Supprimer le deze de groupe pour de bon ><

Chaman Draeneï niv. 85
3185
01/09/2011 16:20Publié par Laey
Non, enchante a besoin de compo, a partir de la, ce n'est pas un metier de récolte.

Caligraphie c'est un metier de récolte ? Ben oui, tu peu pas trouver ces compo autrement qu'avec un caligraphe ! Faut casser des plantes ! C'est un metier de récolte donc ! NON.

Joillerie, c'est un métier de récolte ? Ben oui, pour trouver une grande partie des composant, faut casser des minerai, qu'on peut faire qu'en étant joillier. C'est un métier de récolte donc ! NON.

Enchantement, c'est un métier de récolte ? Ben oui, pour trouver des compo enchant, faut casser des objet (que vous ne creez pas !), qu'on peut faire qu'en étant enchanteur. C'est un métier de récolte donc ! NON.

Voila, j'éspere que tu commence a comprendre dranei de mauvaise foi.

Et si tu veux un argument de plus, tu as un bonus de metier, aka enchant sur bague qui fait exactement autan de stat qu'un bonus : D'UN AUTRE METIER DE CRAFT. Les metiers de récolte on des bonus moins bien.
Alors j'espere que cela suffira a t'ouvrir les yeux, sinon... bah je pense que tu as un problème appelé le syndrome calimero.

C'est toi qui pleure, pas moi. Et je maintiens que même pour tes raisons, ça ne peut être comparé à minage, cueilleur ou dépeceur... ;-)
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 55
0
01/10/2011 15:26Publié par Laey
Vous avez besoin d'équipement vert/bleu/épique, et a part l'épique qui coute trop cher a faire de cette maniere, vous pouvez récuperer ces composant en craft.

Et oui, vous avez besoin d'un autr emetier de craft, et le mieux placé c'est couture, qui ne requier aucun autre metier de collecte.

C'est faux, tu peux monter enchantement sans avoir de métier comme couture à côté. La couture offre un confort non négligeable au leveling du métier, mais n'est pas un pré-requis pour autant.

Alors j'aimerai bien savoir pourquoi "Pourquoi ça ne fonctionne pas pour calligraphe/joaillier ?", car la conversion t'en fait. Passer un item vert qui se vend 10po au pnj en item dez et bien, c'est une convertion.

Et ce sont des composants malgrès tout, la seule chose c'est que vous pouvez en plus en récuperer en instance.

01/10/2011 16:31Publié par Cannedgirl
Du coup les objets verts/bleus/violets sont des composants (puisqu’ils sont utilisés dans un métier de production). Comme le désenchantement consomme des composants d’après ta propre définition ce n’est pas un métier de collecte.

Non tu te méprends. J'ai expliquer que tous les processus de conversion passait d'un composant à un autre. Hors tu considère qu'une pièce d'armure est un composant, parce qu'il serait vendable au marchand... lol ? Et le gris que tu ramasses sur les mobs, c'est des composants peut être ? Et tu équipes du gris ou du minerai sur ton perso aussi ? Allons bon...

Tu as un bonus, prenons inte, 80inte sur bague. Comme tout les autres métier, sur une autre pieces. Sauf les métiers de collecte.

J'ai expliqué qu'enchant était considérer comme un métier de collecte ET de craft. Du coups, il bénéficie d'un bonus digne d'un métier de craft. Avoue tout de même que se serait abusé qu'il récupère un bonus de stats de collecte en plus de ce qu'il a déjà :).

01/10/2011 16:31Publié par Cannedgirl
Le seul moyen de t’en sortir serait de décréter que les produits finis (dans le sens utilisable) ne sont jamais des composants. Mais ce n’est pas vrai, par exemple les bâtonnets d’enchanteur sont à la fois des produits fini et des composants pour le bâtonnet suivant.

Quels besoin de décréter ? Un composant est un objet qui permet de crafter quelque chose. Un item vert n'est pas un composant car avec celui-ci tu ne fabriques rien. Par contre, si tu collectes la poussière en la désenchantant, tu peux utiliser celle-ci pour fabriquer un velin d'enchantement.

