Sujet [Guide]Chaman Amelioration PVE
Purgelol
Kael'thas
Purgelol
Chamane Draeneï niv. 85
7180
Modifié par Purgelol le 11/02/11 16:35 (UTC)
Pour commencer petit récapitulatif des caps,Ces stats sont absolument à avoir,

-Toucher : (draenei)
toucher des sorts 1742(1639) – 17%
coups blancs 2523(2404)

-Expertise : (Orc/nain)
541(451) - 26 expertise/6,5%

Équivalence des stats:

toucher (sous le cap spell) > Expertise (sous le cap) > Agilité > Maitrise > Crit >= Hate > toucher > Intel = Force > Puissance des sorts

"Cycle" dps Amelio:

Il n'y a pas vraiment de "cycle" dps en amelio, plus un ordre de priorités,

1 -Totem incendiaire
2 -Fouet de lave
3 -Horion de flammes (si le buff "déchaînement de la flamme" est sur vous)
4 -Proc maelström x5 + éclair
5 -Déchainement des éléments
6 -Frappe tempête
7 -Horion de terre
8 -Esprit farouche

Set t11

Casque des éléments déchaînés
Spallières des éléments déchaînés
Cuirasse des éléments déchaînés
Poignes des éléments déchaînés
Garde-jambes des éléments déchaînés

templates:

Il existe diffèrent templates possible à l'heure actuelle.Template avec reduction de Cd sur le Kick/horion , template mono-cible , template multi.

Mono-cible:

http://fr.wowhead.com/talent#hhr0hZffG0s0hRGo

Reduction du Cd du kick: utile sur un fight comme Cho'gall si vos etes seul au kick sur l'add d'ombre, ou encore sur le conseil Omnitron(pas sur du timer sur ce dernier boss).

http://fr.wowhead.com/talent#hhrMoZffG0s0hRGo

Multi-cibles:utile sur un boss comme Halfus , ainsi que Maloriak

http://fr.wowhead.com/talent#hhr0hZfcG0sMhRGo

Glyphes:

Primordial
Glyphe de fouet de lave
Glyphe de frappe-tempête
Glyphe d'arme Furie-des-vents

Majeur
Glyphe de chaîne d'éclairs - Pour un burst Aoe
Glyphe de bouclier de foudre - Pour toujours avoir son bouclier de foudre Up
Glyphe de totem guérisseur - Utile pour avoir la regen du totem + le Bonus de résistance(optionnel)
Glyphe de totem de griffes de pierre - Utile sur différents fight(optionnel)
Glyphe de rage du chaman - Utile pour dispell une magie sur sois

Mineur

Glyphe du regain de vie
Glyphe de rappel astral

Gemmes, Enchantes et retouches

Meta
Diamant ombresprit agile est la meilleur méta a l'heure actuel.

Gemmes

Rouge - Rubis du feu d'enfer délicat
Jaune - Topaze de braise adepte
bleu - Oeil de démon luisant Saphir océan rigide

Enchantements

Tête - Arcanum des Ramkahen
Epaux - Calligraphie supérieure du cristal fracassé
Cape – Parchemin d'enchantement de cape (Agilité majeure)
Torse – Caract. sans pareilles - Enchantement de plastron (Carac. puissantes)
poignets – Formule : Enchantement de brassards (Agilité) - Précision - Expertise supérieure-
Gants – Maîtrise supérieure - Enchantement de gants (Maîtrise)
Ceinture – Boucle de ceinture d'acier ébène
jambières – Armure de jambe en écailles de dragon - Armure de jambe en écailles de dragon
bottes – Agilité majeure - Maîtrise
Armes – Enchantement d'arme (Ouragan) < Parchemin d'enchantement d'arme (Mangouste) < Formule : Enchantement d'arme (Berserker) < Enchantement d'arme (Avalanche) < Enchantement d'arme (Glissement de terrain)
(plusieurs enchantements ne sont pas dispo en link direct sur le forum)
Retouche

retouchez la hate ainsi que le crit pour atteindre vos caps,retouchez le reste en maitrise après avoir obtenu vos caps.

consommables

Flacons /élixirs

Flacon des vents
Chaudron de bataille - Grand chaudron de bataille

Potion

Potion des Tol'vir

Nourritures

Brochette d'anguille
Gâteau de la chance - Magnifique festin de fruits de mer

Maj 4.0.6

Amélioration

* Les dégâts d'Arme Langue de feu sont basés sur la puissance d'attaque au lieu de la puissance des sorts (chamans amélioration uniquement).
* Le coût en mana de Purge n'est plus réduit par Rapidité mentale.
* Le proc Windfury peut maintenant déclencher 3 attaques supplémentaires, au lieu de 2.

