Sujet
(Post-it)
[Background] Les prêtres
|
plop, merci de ton travail, c'est sympa de nous le faire partager. J'ai pas encore tout lu, je me suis arrêté après l'histoire des races. Le tout est assez intéressant, nous donnant un lien avec les autres classes de healer, expliquant notre coté obscure et l'histoire des différentes races par rapport à notre classe. D'ailleurs blizzard avait donné une explication sur les gnomes prêtres avant la sortie de cata, comme il l'avait fait pour les elf mages, mais je ne retrouve plus les sources.
Sinon, c'est bien écrit et ça se lit tout seul. PS: par contre, ne parles pas de Lumière Sacré ><, c'est un sort de Paladin ! |
20/01/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
L'explication n'avait pas du me marquer, je suppose :x PS: par contre, ne parles pas de Lumière Sacré ><, c'est un sort de Paladin ! C'est aussi le nom qu'on donne à la croyance de la lumière, j'y peux rien :P |
21/01/2011
|
|
Chamane Draeneï niv. 1
0
|
Hâte de voir ce que tu vas écrire sur les Anachorètes ! Attention. Puriste rp draeneï inside. Pas de bêtises.
Mjk, banni 30 jours pour avoir trolls les rolistes. :( |
21/01/2011
|
|
|
Comme je l'ai dit, les Draenei ont trouvé leur forme d'inspiration divine au travers des naarus. Ils ne considèrent pas les naarus comme étant des divinités, mais plutôt comme des guides spirituels, je pense.
Tu veux que je développe sur quoi exactement ? Les histoires de cycles des naarus entre l'ombre et la lumière ? |
21/01/2011
|
|
Chamane Draeneï niv. 1
0
|
Je pensais que tu développerais plus les prêtres des différentes races et j'attendais de voir ce que tu aurais pu dire sur les prêtres draeneï voilà tout ^^ !
Oui, les naaru ne sont pas des dieux pour les draeneï mais ils les vénèrent et leurs sont éternellement reconnaissant <3. Fol da light... FOL DA NAAAAAAAAALOU <3 |
21/01/2011
|
|
|
Comme je l'ai dit, si je m'amuse à faire 10 000 (voire plus pour les draeneis, en l'occurrence) d'histoire a travers des races qui ont accès à la classe de prêtre, je suis pas sûre que beaucoup de gens le liraient. J'ai préféré faire une synthèse des grands courants de pensées, de la façon de concevoir la lumière et leurs évolutions pour chacune des races que de voir les différentes carrières des prêtres de chaque race... |
21/01/2011
|
|
Chamane Draeneï niv. 1
0
|
Oui oui pas de soucis ! Tu es feignante c'est pas grave ! :p
|
21/01/2011
|
|
|
Bon bah tu vas te manger un bon gros report bien mérité. Pour sticky, of course ;)
|
21/01/2011
|
|
|
Pfeuh ! C'est surtout que j'en ai un autre sur les druides et sur les mages à faire :x (j'ai deja fait celui sur les démos) |
21/01/2011
|
|
Prêtre Elfe de la nuit niv. 85
6975
|
Merci Néadhorá,
Ce sujet à le mérite d'apporter un peu de lumière sur tout l'univers des prêtres. Prêtres qui sont déjà sacrément lumineux, même en ombre, puisque pour être l'ombre d'eux même c'est grâce à la lumière de leur cœur. (logique non?) :D |
21/01/2011
|
|
|
ÉTOUFFEZ-LE !
|
21/01/2011
|
|
Modifié par Xiia le 22/01/11 02:51 (CET)
Je t'offre la corde Flamby.
Pour l'OP: merci beaucoup pour ce post. Au sujet des gnomes, il me semble qu'il existais des gnomes en forme d'ombre dans l'école de la scholomance (a vanilla), donc les prêtres gnomes ne sont pas une apparition de Cataclysme du point de vue lore. (Bon, en même temps il n'est sensé n'avoir que les réprouvés qui ont accès a la forme d'ombre...) |
22/01/2011
|
|
|
ils sont tous comme ça chez vous ? :O
Je ne vois vraiment pas pourquoi. Certes, un UD SP, ça fait très fidèle au stéréotype qu'on peut s'en faire, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient l'exclusivité de cette forme Je continue de chercher des infos sur les gnomes. |
24/01/2011
|
|
Comment fait-on exactement pour signaler un post ? Apparemment cliquer sur le bouton "j'aime" ca suffit pas !
|
24/01/2011
|
|
|
Pour une demande de post-it il faut faire comme si tu dénonçais un message hors charte, choisir "autres" et dire que tu demandes le post-it. Je sais, c'est contre-intuitif, mais ça marche ;)
|
24/01/2011
|
|
Bim !
|
24/01/2011
|
|
|
Non, on a juste celui-là. D'ailleurs un de ces quatre je vais lui péter ses dents, il arrêtera de sourire. |
25/01/2011
|
|
Modifié par Örigine le 25/01/11 02:14 (CET)
Petite précision quant à Elune: Il est très probable qu'Elune existe effectivement, en effet dans un tome (guerre des anciens, je ne sais plus lequel) il est expliqué que la mère de Cenarius ne serait pas Ysera (qui serait juste sa mère adoptive) mais bien Elune. Cenarius est donc à priori né de l'union entre Elune et Malorne. Tyrande est dailleurs protégée par une intervention divine alors qu'elle fait appel à Elune et qu'elle est emprisonnée par Azshara et elle bénéficie ensuite d'une protection indépendamment de sa volonté.
Sinon très bon post, ya du boulot derriere. |
25/01/2011
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 26/01/11 16:24 (CET)
en fait y'a une nouvelle fonctionnalité tout en haut a droite "voter pour mettre en post it".
Effectivement, c'est ce que dis l'histoire. Malorne (le cerf blanc, connu sous le nom de A'paro chez les taurens) aurait été sauvé par Elune (mu'sha, chez les taurens, le premier oeil de la terre mère). En reconnaissance il lui aurait témoigné un amour sans faille duquel serait né Cénarius, le gardien du bosquet. Cénarius aurait ensuite été envoyé auprès d'Ysera. Ceci dit, Elune est une divinité qu'on ne voit presque jamais représentée (les elfes de la nuit la représentent de manière exceptionnelle sous les traits une d'elfe à la chevelure blanche comme la neige), et qui ne s'est jamais « matérialisée » dans le monde, contrairement à Malorne, par exemple. |
26/01/2011
|
|
|
C'est en effet cette histoire de méca-gnomes. Et si je me trompe pas, c'est Mimiron qui est chargé des forces armées pour la reprise de Gnomeregan. Moi j'aime autant dire qu'on utilise la lumière des ampoules c'est bien plus réaliste ;D Très bon post et très instructif ! |
27/01/2011
|