Ce vélin n'est plus un composant car avec tu ne peux strictement rien fabriquer, c'est un craft qui t'offre un booste sur ton équipement, comme le ferait une gemme, ou un renfort d'armure de tdc.

Tu parles du bâtonnet, mais tu sembles vouloir tout mélanger. Certes, il sert à la fois de composant mais aussi comme catalyseur pour fabriquer des enchants, je le dénis pas. Mais c'est un outil, rien de plus.
Tu penses que je suis de mauvaises foie ? Pourtant, le couteau de dépeceur, la pioche de mineur et le marteau de forgeron sert à la fois d'outil mais aussi de composant pour Couteau de l'armée gnome, c'est exactement le même cas de figure.
Modifié par Crystikan le 11/01/2011 20:53 CET
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 85
9530
Tu vois, tu dit n'importe quoi.

Pourquoi :
J'ai expliqué qu'enchant était considérer comme un métier de collecte ET de craft. Du coups, il bénéficie d'un bonus digne d'un métier de craft. Avoue tout de même que se serait abusé qu'il récupère un bonus de stats de collecte en plus de ce qu'il a déjà :).

Ce qui serait abusé, c'est qu'en tant que metier de collecte il ai les bonus d'un metier de craft. Je ne t'ai jamais parlé de cumul, arrete de fantasmer.

Tu veut un metier de collecte ET de craft ? Minage/fonte. Et pourtant, il ne cumule absolument pas les bonus d'un metier de craft & d'un metier de collecte. Non, il as juste un bonus de metier de collecte, CAD inferieur a un bonus de metier de craft.

A partir du moment ou tu as un bonus de metier de craft, c'est simplement statué que tu est un metier de craft.

Oui, les item vert sont vos compo nécessaire a la transformation en composant d'enchantement pur.
Et non, tu ne fabrique rien avec, tu le transforme, tout comme un joillier avec les minerai ou un calligraphe avec des plantes. Pour la destruction du composant, tu récupère un composant utilisable par le metier.

Donc SI, les items de qualitée inhabituel ou superieur, sont des composants.

Tout comme le tissu loot sur des humanoide est le composant recquis pour monter couture.

Et oui, des loots sont des composants, étrange hein ? C'est pas comme si depuis 6ans c'etait le cas.
Maintenant vous avez les bonus métier, donc fini la récolte de bleu gratuite. Surtout qu'un enchanteur honnête, faisait des rand sur ce qu'il as diz durant l'instance avec ces 4autres compère pour répartir "équitablement" le butin. Les plus gros avait les eclat bleu, et plus petit les poussières& les éssences inferieures ou superieures. Le seul prblème est qu'on ne peut pas trade avec le systeme de donjon interserveur.

Donc a partir de la, il fallait y pallier (et particullièrement aux petits malin de désanchanteur qui aurait ninja les compo en rajoutant "non mais tkt je fait rand a la fin" et qui se barre. Lorsque c'est de l'aléatoire, tu ne peu pas choisir de ne pas prendre un joueur qui ninja, car déjà il y en aurait eu trop pour se souvenir de tout les noms et qui serait en mesure de tenir une liste sure interserveur des ninja?).

A partir de là, pour éviter les abus, ils on fait des choses simples. Rand de l'aclat directement, sans passer par la case enchanteur qui pourrait ninja. Ils on retiré les composant récuperable par les metier de récolte en donjon; pour éviter que les gens viennent se plaindre "oué mais lui il rammasse ces compo en donjon alors que c'est le groupe qui clean, pourquoi il aurait le droit a un bonus et pas nous ? :'( )

Et je maintiens que même pour tes raisons, ça ne peut être comparé à minage, cueilleur ou dépeceur... ;-)
Donc, ce n'est pas un metier de récolte. Stop vouloir faire des po sur le dos des 4guss de votre groupe.

