Sujet
[Fantasy] Les bouquins que vous avez lu !
|
Modifié par Kaè le 23/05/11 20:02 (UTC)
Hello amateurs de fantasy :p
Je vous propose de parler ici des livres de fantasy que vous avez lu et aimé (ou non !) et d'en discuter ensemble :p Pour ma part, j'ai pas commencé y'a pas longtemps, donc ça se limite à : - Druss la Légende, que j'ai adoré. J'ai également acheté Légende, que j'attends de lire après La Légende de Marche-Mort qui, d'après ce que j'ai compris, me permettra de respecter l'ordre chronologique de l'histoire de Druss. (m'enfin ça fait ~2 mois que Kaé à commandé ce bouquin à la Fnac et à Virgin, et c'est rupture de stock >_> ). Tiens, en parlant de Gemmel, y'en a qui ont eu Waylander ? Je l'ai pas acheté, j'ai juste lu le début à la Fnac, mais je ne sais pas, j'ai pas du tout accroché au personnage (à l'inverse de Druss). - Le Nom du Vent de Rothfuss très bon roman également ! (et illustration en couverture tout simplement magnifique !) - L'Homme Rune : J'ai adoré le premier volume, mais grosse grosse déception pour le tome 2 "La Lance du Désert", j'ai vraiment l'impression que le personnage de Jardir (pour ceux qui ont lu) est "sortit de nulle part", c'est-à-dire que dans le volume 1 on lui accorde absolument aucune importance. Enfin, j'aime bien quand on suit l'histoire du personnage principal dès l'enfance (donc pour l'Homme Rune T1 ainsi que le Nom du Vent). - L'Apprentie du Magicien : Bon, je l'ai lu en entier en me forçant un peu (25 euros quand même !) mais j'ai vraiment pas aimé, c'est -selon moi- super niais, vraiment trop "enfantin". Le plus drôle, c'est qu'en lisant les premières pages du roman (chose que j'fais souvent pour m'décider à choisir tel ou tel livre), bah c'est au contraire bien gore x_x - La Vallée des Neuf Cités de Bernard Simonay (français !) : J'ai beaucoup aimé ! Je suis d'ailleurs en train de le relire, et l'univers est vraiment bien fait ! Bon, malheureusement le style d'écriture est parfois lourd, redondant et y'a pas mal de répétitions (s'est-il relu ?!) mais ça reste passionant ! Pour terminer, j'voulais savoir si quelqu'un à un bouquin à me conseiller, je cherche un bouquin de fantasy dans un univers "scandinave/viking" (dans le style de Druss ?). Voilà, c'est peut-être un peu étrange comme requête mais bon :p edit : ah oui, on m'a également offert le célèbre "La citadelle des Ombres" de Robin Hobb qu'il faut que j'lise :p |
23/05/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Coucou,
On dirait bien du made-in-bragelonne, je plussoie ! David Gemmel, j'ai adoré aussi. Cet auteur mis à part, j'ai lu ai aimé : - Terry Goodkind, avec sa saga L'Epée de Vérité, dont le premier tome s'intitule "La Première Leçon du Sorcier" est l'un des auteurs dont la série m'a apporté le plus de plaisir de lecture (il y a aussi une préquelle mais je vous recommande de commencer par le T1) ; - Andrzej Sapkowski, avec la saga des Sorceleurs, dont le premier tome est en fait une préquelle : "Le Dernier Voeu". Un jeu vidéo a d'ailleurs été tiré de ces ouvrages, qui a d'ailleurs dépassé toutes les ventes au rayon RPG : The Witcher. Et The Witcher 2 : Assasins of Kings vient d'ailleurs tout juste de sortir et j'vais aller le chercher cet aprem' (oui, vie passionnante n'est-ce pas ? :p). - Brent Weeks, avec "La Voix des Ombres", qui a une suite que je n'ai pas encore lue ; - Michael Moorcock, avec Le Cycle d'Elric, donc le premier tome s'intutule "Elric des dragons", fantasy sombre et mature, avec un style unique, plus proche de Tolkien que de tout autre auteur. - Neil Gaiman, avec entre autres "American Gods" et "Neverwhere" : c'est de la fantasy urbaine mêlant à tous les habituels composants d'un bon bouquin de fantasy l'absurde et le comique ; - Guy Gavriel Kay, avec "Tigane", roman indescriptible que vous découvrirez, je l'espère, par vous-même. @Kaè : Tous les livres que j'ai cité plus haut sont susceptibles de t'intéresser si tu as aimé David Gemmel (je les ai cités dans l'ordre le plus logique par rapport à ce qui pourrait te plaire ou non), mais je te conseille également Michel Robert (T1 : "L'Ange du Chaos"), qui se rapproche plus du style scandinave que tu souhaitais retrouver. Voilà ! Si quelqu'un a un bouquin à me conseiller, n'hésitez pas ! Pareillement, si l'un d'entre vous touche ou a touché un jour ou l'autre à l'un des auteurs que je viens de citer, je serai curieux d'en connaître ses impressions. Bonne journée ! :) |
25/05/2011
|
|
Hey Locked ! :p
Ah oui, j'vois souvent des livres de Terry Goodkind, j'irais lire les premières pages alors la prochaine fois :'D Je te remercie également pour ta suggestion, j'irais voir si je peux trouer "L'ange du Chaos" :p Kaé |
25/05/2011
|
|
Modifié par Darksyrius le 26/05/11 11:30 (UTC)
+1 pour Tigane , c'était franchement sympa.
