Sujet [Guide] Démoniste démonologie PVP (update 4.2)
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
Modifié par Azshe le 13/07/11 21:12 (CEST)
Bonjours à tous, je n'ai pas trouvé de guide sur la spé démono pvp. Le patch 4.1 n'a en apparence pas touché à la démonologie, mais le changement du chasseur corrompu va en fait nous inviter à revoir la façon de jouer la spé démono. Je propose donc un guide pour les aider à prendre cette spé délaissée en main.

I – Template et glyphes

II – Cap et caractéristiques

III – Sorts

IV- Arènes

V- Astuces
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
Modifié par Azshe le 13/07/11 21:01 (CEST)
I – Template et glyphes

"La spé démono est-elle à mettre à la poubelle en arène ?"
Je me suis penché sur la question avec d'autres démonistes, après avoir vu plusieurs vidéos de démono à haute côte (2k8) je me suis dis que non. La spé démonologie a un véritable potentiel en arène HL. Voici rapidement les Pro/Con de la démono :
AVANTAGE :
-Meilleur assist que les autres spé
-Meilleur dégâts en AOE
-Très bon burst sous méta
-Gameplay varié (c'est quand même le plus important)

DESAVANTAGE :
-Sensible au dispel
-dépendent du pet
-requiert beaucoup de hâte pour être compétitif

Il va y avoir 3 templates qui varie selon le pet utilisé à savoir le chien (spé Dot), le gangregarde (spé GG) et la succube (spé catin)

Template GG:
http://fr.wowhead.com/talent#IZIrMfoubRdoI0b:a0mqa00

Ce template se concentre sur les dégâts directes via incinérer et sur le Gangregarde qui, apporte le meilleur bonus via Âme du démon. Les derniers points peuvent être mis ou bon vous semble.

Pour les glyphes : -Primo : Métamotphose
Gangregarde
Incinérer

-Majeure: Ombreflamme
Voile mortel
TP

-Mineure : Captation de vie
Respiration interminable

Les glyphes de Méta et d'incinérer me paraissent indispensable. La glyphe de grangregarde offre un léger up des dégâts constants. Ensuite en majeure ombreflamme est la glyphe que je trouve obligatoire (en plus d'augmenter le GP). Ensuite plusieurs choix sont possibles : la glyphe de TP reste une valeur sûre (le TP à 21s de CD est un must have). Après discussion j'en viens à la conclusion que voile mortel reste le mieux, 0.5 en plus ce n'est pas beaucoup mais la spé GG étant basé sur le contrôle c'est le plus opti. Enfin en mineure seule la glyphe de captation de vie et de respiration interminable sont obligatoires.

Template Dot:
http://fr.wowhead.com/talent#IbhZIrMfoubRdohb:aVMqad0

Ce template s'oriente vers les Dot et les dégâts monstrueux du chasseur corrompu depuis la 4.1 (moins maintenant). De plus l'Âme du démon de ce pet est plus adaptée à ce template.

Immolation
Corruption

TP
lien spirituel

Respiration interminable

La encore la glyphe de Méta et d'immolation me paraissent ici indispensables. L'intérêt de la glyphe de corruption est d'offrir des dégâts moins "lisses" et de pouvoir caser des mini-burst. Ensuite en majeure ombreflamme reste obligatoire. J'ai pris TP et lien spirituel car la spé Dot est efficace pour les combats longs et ces glyphes soulageront le healer (de plus le chien disposant d'un self heal, 5% de dégâts en plus ne seront pas dérangeants). Enfin en mineure seule la glyphe de captation de vie et de respiration interminable sont obligatoires.

Template Catin:
http://fr.wowhead.com/talent#IZhrRfRubRdoIbb:a0bqaR0

Ce template s'oriente vers le jeu à la succube et les switch violents qu'il permet.

