[Guide] Le Druide heal à Cataclysme.

Druide Elfe de la nuit niv. 85
8150
(Limite de posts atteinte, nouveau topic similaire creé :) )
[4.1]
Voilà n'ayant pas vu encore de guide sur notre spé et après avoir vu pas mal de choses sur le très serviable post de retours sur le heal en drood, je me propose de l'entamer.
Une chose importante est que celui-ci est, pour une grande part, une traduction de ma part du guide d'Hamlet sur ElitistJerks.

Talents et glyphes


La spécialisation

Le template utilisé est visible ici http://fr.wowhead.com/talent#0hrhZZMfuhd0ruouo
Plusieurs modifications peuvent y être apportées selon les situations et convenances, voici les candidats à ces modifications, le reste est la base à avoir:

  • Fureur vs Génèse: 2 points dans Fureur ou bien 2 dans Génèse. Sur le papier, de la mana en plus peut paraitre légèrement meilleure mais si vous finissez souvent les combats avec de la mana en trop, vous gagnerez plus à prendre Génèse.
  • Graine de vie: Il n'est plus requis pour prendre Efflorescence et reste un talent faible. Il peut être une option si vous êtes surtout assigné au heal de tank.
  • Bonté de la Nature: De la même façon, c'est un talent assez faible, mais vous pourriez le prendre si vous utilisez beaucoup Rétablissement. Le nouvel effet de Nourrir n'est pas si impressionnant. Pour Graine de vie et Bonté de la Nature vous aurez probablement à prendre des points de Persévérance.
  • Soins naturels: Le dispell magique peut être utile comme inutile selon les combats et le template des autres healers. En 25, très peu de rencontres de raid le nécessite.


  • Les glyphes


  • Glyphes primordiaux: Glyphe de récupération, Glyphe de fleur de vie et Glyphe de prompte guérison. Des choix quasi-indiscutables car le seul autre glyphe est celui de Rétablissement...
  • Glyphes majeurs: Glyphe de croissance sauvage, Glyphe de renaissance et Glyphe d'innervation. Si vous ne raidez pas souvent avec un autre druide équi/heal (ou que vous ne donnez pas souvent votre innerv à quelqu'un); il peut être intéressant de choisir Glyphe de toucher guérisseur à la place.
  • Glyphes mineurs: Rien n'est plus important que Glyphe du tréant !


  • Equipement


    Les statistiques

    Dans l'ordre décroissant d'importance.

    Intelligence:
    1 d'intell procure 1.169 de spellpower et 0.0018% crit (555 points pour 1% crit, un peu moins de 1/3 du score de crit).
    1 d'intell augmente votre maximum de mana de 17.53 (19.28 avec 2/3 Fureur), et votre regen de Requinquage, Revitaliser et Innervation par conséquent.
    Ces informations font de l'intelligence la meilleure stat tant pour le heal que pour la mana.

    Puissance des sorts
    :
    C'est de l'intell sans les bonus talents/crit/regen. N'apparait que sur les armes et les bijoux.

    Esprit:
    Augmente votre regen mana inée. En détail, 1 d'esprit donne 0.00836*SQRT(Int) MP5.
    L'esprit n'est pas aussi bon que l'intell pour augmenter votre regen mais reste primordial pour raider en bonne condition.

    Hâte:
    128.05 au score de hâte donne 1% de hâte des sorts. Elle réduit le temps de cast et le GCD de tous vos sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. Elle augmente également la rapidité des tics de nos hots et peut donc nous en faire gagner un ou plusieurs.
    De ce fait il est possible, et très intéressant, d'aller chercher un ou plusieurs breakpoints visant le gain de tics sur plusieurs de nos Hots:

    CALCULÉ AVEC LE BUFF DE RAID HÂTE 5%:

    Rétablissement :

    - 3 ticks de base
    - 4 ticks à 1423

    Récupération :

    - 4 ticks de base
    - 5 ticks à 916
    - 6 ticks à 3967 – 1779 avec Grâce de la nature

    Tranquilité :

    - 4 ticks de base
    - 5 ticks à 917
    - 6 ticks à 1777 avec Grâce de la nature.