Alors moi je te conseillerais, hommage aux français de la fantasy qui font du vraiment bon boulot, la trilogie des Crépusculaires (Souffre-jour, Les danseurs du lorgol, Agone) de Mathieu Gaborit; les 5 tomes de l'agent des ombres de Michel Robert. Pour moi, c'est devenu une pentalogie culte :) Louise Cooper et la trilogie du Maitre du temps Raymond E. Feist et la trilogie Maitresse de l'empire. Si je devais être envoyé sur une ile déserte, j'emporterais ceux-là parmi tous les autres. Pour les romans "uniques", j'ai un trou de mémoire là, je regarderais ma biblio après le boulot. |
26/05/2011
|
|
Waylander, le 1er était sympa, le 2ème déjà moins interessant, le 3ème carrément à oublier tellement il est nul.
Dans le genre vking like, il y a aussi la Chronique des Ravens de James Barclay. |
26/05/2011
|
|
Démoniste Mort-vivant niv. 85
330
|
Michel Robert et Mathieu Gaborit sont géniaux, en effet. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura une suite au cycle de l'Agent des Ombres !
Sinon, c'est pas vraiment un bouquin mais je suis récemment tombé sur une BD Dark Fantasy totalement géniale : "Arawn", en trois tomes pour l'instant, par Roman Le Breton. Je la conseille à tous les amateurs de fantasy, elle ne peut que vous plaire. Les Chroniques des Ravens, j'ai bien aimé aussi. :) De. Heylocked |
26/05/2011
|
|
Modifié par Kaè le 27/05/11 20:00 (UTC)
Mmmmh, finalement je me suis laissé tenter par un autre Gemmel, dans un tout autre style, à savoir de la "western-fantasy" pour Jon Shannow.
En plus d'une sublime couverture : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/2/1105-10ans-shannow.jpg il s'agissait là de la trilogie complète dans une édition spéciale Bragelonne, le bouquin ne coûtant que 10€ alors qu'il coutait 20€ pour chacun des trois tomes ! J'hésitais entre ça et l'Épée de vérité. Pour trancher,je suis allé voir les critiques sur Elbakin et vu que le tome 1 des Épée de vérité n'a eu que 6/10... :o Ah oui, et autre gros inconvénient : l'édition de Bragelonne des Épée de vérité est scandaleusement mal imprimée, le texte est carrément de travers par rapport à la page ! C'est une honte, surtout vu le prix du bouquin (25€) ! Heureusement que j'ai ouvert le plastique pour lire les premières pages, j'aurais été vraiment déçu sinon... Enfin, il s'agit d'une très longue série (11 tomes je crois), tu les a tous lu toi, Heylocked ? |
27/05/2011
|
|
J'ai commencé à lire les chroniques du nécromancien mais pour faute d'argent de poche je n'ai pas pu les finir :/
|
27/05/2011
|
|
|
therry goodking et lépée de vérité tout les tomes géniales quoi que des passages un peu affreux ( descriptions de viols ect...)
bernard werber auteur géniale et futuriste ( a 9 ans je lisai en boucle les 3 tomes des fourmis) =) |
28/05/2011
|
|
330
|
Oui, je les ai tous lus !