Incinérer
Fouet de la douleur

TP
Séduction

Respiration interminable

La encore la glyphe de Méta et de fouet de la douleur me paraissent ici indispensables. La glyphe d'incinérer peut être remplacée par immolation. Ensuite en majeure ombreflamme reste obligatoire. Comme d'habitude je conseil TP. Quand à la glyphe de séduction c'est elle qui permet les switch efficaces Enfin en mineure seule la glyphe de captation de vie et de respiration interminable sont obligatoires.

II – Cap et caractéristiques

Concérnant les cap, toujours la même chose, je conseillerais 4.5% de touché, environ 200 Pénétration et un minimum de 3k5 rési.

Ensuite pour les caractéristiques voilà ce que j'ai choisis :

Intelligence > Hâte > Critique > Maîtrise (pour la spé GG)
Intelligence > Hâte > maîtrise > Critique (pour le spé Dot)

Je pense que la hâte reste le plus intéressant car les sorts sont plutôt longs en démono. Néanmoins il est difficile d'avoir beaucoup de hâte en ce début d'extension.
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
Modifié par Azshe le 17/07/11 00:23 (CEST)
III – Gameplay

Je vais séparer le gameplay en 3 sous parties : Le burst, l'assist et la gestion du pet

1) Le burst :
Le gameplay démono est à peut prés équivalent au gameplay du hunt BM. En démono, hors période de burst, vous ferez des dégâts corrects si vous pouvez cast et plutôt faibles si vous êtes focus.
Pour faire du gros dégâts il faut se baser sur 2 CD : La méta et Âme du démon (uniquement pour les spé GG et Dot). Quelque soit votre spé vous allez faire du dégâts sous méta, même en étant focus si vous claquer aura d'immo + tourbilol du pet + dot et que votre mate dps aussi l'équipe adverse aura pris un sacré coup.
En spé catin vous n'aurez que la méta pour burst, Âme du démon succube étant inutile, je conseil donc un bijou dps à claquer en même temps pour accentuer votre burst.
En spé Dot Âme du démon sera un up sympathique de vos dot pendant la méta (20% + 30%) il sera alors important de bien les refresh. Je conseil un bijou qui proc pour cette spé.
Enfin en spé GG Âme du démon peut être utilisé avec ou sans la méta pour mettre une pression plus ou moins longue, si vous êtes sur de cast craquez les 2 sinon gardé en un pour plus tard.

Voici en gros l'importance des sorts pour dps :
Malé des éléments (si possible) > Immo > corrup = agonie > Main de guldan = incinérer (avec proc) = Feu de l'âme (sous 25%) > incinérer > Trait de l'ombre

2) L'assist :

(à suivre)
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
Modifié par Azshe le 01/08/11 12:46 (CEST)
IV - Arènes

Il faut savoir que le spé GG est plus apte à être utilisé en BG, RBG, pvp sauvage et 5c5 la ou il y a besoin de contrôles. En 2c2 et en 3c3 il sera généralement plus utile d'utiliser la spé Dot car ses dégâts sont plus puissants. Il faut également préciser que la spé démono douffre cruellement des dispel defensifs adverses.
voilà les compos interessantes pour un démono et la spé la plus adaptée.

a) 2c2

- Mage / Lock (Catin)
- Rogue / Lock (Catin)
- Boomkin / Lock (Dot)
- Ret / Lock (GG)
- Feral / lock (Catin)
- Chamelio / Lock (GG)

b) 3c3

- Rdruide / Spriest / Lock (Dot)
Cette compo est une variante de la shadowcomp, le SP offrant l'anti dispel. les phases de burst Meta + Archange sont trés violentes.

- Rsham(Rdruide) / Mage / Lock (Catin)
Encore une variante de la MLS, je trouve celle si plus efficace surtout avec la succube.

- Rdruide / Dk / Lock (GG)
Variante de la shadowcleave, je conseil au DK de jouer frost, le démo étant la pour l'assist contrôle.

- Rsham / rogue / lock (GG/Catin)
RLS version démono, selon la spé du rogue vous pouvez jouer en GG ou catin.

