Sujet (Post-it) Le guide du prêtre sacré [PVE] 4.3
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 30/03/12 13:56 (UTC)
Bonjour à tous, je me présente, Ajattara, prêtre heal de la guilde Avalone (Raid 25 HM) évoluant sur le serveur Cho'gall.

J'adresse ce guide aux débutants et à ceux en recherche d'optimisation, pour devenir un prêtre sacré efficace en raid.Si vous ne connaissez rien au prêtre sacré, je vais faire un petit récapitulatif ici afin de décrire ses points fort, et ses points faible.

Points fort:
-> Soin de raid constant et puissant.
-> Maîtrise intéressante, qui donne en gros 10 à 13% de notre soin global.
-> Soin monocible efficace.
-> Performant en raid 25.
-> Cd de raid puissant (Hymne Divin).

Points faible:
-> La mana descend très vite en soin monocible.
-> Pas très performant en raid 10 comparé à un prêtre discipline.Organisation du Guide:

I: Abréviations
II: Les Statistiques - Reforge
III: Les sorts de soin
IV: Comment organiser son arbre de talent
V: Bien choisir ses glyphes
VI: Les consommables - Enchantements - Choix des gemmes
VII: Gameplay
VIII: Gestion de la mana
IX: Addons, macro, interface
X: Equipement


I Les abréviations:

Vous pouvez retrouver ces abréviations dans différent post sur ce forum (beaucoup de prêtres utilisent ces termes pour faciliter l'écriture).

Néanmoins, je vais m'appliquer à utiliser des termes Français dans ce guide.

GCD (Global Cooldown): C'est le petit temps d'attente de 1.5s qu'il y a entre chaque sorts que vous utilisez. Certains sorts ne sont pas soumis au GCD (Exemple: Esprit Gardien)
CoH: Cercle de Soin
PoM: Prière de Guérison
PoH: Prière de Soin
Heal: Soin
FH (Flash Heal): Soin Rapide
GH (Greater Heal): Soin Supérieur
BH (Binding Heal): Soin de Lien
GS (Guardian Spirit) : Esprit Gardien
Inner Fire: Feu Intérieur
Lightwell: Puit de Lumière
PW:S : Mot de Pouvoir : Bouclier
mp5: point de mana toutes les 5 secondes
Hot: Soin sur la durée (rénovation, echo de la lumière, glyphe de prière de soin)
HPS: Heal par seconde
HPM: Heal par mana, mesure la façon dont un sort de soin est mana efficient (voir juste après)
Mana efficient: On dit d'un sort mana efficient, un sort qui consomme peu de mana pour le nombre de point de vie rendu
Proc: Sort ou buff qui se déclenche par chance
Overheal: Le fait de soigner une cible alors que celle-ci n'est pas en déficit de vie.
Spam: Le fait d'utiliser fréquemment et dès que disponible un sort

II Les Statistiques:

- Intelligence: C'est la statistique à monter le plus possible. 1 point d'intelligence nous donne:

15 points de mana
1 points de puissance des sorts
0.001541% de critique

Source: Elitist Jerk

- Esprit: Cette stat nous fait monter notre régénération de mana, sachant qu'actuellement, la méditation ne donne pas 50% de régénération de mana par l'esprit, mais 80%.

- Maîtrise: Echo de la Lumière: Vos sorts de soins directs rendent un % de points de vie supplémentaire en 6 secondes. Chaque points de Maîtrise octroie 1.25% de points de vie supplémentaire en 6 secondes.
179.2799 au score de maitrise nous donne 1 point de maitrise.
C'est cette statistique qui augmentera le mieux notre heal total en situation de raid (~12% du soin total en moyenne).

- Hâte: Cette stat diminue nos temps d'incantation, les temps entre les ticks de rénovation (et donc en ajouter !), en plus de réduire le gcd jusqu'à 1 seconde minimum.
On parle beaucoup du 5ème tick de rénovation, celui-ci est atteignable en raid (avec 3 points dans Ténèbres (3%) et le buff 5% de hâte en raid) avec seulement 515.4 au score de hâte (12.5% d'augmentation à la vitesse d'incantation).

