Sujet
[Guide]Chaman Amelioration PVE
|
Modifié par Purgelol le 11/02/11 16:35 (UTC)
Pour commencer petit récapitulatif des caps,Ces stats sont absolument à avoir,
-Toucher : (draenei) toucher des sorts 1742(1639) – 17% coups blancs 2523(2404) -Expertise : (Orc/nain) 541(451) - 26 expertise/6,5% Équivalence des stats: toucher (sous le cap spell) > Expertise (sous le cap) > Agilité > Maitrise > Crit >= Hate > toucher > Intel = Force > Puissance des sorts "Cycle" dps Amelio: Il n'y a pas vraiment de "cycle" dps en amelio, plus un ordre de priorités, 1 -Totem incendiaire 2 -Fouet de lave 3 -Horion de flammes (si le buff "déchaînement de la flamme" est sur vous) 4 -Proc maelström x5 + éclair 5 -Déchainement des éléments 6 -Frappe tempête 7 -Horion de terre 8 -Esprit farouche Set t11 templates: Il existe diffèrent templates possible à l'heure actuelle.Template avec reduction de Cd sur le Kick/horion , template mono-cible , template multi. Mono-cible: http://fr.wowhead.com/talent#hhr0hZffG0s0hRGo Reduction du Cd du kick: utile sur un fight comme Cho'gall si vos etes seul au kick sur l'add d'ombre, ou encore sur le conseil Omnitron(pas sur du timer sur ce dernier boss). http://fr.wowhead.com/talent#hhrMoZffG0s0hRGo Multi-cibles:utile sur un boss comme Halfus , ainsi que Maloriak http://fr.wowhead.com/talent#hhr0hZfcG0sMhRGo Glyphes: Primordial Majeur Mineur Gemmes, Enchantes et retouches Meta Gemmes Rouge - Jaune - bleu - Enchantements Tête - Epaux - Cape – Torse – Caract. sans pareilles - poignets – Gants – Maîtrise supérieure - Ceinture – jambières – bottes – Agilité majeure - Maîtrise Armes – (plusieurs enchantements ne sont pas dispo en link direct sur le forum) Retouche retouchez la hate ainsi que le crit pour atteindre vos caps,retouchez le reste en maitrise après avoir obtenu vos caps. consommables Flacons /élixirs Potion Nourritures Maj 4.0.6 Amélioration * Les dégâts d'Arme Langue de feu sont basés sur la puissance d'attaque au lieu de la puissance des sorts (chamans amélioration uniquement). * Le coût en mana de Purge n'est plus réduit par Rapidité mentale. * Le proc Windfury peut maintenant déclencher 3 attaques supplémentaires, au lieu de 2. Sources : http://elitistjerks.com/f79/t113391-enhancement_bis_gear_set_up_discussion_4_0_onward/ http://elitistjerks.com/f79/t110295-enhancement_unleashing_elements_cataclysmic_discussion/ http://www.mmo-champion.com/content/ MERCI DE NE PAS FLOOD SI CELA N'APPORTE RIEN AU TOPIC Si vous avez des questions a propos de votre optimisation personnel,problèmes au niveau des caps etc n'hésitez pas :) et n'oubliez pas de respecter les différentes personnes qui post sur ce topic. Et si vous affirmez quelque chose , donnez des arguments et de preuves de ce que vous avancez et non lancer un débat pour rien. Merci et bonne lecture. Purgelol |
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
.
|
15/01/2011
|
|
.
|
15/01/2011
|
|
.
|
15/01/2011
|
|
|
Tu as oublié de mettre le changements de WF pour la prochaine mise à jour :p
The Windfury Weapon proc can now trigger 3 additional attacks, up from 2. Sinon merci (encore) pour le guide ! Need POST-IT pliz ! |
15/01/2011
|
|
|
Tu a bien fait de refaire un post en esperrant qui sois pas flood celui la.
Voila je viens de savoir que le caps toucher en pvp c'est 8% donc il suffit juste d'avoir 2% de toucher via le score de toucher + les 6% du talent ambidextrie ? Et une 2eme chose pour l'expertise : sur la feuille de personnage (la touche C par default) le raciaux orc ( 3 pt expertise avec hache et pugi ) est il prit en compte ou il faut juste monter l expertise a 23 ? |
15/01/2011
|
|
depuis quand le cap toucher pvp est de 8% ? C'est 5% (vs un blood elf / nightelf)
tous les raciaux (toucher/expertise) sont pris en compte dans la feuille de personnage :) |
15/01/2011
|
|
Modifié par Purgelol le 15/01/11 21:26 (UTC)
Donc il faut 5% de toucher des sorts en pvp.
et oui les raciaux sont direct ajouté dans ta fiche perso. |
15/01/2011
|
|
salut j'aurais voulu savoir si il y avait des trinket Bis pour chamelio.
je dispose actuellement de la clef de la chambre sans fin et grâce de tia hero. je n'ai pour le moment pas encore mis les pieds en raid, ma guilde n'étant pas motivée. je me contente donc pour le moment d'argaloth même si je pense pouvoir aller en raid pve. |
15/01/2011
|
|
|
En espèrant que ce topic ne finisse pas lui aussi delete, comme ça...
