Sujet
Berserk
|
voici un petit topic pour parler de mon manga préféré : berserk
La profondeur des personnages, la qualité des dessins avec un sens du detail vraiment très élevé, ainsi qu' un scenario bien ficelé avec des dizaines de fins possible et toutes probable ^^ (enfin bref personne sauf l' auteur ne peut vraiment dire comme ca se finira avec certitude !!) font que selon moi se manga est tout simplement le meilleur qui soit !! Et vous, vous connaissez ? z' en pensez quoi ??? |
09/05/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Berserk est vraiment excellent.
Le truc saisissant à voir, c'est l'évolution du niveau de dessin de l'auteur entre les 1er tome et les derniers. Ben ouais, ça fait plus de 20 ans qu'il est dessus *\o/* J'espère que Kentaro Miura mourra pas avant d'avoir écrit le dernier tome sinon je...je...enfin voila. ps: ihih, je me suis fait tatouer la marque sur le cou il y a 2 ans, mais ça marche pas des masses :/ |
12/05/2011
|
|
Je ne connais pas. Mais étant fan de manga, je pense que j'irais emprunter au moin un tome à la bibliothèque pour voir=)
|
13/05/2011
|
|
Si tu commence Berserk, faut au moins s'envoyé les 3-4 1ers, parce que les 3 prems ce passent dans le présent et donne juste le ton, ensuite tu retourne dans son passé voir tout ce qui c'est tramé.
Vraiment une tuerie, je déconseille l'animé pour ce faire une idée du manga vu qu'il n'a rien a voir. |
13/05/2011
|
|
|
+1
Il faut commencer par les 4 1ers puisque le début commence sans intro, pas d'explications, c'est seulement à la moitié du 3/début du 4 que le l'histoire commence par le début. |
13/05/2011
|
|
pareil
faut passer les 4 premiers pour vraiment rentrer dans l'histoire. Par contre, à l'époque, j'avais commencé par regarder l'anime et j'avais adoré, ce qui m'avait poussé à lire le manga. L'anime correspond aux volumes 5 à 12 il me semble (un peu au pifomètre, j'ai pas les tomes à côté de moi ^^) et constitue une sorte de parenthèse dans l'histoire. |
13/05/2011
|
|
|
Ouep, Berserk c'est bien, mangez-en.
Enfin, au moins les tomes 3 à 14. Les deux premiers sont assez quelconques, mais la période située avant l'Eclipse est un monument du manga med-fan, je n'exagère rien. Toute la suite, en revanche, est assez tiédasse et tourne rapidement en rond. On peut s'en passer. J'ai vu il y a quelques mois qu'un nouvel anime allait sortir, mais je n'en ai pas eu beaucoup de nouvelles depuis. |
14/05/2011
|
Disons que apres l' eclipse on passe d' une histoire "médiéval" a de l heroic fantasy voir même plus tard a de la fantasy pure par la suite avec l apparition de scheirke et tout se qui va avec, mais je n ai pas eu l impression de tourner en rond, chacun ces gout ^^ Sinon oui pour les quatre premier tome on se demande un peu ou on atterit et d ou viens se type mais c est très bien comme ça, ca donne encore plus envie de lire la suite ^^ Et oui un nouvel anime va sortir mais perso je n en sais pas plus est ce que se sera un (ou des) oav ou une série a part entière ?? vont il commencer après l éclipse ou tout reprendre a zéro ? (se qui ne serait pas plus mal ^^) Par contre Squee je ne suis pas sur que tu puisse le trouver dans ta bibliotheque d' ailleurs le manga par lui a cause de sa violence a déjà été retiré de la vente maintenant glenat a relancer la série mais le vend sous un joli cellophane avec un gros autocollant "pour un publique avertit" ^^ |
14/05/2011
|
|
Perso les seul tomes que j'accroche pas trop c'est vraiment les 3premier, qui sont bof, après toute la suite est vraiment d'enfer...
Quand Femto revient sur terre sous son apparence d'époque et qu'il monte son armée avec apôtres et compagnie, ça commence à envoyé de la sauce quand même. Par contre j'avoue que pour le style il change radicalement après le retour dans le passé, mais les 3 premiers l'annonces un peu. Pour ceux qui aiment les grosses épées, les combat de brutes complètement hors normes, et les histoires, heu... glauques? macabre? je ne sais trop qu'elle adjectif. Ce manga est fait pour vous ! :) |
16/05/2011
|
|
Un superbe manga, son style graphique sur les dernier Tomes est mon préféré parmis les mangas que j'ai lu, Guts est le personnage le plus charismatique et stylé que j'ai jamais vu (jeux, Bd, film, et autres inclus)
|
20/05/2011
|
|
Han! Des fans de Berserk!