Sources :

http://elitistjerks.com/f79/t113391-enhancement_bis_gear_set_up_discussion_4_0_onward/

http://elitistjerks.com/f79/t110295-enhancement_unleashing_elements_cataclysmic_discussion/

http://www.mmo-champion.com/content/

MERCI DE NE PAS FLOOD SI CELA N'APPORTE RIEN AU TOPIC

Si vous avez des questions a propos de votre optimisation personnel,problèmes au niveau des caps etc n'hésitez pas :) et n'oubliez pas de respecter les différentes personnes qui post sur ce topic. Et si vous affirmez quelque chose , donnez des arguments et de preuves de ce que vous avancez et non lancer un débat pour rien.

Merci et bonne lecture.

Purgelol
Purgelol
Kael'thas
Purgelol
Chamane Draeneï niv. 85
7180
.
Purgelol
Kael'thas
Purgelol
Chamane Draeneï niv. 85
7180
.
Purgelol
Kael'thas
Purgelol
Chamane Draeneï niv. 85
7180
.
Jilian
Ysondre
Jilian
Chamane Orque niv. 85
9465
Tu as oublié de mettre le changements de WF pour la prochaine mise à jour :p

The Windfury Weapon proc can now trigger 3 additional attacks, up from 2.

Sinon merci (encore) pour le guide !

Need POST-IT pliz !
Agalf
Archimonde
Agalf
Chaman Orc niv. 85
2110
Tu a bien fait de refaire un post en esperrant qui sois pas flood celui la.

Voila je viens de savoir que le caps toucher en pvp c'est 8% donc il suffit juste d'avoir 2% de toucher via le score de toucher + les 6% du talent ambidextrie ?

Et une 2eme chose pour l'expertise : sur la feuille de personnage (la touche C par default) le raciaux orc ( 3 pt expertise avec hache et pugi ) est il prit en compte ou il faut juste monter l expertise a 23 ?
Otalol
Kael'thas
Otalol
Chamane Draeneï niv. 85
7715
depuis quand le cap toucher pvp est de 8% ? C'est 5% (vs un blood elf / nightelf)
tous les raciaux (toucher/expertise) sont pris en compte dans la feuille de personnage :)
Purgelol
Kael'thas
Purgelol
Chamane Draeneï niv. 85
7180
Modifié par Purgelol le 15/01/11 21:26 (UTC)
Donc il faut 5% de toucher des sorts en pvp.
et oui les raciaux sont direct ajouté dans ta fiche perso.
Brikabrok
Eitrigg
Brikabrok
Chaman Orc niv. 85
4725
salut j'aurais voulu savoir si il y avait des trinket Bis pour chamelio.
je dispose actuellement de la clef de la chambre sans fin et grâce de tia hero.

je n'ai pour le moment pas encore mis les pieds en raid, ma guilde n'étant pas motivée.
je me contente donc pour le moment d'argaloth même si je pense pouvoir aller en raid pve.
Anios
Les Sentinelles
Anios
Chamane Draeneï niv. 85
9170
En espèrant que ce topic ne finisse pas lui aussi delete, comme ça...

Brikabrok : tu peux être sûr que la carte de sombrelune : Ouragan fait partie des bijoux "must have".
Pour le second, aucune idée. Je verrais perso le trinket vaillance, pour son apport toucher, rendant ta reforge plus flexible (cad plus de reforge maitrise).
Akawara
Les Sentinelles
Akawara
Chamane Trollesse niv. 85
0
Bonsoir,

Je voudrais juste savoir s'il est préférable de lancer le déchaînement des éléments e dés qu'il est up ou bien de le garder de coté pour lancer l'horion de feu juste après afin de bénéficier du bonus apporté par le déchaînement.

Brikabrok
Eitrigg
Brikabrok
Chaman Orc niv. 85
4725
ok merci pour le conseil, pour ce qui est de la carte j'y ai pensé mais .... ayant farmer comme un fou pour up 5 métiers, j'ai franchement pas la motivation pour refarmer lol
Otalol
Kael'thas
Otalol
Chamane Draeneï niv. 85
7715
Anios voit juste. Trinket vaillance + darkmoon card pour les trinkets "mode normal".

