Configuration Souris WoW cataclysm steelseries

Chevalier de la mort Draeneï niv. 80
1710
Bonjour à tous,

J'éprouve quelques difficultés à configurer la souris wow cataclysm, si certains en possède une, j'aimerais avoir vos lumières quant à la configuration de la bête.
Bien entendu, j'ai lu et relu la notice de la souris mais elle est très vague, elle manque d'informations pour la programmer correctement.

Pour commencer :
- Configuration des boutons : j'ai affecté les touches à ma barre d'action, ensuite je suis allé dans le gestionnaire steelseries de la souris sous windows pour affecter une macro de la touche sur le bouton, exemple : barre d'action 1, emplacement 1 = touche 1 du clavier, dans le gestionnaire j'affecte une macro qui simule l'appuie sur le touche 1 au bouton X de la souris.
Est-ce la meilleure méthode ?

- Dans l'interface de la souris, il y a une option "in game mode" , qu'est ce que c'est ?

- dans wow, il y a une option "détecter une souris world of warcraft", mais rien d'autres, pas de config de touches ailleurs, est-on obligé de passer par le gestionnaire steelseries pour la configurer ou est-ce qu'on peut le faire directement dans le jeu ?

- Existe t-il un addon ou une option qui ferait directement l'affectation des sors sur les boutons sans passer par la phase de programmation des barres d'actions ?

Pour terminer, je n'arrive pas à affecter mon profil de joueur, il me dit que le personnage n'existe pas, alors que je renseigne bien le royaume, la zone de jeu (europe) et le nom de mon personnage.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Humaine niv. 90
9795
Salut,

Alors j'ai exactement le meme probleme que toi pour l'import de mon personnage dans l'interface de la souris.

Pour ce qui est de la programation je ne peu pas t'eclairer plus que ca car je viens tout juste de la recevoir

Bonne journée
Répondre Citer
Prêtre Elfe de sang niv. 87
5750
Hello.

Pour commencer, pour se qui est du profil je suis dans le meme cas que toi, ensuite pour se qui est de la programmation, ben je me suis fait des maccro de sort sur wow genre /cast + le nom du sort que tu veux, que tu mais sur les barres d'actions que tu affecte ensuite sur le programme de la souries.

Par contre moi mon souci c'est que celle ci n'est pas reconnu a chaque déconnexion de jeu, et je suis obligé de désinstaller et réinstaller le logiciel de la sourie pour que cella refonctionne.

Si tu as des idées de ton coté je suis preneur.

Ps: pôur ma part se n'est pas le modele cataclysme mais celui d'avant.

A++
Modifié par Deadpool le 17/12/2010 20:21 CET
Répondre Citer
Chevalier de la mort Draeneï niv. 80
1710
12/17/2010 15:03Publié par Lænà
Alors j'ai exactement le meme probleme que toi pour l'import de mon personnage dans l'interface de la souris.

Apparement sur le site de steelseries, ils disent que ce n'est pas encore disponible avec le changement de site et qu'ils préparent une nouvelle version en accord avec la nouvelle armurerie, wait & see.

12/17/2010 20:19Publié par Deadpool
Par contre moi mon souci c'est que celle ci n'est pas reconnu a chaque déconnexion de jeu, et je suis obligé de désinstaller et réinstaller le logiciel de la sourie pour que cella refonctionne.

J'avais eu ce problème aussi avec la première version et je l'avais reglé en allant dans : interface /video/avancé/curseur materiel et le désactiver.

Apparement j'ai vu aussi qu'il y avait dans le menu options - interface - souris, une case à cocher "detecter une souris world of warcraft"
Modifié par Usinarune le 17/12/2010 20:42 CET
Répondre Citer
Voleuse Elfe de la nuit niv. 88
2840
Vous avez de la chance !
Moi mon wow ne détecte même pas ma souris :(
Et les touches (a pars les touches classique) ne fonctionnent pas IG
Pourtant j'ai suivi toutes les indications.
Quand on arrive a l'étape de cocher la détection d'une souris wow et d'appuyer sur ok, rien ne ce passe ! Je ne peux pas passer à l'étape suivante pour la configurer ingame !
Et les touches que je configure via le programe (même la config par défault), j'ai beau appuyer dessu rien ne ce passe ...