    Fleur de vie :

    - 10 ticks de base
    - 12 ticks à 1220
    - 13 ticks à 2440 – 451 avec Grâce de la nature
    - 14 ticks à 3659 – 1512 avec Grâce de la nature

    Croissance sauvage :

    - 7 ticks de base
    - 9 ticks à 2005
    - 10 ticks à 3746 – 1587 avec Grâce de la nature

    Je vous conseille vivement de jeter un oeil à ce tableau (voir lien ci dessous) très bien fait sur le site The Inconspicuous Bear (dont les chiffres au dessus proviennent), qui vous montre absolument tous les breakpoints, prenant en compte les principaux buffs Hâte auquel vous pouvez avoir accès:
    (DI: buff 3% démo ; NG: Grâce de la nature ; Raid: buff 5% Shadow/Equi/Chaman)

    http://theincbear.com/math/resto-haste-breakpoints/
    Modifié par Erü le 31/12/2011 13:54 CET
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    Maitrise:
    179.28 au score de maitrise ajoute 1.25% à notre bonus de heal via Symbiose. Sa valeur dépend grandement de l'usage particulier de vos sorts et de votre stratégie de heal.
    Elle tend à être relativement puissante en raid 10 ainsi qu'en heal de tank.

    N.B.: Choisir entre la Hâte et la Maîtrise est toujours une question très discutée sur de nombreux sites et forums; pour vous orienter vers la Maîtrise, il convient de s'assurer de certaines choses, que vous pouvez voir dans le petit résumé sur ce post (à moins que vous ayez déjà trouvé votre voie ou que vous ne vouliez pas tant vous casser la tête):
    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528683324?page=20#385

    Au final, vous aurez à choisir entre deux orientations:(toujours en comptant le buff 5% Hâte)
    Hâte: 2005 de score de Hâte.
    (Raid 25 en heal de raid, Raid 10 en heal de raid)

    Maîtrise: 917 de score de Hâte puis gemme/reforge Maîtrise.
    (Raid 10 en heal de raid et heal de tank, Raid 25 en heal de tank ou en assign sur seulement un ou deux groupes)

    Ces deux configurations sont les plus adoptées actuellement, il va de soit qu'il en existe d'autres, quoique bien moins représentées et plus discutables.

    Critique:
    179.28 score de crit donne 1% de chance de crit. Un critique soigne à hauteur d'1.5 fois le heal de base (1.545 avec la méta). Tous nos heals sont capables de critiquer depuis la 4.0. Par son coût en statistique plus élevé et son bonus plutôt faible, le Critique apporte significativement moins que la Hâte pour tous les sorts excepté Récupération et est à exclure en raid 10 face à la Maîtrise.

    En résumé: Int > Spell > Esprit > Hâte >= Maîtrise > Critique

    Gemmage
    -Pour votre Méta, préférez Diamant ombresprit brasillé.
    -Deux Topaze de braise téméraire ou Topaze de braise artistique pour l'activer.
    -Dans toutes les autres chasses, Rubis du feu d'enfer brillant quand le bonus de chasse est inférieur à 20 Intell.
    -Si le bonus de chasse vaut 20 Intell ou plus, vous pouvez mettre Oeil de démon purifié / Topaze de braise téméraire / Topaze de braise artistique.

    Nos sorts


    Cette section aborde les principes de base des différents usages de sorts et techniques de heals.

    Récupération
    : Bien que nous ne puissions plus arroser le raid de ce sort comme nous le faisions à WOTLK, il est à bien des égards au coeur de notre mécanique de heal.
    Il procure un grand montant de soin et active la Prompte guérison ainsi que le bonus de Symbiose. Chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire d'overheal, il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal). En outre, vous aurez souvent à en maintenir une sur les tanks, pas seulement pour le heal du hot mais aussi pour buffer vos fleurs de vie avec Symbiose.

    Croissance sauvage: Excellent sort. Le timer de 7s signifie que nous devons plus l'utiliser comme un heal réactif que comme un véritable Hot préventif. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast à chaque CD si les dégats de raid sont importants. Permet aussi d'appliquer le bonus Symbiose à plusieurs personnes rapidement.

    Fleur de vie: Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank, active le bonus de Symbiose sur tous vos autres heals de tank et procure fréquemment, Revitaliser, Requinquage et Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast.

    Nourrir: Le heal bon marché du druide. A caster quand vous ne caster rien d'autre. Jaugez votre consommation en mana pour définir quand vous avez besoin de cast plus de Nourrir et quand vous pouvez vous permettre d'utiliser des sorts plus coûteux comme Toucher guérisseur. Le tank est toujours une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.

    Toucher guérisseur: Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une très bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement.
    Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence un peu plus important que Prompte guérison.

