Sujet
[Guide]Le minage dans WoW.
|
|
Modifié par Zaldïn le 22/06/11 12:37 (UTC)
Bonjour ou bonsoir à vous.
Je vais tenter de faire un guide sur le métier des mineurs.N'hésitez pas à faire un commentaire :-) Allez c'est partis ! Sommaire=>
2) Quel deuxième métier choisir? 3) Où trouver les gisements?
Les minerais en royaumes de l'est (Vanilla). Les minerais en Outreterre. Les minerais en Norfendre. Les minerais du Cataclysm. 4) Comment miner? 5) Comment créer des barres de xxx ? 6) Les maîtres de se métier. 7) De quoi se composent le minage? 8) Quelques choses utiles pour les (futurs) mineurs. 1) Qu'est-ce le minage? Le Minage est une compétence de collecte qui vous permet de creuser les différents gisements qui jonchent le paysage et tenter d’obtenir des métaux et gemmes bruts pour créer armures, armes, potions, joaillerie et bien d’autres objets via les barres créé avec les minerais pioché. Certains des matériaux peuvent même être utilisés dans des quêtes ! Le Minage est une compétence primaire, ce qui signifie qu’elle compte dans la limite des 2 professions que vous pouvez exercer. Gardez bien cela à l’esprit lors de votre apprentissage du Minage, car choisir d’oublier cette profession pour en apprendre une autre vous obligera à repartir de zéro si jamais vous souhaitiez recommencer le Minage. Que ce soit pour créer de nouveaux objets avec des matériaux grossiers, ou simplement pour gagner de l’argent, le Minage est une compétence formidable, et ce pour toutes les classes. 2) Quel deuxième métier choisir? Le Minage est utile à de nombreuses professions, mais il se marie mieux avec certaines que d’autres. La liste ci-dessous vise à comparer le Minage avec les autres professions. Souvenez-vous bien que si vous choisissez le Minage, il ne vous restera plus qu’une profession à prendre.
- Forge : Presque que tout ce que qu’un Forgeron crée est à base de métaux et de gemmes obtenus grâce au Minage. Vous ne devriez pas choisir la profession de Forgeron sans celle de Mineur, dans la mesure où les minerais indispensables à l’avancement en Forge sont très chers en fonction de votre niveau et du nombre de personnes qui en vendent. - Enchantement & Couture : Ces 2 professions n’interfèrent pas du tout avec le Minage et ne l’utilisent jamais.Néanmoins,l'enchantement et le minage peut rapporter de l'argent.Mais pas non plus énormément. - Ingénierie : Comme les Forgerons, les Ingénieurs utilisent des gemmes et des métaux rares. Si vous souhaitez devenir ingénieur, alors le choix du Minage vous permettra de financer vos créations.Attention,avec Cataclysm,se métier n'est peu intéresssant pour
- Herboristerie : L’Herboristerie et le Minage vont bien ensemble, et ce pour une bonne raison. Ces 2 professions utilisent les mini-cartes pour détecter les « gisements » (les endroits où il y a des veines et des herbes). Vous pouvez détecter les deux à la fois, et donc vous faire deux fois plus vites d'argents.Vous souhaitez devenir riche et rapidement?Hop,prenez l'herboristerie. |
23/02/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Zaldïn le 22/06/11 12:15 (UTC)
- Travail du Cuir : Le Minage et le Travail du Cuir ne vont pas bien ensemble car le Travail du Cuir nécessite d’obtenir du Cuir grâce au Dépeçage.Ce qui risque d'être très ennuyeux au fil de votre conquête d'Azeroth. -Dépeçage : Le métier de Dépeçage peut s'accompagner du métier de mineur mais seulement pour se faire de l'argent (ou aider un reroll à up son métier).Mais ceci est peu conseiller.Le métier de Dépeçage nécessite de tuer des bêtes et ceci vous coutes en temps.Le temps c'est de l'argent . 