C'est le seul manga dont j'ai acheté tous les tomes, pour vous dire. Personnages charismatiques, dessins venu d'ailleurs avec une histoire bien foutue, comment ne pas aimer? Quelqu'un a des nouvelles par rapport au nouveau anime qui devrait sortir? |
04/06/2011
|
|
|
Vous savez quoi ? Vous venez de me le faire découvrir ! J'en suis au tome 18 (bizarrement, mes 2 libraires habituels - dont une grande chaîne bien connue^^ - n'ont pas les tome 19 à 21...), et j'ai carrément accroché. Les 3 premiers volumes font un effet étrange, c'est vrai. Ca devient carrément bon à partir du flash-back, et j'en viens presque à regretter que ça parte dans les démons et autre fantastique. Bon, je vais essayer de trouver les manquants - purée, encore une série à rallonge... une de plus sur mes rayons déjà bien encombrés^^ Edualk |
07/06/2011
|
|
|
Sur le net tu les trouveras mec!
|
09/06/2011
|
|
Prêtre Elfe de la nuit niv. 85
6585
|
Modifié par Souriresacré le 11/06/11 14:32 (UTC)
GRRRIIIIIIIFFIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
*_* /me est un grand Fan. il aura d'ailleurs fallu attendre la reprise par Glenat du Manga pour en profiter car il est paru en premier aux éditions Dibex en octobre 2002 mais l'éditeur n'était pas allé plus loin que le tome 3 >_< ! En tout cas y'a moyen de partir sur plein d’élucubration de scénario. [Question SPOILER] Les questions pourraient être légion. En tout cas Kentaro Miura avait indiqué à l'époque du volume 2 qu'il en était environs à 60% mais qu'il n'avait pas fixé un volume précis. Ce qui voudrait dire qu'on approcherait de la fin. Ça me fait un peu peur d'imaginer aussi court je vous avoue :p. Sinon y'a pas mal de rumeurs depuis 2010 avec l'apparition d'un animé type Film de Berserk. Aucune info supplémentaire à part cette capture d'écran : http://goo.gl/C0Soo. *sourire berserker :3* |
11/06/2011
|
|
Modifié par Pandragons le 13/06/11 15:09 (UTC)
Ravie d' avoir fait découvrir se fabuleux manga a notre grand chef a nous qui voulons defendre les paladins ^^
pour souriresacré voici mes réponses personnelle a tes question : \ATTENTION ELUCUBRATION SPOILLANTE/ quand au film oui très peu d info circule d ailleurs est ce bien un film ou une série ? ou alors des oav ??? voila sinon voici un petit lien qui devrait vous plaire http://www.younganimal.com/berserk/ |
13/06/2011
|
|
J'aime pas Berserk, je trouve ça malsain pour du malsain, et j'en ai lu pourtant. Mais la, ça me bloque trop. D'abord la première partie environ Casca se fait environ tourné et retourné par tout ce qui vit et qui a pu passé dans l'esprit du mangaka.
La seconde la me fait ni chaud ni froid de même depuis qu'il a monté sa team, on a l'impression que ces persos la ne peuvent pas mourrir. Donc ça perd forcément. En prime les combats sont souvent résolu de la même manière, pendant que Guts fait le boucher les autres sont en admiration devant " wah il est trop dark". l'armure du berseker rajoute juste la sorcière dans ses pensées et permet de rendre les combats moins brouillon mais... Bref, j'accroche pas, n'y voyait pas de trolling les gens :D |
21/06/2011
|
|
ba ta le droit de pas aimer chacun ses gout même si en lisant ton post j ai l impression que tu na pas bien capter l esprit du manga ...dommage ....
|
22/06/2011
|
|
Modifié par Phaynix le 13/08/11 15:18 (UTC)
Je me suis toujours demandé, quel en était l'intérêt? La marque est une condamnation à une mort atroce à brève échéance. Et surtout, elle implique que quelqu'un que tu considérais comme très proche t'as sacrifié pour se transcender... Alors aussi bien, je peux comprendre pour un béhérit, mais alors la marque, moi je comprend pas. Sinon, je suis curieux de voir comment ça va se passer dans Falconia, la relation entre les humains et les Apôtres, comment vont réagir les humains quand ils verront quelle est la vraie nature de Griffith, et surtout comment Griffith va diriger tout ce beau monde. |
13/08/2011
|
|
|
GRRRIIIIIIIFFIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Concernant Guts et l'armure, j'ai l'impression qu'au fil des tomes, l'auteur accentue le coté calme de Guts lorsque l'armure ne le domine pas, en inversement, sa colère quand l'armure le submerge. D'autres sont du même avis? Concernant le film, il allait être coupé en plusieurs épisodes il me semble. Pour être tout à fait honnête, ce film me fait peur. Apparemment ce n'est plus Susumu Hirasawa qui s'occupera de la musique. C'est en partie grâce à lui que l'anime était si bon. J'espère vraiment que le remplacent sera à la hauteur! |
26/09/2011
|