Répondre Citer
Prêtre Humain niv. 90
14660
Pour moi le probleme est que je ne peux pas la configurer In game (pas de volet supplémentaire qui devrait etre ajouter apres la détection de la souris) donc je configure a l aide du volet Raccourcis et j attribus les boutons de ma souris en deuxieme association des touches. Ca marche bien comme ca.
Deuxieme probleme que je rencontre c'est dans le logiciel sur bureau qui est moche comme tout par d'ailleurs et dans lequel la configuration de nouvelles macros est incompréhensible donc si certains savent comment faire je prend!!!
A bientot bon jeu
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 90
12555
J'avais le meme probleme, ou rien ne s'ajouter apres la detection de ma souris sous windows.

Je suis allez sur le net pour faire des recherches et j'ai trouver un site ou il faut telecharger un logiciel pour configurer la souris je vous link l'adresse:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://steelseries.com/home&ei=I9KBTc2NF8614gat-8XFCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CGMQ7gEwBg&prev=/search%3Fq%3Dsteelseries%26hl%3Dfr%26rlz%3D1G1ACPW_FRFR401%26prmd%3Divns

Desole pour la longeur de l'adresse mais avec la traduction c'est plus facile.
J'espere avoir reussi a vous aidez.
Bon jeu a tous et toutes.
Répondre Citer
Druide Tauren niv. 90
4100

Pas la config' des boutons pas de problèmes. Par contre je n'arrive pas à créer des macros --'

Si possible on peux on discuter sur Mumble.
Répondre Citer
Druide Worgen niv. 90
0
un petit message pour vous faire part de mon experience avec cette souris:

-jusqu'a hier, j'ai horriblement galeré avec ma souris steelseries wow cata et son logiciel windows. Mes macros a "conditions" (modifier:ctrl ... stance.....) ne se realisait tout simplement pas. j'ai tenter de les "integrer" au logiciel steelseries.. mais rien a faire ... ca n'a jamais marché. Et passer par /macro sur wow ne me permettait pas d'enclencher les macros a la souris (par le clavier no pb, mais pas par les boutons de la souris)

...jusqu'a ce que:

-sur le logiciel steelseries windows fourni: on coche en haut a gauche pour laisser wow gerer la souris
-redemarre le jeu
-interface / souris / detection souris wow coché
-raccourci: MIRACLE: j'ai pu assigner les boutons a la barre d'action
barre d'action 1: clic
barre d'action 2: clic ....

depuis la souris se comporte normalement et declenche mes macros a "conditions" et les mouse over aussi

un exemple pour un druide: une touche pour faire epine/morph ours/charge/+au choix

#showwtooltip
/cast [stance:1,modifier:ctrl] "ce que vous voulez" [nostance,modifier:ctrl] Epines
/castsequence [stance:1,nomodifier] Charge farouche, [nostance,nomodifier] Forme d'Ours

Ctrl + clic en humanoide = epine
clic en humanoide = morph ours
clic en ours = charge
Ctrl + clic en ours = ce que vous voulez (ecorce/rugissement/rage/...)
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
12695
Hello Wargas !

Tu n'as pas rencontré de difficulté pour mettre dans les profils un de tes personnage ?

