Sujet Livres des mondes de Warcraft
Lanathell
Garona
Lanathell
Chasseresse Elfe de sang niv. 85
2655
Salut salut !

Bon, j'ai de l'argent et du temps, et j'ai envie de m'acheter les livres qui traitent des mondes Warcraft et leur histoire. Des conseils ? des avis ?

1st message du forum
Lharmina
Dalaran
Lharmina
Chevalier de la mort Orque niv. 58
140
Personnellement j'ai eu l'occasion de lire Le jour du dragon, Le livre sur Thrall dont je me %*@#lle plus du nom, et Le dernier gardien sur Medivh.

Les trois étaient très bon malgré quelquefois des traductions un peu approximatives.

Un bon complement si tu aime l'univers de Warcraft.
Darkalec
Les Sentinelles
Darkalec
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
0
Je confirme, le livre sur Thrall "Le chef de la rébellion" est très bon, même si la trad est pleine de coquilles...
Dohonass
Cho'gall
Dohonass
4960
Salut,

J'adore lire des livres, et je te conseil vivement le premier tome de Warcraft (...ça m'évitera un ban)

Bon, ça c'est fait! :)
Syrha
Kirin Tor
Syrha
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
7070
Surtout pas les BD "officielles", personnellement je trouve que ces croutes font honte à WoW.

Une bien plus réaliste est "WaoW", qui raconte des aventures de vrais joueurs. Des joueurs qui parle kom sa, é wi mdrrrrr.
Ðevîls
Ysondre
Ðevîls
Mage Humaine niv. 85
6825
Tu as aussi la trilogie de "la guerre des anciens" traitant sur la trahison d'Illidan. Le jour du du dragon est également très bien et je te conseille ces deux livres : Arthas, L'ascension du roi Liche et Prélude au cataclysme. Ce dernier explique bien toutes les étapes de l'arrivée de cataclysme et certaines choses te seront expliquées en détail (le passage de Thrall, l'explication du roi de Forgefer, l'histoire sympathique du fils de Varian etc)
Cheekko
La Croisade écarlate
Cheekko
Voleur Troll niv. 85
6740
Prélude au Cataclysm divise, perso comme ce livre fait autorité sur le background de notre extension, je le trouve pas trop mauvais.
Damachus
Suramar
Damachus
Guerrière Gnome niv. 52
735
J'en ai acheté 4:

Arthas l'ascension du roi liche= Très bien, toute l'histoire de Arthas

Le cycle de la haine= Moyen, Raconte les tensions entre la hordes et l'alliance

Le jour du dragon= Excellent, lu d'une traite, la libération d'Alexstrazza enfermée a grim batol

Prélude au cataclysme= Très bien

J'ai aussi les Bd officelles de wow et même si elles prennent quelques largeurs sur le lore, il y a de bon éléments sur le BG (notamment Varian).
Nekoï
Sinstralis
Nekoï
Chevalier de la mort Draeneï niv. 85
10015
Bonjour,

pour avoir lu presque tous les livres de l'univers de Warcraft et même les petites nouvelles que l'on trouve sur le site, je peux te conseiller :

- Night of Dragons : en Anglais, histoire de la création des dragons du crépuscule, on y retrouve Deathwing, Sinestra, Krasus, Kalec, vraiment sympatoche

- Trilogie du puit d'éternité : Version FR disponible (Anglaise meilleure mais bon, c'est mon avis ... et surtout depuis que les Stormrage sont devenus Hurlorage /vomir); où comment la reine Azshara a provoqué la séparation du continent unique, de comment Malygos s'est retrouvé seul au monde et comment Illidan a choppé ses petites flammèches à la place des yeux.

- Arthas, rise of the Lich King : (VF ou VO) L'histoire d'arthas, je te conseille d'avoir joué à w3 si tu veux completer ce livre qui aurait pu faire 150 pages de plus et être vraiment complet.

- Rise of the Horde : (VO ou VF je crois) L'histoire des orcs, leur corruption, leur guerre contre les draenei, l'histoire de Durotan & Doomhammer (lis le si tu es fan des orcs et si l'Outland t'interesse)

Sinon les BD ne m'ont pas interessée hormis celles sur Ashbringer, j'en ai fait l'acquisition pour voir comment ils sont passés de papa Mograine avec Ashbringer à Naxxramas (oui j'ai eu la chance de me faire tuer au 60 ...) à son fiston avec la même arme mais au dessus de la croisade au debut de wotlk.

bonne lecture :)
Assuransvix
Varimathras
Assuransvix
Paladin Humain niv. 85
3975
Bon je lis un peu de tout sur l'univers de Warcraft et, pour ma part, les BD officielles ne sont vraiment pas à la hauteur de mes espérances (j'accroche pas avec les dessins)...

La série Waow est assez drôle mais elle traite du uniquement jeu.