Et serieusement... vous êtes des branleurs. Avec votre metier soit-disant lésé, je me suis fait plus de 15k gold aujourd'hui. Il y as toujours eu des combine avec enchant, et ça na jamais été "il faut que je ninja les bleu d'instance a mes 4autres camarades !". Après c'est sur, ça vous demande de réflechir. Ce que vous n'êtes pas capable de faire vu ce que vous sortez comme âneries sur ce genre de post.
Répondre Citer
Chasseur Orc niv. 85
9125
J'ai pas tout lu mais.... en quoi supprimer le dez de groupe arrangerai ton souci? sachant qu'il suffirait aux non enchanteur de faire dispell les item gagné à la cupi par leurs ami/ reroll enchant?
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
9150
Houla y a un gros problème de raisonnement de la part de certains joueurs.

Je suis en train de lire des aberrations: métier de collecte et de craft, minage et fonte? WTF? Le faite de fondre est simplement une transformation de la matière première, qui fait partie à part entière du métier du minage (oui oui ça existe aussi IRL pour info). Le minage reste donc un métier de collecte point !
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 55
0
Ce qui serait abusé, c'est qu'en tant que metier de collecte il ai les bonus d'un metier de craft. Je ne t'ai jamais parlé de cumul, arrete de fantasmer.

Tu veut un metier de collecte ET de craft ? Minage/fonte. Et pourtant, il ne cumule absolument pas les bonus d'un metier de craft & d'un metier de collecte. Non, il as juste un bonus de metier de collecte, CAD inferieur a un bonus de metier de craft.

A partir du moment ou tu as un bonus de metier de craft, c'est simplement statué que tu est un metier de craft.

Sérieusement, j'ai expliqué le processus de conversion. Les barres ne sont que la conversion de composant minerai en barre, tout comme le serait le travail du cuir qui transforme ces cuirs sauvages en sauvage lourds, comme le serait l'alchimiste qui fait des transmutations, tout comme le serait le forgeron ou l'ingé qui crée des composants pour leur métier à partir de barre........ (la liste est longue)...
Mais le point commun entre tout cela, c'est que ces personnes partent d'un composant pour en crée un nouveau.

Les items vert/bleu/violet ou pièce d'équipement ne sont pas dans cette logique, car tu ne peux strictement rien fabriqué à partir de celle-ci. Il faut récolter les éclats, et celle-ci peuvent servir de composant à leur tour. Si tu penses que le simple fait de les looter en fait des composants, cela me parait bien insuffisant comme justification; car tu ne fais pas que ramasser du tissu ou des pièces d'équipement sur les mobs. Tu choppes aussi du gris, de l'eau ou de la nourriture, hors à part la viande (crue) rien de tout cela ne sont des composants.

En outre tu parles de définir un métier par rapport à ces bonus... la blague, les métiers ont tjs existé en l'état, les bonus se sont arrivé que vers BC, ce n'est qu'un bonus supplémentaire et encore, les métiers de collecte n'avait pas de bonus à ce moment-là.
Ensuite, comme je l'ai expliqué, enchant est considérer comme collecte/craft en terme de bonus, mais bénéficie qu'un bonus de type craft, car il serait abusé de cumulé les deux.
Répondre Citer
9530
Bon allez. Fonce dans un mur avec des raisonement a la con.

Ensuite, comme je l'ai expliqué, enchant est considérer comme collecte/craft en terme de bonus, mais bénéficie qu'un bonus de type craft, car il serait abusé de cumulé les deux.

Tu as toujours pas compris que je ne souhaite pas vous donner les deux bonus, mais vous supprimer le bonus de "craft" et recuperer un bonus en bois de "récolte" si votre metier est concidéré comme metier de récolte ?

Je suis en train de lire des aberrations: métier de collecte et de craft, minage et fonte? WTF? Le faite de fondre est simplement une transformation de la matière première, qui fait partie à part entière du métier du minage (oui oui ça existe aussi IRL pour info). Le minage reste donc un métier de collecte point !

Et passer de plante a flacon, c'est quoi ? Une transformation.

Même si les craft du mineur, il as une partie du metier qui est de craft. Sinon, pourquoi tu peu monter en craftant des barres ? Tu ne récolte rien, tu transforme, le propre d'un métier de craft.
hors, vu que c'est réélement un metier de récolte a côté, il on un bonus de de metier de récolte.
Si enchanteur était un metier de craft/recolte, il devrait subir le même traitement.

Pour la simple et bonne raison qu'un metier de récolte est la pour se faire des sous sans trop galerer a monter le metier la ou un metier de craft est plus dur a monter et généralement là pour les bonus de métier.

