Sujet [Calligraphie] Livre de la maitrise des glyphes.
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
On en a souvent parlé lors de sujets traitant des problèmes de ce métier, mais jamais un sujet à part.

Car en effet, pour tous ceux qui essaient de up Calligraphie depuis la fin de WotLK, il y reste un soucis majeur qui se porte sur l'obtention de ces livres nécessaire afin d'acquérir les glyphes primordiales manquantes.

Le taux de loot étant très bas sur les mobs et en héro, le problème provient qu'ils ne sont disponible qu'en Norfrende. Et vu le temps que les gens passent en norfrende désormais, la possibilité de les voir à l'ah est rare, et parfois à des prix disproportionné ! ( J'en ai vu certains sur Arak Arahm parfois à 1k po... )

Serait il possible dans ce cas, soit de les mettre en World Loot, soit de créer une recherche supplémentaire en Calligraphie, soit achat via points de justice/honneur? Beaucoup de solutions sont possibles, mais il faudrait les remonter aux devs...
Caustik
Drek'Thar
Caustik
MVP
Voleur Nain niv. 85
2670
Actuellement il y a 7livres sur l'hv de Drek'thar, dispo entre 442 et 550po l'unité.
Mais j'ai pour ma part récupéré une quarantaine de livres, entre 10po et 250po l'unité, faut être là au bon moment.
Cela dit, vu comme l'argent coule à flot dans le jeu, les acheter n'est pas vraiment un soucis :]
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Acheter au prix fort des livres n'est pas la solution non plus.

Si Blizzard désire acquérir des nouveaux joueurs, il est évident qu'il ne leur sera pas forcément possible d'acheter ces livres à l'ah. Le comble est tout de même de devoir acheter des glyphes à l'AH quand on est calligraphe...
Caustik
Drek'Thar
Caustik
MVP
Voleur Nain niv. 85
2670
02/22/2011 12:29Publié par Fraida
Le comble est tout de même de devoir acheter des glyphes à l'AH quand on est calligraphe...

Vu qu'il y a une cinquantaine de glyphes par découverte via livres, si tu n'es pas patient(e), faudra forcément (et dans les deux cas) mettre la main au porte monnaie ou avoir des contacts.
Singrock
Throk'Feroth
Singrock
Chaman Tauren niv. 85
3000
Actuellement, 2 livres à 2000 Po et 1 autre à 5000.
Même sans avoir un porte-monnaie occupé par des oursins, ça reste légèrement hors de prix.
Heian
Arak-arahm
Heian
Voleur Mort-vivant niv. 85
6885
J'ai exactement le même problème actuellement. J'ai encore quelques glyphes à découvrir via recherche mineure et norfendre, mais trouver des livres est devenu vraiment difficile pour les autres manquantes. J'ai espoir avec les rerolls que j'ai encore à monter et qui sont en norfendre. J'avoue que l'étude d'un système moins dépendant des autres serait bien. Cela dit, tous les métiers sont construits de la même manière, à savoir que certaines recettes ne sont accessibles qu'avec de la chance ou à l'ah (world drop).

Hier sur Arak, 4 livres à 380po l'unité.

Heureusement 2 dans ma banque de guilde :)
Codobleu
Drek'Thar
Codobleu
Chamane Draeneï niv. 85
0
Dans l'ensemble je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait un nouveau type de recherches , ou faire loot les bouquins sur le 80+
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Surtout que ce n'est pas comme si la calligraphie ne concernait que WoTLK et pas Cataclysm également ;(
Reigninblood
Throk'Feroth
Reigninblood
Guerrier Tauren niv. 85
8670
02/23/2011 11:15Publié par Codobleu
Dans l'ensemble je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait un nouveau type de recherches , ou faire loot les bouquins sur le 80+

Je suis d'accord également
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Un petit up au passage.
Eryan
Dalaran
Eryan
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
2430
Ce problème est également évoqué sur le forum US et j'avais moi-même déjà fait un post sur le sujet http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1710235841 mais il a rapidement sombré :o

Je pense que tout le monde sera d'accord qu'il est ridicule de devoir farm du world loot wotlk pour obtenir des glyphes largement utilisé à cata, et ce d'autant que des solutions très simple permettrait de satisfaire tout le monde.

