Sujet (Post-it) [Guide] Les macros du démoniste 4.2
Mirkwood
Garona
Mirkwood
Démoniste Mort-vivant niv. 85
5790
Modifié par Mirkwood le 19/07/11 13:50 (UTC)
Voici les différentes macros que j'utilise généralement en arène/bg, l'ancien guide ayant disparu :

Notes:

Mouseover :
Permet d'incanter sur une cible sans la sélectionner en passant juste sa souris dessus. Très pratique pour les bg.

Focus :
Permet d'incanter sur une cible sélectionner au préalable utilisé surtout en arène grâce à gladius.

Macro Peur :

#showtooltip Peur
/cast [modifier:ctrl, target=focus] [modifier:shift, target=mouseover] [ ] Peur

Macro du Ban :

#showtooltip Bannir
/cast [modifier:ctrl, target=focus] [modifier:shift, target=mouseover] [ ] Bannir

Macro du Voile mortel :

#showtooltip Voile mortel
/cast [modifier:ctrl, target=focus] [modifier:shift, target=mouseover] [ ] voile mortel

Sort des pets sur un bouton (sauf le fouet de la succube je préfère faire une macro indépendante et le mettre en raccourci souris)

/cast [mod:shift] Consumer les ombres; Sacrifice
/cast [mod:shift, target=focus] [mod:ctrl, target=mouseover] [ ] Séduction
/cast [mod:alt] Dévorer la magie; [mod:shift, target=focus] [ ] Verrou magique

Macro des armures (pour un switch efficace) :

/cast [modifier:shift] Gangrarmure
/cast [nomodifier] Armure démoniaque

Note: Les macros instantané sont là pour stopper un sort et vous faire cast votre sort directement ex: vous voulez incinérez puis tp pas de bol le rogue va arriver au cac vous spammez le tp mais il ne s'effectuera qu'une fois l'incinérer terminer et vous aurez le temps de vous manger le rogue entretemps)

TP instantané :

#showtooltip Cercle démoniaque : Téléportation
/stopcasting
/cast Cercle démoniaque : Téléportation

Bouclier de l'ombre instantané :

/stopcasting
/cast Gardien de l'ombre

Macro contre les rogues (à spammer+ marcheur de l'ombre dévorer les ombres vous verrez c'est magique!)

/targetenemy [noexists]
/cast [target=target,harm] Malédiction des éléments

Note : Une variante de cette macro existe permettant de placer toutes ses malédictions instantanés sur une touche

/targetenemy [noexists]
/castsequence [target=target,harm] Malédiction des éléments, malédiction d'agonie, corruption

(on pourrait inclure ici un reset=X mais généralement j'utilise cette version)

Macro de spam :

Note: Permet de spammer des sorts sans voir les sélections ou le sort se relancer (drain ou furie notamment )

Macro Furie de l'ombre :

#showtooltip Furie de l'ombre
/cast !Furie de l'ombre

Macro drain de vie :

#showtooltip Drain de vie
/cast !Drain de vie

Macro pour détruire les totems à la mouseover

Avec le pet :

/petattack reset [target=mouseover]

Avec gangreflames (à test )

#showtooltip gangreflammes
/cast [target=mouseover] gangreflammes

Macro tirées de Drakedog.net :

Arena Focus :

Click: Fais un focus sur votre cible en mouseover et dis : Je cible <focus name>
Alt+Click: Nettoyer votre focus et ne rien dire
/focus [target=mouseover,exists,nodead];
/clearfocus [mod:alt]
/stopmacro [target=focus,noexists]
/party I focused %f

Hurlement de terreur

#showtooltip hurlement de terreur
/cast [mod:ctrl,target=target] hurlement de terreur
/cast [mod:shift,target=focus] Peur
/cast [target=target] Peur

Utilisez un trinket & Trait du chaos :

Cela activera le PREMIER SLOT à TRINKET (Gardez toujours votre trinket dans le 2nd slot)

Puissance des sorts/haste/nimporte quoi pour boost +Chaos bolt

#showtooltip Trait du Chaos
/use 13
/stopcasting
/cast Trait du chaos

Topic original des macros de Drakedog.net (en anglais)

http://www.drakedog.net/community/viewtopic.php?f=65&t=2433 <span class="underline"/>

Macro ajouté par les joueurs :

Proposée par Sakk :

le silence sur le focus / ou le charme

#showtooltip Verrou magique(Technique spéciale)]
/cast [target=focus] Verrou magique(Technique spéciale)

Remplacez verrou magique par le lien du charme pour que ca marche avec la succube

Proposée par Sadie :

Dispell du diablotin :
#showtooltip
/cast [help,btn:1][@player] Brûle-magie
/targetlastenemy [help]

Celle ci est généralissime pour tous les démo destru qui joue au diablotin.