- Le critique: Cette stat augmente nos chances de faire un coup critique avec nos sorts de soin (soit 200% du montant du soin non critique). Pour avoir 1% de critique, il faut 179.28 au score de coup critique.
Le critique n'est pas une bonne stat pour un soigneur de raid, car elle est trop aléatoire. Augmenter ses chances de faire un critique avec un sort, c'est abaisser soit la maitrise (puissance de soin), soit la hâte (diminution des temps d'incants).Dans quel ordre choisir de monter nos stats? Je dirais, comme ceci:

Intelligence -> Esprit -> Maîtrise = Hâte ->>> Critique.


La hâte est une excellente statistique pour un soigneur, vous pouvez choisir de la monter, sans négliger un haut score de maîtrise quand même, vu que le palier 4.3 demande beaucoup de réactivité au soin !

Comment utiliser le tout nouvel outil, la reforge des caractéristiques?

C'est très simple, comme vous avez lu précédemment la priorité des statistiques à monter, vous devrez donc reforger tout ce qui n'est pas maîtrise, en maîtrise ou en hâte selon votre choix.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 30/03/12 13:56 (UTC)
III Les sorts de soin:

Je ne vais pas mentionner les couts en mana des sorts de soin ici, vous pouvez néanmoins les consulter sur Elitist Jerk à cette adresse: http://elitistjerks.com/f77/t110245-cataclysm_holy_priest_compendium/ Onglet X. MATH

Je vais juste me contenter de les décrire brièvement.

- Soin: C'est le petit sort de heal à utiliser quand tout se passe tranquillement. Faible cout en mana, peu de points de vie rendus, et surtout, temps d'incantation de 2.5 secondes !. A utiliser sous chakra : Sérénité, et ne pas oublier de mettre la rénovation avant !

- Soin Rapide: Coute très cher, soigne moyennement de la vie (~2.5 fois plus que le Soin), mais s'incante très vite ! Attention de ne pas trop l'utiliser sous peine de voir votre barre de mana fondre comme neige au soleil !

- Soin Supérieur: Coute très cher, soigne beaucoup, s'incante lentement (comme le Soin). C'est un sort de soin très pratique pour remonter quelqu'un qui a un déficit de point de vie assez grand, ou pour soigner un tank qui encaisse pas mal de dégâts.

- Cercle de Soin: Instantané, ce soin au cout modéré vous permet de soigner 5 personnes (6 avec la glyphe) dans un rayon de 30 mètres autour. C'est un soin intelligent, c'est à dire qu'il va soigner des personnes avec un déficit en vie en priorité.
Avec la 4.0.6, son efficacité a été augmentée de 30%, et il rend presque autant qu'une prière de Soin !

- Rénovation: Soin instantané qui soigne la cible sur la durée (12 secondes). Coute modérément de la mana, mais rend peu de point de vie. Les tanks seront un bon choix pour placer la rénovation, car ceux-ci prennent des dégâts constamment, placer une rénovation sur eux assurera un lissage des dégâts, et vous aiderez modestement vos amis les paladins heals !

- Prière de Soin: Soigne le groupe ciblé, de 30 mètre à partir de la personne ciblée. C'est un sort très pratique quand vous êtes attribués au heal de raid, il vous permet de remonter assez vite les barres de vie de vos collègues. Ce sort fait toute la différence entre un prêtre et une autre classe de soin, car aucune n'a de sort de soin de zone aussi puissante.
Nota: Ne pas oublier d'être sous chakra : Sanctuaire pour l'utiliser !

- Prière de Guérison: C'est un sort instantané au cout raisonnable en mana, qui rebondit sur chaque membre du groupe de raid une fois que celle-ci a pris un point de dégât. Elle soigne peu, mais la placer sur le tank et la laisser rebondir sur les classes au corps à corps peut-être judicieux ! Comme le Cercle de Soin, la PoM va toujours rebondir sur quelqu'un ayant un déficit en vie.

