Sujet (Post-it) [Background] Les prêtres
Ariesnomü
Arathi
Ariesnomü
Prêtre Humain niv. 85
10935
plop, merci de ton travail, c'est sympa de nous le faire partager. J'ai pas encore tout lu, je me suis arrêté après l'histoire des races. Le tout est assez intéressant, nous donnant un lien avec les autres classes de healer, expliquant notre coté obscure et l'histoire des différentes races par rapport à notre classe. D'ailleurs blizzard avait donné une explication sur les gnomes prêtres avant la sortie de cata, comme il l'avait fait pour les elf mages, mais je ne retrouve plus les sources.

Sinon, c'est bien écrit et ça se lit tout seul.

PS: par contre, ne parles pas de Lumière Sacré ><, c'est un sort de Paladin !
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
Démoniste Elfe de sang niv. 85
0
01/20/2011 17:47Publié par Ariesnomü
D'ailleurs blizzard avait donné une explication sur les gnomes prêtres avant la sortie de cata, comme il l'avait fait pour les elf mages, mais je ne retrouve plus les sources.

L'explication n'avait pas du me marquer, je suppose :x

PS: par contre, ne parles pas de Lumière Sacré ><, c'est un sort de Paladin !

C'est aussi le nom qu'on donne à la croyance de la lumière, j'y peux rien :P
Mjkarrement
Sargeras
Mjkarrement
Chamane Draeneï niv. 1
0
Hâte de voir ce que tu vas écrire sur les Anachorètes ! Attention. Puriste rp draeneï inside. Pas de bêtises.

Mjk, banni 30 jours pour avoir trolls les rolistes. :(
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
Comme je l'ai dit, les Draenei ont trouvé leur forme d'inspiration divine au travers des naarus. Ils ne considèrent pas les naarus comme étant des divinités, mais plutôt comme des guides spirituels, je pense.

Tu veux que je développe sur quoi exactement ? Les histoires de cycles des naarus entre l'ombre et la lumière ?
Mjkarrement
Sargeras
Mjkarrement
Chamane Draeneï niv. 1
0
Je pensais que tu développerais plus les prêtres des différentes races et j'attendais de voir ce que tu aurais pu dire sur les prêtres draeneï voilà tout ^^ !

Oui, les naaru ne sont pas des dieux pour les draeneï mais ils les vénèrent et leurs sont éternellement reconnaissant <3. Fol da light... FOL DA NAAAAAAAAALOU <3

Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
01/21/2011 11:44Publié par Mjkarrement
Je pensais que tu développerais plus les prêtres des différentes races et j'attendais de voir ce que tu aurais pu dire sur les prêtres draeneï voilà tout ^^ !

Comme je l'ai dit, si je m'amuse à faire 10 000 (voire plus pour les draeneis, en l'occurrence) d'histoire a travers des races qui ont accès à la classe de prêtre, je suis pas sûre que beaucoup de gens le liraient.

J'ai préféré faire une synthèse des grands courants de pensées, de la façon de concevoir la lumière et leurs évolutions pour chacune des races que de voir les différentes carrières des prêtres de chaque race...
Mjkarrement
Sargeras
Mjkarrement
Chamane Draeneï niv. 1
0
Oui oui pas de soucis ! Tu es feignante c'est pas grave ! :p
Soulinet
Conseil des Ombres
Soulinet
Prêtre Troll niv. 5
0
Bon bah tu vas te manger un bon gros report bien mérité. Pour sticky, of course ;)
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
01/21/2011 12:16Publié par Mjkarrement
Oui oui pas de soucis ! Tu es feignante c'est pas grave ! :p

Pfeuh ! C'est surtout que j'en ai un autre sur les druides et sur les mages à faire :x (j'ai deja fait celui sur les démos)
Souriresacré
Kirin Tor
Souriresacré
Prêtre Elfe de la nuit niv. 85
6975
Merci Néadhorá,

Ce sujet à le mérite d'apporter un peu de lumière sur tout l'univers des prêtres. Prêtres qui sont déjà sacrément lumineux, même en ombre, puisque pour être l'ombre d'eux même c'est grâce à la lumière de leur cœur. (logique non?)

:D

Mahdi
Ysondre
Mahdi
Prêtre Elfe de la nuit niv. 86
11955
ÉTOUFFEZ-LE !
Xiia
Les Sentinelles
Xiia
Prêtresse Gnome niv. 85
6915
Modifié par Xiia le 22/01/11 02:51 (CET)
Je t'offre la corde Flamby.