3) Où trouvez les gisements ? Les gisements de minerais sont dispersés dans le paysage dans des zones montagneuses, sur des collines et à l’intérieur de différentes grottes. Après épuisement, ils réapparaissent au même endroit mais un nombre aléatoire de fois. Cela signifie que toutes les veines sont accessibles à pieds (elles réapparaissent rarement de façon à ce qu’elles soient inaccessibles) et peuvent être trouvées à l’aide d’une carte. Le délai de réapparition peut varier de quelques minutes à quelques heures, il ne sert généralement donc à rien d’attendre près d’une veine épuisée qu’elle réapparaisse. Parfois, certains gisements de métaux peuvent réapparaître sous la forme d’un gisement d’un genre inhabituel de minerai. Ce genre de minerai est généralement considéré comme plus rare et ayant plus de valeur que le minerai de base. Les Minerais sont caractérisés par un niveau de « difficulté ». Il faut que votre niveau de compétence approche celui de la veine pour pouvoir l’exploiter. Il existe un code de couleurs pour s’y retrouver : Rouge : Vous ne pouvez pas l’exploiter, mais vous pouvez essayer de le faire pour voir quel niveau de compétence est requis pour pouvoir miner. Orange/Vert : Vous pouvez l’exploiter avec un taux de réussite de 100% . Une couleur Orange signifie que vous avez de grandes chances de gagner des points de compétence et Vert des chances assez raisonnables. Gris : Vous pouvez l’exploiter avec un taux de réussite de 100% mais vous ne gagnerez aucun point de compétence. /!\Je noterai seulement les endroits ou les minerais sont les plus fréquents par continent.Exemple=>Le cuivre en Kalimdor se trouve beaucoup à Durotar.Et dans les royaumes de l'est dan la Forest d'Elwynn./!\
[ul]Minerais de cuivre=>Durotar Minerai d'étain=>Orneval Minerai d'argent=>Les serres rocheuses Minerai de fer=>Désolace Minerai d'or=>Maleterres (au choix) Minerai de mithril=>Gangrebois Minerai de vrai-argent=>Berceau de l'hiver Minerai de thorium=>// Minerai de Sombrefer=>Gorge des vents brûlants (ou MC ou Rochenoire) Les minerais en royaumes de l'est (Vanilla). Minerai de cuivre=>Forêt d'Elwynn Minerai d'étain=>Carmines Minerai d'argent=>Strangleronce sepentironal Minerai de fer=>Maleterres de l'Ouest Minerai d'or=>// Minerai de mithril=>Terres ingrates Minerai de vrai-argent=>Steppes Ardentes Minerai de Thorium=>Cratère d'Un Goro Les minerais en Outreterre. Minerai de gangrefer=>Péninsule des Flammes infernales. Minerai d'adamantite=>Nagrand Minerai d'éternium=>Nagrand* Minerai de khorium=>Nagrand *Dans les minerais d'adamantite Les minerais en Norfendre. Minerai de cobalt=>Zul drake Minerai de saronite=>Couronne de glace Minerai de titane=>Joug d'hiver. Les minerais du Cataclysm. Minerai d'obsidium=>Tréfonds Minerai d'élémentium=>Hautes-terres du Crépuscule / Tréfonds Minerai de pyrite=>Hautes-terres du Crépuscule. 4) Comment miner? Le Minage est une activité assez simple. Vous avez tout d’abord besoin d’une pioche que vous trouverez dans de nombreuses boutiques et également auprès de fournisseurs de matériaux de minage (que vous trouverez souvent près d’une forge ou d’un instructeur en Minage). La pioche en main, il est temps d’aller miner ! |
23/02/2011
|
|
|
Modifié par Zaldïn le 22/06/11 12:03 (UTC)
Vous devez d’abord trouver un gisement de minerai. Ils sont situés sur des collines, surfaces caillouteuses, falaises ou dans des grottes. Vous pouvez utiliser la compétence « Détection de Gisements » qui vous montrera sur une mini-carte tout gisement de minerai qui serait aux alentours. Ils seront représentés par des petits points jaunes et si vous passez votre souris dessus cela vous indiquera le type de mine dont il est question.