- Rsham / Boomkin / Lock (Dot)
LSD2.0 en démono, moyennement efficace (+ qu'en affli) mais extremement fun :D

- Hpal(Rsham) / war / lock (GG)
Compo puissante disposant d'un burst assez insane

-Hpal(Rdruide) / Elem / Lock (GG/Catin)
La compo que je compte jouer cette saison, elle demande un teamplay légèrement suppérieur aux autre team mais bien jouée dispose d'une puissance assez imba (seul les doubles caster sont difficiles)

V – Astuces

Voici des astuces en vrac, qui valent ce qu'elles valent :

-Avoir des bandages, ça paraît con mais ça sauve la vie.

-Ne pas oublier de switch d'amure, Gangrarmure pour dps et Armure démoniaque pour se heal.

-Le TP à dala et Tranchantes est Imba pour faire tomber les adversaires et pouvoir regen tranquile.

-Bien surveiller ses procs, ce serait con d'en louper. Penser à utiliser les CD de façon intelligente.

-Utiliser un sort à la con (Malé de faiblesse) sur les renvois de sort et les sombres simulacres.

-Ne pas oublier de fake !

-Utlisez le TP pour avoid les fear instant et autres sorts du même genre ;)

Et voilà, j'espère ne pas voir fais trop de fautes. Je suis ouvert à toutes propositions, aides et correction ;)

PS : voici une vidéo d'un lock démono à haute côte en WLS
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=191065
Tschüss, Ragnarhas
Dluu
Garona
Dluu
Guerrière niv. 85
0
petite astuce supplémentaire (rien à voir avec les autres astuces^^) :
pour les démo fraichement up 85 et qui veulent pvp directement, la spé démonologie est la plus fluide : dps du pet pas mauvais, les sorts ne sont pas aussi long à cast qu'en spé déstru donc si on a pas de hâte, ca se ressens moins. Le burst en métamorphe est simpatique même à low stuff !
Muraille
Arathi
Muraille
Guerrier Draeneï niv. 1
0

-Feu de l'âme : à 40% de vie ce sort remplace l'incinérer. Néanmoin, lors d'un proc coeur de la fournaise, l'incinérer reste plus puissant. Ce sort peut-être lancé instantanément via Brûlure d'âme (Pour faire un combo).

Classe, need!!!

02/01/2011 22:37Publié par Dluu
les sorts ne sont pas aussi long à cast qu'en spé déstru

Ha???

Perso je ne voit pas.

Il sont plus rapide sous proc. Peut être mais faut déjà les avoir.
Sinon tout les Pts de talents réduisant les cast sont en Spe destru et pris par les deux spe.
Gers
Arak-arahm
Gers
Chasseur Gobelin niv. 8
0
Guide sympathique, il ma bien servit.

Post-it ?
Fearhrenheit
Arathi
Fearhrenheit
Voleur Mort-vivant niv. 38
14865
Modifié par Fearhrenheit le 03/03/11 16:21 (CET)
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post mais j'ai un doute sur la spé que tu proposes.
Les 3 points en corruptions sont-ils intéressant? C'est vrai qu'a première vu ca offre un bonus dps qui est visible (environ 200degats en plus par tic).
Hors la spé démono est basé sur le burst, et les temps d'incantation de base sont assez long déjà. De plus, le buff qu'on bénéficie avec décimation améliore d'autant plus la durée que le sort possède un court temps d'incantation

Aussi tu proposes de la hâte en arène je ne suis pas d'accord non plus. Je pense que le critique reste le plus important. D'ailleurs tu te contredis un peu en choisissant la hâte en prio et en délaissant le talent plaie (coté destru), au profit de corruption améliorée.

A moins de jouer avec une classe qui peut faire une Furie sanguinaire, je ne vois pas trop d'avantage à choisir la hâte. Et comme la BL sera bientôt enlevée des arènes, je pense que la hâte est vouée à être abandonnée en démono.