- Soin de Lien: Vous êtes en déficit de vie, mais vous voyez d'autres membre de votre groupe qui sont dans la même situation que vous? Pas de panique, grâce au soin de lien, ciblez la personne que vous voulez soigner, et le soin de lien vous soignera vous aussi ! Attention, ce sort coute cher en mana, mais il s'incante vite ! Pour les situations assez urgente !

- Puit de Lumière: Place un puit de lumière à l'endroit sélectionné. Les membres de votre raid pourront alors cliquer dessus (portée de 18 mètre), et auront alors un soin sur la durée de 6 secondes. Pratique dans la situation ou vous ne pouvez pas soigner tout le monde, il apporte un certain confort.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 30/11/11 22:18 (UTC)
- Chakra: On peut dire que c'est une sorte d'état, dans lequel le prêtre choisit de se mettre, en fonction de la situation:

-> Situation monocible: Vous ne soignez qu'une seule personne (un tank), activez votre chakra, placez une rénovation, lancez ensuite un Soin: Ca y'est, vous êtes sous Chakra : Sérénité: Vos sorts Soin, Soin Rapide, Soin Supérieur ont +10% de chance de faire un critique, et font réinitialiser la durée de votre Rénovation. Très pratique en donjon héroïque. Du moins, nous ne sommes quasiment jamais sous chakra : Sérénité en raid.
Sous Chakra Sérénité, vous changez votre Mot Sacré : Châtier, en Mot Sacré : Sérénité, qui est un instant de la puissance d'un Soin Rapide environ ! Il augmente les chances de faire un coup critique avec des sorts de soin de 25% pendant 6 seconde sur la cible

-> Situation de heal de raid: Vous devez soigner tout un groupe de personne (corps à corps, distance), vous savez que les boss font des AoE (dégâts de zone) assez méchantes, activez votre Chakra : Sanctuaire ! Pour ce faire, après avoir activer votre Chakra, lancer une Prière de Soin, ou de Guérison sur quelqu'un, et vous bénéficierez de +15% de soin sur vos sorts Rénovation, Prière de Soin, Cercle de Soin, en plus de réduire le temps de recharge de ce dernier de 2 secondes !
Sous Chakra Sanctuaire, vous changez votre Mot Sacré : Châtier, en Mot Sacré : Sanctuaire, Utilisez le quand votre raid est assez packé (plus de 10 personnes en R25, en raid 10 je doute de son efficacité vu le coût en mana).

- Hymne Divin: C'est un sort qui se canalise en 8 secondes, et qui va soigner intelligemment des personnes (5 par tick) en déficit de vie. Depuis le patch 4.3, ce sort est devenu très puissant, il faudra donc l'utiliser sur des moments clés des combats, lors de lourd dommages infligés sur le raid.

- Esprit Gardien: Place un Ange sur la cible, qui augmente les soins reçu de 60%. Si la cible meurt, l'ange se sacrifie et rend 50% de la vie de la cible instantanément, ce qui la sauve d'une mort certaine ! Attention, à l'utiliser en dernier recours sur un tank qui est vraiment en déficit de vie (-20%).
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 11/12/11 09:35 (UTC)
IV Comment organiser son arbre de talent:

Au vu des boss de la 4.3, je pense que cet arbre de talent est le plus optimisé. Il peut-être cependant sujet à de légères modifications.

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc01!Yg!SQhbeZhWYTd!gg!aTSkPlnop

Un arbre de talent orienté Évangélisme & Archange est possible: http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc01!Yhd!SQhbeZhWYTd!ad!aeTSkONno
Utile sur certains combat comme Chimaeron héroique.

Vague de Lumière est à nouveau intéressant, avec le fait que ce talent puisse fonctionner avec Soin Rapides et Soin Supérieurs, ainsi que Soin de Lien.

Le choix dans Corps et Âmes est largement justifié par le design des raids: on a souvent besoin de se déplacer, ou d'aider ses collègues à bouger plus vite, c'est donc un must have que de l'avoir !