Niveau littérature, les deux derniers livres qui ont retenu mon attention :

- L'effondrement - Prélude au Cataclysme

- Hurlorage (presque terminé)

Lanathell
Garona
Lanathell
2655
Merci de vos avis :)

j'ai pris hurlorage, la trilogie du puit de soleil, l'effondrement - prélude au cataclysme, le cycle de la haine et sur nos conseils gnomiens je pense que je vais rajouter Le jour du dragon,

Merci :D
Kaeldan
Throk'Feroth
Kaeldan
Chevalier de la mort Humain niv. 85
5445
J'ai "emprunté" la trilogie de la guerre des Anciens et étant fan de SF et de fantasy en roman ... C'est de la belle bouze, la traduction est dégueulasse, les batailles sont incessantes au point ou il n'y a que ça, les retournements sont d'un prévisible même pour les personnes ne connaissant pas l'univers. Bref, à titre d'exemple les livres warhammer et star wars sont mieux écris c'est pour souligner un peu le niveau ...

Bine sûr ce n'est que mon avis personnel.
Eirwen
Sargeras
Eirwen
Prêtresse Humaine niv. 85
9465
Salut,

J'ai lu quelques bouquins sur l'univers de Warcraft (5 je crois, mais des vieux, c'était à l'époque de Vanilla).
Je partage totalement l'avis de Kaeldan, c'est vraiment de la merde. Il y a même de nombreuses fautes d'orthographes et de grammaire sur les éditions que j'ai lues (datant de 2006). Ok il m'arrive d'en faire moi-même mais quand j'achète un livre je m'attends à un minimum de qualité... Honnêtement ça ressemblait à de mauvaises fanfictions...
Bref, ce sont des livres que je ne relirais jamais, et pourtant j'aime beaucoup relire des livres même s'ils m'ont moyennement plu... En clair, ils ne sont intéressants que si on s'intéresse de très près au lore de Warcraft imho. Sinon autant acheter un vrai bouquin.
Assuransvix
Varimathras
Assuransvix
Paladin Humain niv. 85
3975
C’est encore le cas aujourd’hui dans certaines collections poches. Les grands formats sont mieux traduits et les fautes restent exceptionnelles.

Bref, dans tout les cas, c’est sûr que ce ne sera jamais au niveau de la grande littérature ;)
Lanathell
Garona
Lanathell
2655
Non, c'est clair ^^ Mais j'accorde une grande importance à l'histoire de WoW, que je trouve énormément intéressante.
Gütenbergän
Rashgarroth
Gütenbergän
8200
Je te conseil d'acheter l'ascension du roi liche: Christie golden m'a donné des frissons en lisant ce livre, je dis respect à elle :)

Puis dans la foulée je te propose le prélude du cataclysm pour en apprendre un peu plus sur les 3 dirigeants à IF ainsi que plus de détail sur la cristallisation de magni

Ensuite le jour du dragon est vraiment excellent, j'ai adoré même si j'ai trouvé bizzare le "voldemort" ainsi que "la légion de feu" mais dans l'ensemble c'est cohérent. Mon passage est sans conteste la bataille entre les 5aspects que je m' imagine très bien dans la tête *frissons*

Sinon le cycle de la haine est pas mal ainsi que le dernier gardien.
Eanos
Naxxramas
Eanos
Voleur Elfe de la nuit niv. 70
1100
J'ai vraiment adoré les histoires de WaoW ! Et je vous le recommande à tous ! :]
Shänia
Naxxramas
Shänia
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
9090
Franchement, je les ai tous lus et je les trouve tous très bons.. Pour un fan de l'histoire de Warcraft, tu vas te régaler, assurément !

Une petite préférence pour la trilogie de la guerre des anciens (tomes 4, 5 et 6), qui est juste énormissime.. J'étais tellement absorbé que j'ai lu le premier en deux semaines, le deuxième en 3 jours, et le dernier en moins de 24 heures... (mon record d'ailleurs ^^) Impossible d'en décrocher tellement c'était prenant ! :p
Ptidémon
Vol'jin
Ptidémon
Chevalier de la mort Nain niv. 80
1300
Modifié par Ptidémon le 22/08/11 12:57 (UTC)
27/05/2011 22:40Publié par Gütenbergän
Ensuite le jour du dragon est vraiment excellent, j'ai adoré même si j'ai trouvé bizzare le "voldemort" ainsi que "la légion de feu" mais dans l'ensemble c'est cohérent. Mon passage est sans conteste la bataille entre les 5aspects que je m' imagine très bien dans la tête *frissons*

si je me souviens bien :

aile-de-mort s'appeller voldemort avant , mais ce nom a était repris par harry potter et blibli a preferer changer voldemort en aile-de-mort pour eviter les confusions.

pour la légion de feu , il ont simplement changer "la légion de feu" en " la légion ardente"

woila :)

pour ma part ,hormis l'ascenssion de la horde, l'effondrement ,le roi liche et le jour du dragon , j'ai aprécier l'heure des ténébres qui se deroule pas mal de temp aprés l'ascenssion de la horde et un peu avant le jour du dragon , l'on y aprend beaucoup sur le lore comme le vol rouge reduit en "monture" au service de la horde.
Fuusokus
Marécage de Zangar
Fuusokus
3955
Personnellement j'ai commencé à partir de "Arthas : L'ascension du Roi Liche" et j'ai tout simplement adoré, j'ai immédiatement reconnu Warcraft 3 et son univers, je m'y croyais presque !

J'aimerais acheter le "prélude au cataclysme" si c'est bien son nom, ainsi qu'un autre bouquin qu'on m'a conseillé "Rise of horde" si je me souviens bien...

Vous en pensez quoi, me les conseillerez-vous ? Merci d'avance :)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]