Sujet
(Post-it)
[Regroupement] Background des races & classes
|
|
Modifié par Néadhorá le 25/08/11 12:36 (UTC)
Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum destiné à l'histoire de warcraft.
Ah non, on me fait signe que ce sujet a été déplacé sur le forum jeu de rôle... Bon bref ! Bonjour à tous ! Ce sujet a pour prétention de vous livrer des liens vers des informations détaillées, et autant que faire se peut, fiables sur les différents éléments connus de l'univers de warcraft, relatifs aux races et classes jouables. Car connaitre l'univers dans lequel on évolue est plus pratique pour saisir le contexte de notre personnage, sur le plan du Roleplay. Ou tout simplement parce qu'on aime en savoir plus sur une combinaison qui nous intéresse ;) D'abord un lien général, vers une véritable mine d'informations Traductions de WarcraftRPG : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/927078831 Prélude Historique
Alliance Les Draeneïs
Les Elfes de la nuit
Les Gnomes
Les Humains - A créer Les Nains
Les Worgens - A créer Horde Les Elfes de sang
Les Gobelins - A créer Les Morts-vivants - A créer Les Orcs
Les Taurens
Les Trolls
Les Chamans
Les Chasseurs - A créer Les Chevaliers de la Mort - A créer Les Démonistes
Les Druides
Les Guerriers - A créer Les Mages
Les Paladins
Les Prêtres
Les Voleurs - A créer |
20/01/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Les Morts-vivants Euh une question, sa sera sur les réprouvé ou sur les morts-vivant en général ? Car bon, ya une différence ... Sinon bonne idée le topic. |
20/01/2011
|
|
|
La formulation exacte des reprouvés en VF, c'est mort vivant. Mais il va de soi que qu'on parle des "forsaken", puisque j'ai dit "races jouables" :P
|
20/01/2011
|
|
Mais comment peut ont osés portés des robes pareilles avec une si petite poitrine ?
|
20/01/2011
|
|
|
Dis donc la quart de portions, ce serait pas la poêle qui se moque du chaudron, là ? Sinon j'ai réorganisé le sujet pour pouvoir mettre plusieurs liens pour chaque race / classe. J'ai également fait un sujet sur la classe de prêtre. IL faut donc des contributeurs pour : -mage -druide (le sujet cité est plus a jour) -DK -Voleur -guerrier -Chasseur -Gobelins -Morts vivants -Worgens -Humains. |
20/01/2011
|
|
Si on doit faire un rapport taille poitrine, je te dépasse, asperge !
Sinon, des liens d'encyclopédie de l'ancien site marche toujours, il serait bon d'en recopier certains qui peuvent concerner quelques races :) |
20/01/2011
|
|
|
Même là, je doute.
Je les ai pas sous la main. Tu les as, toi ? |
21/01/2011
|
|
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/index.xml
Ou le célèbre Manuel des trolls :) http://www.wow-europe.com/fr/info/story/trolls/index.html |
21/01/2011
|
|
|
Ajouté ;)
|
21/01/2011
|
|
|
Modifié par Adorea le 21/01/11 14:23 (UTC)
Salut Néadhorá !
En parcourant un peu le forum hier, j'ai découvert ce message, ainsi que les liens qu'il indique. Je suis l'auteur original du sujet concernant les druides qui a été posté sur les anciens forums, et repris par une consœur druidesse ici. En fouillant mes documents Word, j'ai retrouvé mon texte, donc je me propose pour remettre à jour les infos qu'il contient et le faire à nouveau partager ! |
21/01/2011
|
|
|
Parfait alors ;)
Tu me donneras le lien vers la nouvelle bouture quand tu auras fini, je le mettrai. IL y a effectivement pas mal de changements du côté des druides, notamment avec l'inclusion d'An'shee et du soleil dans leurs moeurs |
21/01/2011
|
|
|
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549671570 !
|
22/01/2011
|
|
|
Modifié par Yorvik le 22/01/11 22:32 (UTC)
Je profite de ton sujet pour préciser que j'en ai écrit un autre, sur le forum histoire, qui vise, dans la mesure de mes moyens, d'expliciter les cultures ancestrales de nombreux peuples d'Azeroth, dont des races jouables.
Comme le passé influe toujours fortement sur le présent, je met le lien ici. A toi de voir si tu le trouve pertinent. Je précise au passage que certains de mes posts sont subjectifs et relèvent plus d'interprétation et d'une vision personelle des histoires de certains peuples (en particulier les Eredars et les Serviteurs des Trés Anciens). Je te fait confiance pour juger ou nom de la pertinance ou non de mon sujet dans tes recherches de regroupement, néa :). Voila le lien : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859356730 |
22/01/2011
|
|
|
la question que je me pose, c'est dans quelle catégorie je peux mettre ton sujet, vu qu'il touche plusieurs races et des races non jouables x')
Je fais une catégorie a part entière ? |
24/01/2011
|
|
Oui, un truc spécial mythologie poulpesque :p
|
24/01/2011
|
|
|
Tu peux mettre ça comme un genre de "Prélude historique". ca évitera les bétise du genre "Moi je joue un elfe de la nuit qui a combattu contre les Aquir et qui a coupé leur empire en deux !". Ne rigolez pas c'est du vécu (bon c'était y a bien 3-4 ans, mais ça m'avait marqué ) !
Mefie-toi ! Méfie toi des poulpes ! Pense au Trône des Marées ! (Rien que pour ces bétises avec les poulpes mangeurs de cerveaux, j'aime cette instance) |
24/01/2011
|
|
|
voila, c'est mis.
Par contre, ce serait bien que tu travaille un peu la mise en forme de ton sujet sur le forum off', notamment avec des titres ;p Un peu de gras et de souligné ne tue pas :D |
25/01/2011
|
|
|
MAJ, le nouveau forum permet de mettre des liens vers les autres topics du forum :)
|
11/02/2011
|
Les Humains - A créer Donc, s'il n'ai toujours pas disponible, les Humains, font comment s'ils ne connaisse pas bien ? Ou qu'il vienne ici pour chercher des infos s'il n'y en n'à pas ?.... |
20/03/2011
|
|
|
Et bien google est ton ami en attendant que quelqu'un daigne se sortir les doigts d'où je pense pour le faire. Mieux, tu peux également chercher des informations sur différents supports, en faire une synthèse, la proposer dans le coin pour correction avant qu'on la référence ici. (comment ça, je rêve debout ? ) |
21/03/2011
|