V Bien choisir ses glyphes:

Glyphes Primordiales:

Glyphe d'esprit gardien : Réduit le cooldown de notre plus important "panic button" de 30 secondes, il est indispensable !
Glyphe de prière de soins : Vu l'intense utilisation que l'on en fait en raid, ajouter un petit hot en plus (et qui partira peu en overheal, vous verrez), est un bon moyen d'augmenter ses soins !
Glyphe de rénovation : Si vous avez choisis un arbre de talent orienté rénovation, prenez ce glyphe, sinon préférez puit de lumière.
Glyphe de puits de lumière : Utile si vous jouez souvent avec le puits de lumière, remplacez le glyphe rénovation par celui-ci !

Glyphe Majeures:

Glyphe de cercle de soins : Obligatoire, soigner une cible en plus, what else? :)
Glyphe de dissipation de masse : Plutôt utile sur certains combat, ou encore en pvp !
Glyphe de prière de guérison : Avec le patch 4.0.6, ce glyphe s'est transformé en Glyphe de Prière de Guérison. C'est un bon glyphe, qui est sympathique sur un tank puisque le premier tic sera assez puissant.

Glyphes Mineures: Ici le choix sera assez libre, rien de très important en pve

Glyphe d'ombrefiel
Glyphe de l'oubli
Glyphe de lévitation
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 07/02/12 12:40 (UTC)
VI Les consommables - Enchantements - Choix des Gemmes:

Alors pour les conso en raid, il vous faut:
- Un flacon: Flacon de l'esprit draconique pour monter votre intelligence, et donc la puissance de vos soins.
- De la nourriture: Tête de sagerelle coupée pour monter votre intelligence de 90.



Pour les enchantements, c'est comme cela:
--------------------------------------------------------------------------------
Tête:
Arcanum d'Hyjal

Epaulières:
Calligraphie supérieure de la magnétite chargée

Cape:
Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (ou Broderie tisse-lumière * -> Broderie Sombrelueur, si vous êtes couturier bien sûr)

Torse:
Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles) > Enchantement de plastron (Esprit exceptionnel)

Brassards:
Formule : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée) > +50 esprit

Arme:
Formule : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) * -> Enchantement d'arme (Chant du cœur)

Main gauche:
+40 intelligence

Gants:
Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) > Enchantement de gants (Maîtrise)

Ceinture:
Boucle de ceinture d'acier ébène, et placez un Rubis du feu d'enfer brillant dessus !

Jambières:
Fil ensorcelé fantomatique puissant

Bottes:
Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave) > Enchantement de bottes (Maîtrise)

* Si votre regen vous le permet ! C'est à dire à partir d'un ilvl 372 et +
--------------------------------------------------------------------------------

Pour le choix des gemmes, vu que l'on va suivre notre priorité des stats, nous allons faire comme cela:

- Slot Rouge: Rubis du feu d'enfer brillant
- Slot Jaune: Topaze de braise artistique / Topaze de braise téméraire (en fonction de votre soft cap hâte)
- Slot Bleu: Oeil de démon purifié
- Mêta-Chasse: Diamant ombresprit brasillé ou Diamant ombresprit ardent

Cherchez systématiquement les bonus de chasse (sauf critique). Faîtes attention à ce que votre mêta-chasse soit bien active.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 27/11/11 23:03 (UTC)
VII: Le gameplay en raid

Nous y voici donc, au chapitre le plus important, une fois que vous avez potassés votre optimisation, attaquons nous à la façon de jouer.

Le pull:


Si votre Raid Leader (ou votre tank) fait un décompte avant d'engager le boss, placez une Prière de Guérison sur le tank qui va engager le boss, suivi d'une Rénovation, histoire d'assurer un lissage des dommages dès le début du combat.
Vous devez être sous Feu Intérieur en raid, pour le up de la puissance des sorts.
Pour le chakra, utilisez le chakra : sanctuaire, sauf boss spécifique (Baleroc, Shannox, et éventuellement Alysrazor quand vous êtes sur les tanks), dans ce cas, mettez vous en chakra : sérénité.