La seule question est de savoir quand le système va être changé...
Keldorei
Elune
Keldorei
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
4065
Salut,

J'ai vendu 2 livres a 475 po pièce ce soir (moins cher d'environ 100po par rapport aux autres) et ça m'a permit de financer ma monte 280%, donc voyez-y un mal (quoi qu'au prix ou sont les glyphes a l'hv c'est un juste retour) mais c'est un bien quand ce sont des bas levels qui vendent ces livres !

Bon jeu !
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Sincèrement, j'ai monter un rerollz il y a 2 semaines, et rien qu'avec les quêtes et metier, j'en suis déjà à 8k po alors qu'il n'est que 77 donc l'argumentation du post ci dessus ne tient pas la route.

Bref, je remonte le sujet, car plus d'un calligraphe est concerné.
Plus on sera à commenté dessus, et plus il y a de risques qu'ils bougent ! ( les bleus )
Mandoria
La Croisade écarlate
Mandoria
Prêtresse Humaine niv. 85
2715
Bonjour, même problème la avec mon perso voleur je voulais mettre un glyphe danse de l'ombre et je ne l'ai pas et introuvable a l'hv sauf les livres qui sont dispo de la maitrise des glyphes a + de 1000 po . Même avec pas mal de po pas question de payer ca , deja que le metier de calligraphe est nul a chier (pardon du terme). les mecs apprenent deja leur glyphe definitivement .... LOL. super metier
Sygnanno
Sargeras
Sygnanno
Chasseur Troll niv. 85
5710
02/28/2011 17:45Publié par Mandoria
Bonjour, même problème la avec mon perso voleur je voulais mettre un glyphe danse de l'ombre et je ne l'ai pas et introuvable a l'hv sauf les livres qui sont dispo de la maitrise des glyphes a + de 1000 po . Même avec pas mal de po pas question de payer ca , deja que le metier de calligraphe est nul a chier (pardon du terme). les mecs apprenent deja leur glyphe definitivement .... LOL. super metier

Nul à chier ? Bien tes suites de cartes a 11k po .
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Ouais mais ne mélangeons pas tout, entre ceux qui veulent up calli juste pour les suites et d'autres comme moi, qui veulent juste être le plus complet possible pour répondre aux besoins de leur guilde.

On est une petite guilde d'amis et j'ai du monter un rerollz pour l'occaz pour être le seul calli de la guilde. Donc perso, de savoir que j'ai toutes les mineurs, majeures, mais pas toutes les primo, et que je n'ai pas celle qu'on me demande, ça me fait un peu mal quoi.

Surtout quand j'en vois qui les vendent à 1k5po à l'ah quoi... Oui il y a clairement de l'abus la.

Donc oui, il faudrait sérieusement remanier le système la.
Kray
Varimathras
Kray
Chamane Gobeline niv. 85
2130
Je plussoie, chamélio pvp, et calligraphe 525 monté à Cataclysm, j'ai pas encore réussi à apprendre tous les glyphes dont j'ai besoin, c'est triste. ET quasi impossible à farmer, les livres sur Varimathras sont inexistants à l'hv ... Up pour une nouvelle tech d'apprentissage des glyphes level 80+
Singrock
Throk'Feroth
Singrock
Chaman Tauren niv. 85
3000
Mais cette fois-ci, merci de ne pas faire la même connerie que pour les nouveaux dessins de joaillerie.
Un système où seuls les calligraphes peuvent faire besoin, et les autres cupi uniquement.
Ce serait faire preuve d'une certaine intelligence, ça.
Leminimoi
Ysondre
Leminimoi
Chevalier de la mort Gnome niv. 55
480
Je vois pas trop soucis de l'op :/

Si tu veux héro/pvp tu en as pour 30 min facile d'attente bah tiens a peu prêt toute les classes peuvent soloter les héro LK (ca demande un peu stuff et doigté pour certain classe ) enfin bref go farm vos livres :) .
Fraida
Arak-arahm
Fraida
Mage Draeneï niv. 85
eXi
13040
Bah perso, j'vois pas trop le rapport entre l'alt et tout ce que j'ai pu dire et les personnes ayant posé après.

Quitte à prendre part à la discuss, il faut savoir lire ^^

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]