J'ai pas tout lu mais.... en quoi supprimer le dez de groupe arrangerai ton souci? sachant qu'il suffirait aux non enchanteur de faire dispell les item gagné à la cupi par leurs ami/ reroll enchant?
Parsque sur les LqR, ils pourrait après justifier le fait de "need" l'item, car eux, peuvent le dispell.

Tu vois pas venir la machine a ninja ? C''est pourtant gros.
Répondre Citer
9530

Sérieusement, j'ai expliqué le processus de conversion. Les barres ne sont que la conversion de composant minerai en barre, tout comme le serait le travail du cuir qui transforme ces cuirs sauvages en sauvage lourds, comme le serait l'alchimiste qui fait des transmutations, tout comme le serait le forgeron ou l'ingé qui crée des composants pour leur métier à partir de barre........ (la liste est longue)...
Mais le point commun entre tout cela, c'est que ces personnes partent d'un composant pour en crée un nouveau.

Les items vert/bleu/violet ou pièce d'équipement ne sont pas dans cette logique, car tu ne peux strictement rien fabriqué à partir de celle-ci. Il faut récolter les éclats, et celle-ci peuvent servir de composant à leur tour. Si tu penses que le simple fait de les looter en fait des composants, cela me parait bien insuffisant comme justification; car tu ne fais pas que ramasser du tissu ou des pièces d'équipement sur les mobs. Tu choppes aussi du gris, de l'eau ou de la nourriture, hors à part la viande (crue) rien de tout cela ne sont des composants.

Donc a part des item gris, qui sont statué comme le jeu lui même comme de la camelotte qu'on doit revendre au pnj; a par la bouffe qui sert a eviter d'en acheter, et a par les tissu qui sont des compo, les viandes qui sont des compo, les vert ne sont la que pour être vendu au pnj.

C'est pour cela que tout le monde les garde pour les faire désanchanter, la ou ils aurait gardé la bouffe pour la craft ou la vendre et le tissu pour de même.

Donc oui, le vert/bleu/épique ne est pas QUE des composant. Mais ils en sont, en plus d'être des pieces équipable. C'est vrai, tu peut rien fabriqué avec, c'est pour ça que tout le topic est créé "oué non enlevez le dez de groupe, sa sert a rien, ya rien a dispell en donjon". TU LES CHOPPES OU TES COMPO SINON Mr.LE SOURD ???

Regarde, tu veux un exemple du genre ? Dans le genre craft qui sert & qui est aussi un composant ?
Allez, sans chercher très loin, huile de pygmé. Tu le bois sa te #%#@tti jusqu'a te tranformer en gnome. Tu les craft pourtant en flacon. C'est con, un compoosant qui as aussi une utilitée ... comme le stuff ???? MERDE.
Répondre Citer
Chaman Draeneï niv. 85
3185
01/11/2011 23:58Publié par Laey

Et je maintiens que même pour tes raisons, ça ne peut être comparé à minage, cueilleur ou dépeceur... ;-)
Donc, ce n'est pas un metier de récolte. Stop vouloir faire des po sur le dos des 4guss de votre groupe.

Et serieusement... vous êtes des branleurs. Avec votre metier soit-disant lésé, je me suis fait plus de 15k gold aujourd'hui. Il y as toujours eu des combine avec enchant, et ça na jamais été "il faut que je ninja les bleu d'instance a mes 4autres camarades !". Après c'est sur, ça vous demande de réflechir. Ce que vous n'êtes pas capable de faire vu ce que vous sortez comme âneries sur ce genre de post.

Je ne suis pas enchanteur, c'est quoi le rapport ?
Répondre Citer
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
3185
Alors les kévins d'enchanteur sont toujours en train de ouins ouins pour ça?
Décidément wlk à réduit la populace à une belle bande d'attardé.
Répondre Citer
Paladin Naine niv. 85
7075

Le seul moyen de t’en sortir serait de décréter que les produits finis (dans le sens utilisable) ne sont jamais des composants. Mais ce n’est pas vrai, par exemple les bâtonnets d’enchanteur sont à la fois des produits fini et des composants pour le bâtonnet suivant.

