Apprendre à bien jouer au clavier

Chevalier de la mort Orque niv. 90
5170
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre et si un tel sujet a déjà été débattu.

Ma demande est à la fois simple et compliquée : comment bien jouer au clavier?

J'avoue que je bidouille plus qu'autre chose et je me trouve absolument pas performant et je suis "enfermé" dans certains réflexes tous pourris.

Alors comment vous "blindez" (je crois que c'est le terme) vos sorts, raccourcis etc?

Et pour les mouvements de caméra vous avez des préférences?
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
10130
Yo,

Pour spé givre c'est weak :
1 = rafale hurlante, 2 = aneantissement, 3 = frappe de givre, apres le reste tu met comme tu veux pour le reste mais en principe c'est bien d'avoir ces trois techniques en 1 2 3 pour spam, et apres tu te déplaces à la souris > quand tu fais click left+right ton perso avance donc c'est bien pratique !!!
Sinon tu peux aussi rajouter des raccourcis sur F1, F2....
Ou encore SHIFT+1, SHIFT+2...bref à toi de voir.

Tchou, bon jeu
Répondre Citer
Chevalier de la mort Orc niv. 90
10455
Yo,

Pour spé givre c'est weak :
1 = rafale hurlante, 2 = aneantissement, 3 = frappe de givre, apres le reste tu met comme tu veux pour le reste mais en principe c'est bien d'avoir ces trois techniques en 1 2 3 pour spam, et apres tu te déplaces à la souris > quand tu fais click left+right ton perso avance donc c'est bien pratique !!!
Sinon tu peux aussi rajouter des raccourcis sur F1, F2....
Ou encore SHIFT+1, SHIFT+2...bref à toi de voir.

Tchou, bon jeu

Je te deconseille ca, il y a des binds bien plus pratiques, look un peu le post-it de twix y'a une partie la dessus

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/825052714

Modifié par Jonsmoke le 22/02/2011 01:27 CET
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
4715
Les récurrents en A et E , l'interrupt en F , les silences en R et Ctrl+R et les sorts classés par imporance de 1 à 0 (mais j'ai une souris naga donc ça fausse la donne).

Je te conseil d'apprendre à jouer avec Maj Ctrl et Alt, c'est une gymnastique à avoir qui te permet de beaucoup jouer avec les touches proches.

PS: n'hésite pas à virer les touches généralement utilisés pour d'autres choses comme molette avant / arrière ou la tabulation.
Tout est une question de confort de jeu.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
10130
Enfin bref fait à ta façon, ça va y a pas énormément de touches (lolol), tant que ça reste efficace et no-brain c'est impec :p
Répondre Citer
Chevalier de la mort Taurène niv. 90
14195
Je te file les miens en PvE :

1: Howling Blast
2: Plague Strike
3: Obliterate
4: Blood Strike
5: Hungering Cold
a: Empower Rune Weapon
e: Pillar of Frost
r: Icebound Fortitude
t: Anti-Magic Shell
f: Potion
g: Blood Tap
x: Gobelin Blink
w: Dark Simulacrum
²: Mind Blast or alt+²: Strangulate
alt+1: Frost Strike
alt+2: Pestilence
alt+3: DnD
alt+4: Death Strike
F1: Grip
F2: Chain of Ice
F3: Outbreak
F4: Army of Dead

Par contre je n'ai jamais joué à la souris donc je peux pas t'expliquer comment passer de la souris au clavier xD

Sachant que je me déplace avec Z,Q,S,D évidemment :'D
Modifié par Okah le 22/02/2011 09:51 CET
Répondre Citer
Chevalier de la mort Orc niv. 86
11825
Si tu joues au clavier, les binds ne sont pas important et dépendent de tes préférences (moi par exemple je spam sur E, maj+E et R, d'autres préféreront 1,2,3,...) et de la taille des tes mains (notamment dans le choix de l'utilisation de maj/shift ou alt, choisi en au moins un que tu maintiendras avec ton petit doigt ou ton pouce (alt) pour doubler la possibilité de tes binds.

Pour le donner un exemple concret, quand je pose la main sur mon clavier :
Pouce = Espace
Index = D
Majeur = Z
Annulaire = Q
Auriculaire = Maj

Je ne bouge jamais mon Auriculaire, il est là pour "doubler" mon clavier : appuyé il me permet d’accéder à un premier panel de binds, relevé un autre panel.

Ce qui est EXTRÊMEMENT IMPORTANT quand tu joues au clavier, c'est que c'est ta souris qui tourne ta caméra, car Q et D seront tes touches de strafe. La seule façon de faire tourner ton personnage sur lui même sera de maintenir le click droit de ta souris et de la bouger. Click gauche fera bouger ta caméra mais pas ton perso. Je te conseille FORTEMENT de désactiver la poursuite de la caméra car c'est assez infâme :)

GL !

