Sujet [Guide PVE - Rogue Combat] (MAJ 4.3)
Ïcespirit
Cho'gall
Ïcespirit
Mage Elfe de sang niv. 9
0
Merci pour ce guide très instructif, j'ai juste un petit doute sur les glyphes : Pourquoi la glyphe d'AR est-elle obligatoire ? Moi j'ai choisi RvS + Rupture + SS es-ce un bon choix ?

Merci de vos réponses.
Rody
Eitrigg
Rody
Voleur Gnome niv. 90
11385
Magnifique guide Merci beaucoup
Germaine
Hyjal
Germaine
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
6590
Très bon guide.

Avec le nouveau patch, j'imagine que la maîtrise devient plus intéressante non?

Doit on la privilégier? Et si oui, à partir de quels caps de toucher et expertise?
Nathasha
Throk'Feroth
Nathasha
Voleuse Elfe de sang niv. 85
5460
Modifié par Nathasha le 12/01/11 12:23 (CET)
Juste une petite question, j'ai pas le temps de parcourir le forum en entier vu que je dois partir de chez moi. Je sais que c'est absolument pas opti mais je m'amuse pas mal en faisant du pvp en spé combat : quelles gemmes faut-il favoriser ? (j'ai pensé à agi et agi/hast). De même quelle stat favoriser une fois tel cap atteint ?

Voilà je préfère demander ici si quelqu'un prend le temps de me répondre que de créer un post rien que pour ça. Merci d'avance =)
Naal
Vol'jin
Naal
Voleur Orc niv. 85
4165
@Germaine:
Soit il faut qu'il test en royaume test ce que ça donne, soit il faut attendre ^^
Mais j'attend avec impatience ce que ça va donner ^^ Donc j'espère qu'il va le faire :)

@ Natasha:
Désolé j'y connais rien :s
agi up dgt+ esquive donc c'est un bon rendu, après ... j'y connais rien :p
Rhytmic
Ysondre
Rhytmic
Voleuse Orque niv. 85
9275
Tanavar, aurait tu une explication au gouffre d'EP entre l'expertise assa et l'expertise combat ? Ne serait-il pas judicieux de booster quelque peu l'expertise en assa voir de se cap ?( je sais que c'est pas le post assa, mais bon ;)
Tanavar
Confrérie du Thorium
Tanavar
Voleur Elfe de la nuit niv. 90
12725
@ Ice : Non, il te faut le glyphe de AR avec celui de SS. Le glyphe te permet d'avoir AR up pendant 20 secondes, ces 20 secondes te permettent de monter tes stacks de BG beaucoup plus rapidement, sans compter le +20% de vitesse d'attaque en mêlée. C'est tout bonnement énorme (en particulier couplé avec l'hero). AR influe sur tout ton dps (puisque tu regen 2 fois plus vite, donc utilisation de chaque technique plus rapidement, up de vitesse d'attaque donc stack poisons plus rapide etc ...), tandis que les glyphes de rupture et RvS ne concernent qu'une faible part de ton dps total (tes deux finish : rupture et Evi). L'autre problème viens du fait que RvS et rupture sont "facultatif" actuellement (j'essaye de les utiliser en permanence mais il faut avouer que sur certains boss, y'a des ratés dans le cycle 5 techniques ...)

@ Garmaine : J'ai pas encore pût testé le rogue sur PTR, ce foutu DL est encore bloqué >.< Cependant, même si le up est appréciable, je pense tout de même que la mastery restera derrière la hâte au moins. A voir avec test bien sûr. Même si c'est un jolie up, ça reste un vieux proc plus ou moins équivalent coup blanc ...

@ Nathasha : Honnêtement je n'en sais rien. La dernière fois que j'ai testé combat en pvp c'était durant BC à l'époque où prépa reset AR... A dire comme ça je dirais full agi vu que la spé combat pvp c'est plutot du burst pur et simple ...

@ Rhytmic : La spé combat c'est principalement du dégâts physique (donc lié a l'expertise) alors que la majeure partie des dégâts de assa c'est du dégâts magique (poisons) non liés à l'expertise. D'ou l'écart de valeur EP. Et puis en spé assa, l'importance du toucher poison et de la mastery effacent l'intérêt de l'expertise.

Si certains pouvaient effectuer des test du proc de la mastery combat sur ptr ça m'arrangerais parce que pour le moment, j'ai aucune possibilité de test ...
Naal
Vol'jin
Naal
Voleur Orc niv. 85
4165
Merci , hâte que tu puisses faire ces test (oui j'suis feignant mais j'ai pas les moyens de faire de nombreux test ni l'expérience :) )

Après même si c'est moins interessant, ce qu'ils nous reste de mastery va nous donner un gros up quand même, car des coups de la main droite font bien mal ^^
Tanavar
Confrérie du Thorium
Tanavar
12725
Premiers test effectués. On à un jolie up mastery effectivement, même si on est loin encore de la mastery assassinat. Sur un test de 1h18 (avec malheureusement des débuff de temps à autres) j'ai obtenu ce résultat :
1-Attaque en mêlée
2-SS
3-IP
4-DP
5-Proc mastery (!!)
6-Evi (??)
7-rupture (??)
8-KSp
9-RvS

Donc la mastery est plutôt bien remontée, j'ai été surpris également de voir Evi et rupture inverser leur positions. Est-ce que c'était dû à certains débuff ? J'en doutes vu le peu de war présent (et ceux-ci ne s'amusent pas tellement à mettre les fracasses) durant mon test. Si d'autres pouvaient confirmer ce même schéma.
A noter que je n'ai pas changé mon stuff ni mes glyphes, je vais effectuer les prochains test en changeant le glyphe de SnD par celui de RvS et up ma mastery au détriment de la hâte (je vais baisser également mon toucher car j'en ai trop, même sur le live).

