une difference entre r10 et r25 ?
Autrement beau travail ;) |
15/12/2010
|
|
|
Pour un nouveau Kael'thassien (ça se dit !? ^^) comme moi, ça fait plaisir à voir.
Bonne continuation dans votre tâche ainsi que votre avancée PVE ! Sincèrement Rendryak ! |
15/12/2010
|
|
l'ancien tableau ne prenait en compte que les Raids 25 je ne sais pas si pour le nouveau vous comptez vous basé sur la même chose ou pas ? ou bien avoir 2 tableaux distincts... j'avoue que ca serait sympa d'avoir les 2 même si blibli s'en fou de R25 ou 10 ...
P.S. moi jdis merci au codeur : Tilboune ! nanmého =D nice job anyway |
15/12/2010
|
|
A l'époque, tout le monde avait passé le 10, aujourd'hui, la course s'effectue en 10, plus en 25, c'est tout, le classement s'adapte avec le challenge actuel.
enfin je crois. |
15/12/2010
|
|
Je pense surtout qu'il serait bien d'avoir deux tableaux distincts. Je ne veux pas dévaluer le R10 mais :
- il est plus rapide d'avoir 10 gars 85 que 25 - ils est plus faicle d'avoir 10 gars stuffés héroïque que 25 - il est beaucoup plus facile de regrouper 10 joueurs que 25 pour raider - plus facile de farmer les consos pour 10 que pour 25 - plus facile de faire une beta ou un ptr à 10 qu'à 25 Donc par rapport au tableau KT je ne vois pas ce que les downs 10 viennent faire sur ce tableau, ni sur le wowprogress d'ailleurs ... A part les loots qui ont été équilibrés par Blizzard, rien ne laisse penser que le R10=R25... Loving |
15/12/2010
|
|
|
Le classement ne peut pas dissocier le 10 du 25 puisque même dans le jeu rien ne prouve que tel ou tel boss a été tué en r10 ou r25, y'a pas de différence au niveau des achievement ingame, seul worldoflogs peut faire acte de foi mais bon.. ça vaut ce que ça vaut.
|
15/12/2010
|
|
il sert un peu à rien ce tableau non?
|
15/12/2010
|
|
Quel troll, c'est incroyable
|
15/12/2010
|
|
Parce que tu trouves le wowprogress meilleur? Laisse moi rire, les 3/4 des guildes qui en sont a 8/12 ou plus ont tué les premiers boss à 10 vite fait avec les 10 premiers 85 pops et là elles tuent les boss de fin à 25 pour essayer de crédibiliser leur kills précédents.
Faut arrêter les conneries, c'est bien plus difficile de raider à 25 joueurs qu’à 10, pour tellement de raisons que je ne peux même pas toutes les citer (j'en ai mis quelques unes dans mon post précédent)...Juste les 2 premiers combats du bastion déjà sont parlant... Bref le but aujourd'hui n'est plus d'essayer d'avoir une avancée pve mais bel et bien de tuer les boss en temps et en heure pour attendre l'add-on suivant ect... Le truc c'est que ce mode de classement est foutu de te foutre des guildes en l'air, d'ailleurs déjà le cas sur serveur us oú ça whine pas mal. Les guildes qui ont toujours été top us se retrouvent à la ramasse et se font mettre par des guildes qui n'existaient que de par leur tag... Tout ça parce que les gros raident 25 et les autres en 10. Du coup les fans d'avancée pve s'aigrissent, et font split leurs guildes pour monter des tags 10...c'est fameux. |
16/12/2010
|
|
Modifié par Malonus le 16/12/10 09:38 (UTC)
Al'Akir down en 10 apres la confirmation en 25 du Conclave du vent
@Loving : Le but est Sinestra HM, les guild ayant fait du full r25 seront bien mieux equipés (5loot en 25 / 1 en 10 si je me trompe pas) pour la tomber, je pense que la difference ce fera a ce moment la (pour rappel : Sinestra ne sera disponible qu'un certain temps par semaine comme l'etait Algalon) |
16/12/2010
|
|
Modifié par Loving le 16/12/10 10:23 (UTC)
Ce n'est pas 2 en 10 et 5 en 25?