    Rétablissement: Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas.
    Modifié par Erü le 17/04/2011 15:32 CEST
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    Prompte guérison: Un instant heal sur un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez "Prompter" les hots d'un autre drood, avec le glyphe vous ne le gênerez pas.

    Augure de Clarté: Pas un sort mais un proc qui mérite de figurer ici. Profiter intelligemment de ceux-ci augmentera grandement la longévité de votre mana. (Power Aura est votre ami !) Le proc est consommé par Toucher guérisseur (HT) et Rétablissement ce qui les rendra donc gratuit.
    Un HT sera généralement votre premier choix. Le tank est une bonne cible pour celui-ci; et un HT gratuit sur lui et qui refresh de plus vos Fleurs de vie n'est jamais une mauvaise option. Si, cependant, une personne dans le raid a besoin d'un heal rapide, un proc Augure de Clarté est une bonne occasion pour utiliser Rétablissement sur lui.
    En particulier, si vous souhaitez utiliser Prompte guérison ou Efflorescence sur le raid dans l'immédiat, une bonne utilisation d'Augure de Clarté est de cast Rétablissement pour lancer la Prompte guérison. Ainsi vous évitez de dépenser votre mana dans une Récupération bien assez chère comme ça.


    Forme d'Arbre de Vie
    : En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:


  • Fleur de vie: peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. Dans un combat où vous n'avez pas besoin d'Arbe de Vie pour autre chose, vous transformer et cast des Fleur de vie pendant 30 secs vous permet d'utiliser la forme d'arbre comme un CD de regen (via les procs Augure de Clarté et Revitaliser). De manière générale, utilisez le un peu avant des dégats de raid pour avoir le temps de stacker quelques fleurs.

  • Rétablissement: est maintenant instant. Pas un très gros gain depuis que le sort est de base très rapide et donc déjà bien limité par le GCD mais cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement.
    Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement. Attention cependant car cela peut vous coûter cher si vous ne castez pas assez de fleurs de vie.

  • Croissance sauvage: se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement plus efficiente.



  • Tranquilité: Un heal devenu très efficace qui produit un grand montant de heal pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif.Vous n'avez plus besoin d'Ecorce pour éviter le pushback d'une attaque et, si elle est up, castez un Essaim ou un Rétablissement juste avant pour lui faire profiter de Grâce de la nature. CD maintenant à 3 min, ainsi ne tardez pas trop à l'utiliser en début de combat si vous voulez l'utiliser plus d'une fois.

    UI

    Même si cela relève beaucoup des préférences personnelles, ce point est intéressant à approcher. Le seul point majeur spécifique au Druide est que nous pouvons bouger continuellement tout en castant plusieurs de nos sorts de heal basiques. Nous devons de ce fait avoir une dynamique de heal efficace dans le domaine de caster et bouger indépendamment.
    Plusieurs addons d'interface de raid peuvent nous y aider. Grid, Vuhdo, Healbot, et Shadowed sont certains de ceux utilisés actuellement. La liberté de choisir entre ceux-ci et bien d'autres encore vous revient. Quelque soit celui que vous utiliserez, vous devez en choisir un qui vous affichera certaines informations importantes:

    * Les points de vie et de mana de chaque membre du raid. (pets inclus)
    * Quels sont vos Hots actifs et sur quelles cibles. (en particulier Récupération)
    * Leur durée.
    * Quel membre du raid est à portée de heal.
    * Quelles cibles peuvent activer votre Prompte guérison.
    * Les débuffs que vous pouvez dispell (Malédictions/Poisons/Magie avec le talent associé)
    * Les débuffs importants de certains boss.
    * Quel joueur est ciblé par un ou plusieurs mobs.
    * Quel joueur est ciblé par le heal d'autres healers.
    Modifié par Erü le 03/05/2011 11:17 CEST
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    Quelques autres astuces spécifique au Druide heal:

