Sujet
[Guide -Pve] Finesse 4.2
|
Voleuse Humaine niv. 85
3770
|
Modifié par Alibabouche le 29/06/11 12:10 (CEST)
Bonjour
Je te tiens d'une part à dire que ce post est très bien, et j'en remercie l'auteur. Cependant j'ai parcouru les trois pages, et j'aimerais connaitre tous les caps à atteindre pour cette spé finesse. Combien devons nous atteindre en toucher, crit etc... Je lis ca : III/Equipement 1) Valeurs des statistiques Agilité: 3.6 Coup jaunes: 1.4 (Jusqu'à 481 après quoi reportez vous à la valeur toucher des sorts) Hâte: 1.35 Expertise: 1.15 (Jusqu'à 781 (691 pour les gnomes) après quoi elle n'apporte rien) Critique: 1.1 Toucher des sorts: 1.05 (Jusqu'à avoir 1332 après quoi reportez vous à toucher blanc) Maitrise: 0.9 Toucher blanc: 0.8 Mais j'aimerais connaitre les pourcentages et les points car je ne l'ai pas vu hormis quelques chiffres sur la première page que je ne comprends pas trop, si quelq'un pouvait l'expliquer également, ce serait encore mieux. Merci d'avance pour votre réponse détaillée ^^ Et vive le fufupowa !!! |
29/06/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Idem.
J'ai créé ce perso il y a loooooooooooooooooooooongtemps, très loooooooooooongtemps, puis il est resté un moment au placard, et puis je me suis décidé à le monter. J'ai toujours voulu jouer en spé Finesse, et j'adorais la complexité du cycle que je m'étais improvisé en PvE, je faisais un carnage en PvP sauvage, et puis est arrivée la 4.0... J'ai eu l'impression que le gameplay avait été simplifié, dans un premier temps, et donc j'ai laissé tombé l'affaire (car jouer un truc facile, ça ne m'intéresse pas). Mais dernière, j'ai vraiment eu envie de retenter l'aventure, et je me rends compte que je suis complètement rouillé. Je n'arrive plus à établir un cycle, mes raccourcis sont faits à l'arrache et je n'ai plus l'habitude du tout de jouer, donc j'ai beaucoup de mal. C'est pourquoi je viens lire ce post, et j'ai quelques questions à poser. Premièrement, tout comme Alibabouche, j'aimerais avoir des chiffres plus précis, plus "concrets" quant aux caps à atteindre. En regardant le template proposé (le premier), j'ai vu que vous aviez mis 2 points dans Précision. Si j'ai bien compris, ça augmente les chances de toucher aussi bien avec les coups blancs que les coups jaunes, mais je ne comprends pas pourquoi parler de toucher des sorts ? Ensuite, peut-il être intéressant de mettre un 3ème point dans ce talent, justement pour ajouter plutôt du critique ou de la hâte sur le stuff ? Et dernièrement, pourquoi le glyphe d'hémorragie n'est-il pas mentionné ? Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. Merci d'avance. |
29/06/2011
|
|
Suis pas un pro mais pour t aider je dirrai
Les stats à avoir ds caracteristiques/personnage/mélée/sorts Expertise 26/26 Crt ca vient tous seul Hate idem puisque tes sensé etre tjrs sous débité Toucher,la tu t y interesses moin car c est ds Sorts qu il faut regarder ton toucher et la il faut 17% pour zero miss poisons Donc une fois atteind ton 26/26 expertise et ton 17% de toucher des sorts,ben le reste c est de l'agit à donf^^ Et pire si tu es en éstropier,la tu vise justes le 17% dans toucher des sorts et le reste c est full agit/maitrise Voila ,si tas compris c est super... |
29/06/2011
|
|
|
Pour l'expertise, imo, simplement avoir 26 d'expertise en MH suffit. Ensuite pour le toucher, il y a le cap coups jaune (7%) et celui des sorts (poisons: 17%). La spé Sub ne se basant pas vraiment sur les dégâts des sorts, je pense que se contenter des 7% est suffisant. Ensuite pour les points en précision, on peut bien sûr en mettre 3 dedans mais si on n'en met que deux c'est bien car si on essaie d'en rajouter un, ce sera au détriment d'un point de talent qui ferait gagner plus de dps (j'suis pas sûr à 100% de ce que j'affirme là j'préviens). Mais atteindre le cap à 7% rien qu'avec 2 points en précision n'est pas la mer à boire non plus.
