Sujet (Post-it) [Tutoriel]Crée une interface propre/complète pour Wow
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Modifié par Døøfy le 25/06/11 20:27 (UTC)
Bonjour,

Celà fait quelques jours ( et soir ^^ ) que je travaille sur un tutoriel expliquant la réalisation d'une interface correcte et propre pour World Of Warcraft, à la demande de quelques membres de ma guilde. Avant de vous donner le tutoriel je tien à vous préciser que j'y ai passé un temps conséquent pour le réaliser, même si pour certain d'entre vous il sera médiocre ou autre, je tenait à le préciser. Pour l'ouvrir il vous faudra un logiciel capable d'ouvrir un fichier en format .PDF je vous ai pris un screen du sommaire du tutoriel (hélas le forum de blizzard ne prend pas en compte l'affichage d'image je vous laisse donc visualiser le lien ci-dessous) :

http://img4.hostingpics.net/pics/370218ConfigPdf.png

Pour le téléchargement : http://www.sendspace.com/file/5nuly7

Cliquez sur "Download" tout en bas de la page, puis enregistrer le fichier.

Pour visualiser le fichier directement sur internet au format livre :

http://www.calameo.com/read/0007387277ef7264539d7

Ce n'est pas moin de 39 pages qui vous attendent dans ce tutoriel, il est loin d'être parfait et je le conçoit parfaitement, n'hésitez pas à me donner vos impressions afin de l'améliorer ! Le fichier n'est pas très lourd le téléchargement devrait être rapide. Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à me donnez vos impressions !
Falop
Marécage de Zangar
Falop
Mage Morte-vivante niv. 69
1040
Modifié par Falop le 19/01/11 10:23 (UTC)
yop, je te dit juste un grand merci ne serai-ce que pour avoir des explications EN FRANCAIS sur une multitudes d' addon bien utiles car ca manque gravement.

je vais essayer de m' harnacher à la tâche^^.

seul petit regret: un addon pour les...hum avatars (je sais plus le nom exact tu vois ce que je vx dire; toi, ta cible etc) me semble insispensable ne serai- ce que pour avoir les pdv et en même temps le pourcentage afin d' utiliser les tek de bonus de degats sous 35 % de pdv etc...je ne pourrai donc pas profiter de tes explications en francais sur un tel add :(

sinon big GG
Horscharte
Sporeggar
Horscharte
Guerrière Gnome niv. 2
0
Modifié par Horscharte le 19/01/11 12:33 (UTC)
salut,

alors déjà bravo pour ton guide et merci, par contre juste un truc au lieu de mettre un screen de l'index un screen de l'interface aurait était mieux histoire de voir a quoi elle ressemble

Falop l'addon que tu cherche doit-être ag_unitframe
Heetmi
Temple noir
Heetmi
Paladin Draeneï niv. 85
3675
Un grand bravo camarade Draeneï Pala !

C'est vraiment du bon boulot, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

Good Job !
Àchéron
Hyjal
Àchéron
Chevalier de la mort Orc niv. 85
7870
tres bonne idée ce petit tutorial
j'ai cependant un probleme avec btex, impossible de choisir une texture, quelle soit d'origine ou non
je ne comprend pas la partie du tutorial:
Pour installer un SkinBtex, allez dans le dossier Interface / AddOns / Btex et placez les fichiers .tga dans le dossier« Skins ».
mes skin sont deja installé dans la partie "skin" donc je ne voit pas ce que tu veut dire.
j'ai essayé de télécharger le skin RexOccult, qui une fois Dl est en rar pas en tga donc je suis perdu (et naze en informatique en passant ^^')
si quelqu'un pouvais m'aider je vous en serai reconnaissant
Danfer
Garona
Danfer
Chasseur Nain niv. 85
1790
Salut,

Merci pour ce tuto !
J'ai un petit probleme aver Prat, je n'arrive pas à déplacer la fenêtre de discussion...
suis-je passé à coté d'un truc ?

Merci d'avance :)
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Bonjour,

Merci pour vos commentaires qui vont m'aider à avancer, je vais regarder pour vos souci Lëgende et Danfer et je vous tiendrai au courant via ce post une fois que j'aurais relu mon tutoriel :)

A bientôt !
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
@ Danfer :

Tu a bien regarder cette partie :
Puis placez vous sur l'onglet « Général », effectuez un clique gauche dessus et déplacez votre Chatbox où vous le souhaitez. Si cette dernière refuse de bouger c'est qu'elle est verrouiller, pour la déverrouiller effectuez un clique gauche sur l'onglet Général puis cliquez sur Déverrouiller

@Lëgende :

Une fois que tu a télécharger tes skins (donc des nouveau pas ceux de base qui sont déjà dans l'addon). Il faut les placer dans le dossier dont j'ai parlé ( donc à la base il y a déjà des skins installé mais personnellement ceux par défaut ne m'ont pas vraiment attiré j'ai donc préféré en prendre un autre ). Ensuite il faut charger le skin comme je l'ai expliqué dans le tutoriel.

