Sujet Nouvel addon pour spé feu : myBigIgnite
Istaran
Medivh
Istaran
Mage Elfe de la nuit niv. 85
9435
Cher confrères, bien le bonjour !

Comme vous le savez, l'un des points critique du gameplay de la spé nécessite de connaitre les dégats infligés par enflammer de façon à utiliser combustion de la manière la plus optimale possible (et impact dans une certaine mesure).
Très peu d'addons permettent d'afficher précisément les dégats des ticks d'enflammer, on peut citer CombustionHelper et on a, à peu prêt, fait le tour.
Comme je n'aime pas le trop plein d'infos fournies par CombustionHelper et la difficulté de l'intégrer dans une interface déjà configurée, j'ai codé un petit addon du nom de myBigIgnite qui permet d'afficher les dégats du dernier tick d'enflammer où bon vous semble sur votre écran. De plus, l'affichage change de couleur en fonction de la valeur du tick (c'est réglable) et de la présence de nos dots sur la cible (réglable aussi).

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur curse :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/mybigignite.aspx
ou sur WoWInterface :
http://www.wowinterface.com/downloads/info19608-myBigIgnite.html

C'est toujours en développement (la prise en compte du cooldown de combu arrivera notamment rapidement à la prochaine maj), et les options de config sont, pour l'instant, en anglais

Bonne soirée à tous
Afternight
Garona
Afternight
Mage Draeneï niv. 85
5505
Bonne initiative, je test ça demain et je te fait un feedback
Istaran
Medivh
Istaran
9435
passage en 1.4.2 avec :
- ajout du tracking de combustion
- activation de l'addon en spé feu uniquement
Galéo
Rashgarroth
Galéo
Mage Gobelin niv. 85
12085
Hey,

Merci, ça a l'air cool ; c'est vrai que sur CombustionHelper je ne regarde souvent que la valeur de l'ignite.

Je teste ça.

Galeo ;
Rekome
Naxxramas
Rekome
Mage Gnome niv. 85
4940
Modifié par Rekome le 05/04/11 10:27 (UTC)
Merci L'amis ;)

Edit : Après Quelques essaies Je trouve cette Add on super petit bémol je trouve le menu option pas très clair je trouverais sa pas trop mal de faire un bon petit menu option bien détaillé etc bien entendu cette avis n'engage que moi ^^
Galéo
Rashgarroth
Galéo
Mage Gobelin niv. 85
12085
Pas mal du tout.

Mais ça fonctionne comme CombustionHelper, ça affiche la valeur de l'enflammer que lors du premier tick.

Ce n'est pas possible d'afficher (donc de calculer) la valeur de l'ignite en fonction :
    - de la maîtrise du mage
    - du dégât critique
    - de l'enflammer déjà présent?

Et ainsi d'afficher la valeur dès que l'enflammer se pose, et pas quand il tick.

Je n'y connais rien en programmation d'addon, peut-être que ce n'est pas possible et que tu ne peux qu'aller chercher la valeur dans les logs.

p.i. formules tirées du guide de Trunkot :
3. le calcul des dommages d'ignite se fait différemment si un ignite est déjà présent sur la cible ou s'il aucun ignite n'est présent :

-> Si on crit et qu'il n'y a pas d'ignite en cours :
Tic Ignite = [dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 2

-> Si on crit et qu'il y a une ignite en cours :
Tic nouvel ignite = [dmg résiduel ignite précédent + dmg crit x 0.4 x (1+ % apporté par la maitrîse)] / 3
Istaran
Medivh
Istaran
9435
Modifié par Istaran le 05/04/11 17:38 (UTC)
Si vous avez updaté manuellement mbi sur curse au cours de la journée, vérifiez que vous êtes bien en version 1.4.2, curse a mis très longtemps à rendre disponible le fichier

@Galéo
Si c'est possible bien sûr, mais tu n'auras que l'ignite théorique, qui pourra correspondre à l'ignite réel, ou pas, en fonction du munching. Si ton/tes derniers ignite sont munchés, un addon qui calcul les dégâts en fonction de tes critiques précédents sera à la rue.
Il est pour l'instant impossible de prévoir le munching, nos amis theorycrafteurs s'amusent à le modéliser, mais ça restera toujours une prévision, pas quelque chose de 100% certain.
La seul façon de connaitre la vraie valeur de l'ignite est de la lire depuis le journal de combat. D'où l’intérêt d'un addon comme mbi ou CH qui te permettent de réagir rapidement si un ignite sympathique se profile. Je crois que l'auteur de CH compte implémenter la valeur de l'ignite théorique dans son addon, il confirmera si il passe par là. On trouve déjà cette fonction dans skada ignitemunching par exemple, et je l'ajouterai éventuellement, mais beaucoup plus tard.