Ensuite pour le glyphe d'hémorragie il pourrait être envisagé comme une alternative à un des glyphes au vu de son up dégâts à la 4.2, mais s'il n'est pas choisit c'est sans doutes car les autres glyphes sont plus rentables Glyphe de débiter => Simplifie la rotation, nous fait gagner du temps Glyphe de backstab => Augmente la regen énergie Glyphe d'évi => Augmente le dps de ce finisher, qui permet en prime de refresh la rupture via le talent. Si je devais choisir parmis ces glyphes lequel remplacer par celui d'hémorragie je retirerais celui d'évi. Mais ensuite c'est à voir. J'ai fait aucun test, je ne suis sûr de rien Voilà, ensuite ça c'est ma vision des choses. Il se peut que j'aie fait des erreurs, dans ce cas, n'hésitez pas à me corriger... Tant que ça reste contructif |
30/06/2011
|
Suis pas un pro mais pour t aider je dirrai Quand on lis la suite on le comprends vite t'inquiete:o Sérieux quand tu maitrise pas ton sujet évite de sortir des énormités pareilles, certains risque de suivre tes "conseils". Le post de l'op est suffisamment clair et explique tout, si on prends le temps de le lire en détail bien sur...Le cap hit et expertise sont indiqués ainsi que les retouches/stats à privilégier. |
06/07/2011
|
|
hey tout le monde.
Zua je voulais savoir si les enchantements que tu as cité ( à fixer sur les pièces d'armures) sont toujours d'actualité ou si de nouvel on apparu que tu pourrais conseillers tout simplement. merci à toi |
07/07/2011
|
|
Modifié par Oksa le 08/07/11 13:58 (CEST)
:)
|
08/07/2011
|
|
Et Jink hormis metre un post moqueur mais qui serre à rien.
T'aurrai pu répondre à leurs demandes au lieu de débarquer et de lacher ta crotte^^qui pu et qui serre à rien,car les guides sont trés bien fait,mais on est pas tous des experts comme toi Ho dieu des vents,et tous ne pige pas les stats et autres comparaisons de racio. Donc de leurs dire,regadez ds mélée/sorts c'est pas nimp. Moi au moin j'essais,c'était pr leurs dire simplement ou trouver les chiffres qu'ils cherchents Enfin bref... |
08/07/2011
|
|
Oui sauf que ton 17% toucher c'est en spe assa, le cap hit poisons tu t'en balance en finesse vu les dégats risibles des poisons comparé au reste. C'est juste inutile de balancer des trucs sans savoir c'est tout, tu risque juste d'induire les gens en erreur.
|
08/07/2011
|
|
C'est vrais que mon post manque d'explications pour ceux qui ne sont pas habitués au vocabulaire technique.