Ensuite faire les raids en 10 te permet d'essuyer quelques plâtres pour les r25 et ça a permis a beaucoup de monde raider avant les guildes qui focus le raid 25. Donc au final un énorme gain de temps même si les first kills ont été faits en 10. |
16/12/2010
|
|
on est pas tous des mercenaires qui jouent pour l'avancée pve, pas que les sois disant "gros" sur le jeux, il y aussi de bonne structure solidaire, jouer qu'a 10 c'est on choix, mais quand t'a une guilde qui commence a se remplir, le but c'est de joueur et tu va pas laisser 15mec a coté, quand même plus fun de jouer tous ensemble.
T'a peur de quoi? que t'a colonne se retrouve derrière de plus petites guildes? osef mec on est sur Kt, personne jour pour le top FR / EU ( peut'tre Omnium et encore je sais pas ), après Zhanor parlait de bonne foi pour faire la différence sans consulter un wol, bah encore une fois ici la bonne foi cela n'existe pas. C'est un jeux les gars, amusez vous et essayer de contenter le plus de monde possible dans votre entourage. |
16/12/2010
|
|
Je n'ai rien contre les raids 10, je dis juste que les classements ne sont pas associables...
Dans les 100 premiers fr seulement 20 sont uniquement en 25...les autres sont full 10 ou mix 10/25. Ensuite tu consultes les WOL, je suis désolé mais l'écart entre les dégâts pris entre les 10 et 25 est énorme. Les stratégies plus simplistes aussi. Eledan tu n'as clairement pas lu mon post. Je n'ai pas spit les raids 10, j'ai seulement dit que les classements devraient être dissociés. Tu sais très bien de par ton XP dans le jeu que gérer un roster de 35 est plus compliqué, il y a beaucoup plus d'assignations à faire dans un raid 25, beaucoup plus de paramètres à prendre en compte. Je suis bien content que les gens puissent raid 10 ou 25 selon leur envie, effectif ect. A Wotlk c'était déjà le cas, mais les classements étaient dissociés (wowprogress). Je ne vois pas pourquoi changer ça. |
16/12/2010
|
|
Modifié par Loving le 16/12/10 15:54 (UTC)
Je m'auto réponds puisque je viens de voir que wowprogress avait fait le split R10/25 pour les classements. Ça a déjà plus de sens.
Bon il y a encore certaines guildes qui ont fait des kills en 10 et 25 dans le classement 25 mais ca ressemble un peu plus à quelque chose. Loving |
16/12/2010
|
|
Je n'ai pas dit que tu avais /spit les r10 mais le tableau du serveur et non celui de wowprogress est plus a mon gout une table des matières des guildes avec un aperçu de l'avancée général, si tu veux plus de détail soit tu va sur wowprogress, soit tu va chercher des infos.
Ensuite effectivement le wowprogress vient de faire un partage 10/25 mais j'aimerai savoir comment il différencie les kills? scan de l'armu avec nombre de mec ayant "down" , mais une fois que 30mec on tuait le boss en 10 il calcule cela comment? Pour notre propre tableau dans ce cas la il faudrait soit créer une nouvelle couleur de vignette pour R10 soit doublé le tableau, la 1ere solution me parait la meilleur, mais seulement pour les hm, tlm s'en branle des mode normaux je pense du genre : - kill 10hm vignette argent - kill 25hm vignette or et vice versa pour le FK. |
16/12/2010
|
|
Modifié par Fizène le 17/12/10 00:57 (UTC)
Si je peux me permettre Loving tu t'emballe un peu trop.
