[ PvE ] War arme et War fury.

Guerrier Troll niv. 85
5845
Bonjour, je reprend le PvE depuis peu et je remarque une chose, que je ne comprend pas très bien:

Sur mon serveur la majorité des Wars DPS sont fury, avec un stuff raisonable (350) ils font un DPS de 11K-12K-12.5K. J'essaye war fury (j'étais war arme avant), avec un stuff moyen de 350 (à l'époque) après avoir lu le différent tuto sur le forum Guerrier, et je vois que je ne fais... Que 9K? Les caps sont là et tout.

(Toujours sur mon serveur) Je re-tourne regarder mes caps arme sur le tuto arme, (J'oublie vite :D), je remet tout ça, et je retourne à mon poteau... 12.5K Dps en 350. (Je fais 13.5K DPS maintenant).

Ma question est: pourquoi choisir War Fury si War arme peut faire mieux? (Du moins je fais plus de DPS que des War fury au même stuff en raid.) Est-ce moi qui ne sait pas jouer war fury? Ai-je loupé une chose?

-Zulnawak
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 85
6190
Salut Zulnawak !

Combien as-tu de touché avec ton war fury ? son dps actuel dépend beaucoup du touché. En ce qui me concerne j'ai un stuff ilevel 355 avec un touché de 18% et j'ai environ 12k - 13k dps sur boss en raid.

Quand à la spé arme je ne l'ai pas testé en raid, seulement sur poteau ogri et j'observe aussi un dps plus important : 12k+ en spé arme contre 11k+ en spé fury.

03/05/2011 06:06Publié par Zulnawak
Ma question est: pourquoi choisir War Fury si War arme peut faire mieux?

Pour plusieurs raisons :

• le buff 5% critique pour le raid

• un gros burst possible grâce au cd souhait mortel, bien utile lors des phases d'exécution

• une spé plus facile à jouer que la spé arme, le cycle est moins prise de tête

• le skin, 2 grosses armes, c'est la classe

Les 2 spé se valent au niveau dps. Tout dépend comment tu les jouent. Une spé arme bien joué fera aussi mal qu'une spé fury bien joué (au même niveau de stuff).

Cependant quand on regarde les logs des wars sur www.worldoflogs.com, le dps des wars fury est sensiblement supérieur à celui des wars armes. Cela est du au niveau de stuff. Avec un gros ilevel, un war fury fera en moyenne plus de dps qu'un war arme.

Le cycle de la spé arme est basé sur des proc, c'est un dps plus "nerveux" que la spé fury et peut-être que cela te correspond mieux.

Perso, j'adore les 2 spé, le burst de la spé fury est assez jouissif et la nervosité de la spé arme est vraiment agréable, à toi de choisir laquelle de ces 2 spé te donne le plus de plaisir.

Répondre Citer
Guerrière Taurène niv. 85
0
Le truc du dessus, avec en plus l'image residuelle que la spe armes a garde de LK comme la spe PvP "useless" en PvE.
Pour le toucher c'est pas la peine d'aller jusqu'a 18%, mais la dose qu'il te faut depend de ta preference, sachant qu'il faut arriver a faire un cycle complet.
Répondre Citer
Chasseur Troll niv. 30
400
+1 pour le toucher, sur mon war je suis descendu dans les 10% et la génération de rage est très satisfaisante, en faisant un cycle propre la rage ne pose aucuns problèmes
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 85
6190
Quand le regarde le recount de mon dps en spé fury les coups blanc apparaissent toujours dans le top 3. J'effectue pourtant un cycle propre. J'ai essayé avec un touché moins important c'est à dire 9 - 10%, je perd en dps en plus d'avoir fréquemment des trous de rage.
Certes un touché plus élevé permet un meilleur confort dans le cycle mais vu le % de dégât que représente mes coups blanc j'opte pour un touché au environ de 18%.
Modifié par Hurg le 05/03/2011 10:17 CET
Répondre Citer
Guerrière Taurène niv. 85
0
Tu ne devrais pas avoir de trous de rage, meme avec un toucher faible. Le % de degats que represente tes coups blancs est fort parce que tu as beaucoup de toucher, baisser le toucher augmente les degats de toutes tes techniques, y compris les coups blancs. Il est beaucoup plus rentable de faire ca plutot que de focus une stat qui n'impacte que sur les coups blancs.
Répondre Citer
Guerrière Humaine niv. 90
0
Je pense qu'actuellement la spé armes est largement équivalente à la spé fury, avec tous les up on envoit vraiment du lourd en spé armes.
Sur valiona par exemple avec mon stuff en double spé ilvl 350+ environ j'atteinds les 20k dps.