Le placement pendant le combat:

Soyez toujours au milieu des casters, et à portée des corps à corps, car le fait d'être à portée pour soigner tout le monde est primordial dans votre rôle de soigneur de raid.
Sauf placement spécifique (Al'Akir, Chimaeron, etc.), mais veillez bien à ce que votre Raid Leader vous place correctement pour effectuer votre rôle de la meilleure façon possible.

Le gameplay pendant le combat:

- En phase creuse: Si aucun dégât ne survient sur le raid, faites un peu d'assist sur les tanks, en plaçant rénovation, prière de guérison, soin sur eux. Ne gaspillez pas votre mana durant ces phases tout de même, ou vous seriez lésés en cas de problème.
Profitez en pour utiliser aussi des potions, l'hymne à l'espoir et l'ombrefiel si vous êtes bas en mana.
Faites attention tout de même à toujours être sous chakra : sanctuaire, en prévention

- En phase burst: Le boss souffle du feu sur le raid? Des dommages importants sont subis? Utilisez votre prière de soin massivement sur le raid, et utilisez votre cercle de soin dès que le cooldown est disponible !
Gardez votre hymne divin pour des phases clés du combat ! N'hésitez pas à attribuer un ordre de cd de soin de raid (tranquillité du druide, barrière du prêtre discipline, totem de lien terrestre du shaman etc.) pour éviter d'écraser vos cd !

La prévention des dégâts:

Un bon soigneur est un soigneur qui sait prévoir ce qui va arriver pendant le combat, et essaie de jouer à t-1 seconde. Il est aidé en grande partie par des addons du genre Deadly Boss Mod et ses timers, gardez toujours un oeil dessus et réagissez en conséquence.
Il en est de même pour les boss, gardez toujours le boss en focus (ou en cible), pour voir s'il incante un sort qui va faire mal sur le raid, et/ou les tanks (ex: Halfus et son stun de zone).


Le gameplay en donjon

En donjon, pour que tout se déroule bien, il y a plusieurs règles à respecter si vous n'avez pas beaucoup d'équipement.

-> Buvez entre chaque packs.
-> Demandez au groupe de faire des contrôles de foule sur les mob, en particulier si votre tank aussi n'est pas très équipé.

Pour le gameplay en lui même, restez toujours sous chakra : sérénité, placez la rénovation sur le tank, et jouez beaucoup au sort Soin pour économiser un maximum de mana.
Lorsque la situation l'impose, utilisez Soin Rapide, Soin Supérieur, et Mot sacré : Sérénité pour bien remonter votre tank si celui-ci prend cher.
Si votre groupe prend des dégâts, utilisez le cercle de soin et la prière de soin, mais faites tout de même très attention à la vie de votre tank, celle-ci est prioritaire à un DPS.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 27/11/11 23:04 (UTC)
VIII: Gestion de la mana

En raid, n'utilisez le soin rapide qu'en cas d'extrême urgence (Tank qui prend des patates de l'espace, un membre du groupe très bas en vie), c'est extrêmement manavore et surtout peu rentable.
Et globalement, comme dit dans le précédemment, ne faites pas d'overheal si vous êtes peu équipés.

Voici des petites astuces pour remonter sa mana:

- Utilisez votre Ombrefiel peu après le pull, puis votre Hymne à l'Espoir lors du second ombrefiel (4min après), le combo ombrefiel + hymne devrait vous permettre de regagner 60% environ de votre barre de mana.
Alors que votre ombrefiel tape pour vous donner de la mana, l'hymne vous augmente la barre de mana de 15%.
L'ombrefiel rend donc plus de mana, en plus de l'hymne qui vous en rend 2% à chaque tick (attention il choisit les membres les plus bas en mana quand même)

- Demandez à votre chaman restauration d'utiliser son totem de vague de mana le plus tôt possible, lorsque les healeurs de votre raid sont environ à ~50-60% de mana par exemple.

- Utilisez une Potion de mana mythique dès que possible, ou, si vous savez qu'a un moment vous n'aurez rien à faire pendant dix secondes, utilisez une Potion de concentration !



IX Addon, macros, interface.

Ici, nous traiterons de la partie optimisation de l'interface.