Au début tu vas avoir envie de clicker sur tes sorts avec ta souris, surtout en cas d'urgence, mais tu ne pourras alors plus tourner ton perso. Normalement en quelques heures de farm tu auras oublié tes vieux réflexes de mouse-clicker :)
Modifié par Ennyfle le 22/02/2011 13:02 CET
Répondre Citer
11785
02/22/2011 13:00Publié par Ennyfle
Ce qui est EXTRÊMEMENT IMPORTANT quand tu joues au clavier, c'est que c'est ta souris qui tourne ta caméra, car Q et D seront tes touches de strafe. La seule façon de faire tourner ton personnage sur lui même sera de maintenir le click droit de ta souris et de la bouger

Tu peux laisser a et d pour tourner, ça permets combiné aux strafes de faire des mouvements tournants et ce même quand tu utilises ta souris pour target une cible par exemple.

Sinon je conseille le pad (oui la pub c'est mal mais bon), tiens super bien en main avec un repose poignet, joystick intégré, pleins de binds et ça laisse le clavier libre.
Couplé avec une souris à multitouches the best combo ever.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Orc niv. 86
11825
02/22/2011 20:05Publié par Tirrorex
Tu peux laisser a et d pour tourner, ça permets combiné aux strafes de faire des mouvements tournants et ce même quand tu utilises ta souris pour target une cible par exemple.

Mais dans ce cas tu ne peux plus strafe et utiliser ta souris pour target en même temps :P
C'est une question de choix !
Répondre Citer
11785
??? c'est justement le but :/ a et e pour tourner + q et d en stafe, et tu peux toujours pivoter à la souris.
Répondre Citer
5170
Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Après quelques temps de pratique, ca commence à rentrer, mais dur de perdre les vieilles habitudes !

Par contre un nouveau souci se pose à moi : vu que je regarde moins ma barre d'action mais plus ce que je tape, je suis moins réactif quant à la disponibilité de mes sorts.

Connaitriez vous un add on qui me facilite la tâche? Par exemple qui me montre bien quand Anéantissement est dispo, strangu etc.. un peu pareil quant au rechargement des runes.

Désolé de demander tant de choses mais je m'amuse bien avec cette classe :p
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
3090
Pour les Runes, j'utilise RuneHude qui mets les Rune dispo en pleins milieu de l'écran, je trouve ça parfait. Tu sais donc ce que tu dois lancer ou non (si 1 rune Impie et 1 rune Givre tu lance anéantissement ect...).

Pour les CD, je te conseils OmniCC qui permet de voir le temps des dots sur la cible, et le temps des CD sur ta barres d'actions.
Pour ma part, je mets tous les CD dont j'ai besoin de Voir (strangu/robustesse/trinket) sur les barres du bas, et ceux dont j'ai pas besoin de voir (chaine de glace, pestilence ect...) sur les barres de cotés que j'affiche pas.

Ca donne plus ou moins ça : C'est loin d'être parfait, mais je suis sur un écran 15" donc du coup tout est resseré, mais sur un écran de taille "normale" (17" ou 21") c'est bien plus lisible.

http://www.noelshack.com/uploads/images/11817829868823_wowscrnshot_022411_005926.jpg

Il y a celon moi 3 catégories de sorts :

- Ceux qu'on utilise le plus souvent (Chaine de glace, NS, Rafale ect...). Il faut des Bind accessible facilement (A, E, 1, 2, ect...)
- Ceux qu'on utilise plus occasionellement, qui demande moins de réflexe (avec des Maj + E ect...)
- Ceux dont on doit pouvoir avoir accès très rapidement (Trinket, Robustesse glaciale, AMS ect...), car ce sont souvent des CD défensif que l'on doit pouvoir actionner le plus rapidement possible.

Fais ensuite tes Binds selon ce qui est le plus pratique pour toi (si le ctrl est plus facile à avoir que le Maj no prob, ect...), si tu as une souris avec quelques boutons (la miene en a 5) c'est le must.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Humain niv. 85
0
Une souris avec 2 boutons pour le pouce et Shift + Ctrl ou Alt à la place de ces boutons.
Donc avec les touches 1234AER on pourrait déjà accéder à 21 sorts différents.

J'ai plutôt tendance à utiliser WXCVTG5 en plus car j'ai un petit pouce et donc je n'utilise qu'un seul des 2 boutons disponibles :D

Enfin un exemple, E envoie la frappe de givre, Shift+E envoie le voile mortel et Ctrl+E force le voile mortel sur moi-même si j'active Changeliche.

Enfin surtout très important si on joue plusieurs persos, garder une cohérence dans les affectations sorts<->touches.

Par exemple, tous mes interrupts sont sur la même touche.
Mes sorts de réactivité (à lancer sur un proc) sont sur la même touche souvent A et/ou E dans ce cas précis.
Les sorts défensif genre Ice Block Mage, Cape d'ombre voleur, bubulle dk -> même touche.
Invisibilité, Vanish -> même touche.

En PvE, je spam un sort principal en fonction des classes, spé -> même touche genre 2.
Je dois poser un dot en début de combat -> même touche.
Modifié par Solothanat le 28/02/2011 14:03 CET
Répondre Citer
5170
Re bonjour

Juste un message pour remercier tous ceux qui m'ont aider, je m'amuse de plus en plus !
Modifié par Kagenfeld le 25/02/2011 20:17 CET
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]