@Rekome
toutafé ! c'est au programme et constituera probablement la prochaine mis à jour de mbi
Shïnu
Temple noir
Shïnu
Mage Draeneï niv. 85
5655
Super omg j'ai attendu le plus haut dmg enflammé sur 3 mannequins a hv j'ai use combu+ impact et je suis monté en burst à 83 k dps! +1 pour ton addon j'espere que tu vas le développer et en faire un chouette outil qui va nous éviter de gacher nos combus
Shïnu
Temple noir
Shïnu
Mage Draeneï niv. 85
5655
J'ai test sur nef il bug quand je switch de boss il reste à zéro
Zaphiro
Garona
Zaphiro
Mage Humaine niv. 85
8445
La même , il ne veut plus afficher les dégats de l'ignite : /
Aynur
Medivh
Aynur
Mage Worgen niv. 29
140
Yop, c'est istaran je ne pourrais pas me connecter avec mon compte pour les prochains jours, ni raid, mais vais néanmoins essayer de corriger le bug.
Je n'ai pas eu votre soucis sur aucun combat mardi soir avec la nouvelle version (y compris sur nefi).
Quels étaient vos réglages de mbi (auto hide ou pas, etc...) ?
Avez vous changé de spé avant le combat ?
A quelle phase est ce arrivé (P1 au switch ony -> nefi ?)
Quelqu'un peut il activer la fenêtre d'erreurs lua et copier ici les 4-5 premières lignes si un message pop pendant le combat ?
Shïnu
Temple noir
Shïnu
Mage Draeneï niv. 85
5655
coucou alors pour les reglages je n'ai rien changé car je n'ai rien compris, je suis long je sais! Cela se produit pour le moment essentiellement en p1 au moment du deuxieme switch de nef à ony, parfois ça se relance plus tar pendant le fight, parfois pas du tout. Par contre pour moi aucun message d'erreur. Je n'ai pas respé avant le combat non plus. Bon courage et merci pour cet addon qui a du potentiel et qui est une aide précieuse.
Aynur
Medivh
Aynur
Mage Worgen niv. 29
140
encore des questions :
est ce que ça arrive sur d'autres fight ?
est ce que tu es mort avant que ça bug ?
est que tu as utilisé invi ?
A quel moment ça se relance quand ça se relance ?
Est ce que tu as déjà eu un combat entier sans bug ?

Désolé pour la somme de questions mais comme j'ai pas de bug chez moi, j'ai besoin de détails pour essayer de piger d'où ça vient ^^
Zaphiro
Garona
Zaphiro
Mage Humaine niv. 85
8445
Personnelement je n'ai rien touché niveau réglages non plus.
Juste qu'apres un boss lambda de la descente , le truc s'est déplacé tout seul et n'a plus affiché les dégats de l'ignite sur le reste du raid.
Donc , j'ai essayé de désactiver , etc , mais ça ne fonctionne pas : /
Shïnu
Temple noir
Shïnu
Mage Draeneï niv. 85
5655
alors non je ne suis pas mort avant le bug, ni utilisé invisi, j'ai déja combattu sans aucun bug, ça n'est pas arrivé encore sur d'autres fight meme si je n'ai pas beaucoup combattu depuis
Aynur
Medivh
Aynur
Mage Worgen niv. 29
140
Yop
udate en version 1.4.3 et correction du bug.
C'était lié au fait que vous devez utiliser l'attaque auto pour cibler (clique droit), ce qui n'est pas mon cas et explique pourquoi ce bug m'a échappé (vieux bout de code qui trainait là^^)
@Zaphiro
tu as dû cliquer sur l'addon pour le déplacer (se déplace pas tout seul), tape /mbi frame lock et plus de soucis
Straks
Dalaran
Straks
Mage Elfe de sang niv. 85
6215
Bonjour.

Je n'arrive pas du tout à me servir de cet addon, je n'y comprend rien étant donné que je suis nul en anglais, si quelqu'un pourrai m'aider à actionner les barres de CD des techniques bombes vivantes, combu et autre cela m'aiderai beaucoup merci ! :)
Ktulû
La Croisade écarlate
Ktulû
Mage Gobelin niv. 85
5115
Salut, alors déjà je kiff pas mal ton addon mais si tu pouvai rajouter l'ignite théorique ce serai byzance, parce que la façon dont ton truc est présenter j'adore. Le seul défaut est la lenteur et donc la possibilité de perdre un énorme ignite en attendant le tic :)
Brikabrak
Arathi
Brikabrak
Mage Orc niv. 85
5445
Deja pour commencer j'adore cet addon je le trouve plus petit et plus pratique que combustionhelper,les réglages sont assez lisibles et en francais,du bon boulot ca fait plaisir !

Par contre petit soucis comment savoir la valeur de l'enflammer a mettre dans les options pour avoir une combustion puissante ? (minimum et maximum entre 5/10k ? entre 20 et 40 k ?)
j'avoue avoir un peu de mal la dessus aidez moi =)

i'm on fire,baby !

Ktulû
La Croisade écarlate
Ktulû
Mage Gobelin niv. 85
5115
Avec ton stuff tu peux mettre 15 à 20k en instance et 30 à 50k en raid, c'est toi qui voit en fonction des conditions.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]