Si l'un de vous deux à besoin d'encore plus de précision n'hésitez pas à me contacter à l'adresse e-mail fourni à la fin du tutoriel !
Danfer
Garona
Danfer
Chasseur Nain niv. 85
1790
Merci,

... je devait être bien fatigué hier :)
Liarà
Ysondre
Liarà
Mage Gobeline niv. 85
0
Bon guide,

Cependant, j'ai beau faire le tour des skin Btex, ils y en a très peu qui sont pas mal, tu n'aurais pas une autre liste venant d'un autre site ?
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Modifié par Døøfy le 23/01/11 09:13 (UTC)
Hello Liarà,

Hélas non le site pour les Skin Btex dans mon tutoriel est le seul que j'ai pu trouver à ce jour avec autant de skin. N'hésite pas à crée ton propre skin ou éventuellement à prendre un autre addon qui s'occuperait de placer un "fond" tel quel "Sunn - Viewport Art" par exemple :)
Liarà
Ysondre
Liarà
Mage Gobeline niv. 85
0
Je trouve Sunn encore pire^^ Mais bon, au final j'ai quand même trouver un skin qui me correspondait :p Merci quand même

Par contre, dans le guide, je trouve dommage que tu ne parles pas dutout d'addon changeant les portraits^^ T'as des addons pour vraiment tout, sauf ça, pas d'info dessus ou des idées d'addons?

Et tant que j'y suis, je recherche un addon dont je me souviens plus le nom, qui affiche une barre avec la durée des CD, qui s'écoule au fur et a mesure sur une ligne horizontale, quelqu'un pourrait m'en rappelait le nom?
Merci,
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Il existe plusieurs addons pour la modification de portrait, etc ... C'est vrai que s'est intéressant et sa demande un boulot titanesque quand l'on regarde tout les menu disponible dans ce type d'addons, c'est pour sa que je pense faire un guide à part, mais rien de sûr.

Sinon pour la barre avec la durée des CD regarde si ForteXorcist est ce que tu recherche.
Romiro
Cho'gall
Romiro
Chevalier de la mort Humain niv. 85
2130
Salut j'ai un petit probleme avec Btex je fait bien tout je met le nom du skin et la sa me le met que a moitier help me svp
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Houla, bizarre sa, tu dis n'avoir que la moitié du skin ? Tu à essayer avec différent skin ? Si oui est ce que ton Btex est à jour ? Si il est "périmé" coche "lancer les addons périmé" sur le menu de gestions des addons ( Sur la page des personnages ). Et si sa ne marche toujours pas met le à jour avec WoWMatrix, tien moi au courant de la suite des évènements s'il te plaît ;)
Karathos
Eldre'Thalas
Karathos
Voleur Humain niv. 85
2845
Je souhaite juste signaler à la personne qui avait des problèmes avec Btex, le fichier .rar est un fichier compressé avec winrar ( logiciel très répandu mais 7zip fait aussi l'affaire )

Le fichier .Tga est un fichier Targa, donc un fichier image avec une très bonne qualité, le Targa est donc une extension de compression d'un fichier image tu peux l'ouvrir avec Photoshop, After effects ou Gimp ( qui est une sorte de photoshop mais libre de droit )

en gros tu décompresse ton .rar et tu place le Tga dans le dossier indiqué

Døøfy, j'ai une question, Btex prend il uniquement du Tga ou le psd ou jpeg marche t'il ( désolé de pas tester seul mais les interfaces personnalisée ne m'intéresse pas :D )
Akrashna
Suramar
Akrashna
Chasseresse Draeneï niv. 85
7055
Modifié par Akrashna le 25/01/11 14:49 (UTC)
seul les images en targa (.tga) fonctionnent dans wow
pour info targa ne signifie pas que les images sont en bonnes qualité (bien qu'elles le sont) mais qu'elle gèrent les transparences avec un masque.

http://www.wowinterface.com/downloads/info11906-BtexPSDforskinmaking.html
pour plus d'info voir les tuto d'images targa pour kgpanels c'est le meme procédé en tout point :)
Psoda
Arak-arahm
Psoda
Démoniste Gobelin niv. 85
5150
Très beau travail :) bravo
Døøfy
Medivh
Døøfy
Paladin Draeneï niv. 85
3165
Modifié par Døøfy le 25/01/11 15:47 (UTC)
Correction, le .tga et le .blp fonctionnent ( j'ai fait mon propre skin Btex hier et mes images sont en .blp et sa fonctionne parfaitement ;) ).

Pour la question : comment avoir des images en .blp ? Je répondrais, enregistrer vos images en .png et utiliser le logiciel "BLP2PNG" pour transformer vos images PNG en BLP ^^

( Personnellement j'ai eu plus de facilité avec le BLP que le TGA mais après c'est à vous de voir :) )
Romiro
Cho'gall
Romiro
Chevalier de la mort Humain niv. 85
2130
01/25/2011 07:32Publié par Døøfy
Houla, bizarre sa, tu dis n'avoir que la moitié du skin ? Tu à essayer avec différent skin ? Si oui est ce que ton Btex est à jour ? Si il est "périmé" coche "lancer les addons périmé" sur le menu de gestions des addons ( Sur la page des personnages ). Et si sa ne marche toujours pas met le à jour avec WoWMatrix, tien moi au courant de la suite des évènements s'il te plaît ;)

Hum merci pour la réponse et oui j'ai cocher périmé dans ton screen le skin c GargamhellaV2 et bah la partit de droite elle a completement disparus et pour wowmatrix sa marche comment?

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]