Sujet The Wire (Sur Ecoute)
Ashtor
Dalaran
Ashtor
Chaman Orc niv. 85
8110
Modifié par Ashtor le 04/05/11 18:50 (UTC)
Bon, vu que cette série est revenu très souvent dans la majorité des threads consacrés aux séries TV, il est temps de lui offrir un sujet consacré n'est ce pas ?

Alors pour ceux qui connaitraient pas cette série de la chaine HBO diffusé de 2002 à 2008, elle raconte l'histoire de la police anti-criminelle de Baltimore confrontés aux dealers de drogue. C'est tout me demandez vous ? Et bien NON ! A l'inverse de trop nombreux cop shows, elle s'attarde sur plein d'aspects traitant de prés ou de loin a la lutte anti-drogue : politique, corruption, journalisme, éducation, lobbies et même les ports de la ville, à un tel niveau d'immersion qu'on en vient a s'attacher énormément aux habitants, policiers, enfants, journaliste et même caïds de cette ville a mille lieux du rêve américain tout en rencontrant de sacrés ordures dans tous les camps au passage.

On s'attache aussi bien aux policiers plus accrocs à leurs jobs qu'a leurs familles et prêt à tous les sacrifices, même les plus douteux pour pouvoir faire ce qu'ils considèrent "juste" (ce mot à une conception particulière dans cette série et on sera bien souvent autant surprit par les réactions horrible de certains policier que l’attitude profondément humaine des "méchants") qu'aux dealers de drogues, à l’organisation ultra complexe qui évoluera au fil de la série et sont présentés non pas comme des caïds sans cœur mais comme des êtres humains, avec des sentiments, une histoire crédible, une réel raison de faire ce qu'ils font, par forcement par gaité de coeur.

David Simon, ancien journaliste au Baltimore Sun et créateur de la série, avait prévus dés le départ les 5 saisons de cette série et chaque saison se concentre sur un aspect particulier dans l'histoire de cette ville. Le résultat est génial et la série est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) cop show existant, trés trés loin du manichéisme parfois ridiculement niais des Experts ou autre NCIS.
Epixezup
Kirin Tor
Epixezup
Chevalier de la mort Draeneï niv. 85
4600
C'est le meilleur.
Gobblax
Cho'gall
Gobblax
Chevalier de la mort Tauren niv. 85
0
J'ai commencé il y a un mois, j'en suis au début de la Saison 5 et je ne suis toujours pas déçu :)
Gobblax
Cho'gall
Gobblax
Chevalier de la mort Tauren niv. 85
0
Ça y est je l'ai finie... c'est vraiment une série complète au niveau des personnages et de l'environnement.

5 saisons de ~12 épisodes chacune (45 min l'épisode), je la conseille vraiment.
Toofik
Conseil des Ombres
Toofik
Voleur Mort-vivant niv. 85
4440
une série d'exception, l'intrigue se passe à Baltimore, la ville des USA qui a le plus fort taux héroïnomanes et le plus fort taux de meurtre par habitant. Cette série sort du lot surtout grâce à son réalisme.

les meilleures saisons selon moi sont la 2 et la 3

à noter que le créateur David Simon a aussi créer "the corner" une mini-série de six épisodes basée sur des faits réels qui montre le quotidien des junkies de Baltimore

sinon il y a une série Australienne : Underbelly qui s'inspire de vrais histoires du crime organisé Australien et qui ressemble un peu à the Wire
Carlisle
Uldaman
Carlisle
Druide Elfe de la nuit niv. 85
10910
Tres bonne serie :)
Dedicasse à Clay Davis et Stringer Bell

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]