On a gagné pas mal de trucs avec la dernière maj :
- calme mortel : pas aussi puissant que souhait mortel, mais ça reste un très gros boost dps, combiné à la phase exec c'est énorme.
- témérité : même si on a un plus gros cd qu'en spé fury, ça permet de bien burst sur une phase particulière (magmagueule par exemple).
- Burst sous héro : la vitesse de cast du heurtoir sous héro est extrèmement rapide vu qu'il dépends maintenant de la hâte, ça nous apporte un gros burst supplémentaire.

Niveau buff :
- pose des fracasses sans gène pour le cycle à condition d'avoir les glyphes qu'il faut.
- +4% dégats physiques, encore peu de classes apportent ce petit buff.

Le prochain patch risque de rendre la spé armes encore plus énormes si le ptr reste en l'état.
En gros tu peux jouer la spé qui te plait ! Les deux se valent vraiment, et la spé armes sera encore plus simple à jouer avec le pourfendre qui se posera tout seul ...
Modifié par Xèl le 05/03/2011 11:55 CET
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 90
15720
En ayant testé les deux spés sur 20 millions de dégâts, j'ai constaté que la spé armes (en ayant reforge + changé les glyphes) était supérieure à la fury, mais pas de beaucoup.
Avec le même stuff et les bons cap, j'arrive à 15k en arms contre 14k6 en fury selfbuff.

D'après les patchs notes 4.1 français, il n'y a plus le nerf maîtrise, mais au contraire un up de RB de 20%.

La spé fury est néanmoins beaucoup jouée car elle est plus facile à manipuler actuellement. Mais la spé arms devrait séduire plus de gens post-patch, étant donné que la MS va refresh pourfendre, ce qui économise un gcd et donc favorise une rotation de cycle plus simple avec éventuellement des slams.

A compter que certains war jouent fury car ils font du raid 10, et donc un buff 5% crit est bien mieux qu'un 4% dégâts physiques.
Répondre Citer
Guerrier Worgen niv. 85
5220
Donc au final les stats a monté en priorité sont lesquels ... avec tous ca je suis perdu moi ^^
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 90
5915
03/05/2011 11:28Publié par Hasker
A compter que certains war jouent fury car ils font du raid 10, et donc un buff 5% crit est bien mieux qu'un 4% dégâts physiques.

Pas si on a un drood féral dans le groupe, vu que lui aussi apporte ce buff crit.

* I-2. Utilité de la spé arme

* +4% dégâts physique, debuff
* +30% dégâts sur les saignements pour tout le raid
* la possibilité de poser les fracass
* un debuff -20% armure avec le lancer fracassant

Si y'a pas de prêtre on peut aussi poser le buff endu. Ça dépanne parfois.

Voilà pour le reste, en rappel.
Modifié par Tracke le 10/03/2011 15:13 CET
Répondre Citer
Guerrier Gobelin niv. 85
1230
03/10/2011 14:55Publié par Wolkan
Donc au final les stats a monté en priorité sont lesquels ... avec tous ca je suis perdu moi ^^

+1 sa m'intéresse également !
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 90
13820
Perso, je fais expé > hit > force > crit=maîtrise > hate

et niveau dps, en plus d'avoir un dps équivalent voir mieux qu'en furry, sur les gros fight ou il faut AOE (conclave hm, Halfus hm, magmaw hm, maloriak hm) tu est bien plus utile qu'un furry (que n'importe quelle autre cac même)
Modifié par Cõeur le 10/03/2011 16:56 CET
Répondre Citer
Guerrier Troll niv. 90
10270
Niveau priorité des stats je placerai tout de même le critique au dessus de la maitrise, simplement grâce au meilleur scaling avec les buffs et la polyvalence plus grande de la stat, vu que de toute manière en début d'extension on est loin d'atteindre les caps utiles.

Concernant le dps, après un certain nombre de tests ici/sur le PTR je dirais que la spé arme laisse moins le place a l'aléatoire (par aléatoire entendre grosse série de pas de moule) dans des combats de raid et qu'elle fait peut etre un peu plus appel au "skill" du joueur dans le cycle dps, mais globalement en l'état actuel des choses la spé fury reste supèrieure au début du pallier de raid, et j'ai pas de stuff endtiers mais en toute logique l'écart serait encore plus gros.

