Ecran noir au lancement de wow, son ok&curseur skin wow

Voleur Troll niv. 85
1940
Bonjour,

Je viens vers vous car impossible de trouver une solution sur le net à mon problème.
Je lance wow, et me retrouve avec un écran tout noir. j'entends le son malgré tout, et peut bouger le curseur de ma souris avec le skin wow (main).

J'ai remarqué que ce problème est survenu après avoir installé directx 9.0.c. c'est le launcher wow lui même qui au debut de ce mois de février m'a demandé de l'intaller pour lancer le jeu, alors que je jouais encore la veille.

J'ai bien essayé de désintaller directx mais sans succès. Et je n'ose pas désinstaller wow car trop long a tout réinstaller... J'ai alors restauré une sauvegarde automatique de mon disque C datant d'avant l'installation de directx, mais le problème persiste ! je ne sais pas quoi faire, sachant que les pilotes de ma carte graphique (Geforce GT 325M) sont à jour lorsque je tente une mise à jour via "poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire des périphériques/ma carte graphiqie/mettre a jour les pilotes".
Cela s'est vraiment produit du jour au lendemain et voilà plus d'une semaine que je ne peux plus jouer. A l'aide blizzard !

Merci d'avance
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour Spikdji,

La première chose que je vous propose d'essayer est de passer le jeu en mode OpenGl afin de s'assurer que le problème ne soit pas provoqué par DirectX que vous avez mis à jour.

Pour cela, suivez les instructions suivantes:
- Faites un clic-droit sur le raccourci World of Warcraft présent sur le bureau Windows puis sélectionnez Propriétés
- Ajoutez dans la ligne "cible" : [Espace] -opengl. Ce qui devrait ressembler à cela par exemple : "C:\World of Warcraft\Launcher.exe" -opengl
- Cliquez sur Ok pour valider les changements puis exécutez le jeu
Répondre Citer
Voleur Troll niv. 85
1940
Tout d'abord, un grand merci pour la réactivité !

Malheureusement, cette procédure n'a fait qu'agraver les choses, à savoir :

-lorsque je lance wow à présent, le launcher apparait (jusqu'ici rien d'anormal)
-je clique sur jouer, et là, le rond de chargement de mon curseur (windows 7) se met a tourner indéfiniment et je ne peux cliquer sur absolument rien. Tout se fige, je peux juste bouger la souris sans pouvoir cliquer sur quoi que ce soit.

Je suis donc obligé de shut down le pc manuellement, pas très bon ... Une autre solution ?
Merci d'avance
Répondre Citer
Mage Draeneï niv. 85
4175
Bonjour, je me permet un commentaire pour un ami qui a exactement le même problème: écran noir, son et skin souris wow, mais sur mac , et ce depuis la màj vers cataclysme, qu'il a chargé online. Une solution spécifique pour mac? Merci pour la réponse.
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour Spikdji,

Votre ordinateur portable dispose peut-être de la technologie optimus qui permet de passer d'un chipset graphique à un autre en fonction de l'application lancée.

Dans le panneau de contrôle Nvidia, forcez l'utilisation de la Geforce pour le profile World of Warcraft, sinon il se peut que votre machine utilise un chipset graphique intégré Intel.

Essayez de mettre à jour DirectX ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html ) ainsi que les pilotes de votre carte grpahique: ( http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html ).

@Mielusine, essayez de lui faire désactiver Spaces, cela provoque parfois des écrans noirs.
Modifié par Sprackys le 15/02/2011 16:08 CET
Répondre Citer
Mage Draeneï niv. 85
4175
Je vais lui proposer, merci de votre réponse il est vrai rapide.
Répondre Citer
Chasseresse Draeneï niv. 85
6295
J'ai exactement ce probleme depuis 1 semaine et pourtant quand je vais ché mes parents avec mon portable le jeux fonctionne correctement lécran ne devient pas noir et je peut me connecter sans probleme mais quand je suis ché nous lécran et noir mais je garde le son jai démarrer le jeu et puis jai cliquer sur la touche windows de mon clavier ce qui fait disparaitre lécran de jeu et on revient sur la page normal quand on rouvre lordinateur et puis par la suite jai fait clique droit sur licone wow au bas de lécran et jai fais rétail lécran du jeu réapparait normalement je peut me connecter et je vois mes perso jusqua la aucun bug mais rendu la la barre de téléchargement fige a 100% aidez-moi svp =(
Répondre Citer
Chevalier de la mort Troll niv. 85
0
Bonjour j ai les même problème j ai mis tout mis a jour la carte graphique et aussi le direct x ,mais de temps en temps il arrive a me le lançais comme même et quand je retour Windows , j ai des difficulté a retourner sur le jeux car sa me fait des écran noir quand j essaie de y retourner l image revient au bouts du dixième essaie , je ne comprend rien du tout j ai la même carte graphique (une gt325m et j ai un Windows 64 bits )
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour Ceryox,

Avez-vous installé ce pilote:

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-270.61-whql-driver-fr.html
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]