Non seulement la souris n'est pas reconnue par la jeu mais en plus le logiciel de paramétrage m'indique que mes personnages n'existe pas :(

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur ;)
Modifié par Maxii le 21/08/2011 11:38 CEST
Répondre Citer
Druidesse Trollesse niv. 85
4475
20/08/2011 10:59Publié par Worgas
-sur le logiciel steelseries windows fourni: on coche en haut a gauche pour laisser wow gerer la souris

salut. tu trouve ou ca ?
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour,

Si les indications données ci-dessus par les utilisateurs ne fonctionnent pas, pouvez-vous m'indiquer si le problème persiste après avoir démarré le jeu et le gestionnaire Steelseries en tant qu'administrateur ?

Je vous invite également à vous assurer qu'un logiciel de type anti-virus ne bloque pas la création de fichiers sur vos ordinateurs.

De plus, vos profils ont-il été correctement créés?
Répondre Citer
Druidesse Trollesse niv. 85
4475
j'ai tout démaré comme vous l'indiqué, mon anti-virus vérifié.

Mais impossible d'enregistré mon personnage, et losque je clique (en jeu) sur "détécter les souris world of warcraft" rien ne se passe, alors que le mode in game est activé.

Répondre Citer
Démoniste Morte-vivante niv. 85
0
Up !!!!!

J'ai EXACTEMENT le même problème que l'auteur. Dans la notice, ils disent que l'on peut configurer les raccourcis de la souris IN GAME sans avoir à sortir du jeu.

J'ai téléchargé le logiciel, suivi à la lettre les instructions de la notice, mais je bloque à un certain moment.
Ils me disent de cocher dans le menu "INTERFACE" section "SOURIS" l'option "Détecter souris de jeu WOW" puis de cliquer sur "OK" et ensuite de cliquer sur "Configuration des boutons".

Or je ne trouve pas ce menu "configuration des boutons". Et rien ne se passe quand je veux détecter la souris.
De ce fait, je suis complètement bloqué. J'ai vraiment cherché mais je ne n'ai rien trouvé. Je vous demande de l'aide svp.

Merci d'avance.
Modifié par Misleading le 08/11/2011 14:49 CET
Répondre Citer
Druide Elfe de la nuit niv. 85
1950
pour ma part mon perso est reconnu mais je n'arrive pas a la configurer tous est ecrit en gris

merci de me donner un coup de main a la regler
Répondre Citer
Druide Elfe de la nuit niv. 85
1950
désolé j'ai oublier la politesse
bonjour
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 90
15465
bonjour,
si tout est en gris c'est parceque tu as activé le mode in-game.

Mis à part ça j'ai le même problème que vous. à l'achat de la souris, je n'ai eu aucun problème a bind mes touches avec les 14 raccourcis boutons pendant 2 semaine. Puis j'ai du DL une petite mis à jour et depuis plus rien ne va... sur mon programme mmo mouse gaming, les binds sont toujours la mais en jeu rien ne se passe sauf avec le clic droit - gauche et roulette...
Je lance pourtant toujours wow en 'executer en tant qu'administrateur', jai déjà déinstaller et réinstaller le logiciel de steelseries... sans succès.
Alors je vous en prie, au nom de la lumière... Avez-vous une solution définitive??? ;(
Répondre Citer
Voleur Elfe de sang niv. 85
2330
iop all j'ai un problème avec les binds j'ai pas vraiment fait de recherche sur le problème mais par exemple quand j'essai de relier des touches genre sur le côté de la souris : la touche étant a l'extrêmité du clic droit est pour moi F1 et je veux par exemple la changer et la mettre en "p" qui est assez loin du clav et que j'use donc jamais mais j'arrive pas a faire je changement (je ne sais pas où aller)

je sais pas si j'ai bien expliqué le blème mais si ya des gens qui comprennent et peuvent me répondre merci beaucoup
Modifié par Azùma le 19/11/2011 18:52 CET
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 85
0
moi tout marche sauf que quand je veux rentrer une fonction a une touche c pas la bonne ^^ ( ex : si je veu metre la touche 5 pour esquive a droite , sa me declanche mon sprint de ma barre de sort ^^ )
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]