Si d'autres ont réalisés des test, ça m'intéresse. Evitez juste les test de 5 min ou les test sur mannequins lvl 85 ou moins.
Tanavar
Confrérie du Thorium
Tanavar
12725
Bon, j'ai refait quelques test.

Des test avec mon rogue habituel, d'autres avec un rogue prédéfini, gemmé et enchanté comme mon rogue actuel.

Je confirme que dans tous les cas, la mastery est bien remontée dans les sources de dps. Je pense même que la mastery est devenue meilleure que la hâte puisqu'elle fait profiter d'effet similaire (le proc mastery fait proc le poison et TPdC) mais pour un ratio plus intéressant. Rappelons qu'il faut 128.06 au score de hâte pour gagner 1% de hâte contre 179.28 au score de mastery pour gagner 1 point et que ce-dit point augmente les chances de proc de 2%.

Je confirme également que l'option arme lente / arme lente est toujours à proscrire, la perte de dps étant tout bonnement énorme (je ne donne pas de fourchette d'écart vu le lag qu'il y avait sur ptr à ce moment là ...).

Bon, j'ai toujours la rupture qui fait 2 fois moins de dégâts que evi (sur les 2 rogues de test), je vais voir ce que donne le dps si on utilise RvS mais pas rupture. Après il faudra voir en situation de raid, mais "unbuff" (parce que certains debuff étaient présent sur dummies de temps à autres), evi >> rupture, sans équivoque. Et ça n'est que plus vrai encore avec le 4/5 T11 qui proc relativement souvent (bug ?)
Geistlos
Cho'gall
Geistlos
Druidesse Trollesse niv. 85
7085
01/15/2011 12:57Publié par Tanavar
Je confirme également que l'option arme lente / arme lente est toujours à proscrire, la perte de dps étant tout bonnement énorme (je ne donne pas de fourchette d'écart vu le lag qu'il y avait sur ptr à ce moment là ...).

Sur le ptr j'obtiens les dommages de mon arme en main droite sur les procs "main gauche" donc je penses pas que des tests ig soient très intéressants actuellement pour une combinaison lente/lente
Orcsènelupin
Eitrigg
Orcsènelupin
Voleur Orc niv. 86
5730
Bonsoir, j'ai lut attentivement le post, et j'avoue que cette spé m'interêsse particulièrement !

Cependant avec un petit stuff (optimiser au mieux que je puisse faire) je ne décole pas sur le poteau boss, je tourne aux alentours de 7k, pourtant je pense que le cycle est bien rentré, j'essay de claquer mes CD mais rien y fait...

PS :lorsque je joue en assa (donc en stuff assa) je tourne a environ 2k de dps en plus.

Mon cap toucher est ok et expertise 26/23 cependant je n'ai que 563 de hate et environ 10k de PA

Qu'en pensez vous?
Germaine
Hyjal
Germaine
6590
Je pense qu'avant le prochain patch, la spé combat ne peut pas rivaliser avec la spé assassinat (pourtant j'ai essayé!!!!), surtout avec du stuff de début d'extension.
L'écart serait probablement plus faible avec du très gros stuff, et en particulier des armes à très gros dps.

Espérons que ça change avec le prochain patch.
Drakoss
Ner'zhul
Drakoss
Voleur Elfe de la nuit niv. 85
4985
Je voudrais savoir qu'est ce que Ep car je n'ai pas compris combien fesait 2.7 EP en agi ??
Saweni
Hyjal
Saweni
Voleur Troll niv. 85
9190
Modifié par Saweni le 22/01/11 12:36 (CET)
01/21/2011 11:38Publié par Drakoss
Je voudrais savoir qu'est ce que Ep car je n'ai pas compris combien fesait 2.7 EP en agi ??

C'est écrit dessus, comme le Port Salut. Je cite :

" Les valeur EP sont des unités de mesures pour connaître l'apport d'une stat avec pour base 1 PA = 1 EP."

En clair quand tu lis "Agi = 2.7 EP" ça veut tout simplement dire qu'un point en agi t'apporte en moyenne autant de dps que 2.7 points de puissance d'attaque.

Sinon :
suppression du glyphe de FoK car la technique ne vaut rien en spé combat.