A partir de là, il vous suffit de vous balader jusqu’à ce que vous rencontriez un gisement de minerais. Quand vous en apercevez un que vous voulez exploiter, avancer jusqu’à celui-ci et tuez tous les ennemis sur votre passage. Si un ennemi vous attaque pendant que vous essayez de miner, le minage échouera. 5) Comment créer des barres de xxx ? En langage WoWien (Ouep j'invente des mots) cela s'appelle la fonte.La fonte est le procédé qui consiste à prendre des matériaux bruts (les minerais) et à la transformer en matériaux améliorés (les barres). Tous les métaux qui ne sont pas rares de Vanilla ne nécessitent la que d’un minerai pour faire une barre. Les matériaux rares, comme l'acier-titan, nécessitent la fonte de plusieurs minerais et parfois même d’avoir d’autres matériaux.Ou alors encore les fontes de BC ou WOTLK ou Cataclysm. Pour fondre un(des) minerai(s), vous avez besoin d’une forge, que vous pouvez trouver dans de nombreux endroits (surtout dans les grandes villes). Il vous suffit alors d’ouvrir la fenêtre Minage de votre grimoire pour commencer la fonte. Un tableau se trouve plus bas concernant tout se qui est craftable avec x minerais. 6) Les maîtres de se métier. Je vais ici,vous mettre en colonne un à un les maîtres des mineurs , je regrouperai tout ceux d'une même capitale ou ville,si ceux si sont unique,je préciserai plus où il se trouve en donnant quelques détails.
-Brak sabot-de-pierre ; Kalimdor ; Les Pitons-du-Tonnerre ; aux ascenseur à gauche. -Gonto / Makaru ; Kalimdor ; Orgrimmar. -Brom Killian ; Royaumes de l'Est ; Fossoyeuse ; vers le centre. -Brunna hachefer ; Norfendre ; Toundra boréen ; à l'intérieur de l'"Offensif Chanteguerre" -Lalum Sombre-crin ; Kalimdor ; Mulgore ; à "Sabot-de-sang" -Entraînotron de luxe de la SCK ; Le Maeström / Kalimdor ; Les îles perdues / Azshara ; réservé aux gobelins qui sont sur l'île (pour les îles perdues) / Havre Baille-Fonds -Johan Focht ; Royaumes de l'Est ; Forêts des Pins Argentés ; au "Sépulcre" -Jonathan Lewis ; Norfendre ; Fjord Hurlant ; à l' "Accostage de la vengeance" -Runda / Kruun ; Kalimdor ; Durotar. -Nedric et Therisa Saule ; Royaumes de L'est ; Clairières de Tirisfal -Saren ; Royaumes de l'Est ; Bois des Chants éternels ; à la ville des ruines de Lune-d'argent
-Contremaître Pernic ; Kalimdor ; Darnassus. -Dank Coupebruine ; Royaumes de l'Est ; Dun Morogh ; Carrière de Gol Bora -Wembil Marcherouage ; Royaumes de l'Est ; Dun Morogh ; Kharanos -Yarr Martèlepierre ; Royaumes de l'Est ; Dun Morogh ; Kharanos -Grumbol Rudepioche ; Norfendre ; Fjord Hurlant ; Valgarde -Geofram Rochorteil ; Royaumes de l'Est ; Forgefer ; Le grand forge -Lien Farner ; Royaumes de l'Est ; forêt d'Elwynn ; Compté de l'or -Jack <<Multi-talent>> Derington ; Royaumes de l'Est ; Gilnéas -Gelmain Main-de-pierre ; Royaumes de l'Est ; Hurlevent ; Quartier des nains -Muaat ; Kalimdor ; Exodar ; L'étage des commerces -Hurnak Grimmord ; Outreterre ; Péninsule des Flammes infernales ; Bastion de l'Honneur -Periale ; Kalimdor ; Sombrivage ; Lor Danel -Iranis Sombrefleur ; Kalimdor ; Teldrassil : Dolanaar -Fendring Barbe-rouge ; Norfendre ; Toundra Boréene -Dulvi ; Kalimdor ; Ile de Brume-Azur ; Guet d'Azur -Valn ; Kalimdor ; Ile de Brume-Azur ; Guet d'Azur -Prospecteur Nalchan ; Kalimdor ; Ile de Brume-Sang ; Guet du Sang 7) De quoi se compose le minage? Je vais mettre ici toutes les barres qui peuvent être créé via les minerais. Les barres basiques: Les barres de BC. |
23/02/2011
|
|
|
Modifié par Zaldïn le 22/06/11 12:17 (UTC)
Les barres de WOTLK.