Certains addons en raid sont indispensables ! Globalement, il vous faut:

- Un boss mod: Deadly Boss Mod, Big Wigs, pour les plus célèbres, il y en a d'autres. Certaine guildes imposent un boss mod spécifique car ces addons communiquent entre eux, ce qui donne un résultat assez pratique (à l'époque de Arthas 25 héroique, celui qui avait la profanation sur lui le disais en /dire automatiquement !)

- Une interface de heal: Obligatoire, après, c'est chacun ses gouts ! Grid, Vuhdo, Healbot pour ne citer que les plus utilisés. Globalement, avoir un addon qui affiche bien les buffs / débuff, ses hots sur les membres du raid, et surtout qui soit facilement lisible !
L'interface de base de wow, bien qu'améliorée à la 4.00, ne permet toujours pas un filtrage utile des buffs et des débuffs.

- Un combat text: MikScrollingBattleText (MSBT), vous permet d'avoir un affichage clair de l'effet de vos sorts de soin. Par exemple, les sorts qui touchent plusieurs cibles sont réunis en une seule ligne, et il affiche toujours le nombre de points d'overheal que vous faites (s'il y a bien entendu) sur chacun de vos sorts. C'est donc indispensable, et le texte de combat de base flood vraiment l'écran, ce qui peut être très désagréable !

Une interface est quelque chose de personnel: optimisez là comme bon vous semble, néanmoins, gardez à l'esprit que vous devez garder le plus de place possible, pour toujours avoir un oeil sur le feu de l'action !


Pour vous donner une idée, voici un screen de mon UI en plein combat !
-> http://img84.imageshack.us/img84/1355/wowscrnshot012111000201.jpg


Concernant les macros, vous avez:

- Les macro mouseover
#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] Nom du sort


Ces macros permettent de lancer un soin sans avoir à cibler la personne que vous voulez soigner, très pratique quand vous utilisez les touches de votre clavier.

Si vous ciblez quelqu'un mais que vous devez vous déplacer avec la souris (pour aller beaucoup plus vite et gagner en réactivité), cette macro vous permet de soigner la-dite personne directement (comme en clic-to-cast).

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] Mot sacré : Sérénité


Sauf que:

-> Vous copiez / collez (avec Shift) Mot sacré : châtier de votre grimoire dans la macro.
-> Vous effacez Châtier, et écrivez Sérénité
Ce n'est que comme ca que la macro marchera, y'a un espace en ASCII entre les points qui rend la macro non-copiable à partir d'ici.

L'addon Healbot possède le même principe, sauf qu'il utilise les boutons de la souris.

Pour finir, Power Aura est un excellent addon pour afficher en gros un buff / débuff / proc, Il y a tout une section de powa à afficher en raid juste en dessous de ce post-it, n'hésitez pas à essayer !
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 28/11/11 00:12 (UTC)
X Équipement:

Concernant l'équipement, si vous n'avez pas encore d'équipement viable au niveau 85, vous devez choisir en priorité les pièces en tissus avec de l'intelligence et de l'esprit:

-> Le butin que l'on obtient en utilisant le "Raid Finder".
-> L'équipement épique 359/378 que l'on obtient avec les points de Justice.
-> L'équipement épique 378/ 353 / bleu 346 que l'on obtient en instance héroïque.

Vous pouvez aussi compléter cet équipement d'instance héroïque avec les items de réputation / métier:

- Hyjal: Corde de la reine corbeau
- Poing de Hurlenfer (Horde) Gardiens de Baradin (Alliance): Etoile du matin chatoyante et éventuellement Mandala de motifs inspirés
- Calligraphie: Carte de Sombrelune : Tsunami
- Alchimie: Pierre d'alchimiste vibrante

Je préfère ne pas link la ceinture des couturiers, car il y a bien mieux avec la réputation d'Hyjal qui est très rapide à monter.