Dans l'idée je suis entièrement d'accord avec toi, ne pas pouvoir dissocier 10 et 25 est une erreur, mais le débat n'est pas nouveau, cela fait des mois qu'il fait rage. Par contre on sent clairement ton parti pris et ce n'est pas aussi facile de dire "25 plus difficile que r10". Je rejoins tout les points que tu as mis plus hauts mais un "pro-r10" "pourrait" te donner: - un mort a plus d'impact en r10 - tu es parfois plus limité par la compo en r10 qu'en 25 - tu as parfois des combats plus difficile en 10 qu'en 25 (et vice versa) on a déjà vu ça dans le passé - les pré requis de dps sont parfois plus "light" en 25 (ça rejoins le point au dessus) Et d'ailleurs d'expérience perso, je trouve certains combats clairement plus facile en 25 pour le moment rien qu'au niveau du heal mais aussi au niveau des dégats, du dps ou même de la strat à appliquer. Après sur wowprogress pour le rush il y aura eu deux types de guildes (sans compter wraith et mille qui ont été au dessus du lot): celles qui ont rush au plus vite, peu importe 10 ou 25. Et celles qui ont attendu et ont focus le 25. Au final elles auront perdu un peu au classement au départ mais auront gagnées en loot à l'arrivée (8 loot dont 3 tokens sur cho gall25 par exemple) et en emblême sur une première semaine où tu n’atteignais pas forcement le cap. Mais au final même si l'impact sera minime, le gain d'emblême/stuff pourra/pourrait avoir un impact bénéfique sur la suite. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que comme sur n'importe quel palier si tu joue l'avancée, c'est sur les HM et les FK que ça se jouera et c'est ça que les gens retiendront, et sur KT on y est pas encore. Il faut se faire à l'idée que les deux ID soient regroupés, qu'il reste quand même quelques maigres avantages à r25 (emblême, po, tokens, "gachis de loots"). Du coté d'omnium, on a tjrs fonctionné de cette manière, lorsqu'un palier sort, un groupe de "geek" va toujours l'attaquer en 10 dès que possible pour gagner du temps en 25 derrière. Car il est clair qu'on ne veut surement pas se séparer du r25 et de sa notion "d'epicness" qu'on trouve d'après nous qu'en 25. Mais dans une notion de rush, il était clair qu'on ne pourrait pas clean l'ensemble en 25 dès la première semaine. Donc nous avons choisis de lancer le 10, l'objectif étant de débloquer les HM avant noël, d'avoir un maximum de strat et de préparer au mieux la rentrée. Après si vous souhaitez dissocier les deux, pourquoi pas mais ça risque d'être une sacré prise de tête, surtout qu'encore une fois, ça me parait très aléatoire selon les combats. (à voir pour les HMs). Et qu'une fois les HM accessibles, tout le monde ou la majorité des gens y seront en 25. Après je reste de ton avis, si on voit au final le FK Sinestra pop en 10 on aura un petit sentiment d’amertume mais encore faut-il qu'elle soit effectivement plus facile en 10. PS: Pour l'indication 10/25 sur wowprogress ce sont juste les mecs de la guilde qui choisissent. Bien qu'omnium soit clairement 25men j'ai préféré mettre 10-25 vu que pour le moment, nous avons effectivement fait la majorité des kills en 10. Il n'y a que Blizzard a blâmé pour ce problème, il va falloir faire avec. Mais encore une fois certains combats (en dehors de l'orga RL/guilde) ne semblent pas spécialement plus difficile en 25. (Peut-être sont-il tout simplement dans les deux cas, facile.) Bonne chance aux guildes en try et bravo aux The Howl & The Fall pour les down déjà obtenus en 25! Edit: Au temps pour moi je n'avais pas vu que wowprogress avait refait la distinction entre les deux modes de raid, tant mieux. |
17/12/2010
|
|
Guerrier Tauren niv. 1
0
|
Modifié par Sharldeugaul le 17/12/10 04:15 (UTC)
Comme l'annonçait, pour une fois, Blizzard : contrairement à avant, le 25 devient plus simple que le 10 sur l'essentiel des fights, en réalité, ça équilibre le tout, certains fights étant clairement plus simples en 25 et d'autres plus simples en 10.
C'est pour ça qu'Ensidia se classe au top 2 actuellement, ils kill Nefarian 25 (qui est clairement plus EZ en 25) et Omnitron en 10, non pas par manque d'effectif (quoi que lol ^^^) mais par facilité. PS : Gz à omnium, vous passez devant M avec Silent, Depthcore & The Fallen quand vous voulez. |
17/12/2010
|