Les barres du Cataclysm. Les barres spéciales. /!\A noter que les équipements en sombrefer sont évidemment totalement dépassées. Si vous farmez la masse légendaire de niveau 60 comme moi vous aurez cependant besoin de 8 barres de sombrefer, soit 64 minerais. - Apprendre à fondre les barres : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de Rochenoire, partie ville d'ombreforge, zone tombe des invocateurs. Parlez au nain appelé Funéb'rel ( http://fr.wowhead.com/npc=9037 ) AVANT de lancer le combat. Celui-ci fera apparaître un calice qui lancera une quête qui vous demandera d'apporter 20 - Fondre les barres : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de rochenoire, partie ville d'ombreforge, passez la zone tombe des invocateurs, à droite vous avez l'entrée de coeur du magma. Sur la gauche au-dessus de la lave vous pourrez fondre le sombrefer. - Fabriquer des équipements contenant du sombrefer : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de rochenoire, partie le mitard ; sur le pont qui mène à la chambre de l'artisanat (où se trouve le seigneur Incendius), vous verrez une enclume. Vous y êtes. 8)Quelques choses utiles pour les (futurs) mineurs.[/u] Il existe des sacs très utiles qui regroupe vos minerais (Exemple : Voilà,c'est tout.Un commentaire?une chose à ajouter?Une idée en plus?N'hésitez surtout pas à poster alors! Zaldïn :-) |
23/02/2011
|
|
|
Réservé
|
23/02/2011
|
|
Aïe mes yeux...
|
23/02/2011
|
|
|
Tu parles de l'orthographe?Je ne vois pas de faute personnellement.Pourrais-tu m'éclairer?Merci
|
23/02/2011
|
|
|
Quelques correctifs ont été disposés et il ne reste plus que 1 ou 2 parties à complétée.Et j'en profite pour remonter le poste.
|
25/02/2011
|
|
Très bon article, merci à toi!
Sinon, il manquerait peut-être, pour chaque minerai, le prix de vente à un commerçant, et surtout le prix moyen de vente à l'hv (environ, on sait bien que ca varie pas mal^^) Voilà! |
06/05/2011
|
|
|
Tiens pourquoi pas faire un guide sur le minage, en effet. Quelques remarques si tu me permets, cependant :
- Sur les zones où tu peux trouver tel ou tel minerai, tu es un peu restrictif, même si je suis d'accord qu'il vaut mieux s'en tenir aux zones les plus efficaces en terme de minage. Le minage du thorium par exemple est tout aussi efficace à Berceau de l'hiver qu'au cratère d'un goro. - Concernant ta section sur les barres spéciales : je ne vois pas bien la raison de mettre adamantite trempée en "spécial" et pas le gangracier par exemple... Encore moins le thorium enchanté. Je pense que tu devrais conserver uniquement la séparation par extension de jeu, mais ce n'est qu'un avis personnel :) - Tu as oublié - Justement à propos de barres un peu spéciales, tu as oublié les trois compétences que ton maître de classe ne peut pas t'apprendre. Les voici : A noter que les équipements en sombrefer sont évidemment totalement dépassées. Si vous farmez la masse légendaire niveau 60 comme moi vous aurez cependant besoin de 8 barres de sombrefer, soit 160 minerais (oui oui c'est 20 minerais par barre !). - Apprendre à fondre les barres : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de rochenoire, partie ville d'ombreforge, zone tombe des