------------------------------------------------------------------
Liste de Best-in-slot 4.3:

http://ptr.wowhead.com/profile=33893392#inventory

Cet équipement Bis nous donne un mix hâte / maîtrise, avec un léger plus pour la hâte. Sachez que si vous ne faites que du mode normal, ou du raid finder, cette liste de Bis est aussi compatible, il suffit de prendre la même pièce avec la valeur en ilvl approprié :)
Soulinet
Conseil des Ombres
Soulinet
Prêtre Troll niv. 5
0
Tu vas avoir certains trucs à modifier au patch, comme les talents mais globalement ça a l'air bien.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Oui pour la 4.0.6 je ferais une petite mise à jour
Vereeth
Culte de la Rive noire
Vereeth
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
3255
Demande de sticky !
Vraiment bien expliqué ! ça m'a permit de mieux comprendre certaines utilités, notamment avec le chakra sous la prière de soin en laquelle j'ai jamais eu confiance.

Un petit truc que je n'ai pas vu et qui peut être sympa de préciser, c'est que le mot de pouvoir sérénité permet d'augmenter le taux de crit' des sorts qui suivent. Du moins, il me semble.

Je viens de revérifier avant de poster, et en effet, il augmente les capacités du prêtre au niveau des soins à critique d'environ 25% supplémentaire.

Sinon, rien à redire, c'est très bien écrit !

Petite question : Qu'est ce que l'innerfocus ? J'en ai entendu parler dans certains topics, mais moi et mon anglais, ça fait quinze. A moins ce que cela ne concerne que la spécialisation discipline ?
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Innerfocus c'est Focalisation Intérieure, en discipline, qui te permet d'incanter certains sorts direct gratuitement :p En plus d'augmenter leur effet critique de 25%

Pour le Mot chatier : sérénité c'est un oubli de ma part j'vais rajouter le +25% de crit !
Såm
Krasus
Såm
Prêtre Elfe de sang niv. 85
4090
Excellent guide. Pour ajouter ma petite touche perso : j'arrive très bien à healer sans aucun addons, le jeu est jouable sans !
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Tu verra qu'en raid 25, en hm particulièrement, les addons (nottament Grid ou Vuhdo, enfin une interface de heal), sera quasiment obligatoire.

Anub'Arak 25 hm était infaisable sans UI de raid qui affichait les débuff de givre en P3 sur le raid, et le problème de l'interface de base, c'est que l'on ne peut absolument pas paramétrer les buffs / débuffs.
Soulinet
Conseil des Ombres
Soulinet
Prêtre Troll niv. 5
0
Tiens j'ai une question qui n'a rien à voir mais sur ton UI, que représente la barre rouge sur le bord supérieur des unitframes?
Ninahagen
Throk'Feroth
Ninahagen
Prêtresse Morte-vivante niv. 85
9050
Jolie présentation.

Dans la liste des sorts que tu donnes, même si tu en parles après en parlant de Chakra, je trouve que tu devrais parler de sérénité et de sanctuaire. Surtout de Sérénité.
C'est un sort extrêmement puissant et extrêmement rentable. J'ai pu également observer (c'est curieux) qu'il est utilisable même quand on est contresort. Bref, c'est souvent un sort à utiliser au cd (sauf quand il faut le garder pour réagir à un truc grave qu'on sait qui va bientot arriver).

Je dirais qu'un chapitre dédié au stuff serait plus que le bienvenu (une belle liste comme celles qu'on a pu voir déjà). Te casse pas la tête pour l'instant, elle sera très facile à faire d'ici peu de temps.

Tu peux ( ! ) link les objets pour les enchantements. C'est plus joli encore ^^

Les chapitres qui laissent un peu à désirer sont ceux des talents et glyphes. Tu donnes une optique unique, et pour les glyphes tu prends trop de place à expliquer des trucs triviaux.

Tu peux link les glyphes (tjs avec le fonction objet, comme pr les enchants), et émettre une remarque pour celles qui le nécessitent vraiment (ne te sens pas obligé de taper du texte à chaque glyphe).
Pour moi, il y a quatre glyphes primordiaux sur lesquels on peut hésiter (tu as oublié le glyphe du puits). Les glyphes majeurs m'ont l'air bien choisis et sans réelle alternative. les glyphes mineurs, à part lévitation, ne méritent aucune remarque.