    --Depuis que nous utilisons énormément d'instants, il nous revient d'avoir un moyen d'afficher notre GCD. Le GCD affiché par l'addon Quartz peut très bien convenir d'autant plus qu'il est réglable et peut être placé où l'on veut. J'utilise pour ma part (tout comme Hamlet) un petit addon qui m'indique mon GCD sous forme de cercle et certains CD autour de mon curseur de souris. (http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/gcd.aspx)
    --Maintenant que nous n'avons généralement plus qu'une Fleur de vie d'active, il peut être bon d'avoir un timer pour elles quelquepart en dehors des barres de vie. Par exemple juste au dessus de celles ci, de manière à voir quand vous avez besoin de les refresh et tout ça dans des proportions et dans un lieu bien plus visibles.
    --Un tuyau concernant l'interface plus généralement. Quelque soit l'addon de buffs/débuffs que vous utilisez (Elkano's, SBF, Power Aura...), gardez une place centrale et très large pour placer un indicateur (une bonne portion de votre écran), qui contiendra seulement les débuffs critiques des boss et qui requiert une réaction immédiate pour prévenir d'une mort ou d'un wipe. Le but est d'attirer votre attention et rendre impossible le fait de ne pas le voir instantanément quand il proc, quelque soit l'endroit de l'écran sur lequel vous vous concentrez. Les gens appliquant ceci seront bien moins facilement la cible d'erreurs provoquant des morts ou un wipes bêtes, et ceci est plus important que n'importe quel montant ou technique de heal.

    Pour plus d'information sur les techniques de heals et les changements prochains pour notre spé, je vous recommande:

    -Le guide d'Hamlet (et ses nombreuses pages de commentaires) sur ElististJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t110354-resto_cataclysm_release/
    - Le topic de questions/réponses sur le Druide heal d'ElitistJerks, en anglais: http://elitistjerks.com/f73/t110360-resto_cataclysm_simple_q/

    - Restokin, le blog de Lissana, en anglais: http://www.restokin.com/
    - Le guide de Tjani, Drood heal chez Ensidia (en anglais) : http://manaflask.com/Tjani/blog/5249/


    Pour se stuffer avant les raids, une petite liste de pièces très utile, n'hésitez pas à la compléter! (merci à Maiia et Krholam):
    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528683324?page=9#166%22

    Pour une liste de code de plusieurs buffs drood sur PowerAura, vous pouvez vous référer à cette page (merci à Utopïa et Lahlou): http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1528683324?page=18

    J'espère que ce guide posera certaines bases et qu'il vous sera utile. Tout ce qui y est dit pourra bien sûr être discuté soit ici soit dans le topic déjà en place et je mettrais à jour le premier post en conséquence ainsi que pour certaines parties à venir.
    Modifié par Erü le 17/04/2011 14:40 CEST
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    [Réservé]
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    [Réservé]
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    [Réservé]
    Druide Elfe de la nuit niv. 90
    11890
    Je plussois ton post afin qu'il ai une chance d'etre post-ité !

    Voici quelques liens utiles pour druides heal :
    se stuffer pre-raid : http://druidtanking.com/2010/12/cels-input-level-85-pre-raid-resto-druid-gear/
    gros gros guide du druide heal (en anglais) : http://manaflask.com/Tjani/blog/5249/

    Sinon, je n'aime pas vraiment le talent Récupération rapide, des avis dessus ?
    Druide Worgen niv. 90
    13275
    Salut, bonne initiative ! :)
    Tu as oublié le ESPRIT dans ta formule de la regen 0.00836*ESPRIT*sqrt(INT) MP5.
    Pour les cap hâte il serait bon de tous les mettre car certain cap peuvent être très très intéressant à aller chercher, plus intéressant que le 5e tick de recup qui reste, jusqu'à la 4.0.6, très anecdotique.
    %hâte = (100*X - 50)/Y
    avec :
    X= nombre de ticks supplémentaires visés
    Y= nombre de ticks non modifiés par la hâte
    Avec haste rate = %hâte * 148
    Ce qui nous donne les cap suivant (calculé aussi avec le grâce de la nature):
    Rétablissement :

    - 3 ticks de base
    - 4 ticks à 1416 (11.05%)

    Récupération :

    - 4 ticks de base
    - 5 ticks à 917 (7.15%) – 276 (2.15% sous Grâce de la nature)
    - 6 ticks à 3963 (30.95%) – 2043 (15.95% sous Grâce de la nature)

    Fleur de vie :

    - 10 ticks de base
    - 11 ticks en raid via les 5% hâte
    - 12 ticks à 1221 (9.53%)
    - 13 ticks à 2440 (19.05%) – 519 (4.05% sous Grâce de la nature)
    - 14 ticks à 3660 (28.58%) – 1739 (13.58% sous Grâce de la nature)

    Croissance sauvage :