invocateurs. Parlez au nain appelé (Funebr'el) AVANT de lancer le combat. Celui-ci lancera une quête qui vous demandera d'apporter 20 - Fondre les barres : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de rochenoire, partie ville d'ombreforge, passez la zone tombe des invocateurs, à droite vous avez l'entrée de coeur du magma. Sur la gauche au-dessus de la lave vous pourrez fondre le sombrefer. - Fabriquer des équipements contenant du sombrefer : rendez-vous dans l'instance des profondeurs de rochenoire, partie le mitard ; sur le pont qui mène à la chambre de l'artisanat (où se trouve le seigneur Incendius), vous verrez une enclume. Vous y êtes. - Apprendre à fondre les barres : rendez-vous dans le raid repaire de l'aile noire. Tuez le gnome se trouvant au début de la dernière zone Antre de Nefarian, il dropera la recette. - Fondre les barres : il vous faudra A noter que si vous farmez l'épée légendaire niveau 60 comme moi vous aurez besoin de 10 barres d'élémentium enchanté. La recette se trouve en butin de zone du raid plateau du puits de soleil. Totalement inutile aujourd'hui. |
07/05/2011
|
|
Post it plz
|
07/05/2011
|
|
|
Je vous remercie d'avoir sortis se poste.
Je vais de suite suivre vos conseils. |
04/06/2011
|
|
|
Modifié par Zaldïn le 04/06/11 10:08 (UTC)
Sinon, il manquerait peut-être, pour chaque minerai, le prix de vente à un commerçant, et surtout le prix moyen de vente à l'hv (environ, on sait bien que ca varie pas mal^^) Les vieux minerais change tout les jours. Par exemple, dans mes vieux souvenirs, un jour, les minerais de cuivres valaient 40po les 20.Le lendemain ils valaient 80 po les 20. Donc dure à faire. Concernant la première partis du poste, c'est une bonne idée que je vais appliqué, merci. |
04/06/2011
|
|
|
petit up pour remonter le poste.
|
07/06/2011
|
|
|
merci pour tout ses infos sa m'aide ^^
|
12/06/2011
|
|
|
Sinon pour les anglophones il y a:
http://www.wow-professions.com/wowguides/wow-mining-guide.html Avec toutes les routes pour farm. |
13/06/2011
|
|
|
Petit up de mon guide, j'en profite pour vous signaler qu'il est complet !(je crois)
|
22/06/2011
|
|
Modifié par Nephenee le 22/06/11 10:54 (UTC)
Tu peux rajouter que coupler Mineur et Ingénierie permet d'avoir des
Pour moi, c'est la meilleur combinaison pour ceux qui ont leur minage sur un reroll, ça permet d'avoir des airs volatils en grand nombre. Cela permet notamment de faire plus d'ether electrifié (qui permet entre autre de faire des familiers avec le métier qui est très rentable). Je dis reroll car je n'aime pas trop avoir mon minage sur un de mes perso principaux, puisqu'il n'y a pas assez de liberté pour le bonus (autre que pour tank). sinon tu devrais essayer d'insérer des items dans ton post (comme le message d'Aldir). Cela mettrait plus de couleurs et ça rendrait le post plus sympa et convivial à lire. Pour l'instant je le trouve un peu fade ton post. Je mettrais post-il si tu fais ça ^^ Et bravo au passage ! |
22/06/2011
|
|
|
Modifié par Zaldïn le 22/06/11 11:00 (UTC)
Ah, merci pour ses détails :-)
|
22/06/2011
|
|
|
Bon guide dans l'ensemble, avec les petits points ajouter ça m'a l'air très bien :).
Merci à toi. Post it |
22/06/2011
|