Quels besoin de décréter ? Un composant est un objet qui permet de crafter quelque chose. Un item vert n'est pas un composant car avec celui-ci tu ne fabriques rien. Par contre, si tu collectes la poussière en la désenchantant, tu peux utiliser celle-ci pour fabriquer un velin d'enchantement.

Je répète que tu utilises une définition qui tourne sur elle-même. En fait tu en utilise 2, la définition de composant et la définition de métier de récolte/fabrication.

D’un côté tu dis que le désenchantement n’est pas un métier de fabrication car il n’utilise pas de composant. De l’autre tu dis qu’un objet vert n’est pas un composant parce que tu ne fabrique rien avec.

Le problème c’est que c’est totalement réversible : Si je pose que le désenchantement est un métier de fabrication, un objet vert devient un composant puisqu’utilisé par un métier de fabrication (pour fabriquer de la poussière). Comme le désenchantement utilise un composant, c’est bien un métier de fabrication.

Tes définitions sont fondamentalement mauvaises car elles se renvoient mutuellement la balle, « composants » servant à définir « métier de fabrication » et « métier de fabrication » servant à définir « composants ».

Je vais prendre un autre exemple. Imaginons qu’ils introduisent un nouveau métier, menuisier, qui utilise du bois. Je me demande si menuisier est un métier de fabrication ou de récolte, du coup j’essaie de voir si cela correspond à ta définition.

D’après ta définition, si le bois est un composant, menuisier est un métier de fabrication, sinon c’est un métier de récolte. Donc il faut que je sache si le bois est un composant. Pour que cela soit un composant, il faut que cela soit utilisé par un métier de fabrication. Comme c’est utilisé par la menuiserie, il faut savoir si menuiserie est un métier de fabrication. Est-ce que la menuiserie est un métier de fabrication ? C’est justement la question à laquelle on cherche à répondre.

01/11/2011 20:52Publié par Crystikan

Du coup les objets verts/bleus/violets sont des composants (puisqu’ils sont utilisés dans un métier de production). Comme le désenchantement consomme des composants d’après ta propre définition ce n’est pas un métier de collecte.

Non tu te méprends. J'ai expliquer que tous les processus de conversion passait d'un composant à un autre. Hors tu considère qu'une pièce d'armure est un composant, parce qu'il serait vendable au marchand... lol ? Et le gris que tu ramasses sur les mobs, c'est des composants peut être ? Et tu équipes du gris ou du minerai sur ton perso aussi ? Allons bon...

Où est-ce que j’ai parlé du fait de vendre l’objet ? En plus tu te permets de sortir des « lol » et des « allons bon… » alors que manifestement tu n’es pas capable de lire correctement 2 lignes.

Explication de (mon) texte :
Du coup les objets verts/bleus/violets sont des composants (puisqu’ils sont utilisés dans un métier de production).

Je dis dans cette phrase que les objets verts/bleus/violets sont des composants. Pourquoi ? Je l’explique juste après dans la parenthèse : puisqu’ils sont utilisés dans un métier de production. Oui je sais c’est compliqué, il y a un lien de causalité que j’ai caché dans une parenthèse, c’est fourbe.

Le plus beau dans cette histoire, c’est qu’on se rend compte par le contenu de ce petit extrait que ce que j’ai dit plus haut dans ce message je l’avais déjà dit la fois précédente.

01/12/2011 08:43Publié par Mimura
Houla y a un gros problème de raisonnement de la part de certains joueurs.

Et en quoi est-ce aberrant que de considérer une transformation d’une matière première comme un acte de fabrication ? Pour prendre un exemple minier « IRL », puisque cela semble te tenir à cœur, on dit bien qu’une usine sidérurgique fabrique de l’acier. Pourtant ce n’est qu’une transformation du minerai de fer.

Essayez de donner des définitions simples et claires des métiers de récolte et de fabrication, et après on voit à quoi correspond minage, enchantement et autre. Le souci c’est que vous venez avec vos a priori sur ces métiers et vous faites des contorsions sémantiques à base de notions comme « transformation » ou « conversion » pour essayer de faire coller ces termes avec votre vision.

Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]