Peut être qu'au prochain patch la maitrise sera meilleure mais je reste incertain sur ce point.

edit: en plus trop de classes peuvent dispell tous les dots en 1 click
Takian
Arak-arahm
Takian
Guerrier niv. 19
110
up

post sympa, surtout que le guide démoniste ne parle pas de la démono :)
Allymcbheal
Dalaran
Allymcbheal
Prêtresse Morte-vivante niv. 74
1110
Sticky plz !
Zagor
Culte de la Rive noire
Zagor
Démoniste niv. 85
5200
Bonjours!
d'abord très bon post qui ma permit de découvrir quelques astuces.
Mais une question me trotte dans la tête; pourquoi mettre la glyphe du gangreguarde
alors que le gain de dps et les fenêtres de burst mettraient plus de pression avec la glyphe d'incinérer?
vue qu'avec ce template le sort filaire deviens incinérer.
Ragnarhas
Arak-arahm
Ragnarhas
Démoniste Morte-vivante niv. 85
0
Le GG offre un dps constant, et il est prioritaire de cast immolation et main de guldan. Le bonus 5% sur l'incinérer est à mon sens moins rentable que le bonus sur le GG.
Après si tu as vraiment un gros stuff hate, tu peux prendre cette glyphe. Je ne suis pas sur de son efficacité.

Si tu test est que tu es convaincu dis le moi que j'edit le post ;)
Takian
Arak-arahm
Takian
Guerrier niv. 19
110
Need post it !

bon guide :') merci.
Frozie
Arathi
Frozie
Mage Morte-vivante niv. 16
16785
http://fr.wowhead.com/talent#I0hZIrMcRubRdocbb

Le template serait valable peut etre si le sort incinéré ne bugait pas. Actuellement il ne gagne pas de bonus avec immolation.

Pour l'instant j'imagine qu'il est mieux de prendre plaie en 3/3 au lieu de choisir de ne pas y placer de points et de prendre la corruption améliorée.

Si il n'y avait pas ce bug, il est vrai qu'incinéré se cast plus vite que trait de l'ombre, et corruption ferai des dégâts aussi rentable. Le gros prob de la démono c'est les temps de cast élevés.
Skullboyz
Illidan
Skullboyz
Démoniste Mort-vivant niv. 85
4310
Modifié par Skullboyz le 03/04/11 13:40 (CEST)
01/02/2011 22:00Publié par Azshe
(j'ai l'impression qu'avec 4% j'ai pas mal de résist)

lol, je me suis arreter la .
Pîmoùsse
Culte de la Rive noire
Pîmoùsse
Démoniste Morte-vivante niv. 85
3650
Bon guide, cependant la glyphe hurlement de terreur en démono, je suis pas convaincu, il serait plus judicieux de prendre la glyphe de tp, c'pas comme en affli il est pas instant le hurlement =o, même pour du 3c3.
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
@ Frozie c'est vrai je vais prendre un peu de temps pour actualiser le post :')

@Skullboyz et selon toi c'est quoi le cap toucher. De souvenir c'est 4.81% depuis cata je vois pas en quoi cela vaut la peine de lol ...
Skullboyz
Illidan
Skullboyz
Démoniste Mort-vivant niv. 85
4310
le fait que tu dise que ta encore des resist parceque t pas cap toucher alors que sa rien a voir avec le cap toucher les"resist" mais plutôt ta pene des sort fin bref .
Azshe
Arak-arahm
Azshe
Mage Mort-vivant niv. 36
200
Soit je ne m'étais jamais penché sur la question. Pourtant il m'a semblé avoir toujours le cap Spell Pen (230 je crois bien).

Bref, sinon en attendant un up du Gros George, de la décimation et un nerf des dispell je pense que la spé démono est à mettre de côté pour le moment (à moins de jouer avec un sp et encore, affli sera + opti :'( )
Allymcbheal
Dalaran
Allymcbheal
Prêtresse Morte-vivante niv. 74
1110
En tant que fan de la démono je suis très content que ton guide ait été stick Azshe ;)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]