Si j'ai un ennemie en cible, en cliquant je cast brule magie sur moi sans dé cibler.
Si j'ai un ami en cible, en cliquant je cast brule magie sur lui, et il reprend ma dernière cible ennemie en cible.

Proposée par Alucârd :

Le pet attaque la cible sur laquelle on pose une malédiction :

Le pet attaque la cible sur laquelle tu poses une malé funeste ce qui permets de le laisser en passif.

#showtooltip Plaie funeste
/petattack
/cast Plaie funeste
Sakk
Garona
Sakk
Démoniste Gobelin niv. 85
6195
je me permets de rajouter le silence sur le focus / ou le charme

#showtooltip Verrou magique(Technique spéciale)]
/cast [target=focus] Verrou magique(Technique spéciale)

remplacer verrou magique par le lien du charme pr que ca marche ac la succube
Sadie
Khaz Modan
Sadie
Démoniste Worgen niv. 85
3220
Le revoila le guide Merci Mirkwood.

Je vous ajouterai les miennes que vous avez pas mis se soir en rentrant à la maison ^^

NEED POST IT PLZ :)
Abraloufii
Ysondre
Abraloufii
Démoniste Gnome niv. 85
3060
Ah ah je recherche sa depuis longtemps pour les Démo :).

Enfaite j'avais trouvé une macro pour que mon pet attaque celui qui a plaie funeste ou agonie et n'ont pas les autres. Une personne la connais svp ?
Mirkwood
Garona
Mirkwood
5790
J'améliore la présentation et j'en poste qq nouvelles concernant ta macro abra je pense qu'une macro du type

/castsequence reset =5, Sort X, petattack [target=target] devrais marcher mais je ne peux te confirmer son fonctionnement ne pouvant tester actuellement.
Sadie
Khaz Modan
Sadie
Démoniste Worgen niv. 85
3220
Modifié par Sadie le 12/01/11 15:12 (UTC)
#showtooltip
/cast [help,btn:1][@player] Brûle-magie
/targetlastenemy [help]

Celle ci est généralissime pour tous les démo destru qui joue au diablotin.

Si j'ai un ennemie en cible, en cliquant je cast brule magie sur moi sans dé cibler.
Si j'ai un ami en cible, en cliquant je cast brule magie sur lui, et il reprend ma dernière cible ennemie en cible.

PS: moi je cherche une macro qui associer le cast tu pet, et le soul link, en cliquant 1 foi, ou 2 foi m'en fou .
Âlucârd
Rashgarroth
Âlucârd
0
@Abraloufi :

#showtooltip Plaie funeste
/petattack
/cast Plaie funeste

Ton pet attaque ta cible quand tu poses une malé funeste ce qui permets de le laisser en passif.
Âlucârd
Rashgarroth
Âlucârd
0
Modifié par Âlucârd le 12/01/11 15:56 (UTC)
edit: double post.
Wîpe
Ysondre
Wîpe
2960
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le mouseover, quand je passe ma souris sur ma cible,la macro fear l'ennemi que j'ai ciblé.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
Kilerkan
Sinstralis
Kilerkan
4860
Bonjour à tous.

@Wipe :
A mon avis tu a du mettre la condition pour le mouseover après la condition de ta target, ce qui te ferait fear la cible sous ta souris uniquement si tu n'as pas de cible, il faut donc :
/cast [@mouseover, exists, harm]fear; fear

Normalement si j'ai pas fait de boulette ça va d'abord vérifier la condition du mouseover : si tu as un ennemie sous ta souris ça va le fear, sinon ça passe à la suite qui est un fear sur ta target.

J'ai une macro similaire pour le dispell du diablo, avec un dispell sur le mouseover si c'est un ami, et sur moi sinon.

@Sadie :
Je voulais me faire une la même macro mais pas encore penché dessus :o
A mon avis un truc dans le genre devrait fonctionner :
/cast [@pet, exists] soul link; invocationDuPet

il me semble que le @pet target bien le pet, à tester sinon on met le nom de pet comme ça pas de prob. Ensuite pour le soul link et l'invoque la flemme de chercher le nom exact, à vous de le mettre et de tester (je vous laisse cette partie difficile :p)

Voilà, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, n'ayant pas le jeu sous la main pour test rapidement. ^^

Sinon en ce moment j'essaie de me faire une macro pour en gros mettre en focus ma cible si j'ai pas de focus, et ensuite switch entre mon focus et une autre cible que j'aurais target en cliquant plusieurs fois sur cette macro.
Assez compliqué pour le moment sans les scripts (ou alors j'étais bourré hier quand j'ai test rapidement) mais je m'approche d'un rendu pas mal, je la mettrais peut être si j'arrive à la finir! ^^

Bonne journée.
Wîpe
Ysondre
Wîpe
2960
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais ça ne fonctionne toujours pas :s
Mirkwood
Garona
Mirkwood
5790
Serait-ce par hasard plutôt dans ton utilisation du mouseover? Tu dois maintenir la touche dans ta macro indiquant le mouseover tout en faisant ton sort sur ta cible et non appuyer une fois puis cast le sort sans maintenir la touche (erreur fréquente au début) Essaye sur les poteau normalement cela devrait marcher sans problème.
Wîpe
Ysondre
Wîpe
2960
Effectivement je n'avais pas totalement saisis le principe^^
Merci à vous ça marche niquel

Amicalement Wîpe
Kilerkan
Sinstralis
Kilerkan
4860
Modifié par Kilerkan le 15/01/11 00:28 (UTC)
Bonsoir.