Pour l'OP: merci beaucoup pour ce post.
Au sujet des gnomes, il me semble qu'il existais des gnomes en forme d'ombre dans l'école de la scholomance (a vanilla), donc les prêtres gnomes ne sont pas une apparition de Cataclysme du point de vue lore.
(Bon, en même temps il n'est sensé n'avoir que les réprouvés qui ont accès a la forme d'ombre...)
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
01/21/2011 14:46Publié par Souriresacré
Ce sujet à le mérite d'apporter un peu de lumière sur tout l'univers des prêtres. Prêtres qui sont déjà sacrément lumineux, même en ombre, puisque pour être l'ombre d'eux même c'est grâce à la lumière de leur cœur. (logique non?)

ils sont tous comme ça chez vous ? :O

01/22/2011 02:48Publié par Xiia
(Bon, en même temps il n'est sensé n'avoir que les réprouvés qui ont accès a la forme d'ombre...)

Je ne vois vraiment pas pourquoi. Certes, un UD SP, ça fait très fidèle au stéréotype qu'on peut s'en faire, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient l'exclusivité de cette forme

Je continue de chercher des infos sur les gnomes.
Ninahagen
Throk'Feroth
Ninahagen
Prêtresse Morte-vivante niv. 90
11535
Comment fait-on exactement pour signaler un post ? Apparemment cliquer sur le bouton "j'aime" ca suffit pas !
Soulinet
Conseil des Ombres
Soulinet
Prêtre Troll niv. 5
0
Pour une demande de post-it il faut faire comme si tu dénonçais un message hors charte, choisir "autres" et dire que tu demandes le post-it. Je sais, c'est contre-intuitif, mais ça marche ;)
Ninahagen
Throk'Feroth
Ninahagen
Prêtresse Morte-vivante niv. 90
11535
Bim !
Soulinet
Conseil des Ombres
Soulinet
Prêtre Troll niv. 5
0
01/24/2011 09:26Publié par Néadhorá

ils sont tous comme ça chez vous ? :O
Non, on a juste celui-là. D'ailleurs un de ces quatre je vais lui péter ses dents, il arrêtera de sourire.
Örigine
Eldre'Thalas
Örigine
Prêtresse Elfe de la nuit niv. 85
2680
Modifié par Örigine le 25/01/11 02:14 (CET)
Petite précision quant à Elune: Il est très probable qu'Elune existe effectivement, en effet dans un tome (guerre des anciens, je ne sais plus lequel) il est expliqué que la mère de Cenarius ne serait pas Ysera (qui serait juste sa mère adoptive) mais bien Elune. Cenarius est donc à priori né de l'union entre Elune et Malorne. Tyrande est dailleurs protégée par une intervention divine alors qu'elle fait appel à Elune et qu'elle est emprisonnée par Azshara et elle bénéficie ensuite d'une protection indépendamment de sa volonté.

Sinon très bon post, ya du boulot derriere.
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
Modifié par Néadhorá le 26/01/11 16:24 (CET)
01/24/2011 22:03Publié par Soulinet
Pour une demande de post-it il faut faire comme si tu dénonçais un message hors charte, choisir "autres" et dire que tu demandes le post-it. Je sais, c'est contre-intuitif, mais ça marche ;)

en fait y'a une nouvelle fonctionnalité tout en haut a droite "voter pour mettre en post it".

01/25/2011 02:13Publié par Örigine
Petite précision quant à Elune: Il est très probable qu'Elune existe effectivement, en effet dans un tome (guerre des anciens, je ne sais plus lequel) il est expliqué que la mère de Cenarius ne serait pas Ysera (qui serait juste sa mère adoptive) mais bien Elune. Cenarius est donc à priori né de l'union entre Elune et Malorne. Tyrande est dailleurs protégée par une intervention divine alors qu'elle fait appel à Elune et qu'elle est emprisonnée par Azshara et elle bénéficie ensuite d'une protection indépendamment de sa volonté.

Effectivement, c'est ce que dis l'histoire.

Malorne (le cerf blanc, connu sous le nom de A'paro chez les taurens) aurait été sauvé par Elune (mu'sha, chez les taurens, le premier oeil de la terre mère). En reconnaissance il lui aurait témoigné un amour sans faille duquel serait né Cénarius, le gardien du bosquet. Cénarius aurait ensuite été envoyé auprès d'Ysera.

Ceci dit, Elune est une divinité qu'on ne voit presque jamais représentée (les elfes de la nuit la représentent de manière exceptionnelle sous les traits une d'elfe à la chevelure blanche comme la neige), et qui ne s'est jamais « matérialisée » dans le monde, contrairement à Malorne, par exemple.
Indice
Naxxramas
Indice
Prêtresse Gnome niv. 85
4715
01/20/2011 17:47Publié par Ariesnomü
D'ailleurs blizzard avait donné une explication sur les gnomes prêtres avant la sortie de cata, comme il l'avait fait pour les elf mages, mais je ne retrouve plus les sources.

C'est en effet cette histoire de méca-gnomes. Et si je me trompe pas, c'est Mimiron qui est chargé des forces armées pour la reprise de Gnomeregan.

Moi j'aime autant dire qu'on utilise la lumière des ampoules c'est bien plus réaliste ;D

Très bon post et très instructif !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]