Pour expliquer très grossièrement (Puristes, fermez les yeux :D) A chaque statistiques, on attribue une valeur qui représente l'apport en efficacité que va avoir 1 point de cette statistique. On peut comparer ça à de l'argent, imaginez que 1 en hate par exemple représente 1.35€ 1 de maitrise représente 0.9€ (Ces valeurs sont celles du tableau des stats donné dans le post original) Plus un objet est "cher" plus il est intéressant. On a donc: 1 de hate < 2 de maitrise (1.35 < 1.8) 2 de hate > 2 de maitrise (2.7 > 0.9) 2 de hate = 3 de maitrise (2.7 = 2.7) Agilité: 3.6 Coup jaunes: 1.4 (Jusqu'à 481 après quoi reportez vous à la valeur toucher des sorts) Hâte: 1.35 Expertise: 1.15 (Jusqu'à 781 (691 pour les gnomes) après quoi elle n'apporte rien) Critique: 1.1 Toucher des sorts: 1.05 (Jusqu'à avoir 1332 après quoi reportez vous à toucher blanc) Maitrise: 0.9 Toucher blanc: 0.8 Ce qu'il faut comprendre: L'agilité est une priorité absolue, elle apporte pratiquement le triple de la hate par exemple Ensuite, il faut atteindre le cap toucher avec les attaques spéciales (il est de 481 au score de toucher). Ensuite vient la hate qui n'as pas de réel cap (Il en existe un, mais il n'est pas accesible actuellement). La hate est donc plus intéressante que l'expertise, il n'y a pas de priorité a essayer d'aller chercher le cap expertise si c'est au détriment de la hate. Je vais pas détailler pour chaque statistiques, mais je vais préciser pour le toucher. Il y a 3 "sources" qui vont en bénéficier, chacune demandant une valeur différente. La première et plus importante est le toucher "jaune" (des attaques spéciales, tels que attaque sournoise, eviscération..). Il faut donc essayer d'avoir (on se repporte au tableau) 481 (4% ce qui fait 8% avec le talent Précision 2/3) au score de toucher, pour que aucune de ses attaques de rate (A noter qu'elles peuvent toujours êtres esquivées et parées si vous n'avez pas assez d'expertise) La deuxième source sont les poisons. Ils sont considéré comme des sorts, il faut donc 17% (1332 avec Précision 2/3) de toucher pour qu'ils ne ratent pas. Et en dernier le toucher "coups blancs". Ce sont tous les coups que vous donnez avec votre attaque automatique. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sachant que c'est la statistique la plus faible vous ne devriez pas vous soucier du cap. Je tiens à préciser quelque chose qui est souvent sujet à erreurs. Ce n'est pas par ce qu'il existe un cap à une statistique, qu'il doit forcément être atteins. Le cap correspond au moment ou une valeur perd de son efficacité. Donc oui, l'expertise est une bonne statistique jusqu'au cap. Mais la hate reste plus intéressante. Il n'est donc pas nécessaire d'atteindre 781 (691 pour les gnomes) en expertise si c'est pour perdre de la hate. C'est un peu long pour une clarification qui ne sera pas forcément très clair :D. Mais comme j'ai pas posté depuis un certain temps, je voulais revenir sur les questions qui revenaient souvent. Si vous avez encore des questions, des remarques sur des énormités que j'ai pu sortir, des demandes d’explications sur certaines parties. Hésitez pas! J'en profite pour mettre à jour le post initial (pour ce qu'il y a à rajouter :D) |
08/07/2011
|
|
Modifié par Jînk le 09/07/11 17:11 (CEST)
Moi je me pose la question de l'interet du glyphe hemo post patch 4.2. Il ne serais pas plus interressant qu'un des 3 autres? Ca fait quand meme un gain de dot pas dégueu, meme si le cycle s'en trouve encore plus sport à tenir:p
|
09/07/2011
|
|
|
Je désire me faire une double spé finesse, (j'en ai deja une pour valio hero mais elle est spécifique au combat) mais avec la 4.2, ca a pas mal changé non ? Que me conseillez vous de plus opti (surtout dans l'optique des boss TdF et 4.0 HM)
|
10/07/2011
|
|
Modifié par Zua le 10/07/11 13:51 (CEST)
Pour le glyphe d'hemo j'ai rien lu d'officiel donc je vais pas trop m'avancer dessus. Mais ce que on peut en dire, c'est que si il est pris ca devrait changer la "valeur" du critique.