    - 7 ticks de base
    - 8 ticks en raid via les 5% hâte
    - 9 ticks à 2001 (15.62%)
    - 10 ticks à 3744 (29.24%) – 1824 (14.24% sous Grâce de la nature)

    (Source traduite d'Elitist Jerk par Millenium)
    2001 au score de hâte est relativement simple à atteindre surtout avec un enchant ouragan et le 6e tick de recup sous grâce de la nature est lui aussi intéressant à aller prendre surtout après la 4.0.6.
    Pour les petites astuces il serait bon de faire remarquer qu'il est plus efficace de toujours choisir un chaman heal, rogue assassinat, druide feral pour faire proc efflorescence. Ces 3 classes bénéficiant d'un talent leur permettant de up les soins reçu de 15% / 20% et notre efflorescence se basant sur les soins rendu par prompte de guérison, ils sont les cibles prioritaire.
    Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
    3520
    I was here and i want to stick it !


    :o
    Druide Tauren niv. 90
    6765
    Tres bon guilde, je dirait meme excellent .

    Post-it svp blizzard car ya pas encore de guilde heal et celui le est déja bien pour les débutants
    Druide Tauren niv. 75
    1200
    Y a pas mal de choses qui changent pour le resto au ptr, et que du bon :

    # Récupération s'apprend désormais au niveau 3 au lieu du niveau 8. De plus, son coût en mana est passé de 26% à 16%.
    #

    * Restauration


    o Toucher surpuissant affecte aussi désormais Rétablissement.

    o Bonté de la nature n'affecte plus Prompte guérison, mais possède désormais un nouvel effet. Lorsque le druide applique Récupération sur 3 cibles ou plus, le temps d'incantation de Nourrir est réduit de 10/20/30%.









    # Glyphes



    * Glyphe de rétablissement permet désormais à l'effet des sorts de soins sur la durée de se réinitialiser sur les cibles disposant de 50% de points de vie ou moins, au lieu de 25%.

    * Glyphe de colère augmente désormais les dégâts infligés par Colère de 10% et ne requiert plus la présence d'Essaim d'insectes sur la cible.



    La grosse diminution du cout en mana de récup fait du bien ^^
    Druide Tauren niv. 85
    7100
    +1 bon guide, merci... J'en attendais 1 justement !
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    Corrections, ajout d'une partie sur l'effet de la hâte sur les Hots et quelques astuce + sites.

    Merci pour votre contribution. :)
    Paladin Draeneï niv. 90
    17965
    Merci pour ton guide mais tes stats c'est du chinois pour moi.

    Tu peux pas me dire à combien de % tu conseillerais pour chaque stat le heal druide need.
    Je demandes cela car je cherche des habitués qui pourrait me dire (pour une amie druide) à combien doit être ses stats pour être bon en heal et tenir en HM.

    est-ce que c'est par exemple : hate 20%, maitrise 40 % ?

    Merci de vos réponse, surtout toi Erü qui a fait ce guide.
    Modifié par Davykuro le 13/01/2011 00:12 CET
    Druide Tauren niv. 85
    CBH
    3245
    merci a toi Erü pour ton super guide qui ma fait prendre concience que je n'exploité pas a font mes sort et buff comme Augure de Clarté au quelle je ne prété pas la moindre attention j'y ferait plus gaffe la prochaine fois apres j'ai pas tout suivi au niveau des cap que tu a annoncer tu pourrai pas le simplifier comme dire que avec Grâce de la nature il faut (exemple) 2k en hate et 25% en critique et la meme chose sans Grâce de la nature plz ?!

    sinon tu as bien fait de mettre se poste sa va aider beaucoup de monde je pense^^
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    01/12/2011 21:46Publié par Davykuro
    Tu peux pas me dire à combien de % tu conseillerais pour chaque stat le heal druide need.

    C'est, je pense, juste pas possible de donner des pourcentages de statistiques à avoir pour être un "bon" heal.
    Comme dis dans la partie Statistiques, plus tu as d'Intell mieux c'est, c'est LA stat à privilégier devant toutes les autres. Logiquement si tu as du stuff heal, il y a souvent de l'esprit donc tu n'as pas besoin de tant t'en soucier. Ensuite vient la hâte devant tout le reste donc dès que tu as un objet avec du crit ou de la maitrise, il est rentable de le retoucher pour de la hâte à chaque fois.
    Pour une idée des proportions, même si je pense que ca ne veut pas dire grand chose, je peux toujours te donner les miennes.