Me revoilà avec ma macro terminée !! (un peu près du moins)

Elle à plusieurs fonctionnalités :
    - Tout d'abord elle permet de focus la cible ennemie que l'on a si aucun focus est déjà fait, sinon elle target le focus.

- Ensuite, dans le cas ou on a un focus, elle va en gros permettre de switcher entre son focus et la dernière cible ennemie ciblée

- Et enfin si on ajoute au raccourci de la macro la touche contrôle, on va effacer le focus.

/clearfocus [mod:ctrl]
/focus [@focus,noexists][@focus,dead]
/clearfocus [@focus,help][@focus,dead]
/tar [noexists][help]focus
/stopmacro [noexists][help][@focus,noexists]
/targetlasttarget
/stopmacro [exists,nodead,harm]
/targetlasttarget
/tar focus

Les problèmes pas résolus :
    - Le plus important, si vos deux dernières cibles sont des ennemies qui n'ont rien à voir avec votre focus, le switch se fera entre ces deux cibles et le focus ne sera pas target

- L'autre point un peu moins embêtant; si vous prenez en target un ennemie qui n'est pas votre focus, et ensuite un cadavre, en appuyant sur la macro vous allez d'abord target l'ennemie qui ne correspondait pas à votre focus. Mais bon le switch se passe bien par la suite entre l'ennemie vivant et le focus.
    Même problème si vous prenez en cible deux ennemies de suite sans avoir encore de focus, vous allez avoir la dernière cible en focus, mais la cible précédente en target

Je suis ouvert à toutes propositions pour l'améliorer ou l'alléger donc n'hésitez pas ;)!

Mon but était d'avoir une macro pour gérer assez facilement deux cibles, sans avoir trop de macro prédéfini comme des fear sur le focus, etc. Avec ca j'ai le choix de juste switch et ensuite de faire ce que je veux, et par une nouvelle utilisation de la macro de reprendre l'autre cible.
Bon je viens de la finir donc à par les tests fonctionnels j'ai pas trop tester en pratique :p.

Je vous la poste si jamais ca pouvait intéresser des gens comme moi un peu fous XD

Allez, bonne nuit !!
Sadie
Khaz Modan
Sadie
Démoniste Worgen niv. 85
3220
Up need post it plz
Laèline
Ysondre
Laèline
Chevalier de la mort Humaine niv. 85
6085
T'oublies une macro importante, celle pour péter les totems au mouseover.
Sadie
Khaz Modan
Sadie
Démoniste Worgen niv. 85
3220
01/17/2011 11:04Publié par Laèline
T'oublies une macro importante, celle pour péter les totems au mouseover.

Oui tiens avec la gangreflamme ça m'intéresse.
Âlucârd
Rashgarroth
Âlucârd
0
Yop,

Need post it effectivement pour retrouver le post parmis tout les post useless...

Sinon perso j'utilise une macro toute con mais en arène j'adore, elle permets de claquer brulure d'âme avec le tp pour pouvoir tp + sprint rapidemment.

/cast brûlure d'âme
/cast Cercle démoniaque : Téléportation

Adaptable avec la pierre de soins et aussi le feu de l'âme. Même si cette macro va sembler évidente à beaucoup de monde je l'ajoute.
Bind sur une touche cela permets (surtout sur l'arène des tranchantes) de fuir une compo double cac facilement.
Sadie
Khaz Modan
Sadie
Démoniste Worgen niv. 85
3220
Je cherche aussi un moyen de mettre une macro dans la barre de pet.
Car j'use des macro avec chaque pet et sa me gave d'avoir un Bind pour chaque macro de chaque pet.

Si je pouvais les mettre à la même place dans la barre de chaque pet je gagnerai 3 bind.
Täø
Temple noir
Täø
0
Bonjour a tous,
Moi j'aimerai surtout une macro qui : me met armure démoniaque et si je suis en armure démoniaque ca passe en gangrarmure et inversément pour pas utiliser la maj merci beaucoup et gg pour tout vos add ons j'en ai une qui m'a l'air pas mal mais pas encore test c'est :

#showtooltip Peur
/lancer Peur(rang 3)
/petattack [target=Totem de Séisme,exists]
ce qui permet de n'avoir qu'une touch mais pas sur quel fonctionne

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]