Le glyphe engendre une mécanique qui n'est présente sur pratiquement aucun autre dot/hot. Il profite doublement du critique puisque si l'hemo crit, la puissance du dot est augmentée et le dot peut lui aussi crit. Si il doit être pris c'est sans doute à la place du glyphe d'evisceration/shadowdance. A noter que l'utilisation d'une hémo avec le dot encore actifs "écrase" l'ancien dot. Il y a aussi une discutions en cours sur le talent "précision" de la branche combat. Il semblerait que il puisse être laissé si vous êtes à plus de 10% (Passer à 1/3) 12%(Passer à 0/3) de toucher. C'est bien sur après reforge optimal que ça peut être envisagé. Ce point ou ces deux points libérés , d'un point de vue purement offensif, mis dans "achever" (pour le passer a 3/3) et Némésis pour le deuxième. Pour Titrap: Je penses pas être la personne la mieux placée pour y répondre, vu que je n'ai pratiquement pas mis les pieds dans les TdF. Mais il ne me semble pas que ce pallier y soit très adapté. Peut être que en format 25 ou il y a moins besoin de polyvalence que en 10 ça pourrait être plus viable (Je vais m'attirer les foudres de certains^^) Edit: J'ai un peu répondu a côté Titrap, la spé en fait n'a pas vraiment changée. Les seuls modifications qu'il y a eu n'ont pas d’impacts sur la façon de la jouer. Les modifications que on peut attendre sont celles soulevées au dessus, et la modification de l'ep des stats. Dés que j'aurai des informations complémentaires j'en ferai part (Si vous en avez, hésitez pas) |
10/07/2011
|
|
Modifié par Jînk le 10/07/11 21:51 (CEST)
Hmm je pige pas trop l'histoire des 10/12% toucher avec précision, c'est des chiffres qui viennent d'ou? Le cap à atteindre c'est bien les coups jaunes et osef du reste non? Après je me doute que plus on en a mieux c'est et qu'une perte sèche de 4% hit est difficilement compensée par achever 3/3 et un pauvre point en nemesis:p
|
10/07/2011
|
|
Avec 10% de toucher (avec 2/3 en précision) tu arrives a 8% avec 1/3 en précision
Et avec 12% tu arrives a 8% avec 0/3 en précision. Donc les 2%(ou 4%) de toucher peuvent être plus rentable en Achever et Némésis a partir du moment ou ils sont "retirés" du toucher poison sans influencer le toucher "jaune". |
10/07/2011
|
|
Ok d'accord, je me rappelai plus du cap jaune à 8%:p j'ai tendance à raisonner en score
|
10/07/2011
|
|
|
Modifié par Spyrit le 15/07/11 14:30 (CEST)
Bonjour,
Merci pour ce guide, j'ai apprit plusieurs choses c'est super ! Petit apport de mon point de vue ! Je joue Finesse essentiellement en PVE et malgré qu'on me dise, quand on m'inspecte, que Finesse est pour le PVP , je leurs sors gentillement un "LOL" ! Après c'est sur, comme dit précédemment pour les strats particulières des Boss cela peux causer des pertes de DPS ! Mais bon, le plus importants est de s'adapter en fonction de la situation ! Merci à vous et a + IG ! |
11/07/2011
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur wow et je ne sais pas si la question a déjà été posée ou si elle est totalement idiote mais je me suis rendu compte en lisant ce guide et notamment l'ordre des priorités des cycles, que débiter est a utilisé en 1er. Mais je me demandais s'il ne serait pas plus avantageux de claquer une éviscération en 1er afin de profité du bonus +10% de dégats que l'on a pendant 5 sec lorsqu'on sort du camouflage puis ensuite débiter ? Merci d'avance ;-) |
16/07/2011
|
|
|
Merci Zua pour ta réponse, ce que j'aime avec la spé finesse, c'est qu'elle n'est pas UNIQUE (comme la spé assa où t'as un seul pt libre) tu dois la personnaliser.
Et excellente question de Nerv... à la quelle j'aimerai aussi une jolie reponse. |
17/07/2011
|
|
Merci ca à le mérite de me faire me sentir un peu moins bête ^^"
|
17/07/2011
|