Pour les talents,
- prière du désespoir va être up.
- vague de lumière également, et je me retrouve à utiliser Soin de façon assez consistante de toute façon.
- résilience bénie est un gadget moyennement intéressant, faut voir ce qu'on peut sacrifier.
- Etat d'esprit va peut-être être inutile au prochain patch.
- le principe de l'esprit de rédemption est détestable.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
C'est la barre spéciale (elle apparait sur Cho'gall, et sur Atramedès), là ben j'étais full sang vicié mouahaha :p
Ariesnomü
Arathi
Ariesnomü
Prêtre Humain niv. 85
10935
Plop et merci d'ouvrir le bal des guides ^^. J'ai lu les 2 premiers posts, j'ai pas eu le temps de lire le reste mais je compte bien m'y atteler. J'ai quelques éléments à apporter :
Tu ne définis pas HPM dans les abréviations.

Tu parles du 6ième tics facilement obtenue, il me semblait que cela concernait le 5ième.

Dans l'ordre des prio, j'aurais mis quand même le crit, qui a crée du soin et donc fait économiser de la mana. Les soins crit partent beaucoup moins en overheal qu'avant.

Dans le paragraphe sur le soin rapide, je pense que tu peux carrément dire qu'on ne l'utilise qu'en cas d'urgence.

Dans le paragraphe prière de guérison, il y a une faute : "à prit", c'est plutôt : a pris. J'ai pas encore bien fait gaffe à l'ortho mais celle la m'a fait tiqué ^^.
Ajattara
Arathi
Ajattara
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
7420
Modifié par Ajattara le 13/01/11 18:34 (UTC)
Correction des coquilles, amélioration de la mise en page, ajout des conseils de Nina et de Ariesnomü :)

Pour la liste d'équipement, je vais la rajouter, une bis héro, l'autre bis raid, je ferais ca plus tard néanmoins !

Edit: certains enchantements avec la fonction objet wow ne sont pas trouvé, dommage !
Edit2: Pour la prochaine mise à jour, j'éditerais ce sujet quand elle sera là vous inquiétez pas !
Ninahagen
Throk'Feroth
Ninahagen
Prêtresse Morte-vivante niv. 85
9050
Modifié par Ninahagen le 13/01/11 18:34 (UTC)
Je vois que tu travailles dessus :p

Esthétiquement parlant (donc à toi de voir), je pense qu'il y a trop d'espace dans le chapitre glyphe (tu peux supprimer les espaces entre les glyphes mineurs par ex.)

La partie enchantement est coincée dans un quote, pourquoi ?
Tu peux l'aérer

Tête:
Arcanum d'Hyjal

Epaulières:
Calligraphie supérieure de la magnétite chargée

Cape:
[ item machin ] (couture)
Enchantement de cape (Intelligence supérieure)

Torse:
Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles)
Enchantement de plastron (Esprit exceptionnel) (moins onéreux)

Brassards:
[item +50 esprit]

Arme:
Enchantement d'arme (Chant du cœur)

Main gauche:
[item +100 intelligence]

Gants:
Enchantement de gants (Maîtrise)
Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)

Ceinture:
Boucle de ceinture d'acier ébène + Rubis du feu d'enfer brillant

Jambières:
Fil ensorcelé fantomatique puissant

Bottes:
Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave)
Enchantement de bottes (Maîtrise) (version moins onéreuse)


Pour les gemmes

- Slot Rouge: Rubis du feu d'enfer brillant
- Slot Jaune: Topaze de braise artistique
- Slot Bleu: Oeil de démon purifié

------------------------

Je pense que le choix des gemmes se défend, car la hâte peut s'obtenir via retouche de l'équipement (s'il est nécessaire d'ajuster).

Il manque la méta.

Les bonus de châsse sont discutables quand il s'agit de couleur jaune et que le bonus n'est ni intell ni esprit.

Ce sujet a atteint le nombre maximum de réponses possibles. Il est désormais impossible de publier un nouveau message à la suite.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]