Sujet
[Guide] Atteindre l'ilvl 329 avec son tank
|
Modifié par Kilin le 20/11/11 18:56 (UTC)
Alors ça y est, vous avez décidé de vous mettre au tanking ? C'est bien ! Vous venez de ding 85 et vous voudriez aller en héro, pour vous stuffer ? C'est bien aussi ! Mais voilà, il y a cette fichue limite d'ilvl, et vous ne savez pas où chercher... Vous avez pensé à vous équiper de stuff pvp pour tricher, mais on vous a regardé d'un drôle d'air dans le groupe... Du coup, je propose ici une liste rapide du stuff obtenable sans instance héroïque pour monter un peu tout cet ilvl.
Pour le druide tank, Pushte a fait une liste qui figure plus bas. Les critères pour intégrer un objet à la liste sont les suivants : - Pas d'items LQR de points de justice ni de vaillance. On n'en gagne pas assez en instance normale pour que ce soit intéressant. - Pas d'items d'un événement saisonnier, on veut se stuffer direct, pas attendre 2 mois pour aller en héro. - Pas d'items d'instance héroïque... - Pas d'items requérant une réputation exaltée : on ne monte pas exalté sans tabard. - Pas de stuff pvp - ilvl 333 ou mieux - Pas d'items archéologie. - Pas d'items vendus par le pnj des terres de feu pour lequel il faut 40 jours de journas. Dans 40 jours, vous aurez largement commencé les instances héro ;). J'ai intégré des items LQE épiques. Ils sont très chers : Même si vous finirez par les avoir, ne vous focalisez pas dessus en début de tanking : ça n'en vaut pas le prix avant de raider. J'ai intégré les objets de métiers, mais je ne me suis pas intéressée aux enchantements ni au gemmage : c'est à vous de gérer ça. Cependant, gemmez systématiquement votre stuff à partir de l'ilvl 333. Trêve de discussions, allons-y ! Tête : Ne pas oublier une méta-gemme. Cou : Torse : Pieds : Mains : Jambières : Épaules : Ceinture : |
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par Kilin le 13/07/11 18:36 (UTC)
Poignets :
Cape : Anneaux : N'oubliez pas qu'il vous faut 2 anneaux différents. Trinkets : Là encore, il vous en faut 2, et différents. Arme à une main (warladin) : Bouclier : Il y en a un qu'on ne peut pas louper : celui de la quête d'accès aux hautes-terres, vu que vous êtes forcé de la faire pour activer le tp... Si vraiment vous vous êtes planté de récompense de quête : Si vous avez quelques points de justice, Arme à 2 mains (DK) : Prenez juste la première grosse 2M venue, forgerunez-la et c'est parti. Avec de la force, c'est mieux. S'il vous faut vraiment un guide, faites les quêtes du creuset du carnage (arène des hautes-terres). |
20/03/2011
|
|
Modifié par Kilin le 10/07/11 17:22 (UTC)
Arme à distance (war) :
Assez paradoxalement, il y a une arme à distance héroïque avec de la force, alors qu'il n'y a rien de lvl 333 pour ce slot avant les héroïques : Relique (paladin de la mort) : Et voilà, je crois que j'ai fait le tour ! J'espère que ça servira à de jeunes tanks à faire leur liste de courses, avant de tout remplacer en instance héroïque :P. N'oubliez pas, par ailleurs, que vous pourrez vous stuffer beaucoup plus vite en allant en instance héroïque avec des guildeux : avec du CC et un heal qui sait jouer, ça passe à bas ilvl. Bien sûr, ne faites pas ça avec de parfaits inconnus ;). Si vous remarquez que j'ai oublié un item, n'hésitez pas à le signaler, je l'ajouterai ! |
20/03/2011
|
|
Modifié par Kilin le 10/07/11 12:17 (UTC)
Pour nounours :
Rendons à César ce qui est à César et à Pushte ce qui est à Pushte : c'est elle qui a rédigé la partie sur le nounours, qu'elle en soit remerciée. Elle a pris le parti de citer les objets PVP : qui, AU CONTRAIRE DES AUTRES TANKS sont de bons items pour un drood tank, à ne surtout pas appliquer aux autres tanks (je me répète mais bon ... on en voit tellement). Arme : loot sur Mobus, mob rare de vashir Révéré auprès des Gardiens de Baradin ou du Poing de Hurlenfer Général Husam - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Narkrall le dompteur de drakes ou La fureur du drake World loot Casque : World loot Reçu en récompense de la quête La mort du courrier Reçu en récompense de la quête Dunwald et ses frères ou Krazz en extase ! Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Collier : Peu de chance qu'un joa l'ai et même s'il l'avait ça couterait une blinde ... Révéré auprès des Gardiens d'Hyjal Reçu en récompense de la quête Une bataille cruciale World loot Enrageterre Ptah - Salles de l'Origine Epaules : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Reçu en récompense de la quête Des objectifs fortuits Capes : Révéré auprès du Cercle terrestre Général Husam - Cité perdue des Tol'vir Travail du cuir Torse : Honoré auprès des Gardiens d'Hyjal Setesh - Salles de l'Origine Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Erudax - Grim Batol Brassards : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Gardien du temple Anhuur - Salles de l'Origine Gants : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff World loot Loot sur Thartuk l'Exilé, mob rare du Mont Hyjal Ceinture : Révéré auprès de Ramkahen Loot sur Akma'hat, mob rare d'Uldum Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Rajh - Salles de l'Origine Jambes : Honoré auprès de Clan Gueule-de-dragon ou Clan Marteau-hardi Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Reçu en récompense de la quête Brise-tête la Montagne ou Brise-tête la Montagne Bottes : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Siamat - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Infiltrer leur défense Bagues : Joa, mais aucun joa normalement constitué n'a le plan, et les compos sont à coucher dehors ... Révéré auprès de Therazane Maître-forge Throngus - Grim Batol Isiset - Salles de l'Origine A défaut on pourra prendre : Révéré auprès de Therazane Bijoux : Grande prêtresse Azil - Le Coeur-de-pierre Général Umbriss - Grim Batol Siamat - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Le peloton d'exécution World loot Reliques : Calligraphie Reçu en récompense de la quête La mauvaise séquence : bien que de qualité moindre, cet item est vraiment bien si vous n'avez pas accès à un calligraphe. |
20/03/2011
|
|
Excellent guide, vraiment sympa également pour celui qui n'est pas encore 85 mais qui entamme le leveling cata pour prendre de l'avance dans les reputs, une bonne initiative qui devrait être imiter sur les forum des autres classe en ce début d'extension ! +1 post it
|
20/03/2011
|
|
|
Tu contes faire la meme chose pour les tanks bisounours ?
|
21/03/2011
|
|
A mon avis, faut virer les items épiques LQE. Ce ne sont pas des items pour "jeunes" tank. Soit il faut être très riche soit il faut aller en trash bastion.
|
21/03/2011
|
Il y a 2 problèmes : je ne connais pas le tanking drood, et je n'ai pas un temps illimité. Mais oui, un topic drood serait pertinent. Si quelqu'un se sent de le faire, je peux l'ajouter dans les posts réservés pour que ça garde une certaine cohérence. J'y ai pensé aussi... Et puis je me suis dit que pour un type qui veut changer de main et dont la trésorerie suit, ça vaut le coup (ou en allant en trash loot. Mais faut pas rêver, un tank ilvl 328 sera pas pris en trash loot). Ce sont, pour la plupart, des items qu'on ne changera pas avant le HM (sauf le torse). Et ils permettent de monter vite l'ilvl pour aller changer le reste du stuff en héro. Mais en effet, c'est cher. Du coup, j'ajoute un message en début de guide. |
21/03/2011
|
|
Modifié par Pushte le 21/03/11 14:56 (UTC)
Alors pour le nounours (j'ai un peu de temps donc je le fais), j'ai viré tout craft hyper cher, LQE impossible à choper du fait de leur prix, par contre j'ai mis les objets PVP qui, AU CONTRAIRE DES AUTRES TANKS sont de bons items pour un drood tank, à ne surtout pas appliquer aux autres tanks (je me répète mais bon ... on en voit tellement)
Rajout : j'ai pas compté les trucs liés au métiers (genre pierre alchi), tu peux le citer dans un post réservé Kilin et je peux plus rien dire, limite de 5k caractères Mon drood (pour ceux que ça intéresse) : http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/ariu/advanced (c'est un reroll, soyez indulgents :X ) Arme : loot sur Mobus, mob rare de vashir Révéré auprès des Gardiens de Baradin ou du Poing de Hurlenfer Général Husam - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Narkrall le dompteur de drakes ou La fureur du drake World loot Casque : World loot Reçu en récompense de la quête La mort du courrier Reçu en récompense de la quête Dunwald et ses frères ou Krazz en extase ! Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Collier : Peu de chance qu'un joa l'ai et même s'il l'avait ça couterait une blinde ... Révéré auprès des Gardiens d'Hyjal Reçu en récompense de la quête Une bataille cruciale World loot Enrageterre Ptah - Salles de l'Origine Epaules : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Reçu en récompense de la quête Des objectifs fortuits Capes : Révéré auprès du Cercle terrestre Général Husam - Cité perdue des Tol'vir Travail du cuir Torse : Honoré auprès des Gardiens d'Hyjal Setesh - Salles de l'Origine Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Erudax - Grim Batol Brassards : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Gardien du temple Anhuur - Salles de l'Origine Gants : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff World loot Loot sur Thartuk l'Exilé, mob rare du Mont Hyjal Ceinture : Révéré auprès de Ramkahen Loot sur Akma'hat, mob rare d'Uldum Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Rajh - Salles de l'Origine Jambes : Honoré auprès de Clan Gueule-de-dragon ou Clan Marteau-hardi Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Reçu en récompense de la quête Brise-tête la Montagne ou Brise-tête la Montagne Bottes : Travail du cuir : ATTENTION ITEM PVP : c'est un bon item, mais en cas d'inspection les gens vous diront de retourner vous stuff Siamat - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Infiltrer leur défense Bagues : Joa, mais aucun joa normalement constitué n'a le plan, et les compos sont à coucher dehors ... Révéré auprès de Therazane Maître-forge Throngus - Grim Batol Isiset - Salles de l'Origine A défaut on pourra prendre : Révéré auprès de Therazane Bijoux : Grande prêtresse Azil - Le Coeur-de-pierre Général Umbriss - Grim Batol Siamat - Cité perdue des Tol'vir Reçu en récompense de la quête Le peloton d'exécution World loot Reliques : Calligraphie Reçu en récompense de la quête La mauvaise séquence : bien que de qualité moindre, cet item est vraiment bien si vous n'avez pas accès à un calligraphe |
21/03/2011
|
|
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
0
|
Hop la, demande de post-it effectué.
Sinon, il y a une p'tite relique, horloge arretée en world loot bleu qui est sympa pour commencer le tanking en tant que paladin-de-la-mort! |
21/03/2011
|
|
Je l'ajoute, mais elle est ilvl 325 :/. Pas top pour dépasser l'ilvl 329. Sinon, merci Pushte, j'ajouterai ton guide pour drood dès que tu l'estimeras complet !
|
21/03/2011
|
|
Tu peux tout prendre comme ça, c'est fini, par contre ya des trucs inférieurs à l'ilvl 329 (genre relique ou autres trucs 325, mais à piocher dans ces items vous serez en mesure de faire une héro dans de bonnes conditions et quand vous aurez tout ça la limite d'ilvl ne sera plus un soucis, au pire un ptit item pvp dans le sac et c'est bonard)
De toutes façons la limite de 5000 caractère m'a arrêté... |
21/03/2011
|
|
|
Lunettes de soleil tueuses bio-optiques renforcées : Ingénieur uniquement. Y placer une roue dentée esquive et une roue parade (ou maîtrise, au choix), ces roues étant achetables auprès d'un pnj après avoir fait les premières quêtes des hautes-terres. Avantage : vous ne remplacerez pas ce casque avant longtemps. Faut un orbe de chaos pour craft ça non? Si oui, obtenable que en héro... |
21/03/2011
|
Pas faux T_T. Du coup, je le vire. |
21/03/2011
|
|
Concernant les armes à une main, il manque le "croc en elementium" qu'on loot sur la Grande Pretresse Azil au Coeur de Pierre.
|
22/03/2011
|
|
en effet :
|
22/03/2011
|
|
Alors :
Concernant les armes à une main, il ne manque PAS le "croc en elementium" qu'on loot sur la Grande Pretresse Azil au Coeur de Pierre. |
22/03/2011
|
|
Bon, bah apparemment ça intéresse pas grand-monde :(. Je tente un up, puis, si ça repart vraiment pas, je laisserai couler dans les profondeurs du forim.
|
23/03/2011
|
|
|
Ce serait dommage de le laisser couler, c'est un excellent post pour les tanks fraîchement 85.
Allez up, need post-it :p |
23/03/2011
|
|
Et en face de ça, on a ceux qui ont les crafts pvp et qui prennent très cher ... une pensée pour tous les soigneurs des tanks mal préparés ... à tous points de vue.
(a voté + up déguisé) |
31/03/2011
|