Sur le PTR, la spé arme devient soit nobrain, soit un peu plus drôle (j'arrive pas encore a faire un cycle stance dance niquel, mais j'ai l'impression que de jouer en zerk entre les procs fulgu est assez efficace), la spé fury reste assez égale a elle même avec un peu moins d'aléa sur les trous de rage si tu joues a 8% de hit, mais j'ai pas encore réflechi a un changement eventuel d'opti pour fury vu que ca restera p-e pas comme ca sur le live.
En tout cas en l'état actuel des choses fury et armes ont (j'ai l'impression) été remis au même niveau de dps à quelques poils de couille près, et si ca persiste ca devrait laisser la place a un plus grand choix quant a la spé efficace en PVE.

(bon a la 4.2 si ya up de stuff la fury repassera ss doute devant mais on en est pas là)
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 90
13820
Tient, j'avais pas pensé a jouer en zerk a la 4.1 en stance dance fulgu, ca doit être sympa je vais aller jeter un coup d'œil sur le PTR.

Et oui, crit > maîtrise, mais j'aime bien avoir un gros score de maîtrise, même si cela n'es pas le plus opti.
Répondre Citer
Guerrier Draeneï niv. 85
0

• le skin, 2 grosses armes, c'est la classe
  • [/ul]

Quans j'ai commencer WOW (avril 2010) et que l'on m'a expliqué le war fury , le style m'a bcp seduit et j'ai donc fait un draeneï car c'est le plus "mastoque" des perso alliance , et j'ai monter de 1 à 80 en spé fury sans jamais en changer , ce fut long........ tres long , mais j'adore cette spé et le fait d'avoir ces 2 grosses armes dans les mains , je n'y changerais pour rien au monde même si la spé armes fait 3/4 k dps de plus.

Qd je vois sur Magma que je suis devant (qd je fait pas le on a ne pas re-ciblé la tête) les démo/chasseur/druide/paladin , et que dans mon grp raid seul le mage a un meilleur dps que moi , je m'inquiete pas trop .
    Répondre Citer
    Guerrier Elfe de la nuit niv. 85
    5790
    Salut, je suis un war spé fureur ilvl 345 et je dps du 8k 9k, alors que d'autres vont au 13K dps :(

Comment arrivé à un bon dps ? J'ai 8% de toucher et 16 % de critique
    Répondre Citer
    Guerrier Orc niv. 85
    9835
    Tu es à 342, avec une arme 312, des pièces pvp, un reforge illogique, idem pour le gemmage et tu n'es pas cap expertise.

Ne t'attends pas à un miracle, 9K ce n'est pas si mal dans ces conditions.
    Répondre Citer
    Guerrier Elfe de la nuit niv. 85
    5790
    Ah, je suis ilvl 345, une piece pvp, et de plus j'hésite a passé spé, arme, mais gemme on changer ainsi que la retouche
    Répondre Citer
    Guerrière Humaine niv. 85
    1180
    Ah, je suis ilvl 345

342. L'armurerie ne ment pas. Si tu as des pièces dans tes sacs, non-équipées, qui sont d'un ilvl plus élevé que tes pièces équipés, elles affichent un ilvl plus élevé, car ce sont elles qui sont prises en compte (oui, c'est idiot).

Sinon, la spé arme, c'est l'avenir ! En tout cas, pour l'instant au simple niveau hero, avec 347 ilvl, je monte à 18k sur boss. Suffit de faire gaffe à son cycle (attention, c'est moins mou qu'en fury hein !), et de gemmer/reforger correctement :

-8% hit
    -26 exp.
    *reforger la hâte en prio, because osef total de cette stat bidon :D
    *monter son crit et sa hâte, mais ça vient avec le stuff.

Et puis hein. Les kikoo tempêtes de lames, c'est pas en fury que tu les as <3

Sinon, go post-it, y a des guides pour toutes les spés.
    Répondre Citer
    Guerrier Orc niv. 85
    9835
    25/04/2011 20:42Publié par Neylann
    Ah, je suis ilvl 345, une piece pvp, et de plus j'hésite a passé spé, arme, mais gemme on changer ainsi que la retouche

- 342
    - Brassards + Gants = 2 pieces pvp
    - Que ce soit en arme ou en fury, on ne gemme pas avec de l'agi et on reforge la hâte.

Bref, tu as beaucoup de pièces à changer avant d’espérer faire un dps correct. En commençant par tes armes, tes trinkets, ton casque...
    Penses également à tes enchant et à ta ceinture.
    Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
    Explication (256 caractères max.)
    Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]