@Akawara :
L'idéal est de lancer ton déchainement (UE) quand il est up, mais qu'après ce moment tu lances l'horion de feu. En gros, faire coïncider la fin du CD du déchainement avec le refresh horions flammes, et intercaller des horions de terre entre temps ! :)
Zôrglub
Kael'thas
Zôrglub
Chamane Draeneï niv. 85
6930
Plap, pour les enchants d'après ej il en manqe un : cape + 22 agi ( sans doute un oubli de traduction du post de cochice ).

ça serait cool de traduire aussi le paragraphe sur le crit cap (qui est assez indigeste je l'avoue).

Awé j'ai pas vu pourquoi ne pas rajoutter le glyphe de loup fantome aussi ( + 5% vitesse) ? .

Go pos it ou sinon

Thundercast
Elune
Thundercast
Chamane Draeneï niv. 85
6955
Parce que le glyphe de loup n'est pas opti pour raid. Y a de plus grosses priorités : chaine d'éclair (ex halfus ou maloriak), bouclier de foudre (c'est évident) et griffe de pierre (l'absorption reste très intéressante dans beaucoup de fight, ça sauve souvent la vie quand on se fait target par une compétence du boss et qu'on a un peu trainé.
Jilian
Ysondre
Jilian
Chamane Orque niv. 85
9465
Modifié par Jilian le 15/01/11 23:38 (UTC)
01/16/2011 00:30Publié par Thundercast
Parce que le glyphe de loup n'est pas opti pour raid. Y a de plus grosses priorités : chaine d'éclair (ex halfus ou maloriak), bouclier de foudre (c'est évident) et griffe de pierre (l'absorption reste très intéressante dans beaucoup de fight, ça sauve souvent la vie quand on se fait target par une compétence du boss et qu'on a un peu trainé.

Pas d'accord, la glyphe de loup fantôme peut être intéressante sur un fight comme Atramedes (kitte du souffle en p2), Conclave of winds (en hm le temps de re ou de partir de la plateforme de Rohash peut être très juste) ou Al'Akir (mur de tornades) et bien d'autres...
Le mieux étant bien sûr de changer en fonction du fight (toujours avoir quelques poussières de disparition dans ses sacs pour raid).
Otalol
Kael'thas
Otalol
Chamane Draeneï niv. 85
7715
Modifié par Otalol le 15/01/11 23:40 (UTC)
- L'enchat cape reste intéressant je l'avoue
- La glyphe est totalement useless (Jilian, les fights que tu as cité, tout du moins maloriak car je ne connais pas TotFW, ne nécessite pas vraiment la glyphe?! ;p)
- Le critcap, il faudrait un léger paragraphe simplifié avec la formule (critcap = 100 - [%dodge=0 si cap expertise + %miss + 24 )]) si mes souvenirs sont bons
Galou
Elune
Galou
Chaman Draeneï niv. 85
3220
Bonsoir et merci pour ce post très intéressant.
Juste une petite question, donc pour le toucher CAC peu importe ? Ce qu'il faut c'est juste atteindre les 17% du toucher des sorts et après on augmente le reste mais plus le toucher ?
Eleah
Elune
Eleah
Chamane Draeneï niv. 85
0
Modifié par Eleah le 16/01/11 00:01 (UTC)
01/16/2011 00:37Publié par Jilian
Le mieux étant bien sûr de changer en fonction du fight (toujours avoir quelques poussières de disparition dans ses sacs pour raid).

@Ota : ça serait cool que tu tempères tes propos, sinon le post risque de partir comme l'a fait l'autre.

@Purge Je crois que t'as oublié de marquer que les dégâts de flametongue vont être réduit de 20% (prochaine mise à jour)

Imo, le mieux c'est que t'attende la sortie de la 4.0.6, pour tout mettre à jour d'un seul coup.
Y a des chance que le glyphe de wf devienne plus intéressant que le glyphe des loups, ou d'autre modif dans ce genre là qui vont découler des changements que Blizzard va faire.
Anios
Les Sentinelles
Anios
Chamane Draeneï niv. 85
9170
Modifié par Anios le 16/01/11 00:24 (UTC)
01/16/2011 00:50Publié par Galou
Bonsoir et merci pour ce post très intéressant.
Juste une petite question, donc pour le toucher CAC peu importe ? Ce qu'il faut c'est juste atteindre les 17% du toucher des sorts et après on augmente le reste mais plus le toucher ?

Vouep, 17% toucher sort et c'est tout.

@Eleah : ça reste à voir. Les loups se scalent sur notre PA, du coup ils feront de plus en plus mal à mesure que l'on s'équipe et gagne en Agi->PA.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]