Brikabrok : tu peux être sûr que la carte de sombrelune : Ouragan fait partie des bijoux "must have". Pour le second, aucune idée. Je verrais perso le trinket vaillance, pour son apport toucher, rendant ta reforge plus flexible (cad plus de reforge maitrise). |
15/01/2011
|
|
|
Bonsoir,
Je voudrais juste savoir s'il est préférable de lancer le déchaînement des éléments e dés qu'il est up ou bien de le garder de coté pour lancer l'horion de feu juste après afin de bénéficier du bonus apporté par le déchaînement. |
15/01/2011
|
|
ok merci pour le conseil, pour ce qui est de la carte j'y ai pensé mais .... ayant farmer comme un fou pour up 5 métiers, j'ai franchement pas la motivation pour refarmer lol
|
15/01/2011
|
|
Anios voit juste. Trinket vaillance + darkmoon card pour les trinkets "mode normal".
@Akawara : L'idéal est de lancer ton déchainement (UE) quand il est up, mais qu'après ce moment tu lances l'horion de feu. En gros, faire coïncider la fin du CD du déchainement avec le refresh horions flammes, et intercaller des horions de terre entre temps ! :) |
15/01/2011
|
|
Plap, pour les enchants d'après ej il en manqe un : cape + 22 agi ( sans doute un oubli de traduction du post de cochice ).
ça serait cool de traduire aussi le paragraphe sur le crit cap (qui est assez indigeste je l'avoue). Awé j'ai pas vu pourquoi ne pas rajoutter le glyphe de loup fantome aussi ( + 5% vitesse) ? . Go pos it ou sinon |
15/01/2011
|
|
Parce que le glyphe de loup n'est pas opti pour raid. Y a de plus grosses priorités : chaine d'éclair (ex halfus ou maloriak), bouclier de foudre (c'est évident) et griffe de pierre (l'absorption reste très intéressante dans beaucoup de fight, ça sauve souvent la vie quand on se fait target par une compétence du boss et qu'on a un peu trainé.
|
15/01/2011
|
|
|
Modifié par Jilian le 15/01/11 23:38 (UTC)
Pas d'accord, la glyphe de loup fantôme peut être intéressante sur un fight comme Atramedes (kitte du souffle en p2), Conclave of winds (en hm le temps de re ou de partir de la plateforme de Rohash peut être très juste) ou Al'Akir (mur de tornades) et bien d'autres... Le mieux étant bien sûr de changer en fonction du fight (toujours avoir quelques poussières de disparition dans ses sacs pour raid). |
15/01/2011
|
|
Modifié par Otalol le 15/01/11 23:40 (UTC)
- L'enchat cape reste intéressant je l'avoue
- La glyphe est totalement useless (Jilian, les fights que tu as cité, tout du moins maloriak car je ne connais pas TotFW, ne nécessite pas vraiment la glyphe?! ;p) - Le critcap, il faudrait un léger paragraphe simplifié avec la formule (critcap = 100 - [%dodge=0 si cap expertise + %miss + 24 )]) si mes souvenirs sont bons |
15/01/2011
|
|
Bonsoir et merci pour ce post très intéressant.
Juste une petite question, donc pour le toucher CAC peu importe ? Ce qu'il faut c'est juste atteindre les 17% du toucher des sorts et après on augmente le reste mais plus le toucher ? |
15/01/2011
|
|
Modifié par Eleah le 16/01/11 00:01 (UTC)
@Ota : ça serait cool que tu tempères tes propos, sinon le post risque de partir comme l'a fait l'autre. @Purge Je crois que t'as oublié de marquer que les dégâts de flametongue vont être réduit de 20% (prochaine mise à jour) Imo, le mieux c'est que t'attende la sortie de la 4.0.6, pour tout mettre à jour d'un seul coup. Y a des chance que le glyphe de wf devienne plus intéressant que le glyphe des loups, ou d'autre modif dans ce genre là qui vont découler des changements que Blizzard va faire. |
15/01/2011
|
|
|
Modifié par Anios le 16/01/11 00:24 (UTC)
Vouep, 17% toucher sort et c'est tout. @Eleah : ça reste à voir. Les loups se scalent sur notre PA, du coup ils feront de plus en plus mal à mesure que l'on s'équipe et gagne en Agi->PA. |
16/01/2011
|