Certes le glyphe n'apporte pas grand chose dans le cas présent, mais si on avait voulu être tatillon on aurait ajouté "sauf durant Ksp pour éviter de caper l'énergie" après le fait que FoK ne vaut rien en spé combat.
Isshin
Uldaman
Isshin
Voleur Troll niv. 85
8460
Modifié par Isshin le 23/01/11 20:23 (CET)
euh perso en spé combat sur des pack de plus de 4 mobs je trouve que FoK est quand même rachement utile :D
après la glyphe est useless ça oui
Èxia
Illidan
Èxia
4590
par contre je ne comprend pas le choix des devs car si ont regarde les perso pré-construis et surtout les armes mis à dispositions.
Ont as en MH : Dague du system-défense et l'épée de Al'akir et en OH : dague de cho'gall et la hache Trash loot de BWD hors cette hache est à 2.60 de vitesse.
je rappelle aussi qu'a l'annonce de la 4.06 blizzard avait dit qu'il voulait que les spé combat joue avec une arme rapide en Main gauche, donc tous ses up sont les bienvenue je n'en disconvient pas :), mais à quand une arme rapide destiné aux combat ?
pourquoi donner une 2.60 sur un perso pré-construit alors qu'ils souhaitent l'inversent ?
cette hache passera t'elle en rapide dans un avenir ( proche ? ) car hormis être dez et ou donner aux shamélio elle ne sert à l'heure actuel strictement à rien.
Aylaura
Confrérie du Thorium
Aylaura
Voleuse Elfe de la nuit niv. 90
9415
Bonjour tavanar, j'aime le travail que tu as fait, ça m'a beaucoup aidé.
La question que je me pose est quel est la méthode de calcul pour les EP
dans ton exemple agi = 2.7 EP, et si j'ai compris, 1pt d'agilité = 2.7 pt de Puissance d'attaque

et comment on peut savoir par rapport à nos information si agi = 2.7 EP ?
pour ma part actuellement sur ma feuille d'information j'ai : agilité : 2993 ( PA de 5966 et coup critik de 8.92%)
comment je convertis ces chiffres pour savoir si je suis bien à 2.7 ?
je multiplie 2993 par 2.7 et j'obtiens la PA/EP ? heuu ben non j'ai 8081.1... pas le même chiffre que 5966.... ;)
faut-il voir par rapport à l'ensemble d'ojet que l'on porte ?
c'est flou pour l'instand, peux-tu m'éclairer sur ce sujet ?
merci beaucoup
Aylaura
Karathos
Eldre'Thalas
Karathos
Voleur Humain niv. 85
0
Bonjour je souhaite réagir a 2-3 truc que j'ai lu dsl si c'est deja fait,

@Orcsénelupin La spé assa c'est du gros burst ( surtout grâce a outrance meurtrière )
a stuff équivalent j'ai 2k de dps en plus en spe combat

ensuite Tanavar, je joue avec très peu de hâte environ 600, par contre en étant constamment sous débiter ça ne pose aucun souci et tu joue sans maitrise mais avec débiter et 30% de proc maitrise ( en combat ) ma regen d'énergie est phénoménale.

viens le point de rupture même avec le glyphe rupture chez moi fait du 500 toute les 2 sec pendant 20 sec, evi fait du 15k et 33k en crit, certes rupture est un DoT, mais chez moi ça sers uniquement avec le talent assa

après j'ai envie de dire chacun son style de jeu, mais étant joueur depuis la 1.04 en rogue la spé épée reste gravé dans ma mémoire et la maitrise est ce qui se rapproche le plus de cette spé

de plus tes test prouve bien que la maitrise sera plus importante que la hate ( et que au passage je devrai profiter de la retouche sinon j'aurai bien trop de maitrise )

en tout cas merci a toi, ça fait plaisir de pouvoir comparer sa façon de jouer a quelqu'un d'autre et ton guide indique bien le rôle du rogue ( surtout pour le kick ou implicitement tu dit sortez vous les doigts :D )

Èxia
Illidan
Èxia
4590
Modifié par Èxia le 26/01/11 19:08 (CET)
01/26/2011 11:47Publié par Karathos

viens le point de rupture même avec le glyphe rupture chez moi fait du 500 toute les 2 sec pendant 20 sec, evi fait du 15k et 33k en crit, certes rupture est un DoT, mais chez moi ça sers uniquement avec le talent assa

Donc avec un stuff moins bien que moi eTu fait des Evi 10K plus fortes que les miennes ok, sachant que l'ont à plus de 3K de pa de différences !!!

après j'ai envie de dire chacun son style de jeu, mais étant joueur depuis la 1.04 en rogue la spé épée reste gravé dans ma mémoire et la maitrise est ce qui se rapproche le plus de cette spé

La spé combat s'est toujours jouer avant refonte ect....... avec la rupture ou le but était d'être sous débité et refresh celle ci et claque une évi ou deux sous adré.
D'ailleur je trouve dommage que le refresh rupture est changer :'( car celle ci aurait pu faire plus ample partie du cycle du combat mais au vue des dégats sur un long combat jouer sans ne nous fait pas perdre énormément

de plus tes test prouve bien que la maitrise sera plus importante que la hate ( et que au passage je devrai profiter de la retouche sinon j'aurai bien trop de maitrise )

Eu non même après modification de celle ci elle restera inférieur à la hate !!!

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]