    Sans buff:
    - Endu: 4605
    - Intell: 4758
    - Esprit: 1976
    - Puissance des sorts: 6477
    - Score de Hâte: 1570 soit 12,26%
    - Score de Crit: 531 soit 16,51%
    - Score de Maitrise: 222 = 9.24 de Maitrise soit 12,5 à 13%

    Pour plus de détail il y a l'Armurerie. Et concernant la Hâte, voir ci dessous. :)

    01/12/2011 22:37Publié par Ahyns
    j'ai pas tout suivi au niveau des cap que tu a annoncer tu pourrai pas le simplifier comme dire que avec Grâce de la nature il faut (exemple) 2k en hate et 25% en critique et la meme chose sans Grâce de la nature plz ?!

    Il n'existe pas de Cap Hâte à proprement parler vu qu'il faudrait un score faramineux, et donc non atteignable, pour qu'elle ne soit plus intéressante.
    Je ne fais que donner des valeurs à laquelle la Hâte nous fait gagner un tic sur un Hot en particulier. A partir de ça on peut faire le recoupement entre ces différentes valeurs et en déduire un soft cap qu'il serait intéressant d'atteindre (ce serait bête de rester un point en dessous d'un palier de tic supplémentaire par exemple):

    - A 1512, avec Grâce up, un 14ème tic sur Fleur de vie.
    - A 1777, avec Grâce up, un 6ème tic sur Récupération.
    - A 2005, un 9ème tic sur Croissance sauvage.

    Comme dit dans le guide, 1777 sera facilement atteignable avec le stuff de raid et les buffs, donc on peut considérer que c'est une bonne valeur pour parler de soft cap Hâte, avec ca on gagne 1 tic sur deux de nos hots sous Grâce et en augmentant son stuff encore un peu on obtiendra à 2004 1 autre tic hors Grâce.
    Modifié par Erü le 09/03/2011 11:08 CET
    Voleur Mort-vivant niv. 85
    2815
    Très bon guide merci :)
    Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
    12385
    01/11/2011 16:13Publié par Erü
    Une chose importante est que celui-ci est, pour une grande part, une traduction de ma part du guide d'Hamlet sur ElitistJerks.


    La moindre des choses est de mettre un lien vers la source.. :/

    Source : http://elitistjerks.com/f73/t110354-resto_cataclysm_release/


    Pour les cap hâte il serait bon de tous les mettre car certain cap peuvent être très très intéressant à aller chercher, plus intéressant que le 5e tick de recup qui reste, jusqu'à la 4.0.6, très anecdotique.

    [...]

    (Source traduite d'Elitist Jerk par Millenium)
    2001 au score de hâte est relativement simple à atteindre surtout avec un enchant ouragan et le 6e tick de recup sous grâce de la nature est lui aussi intéressant à aller prendre surtout après la 4.0.6.


    Bizarre, quand je regarde les caps hâte de Halmet ils sont différents de Millenium :]

    Celle du spreadsheet ( en bas du topic sur le lien Elitist Jerk.) de Hamlet, l'auteur anglais du Guide :
    http://www.wild-guilde.eu/threads/3601-Druide-heal-et-la-Hate?p=51637#post51637

    Je t'invite à les comparer.


    Sinon bonne initiative pour les personnes ayant des soucis avec l'anglais :)
    Modifié par Oassis le 13/01/2011 05:04 CET
    Druide Elfe de la nuit niv. 85
    8150
    01/13/2011 05:04Publié par Oassis
    Bizarre, quand je regarde les caps hâte de Halmet ils sont différents de Millenium :]

    Apparemment seules les valeurs sous Grâce diffèrent, le reste ne varie que d'un ou deux points. L'auteur du post sur Millénium ou celui duquel il a traduit a du faire une erreur en incorporant NG dans le score de hâte de la formule.

    On peut trouver les valeurs non arrondies dans la spreadsheet d'Hamlet (sur la feuille n°2 du document) à la fin de son guide: http://elitistjerks.com/f73/t110354-resto_cataclysm_release/#TreeCalcs

    J'ai édité tout ça, merci.
    Modifié par Erü le 13/01/2011 15:24 CET
    Ce sujet a atteint le nombre maximum de réponses possibles. Il est désormais impossible de publier un nouveau message à la suite.

    Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

    Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

    Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

    Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

    Code de Conduite sur les forums

    Signaler le message # écrit par

    Raison
    Explication (256 caractères max.)
    Envoyer Annuler

    Signalé !

    [Fermer]