Mais je crois que les premiers tomes existent en version poche. Tu n'as pas de chance, je les ai tous eus en tirage impeccable ! Sinon Jon Shannow, j'ai lu le premier tome, il faudra que je lise la suite. Mon prochain achat sera "La Symphonie des siècles", d'Elizabeth Haydon, je pense. On m'en a dit beaucoup de bien ! :) |
28/05/2011
|
|
Modifié par Lônie le 28/05/11 21:03 (UTC)
La Belgariade
Les Préquelles de la Belgariade ( Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière ) La Mallorée les Rêveurs La Rédemption D'althalus La Pierre sacrée Perdue ( la trilogie des joyaux et la trilogie des périls ) Tout ça de David et Leigh Eddings. ( RIP... Mais quels auteurs ! ) Edit : Tout amateur de Fantasy se DOIT de lire la série de l' Épée de vérité. C'est un best seller, une référence =) |
28/05/2011
|
|
330
|
MERCI ! :D
La Belgariade, effectivement, j'ai beaucoup aimé également. ;) |
28/05/2011
|
|
Coucou,
Voila les séries que j'ai lue plus ou moins récemment. Les monarchies divines de Paul Kearney, 5 tomes. Des personnages bien construits, avec une histoire bien ficelée. On suit 3 groupes de personnages à la fois sans pour autant que tout devienne confus. Et pour changer de la plupart des livres que j'ai eu l'occasion de lire les personnages principaux ne sont pas des gamins de 15-16 ans mais des adulte, ça apporte un coté plus mature a l’œuvre. Ne plaira pas au amateur de magie a tout va, il y en a relativement peu. Par contre pour les amateurs de campagnes militaires et de scènes de batailles elles sont très présentes des tomes 2 à 4. Krondor de Raymond E. Feist, 10+ tomes. Saga séparée en plusieurs épisodes de 3 ou 4 tomes chacun. Ce que j'apprécie dans cette saga c'est qu'elle évolue avec le temps, dans une premier épisode on va suivre des personnages qui deviendront dans l'épisode suivant des personnages secondaires avec lesquels les nouveaux personnage principaux interagiront, ça fait une sorte d'épilogue géant qui permet de savoir ce que deviennent les personnages auxquels on s'est attaché. Niveau scenario c'est bien ficelé et malgré plus d'une dizaine de tome l'auteur a su ne pas se répéter, de même pour la construction des personnages ils sont tous différents même si certains ont un petit air de famille. la magie est présente ainsi que l'aspect militaire. La légende de Drizt de R.A. Salvator, 10+ tomes. Actuellement je n'ai lu que les 4 premiers tomes. j'ai trouvé les 3 premiers tomes excellents et le 4eme faisait un peu répétition, après cela est peut être du au fait que j'ai enchainé les 4 tomes en très peu de temps. Dans cette série on ne suis qu'un personnage qui va rencontrer différents alliés qui l'aideront à évoluer et a y voir plus clair dans sa nouvelle vie. Les scènes de combat sont bien écrites. Le clan des Otoris de Lian Hearn, 5 tomes, Série bien écrite avec un bon sénario et des personnages bien construits, elle prend place dans le japon médiéval, on retrouve les histoire de clan ce qui change des autres livres que j'ai l'habitude de lire dans lesquels on a plutôt une monarchie ou un Empire. |
28/05/2011
|
|
|
La trilogie du magicien noire est juste sublime je trouve, surtout les 2-3 :).
Idem, la prêtresse blanche est très bien aussi :). Pour l'épée de vérité, tu trouveras deux groupes de personnes : - Ceux qui disent que c'est le meilleur bouquin ; - Ceux qui disent que c'est une vaste blague. Sinon, si tu veux te renseigner sur les bouquins bargelonne (vu que tu as l'air d'en lire pas mal), fait un petit tour sur leur forum, il y a beaucoup d'avis :). |
29/05/2011
|
|
Hello,
En livres fantastic je vous conseil fortement : La trilogie : Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh Une série qui vous prends et ne vous lâche plus tant que vos yeux ne se ferment pas de fatigue. Je commence également son autre trilogie : Valisar, en espérant que celle ci soit aussi bien que la précédente. Il y a aussi 3 Trilogie du même auteur : Pierre Bottero La Quête d'Ewilan Les Mondes d'Ewilan Le Pacte des Marchombres Qui sont vraiment super. Il y à aussi de Michelle Paver, Chroniques des Temps Obscurs avec pour l'instant une suite de 6 tomes bien sympathiques aussi. Bonne lecture :D |
01/06/2011
|
|
Oui, les David Gemmel sont juste sublime surtout Druss la légende (pour moi).
Sinon j'ai lu il y a quelques années les chroniques du nécromancien c'est pas mal également je trouve. J'ai du me farcir la moitié des R.a Salvatore. (Le roi orque, La légende de Drizzt etc.. un peu tout dans le désordre en fait^^) Ensuite j'ai lu (enfin commencé car il y en a eu bcp par la suite et je n'ai pas pu finir faute d'argent.) Les nains de Markus Heitz (Allemend!). De magnifique ouvrafe que je vous conseille fortement. Et j'en ai encore lu beaucoup d'autres... |
01/06/2011
|
|
|
moi comme livre j'ai lu :
les chroniques de dragonlance (trois tome ), les légende de dragonlance (trois tomes), la guerre des âmes (trois tomes), les chroniques perdues (trois tomes), nouvelles chroniques (deux tomes), le sombre diciple (trois tomes), chroniques de raistlin (deux tomes) ATTENTION , ce n'ai qu'une même série,donc a lire dans l'ordre ... sinon j'ai bien aimé la trilogie du magicien noir |
04/06/2011
|
|
' L'Assassin Royal ' de Robin Hobb, c'est jusque à maintenant la meilleure série que j'ai lu.
|
04/06/2011
|