Sujet
[Fantasy] Les bouquins que vous avez lu !
|
|
On me l'a offert, faut que je le lise ouai =p |
04/06/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Je te le conseille vraiment! :-)
C'est une série de 13 tomes il me semble. Le même auteur a écrit une suite à ces 13 tomes, parlant d'une histoire qui se déroule dans le même univers, mais pas les mêmes personnages. Il y a donc de quoi lire ;) |
05/06/2011
|
|
|
Oui j'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur cette série :p
Bon sinon j'viens de finir le premier tome de John Shannow et c'est pas mal du tout, original cet univers qui combine fantasy et western meme si j'ai quand meme préféré l'univers de Druss (et puis Hache 2M > Pistolet quand meme :p ) |
06/06/2011
|
|
Chevalier de la mort Draeneï niv. 55
0
|
Moi j'ai bien aimer les Twilight , les 3 Eragon , les chevaliers d'emeraude.
|
07/06/2011
|
|
Louise Cooper, la trilogie du maitre du temps. David Eddings et sa femme, la trilogie des périls, çà m'a beaucoup rappelé les 3 mousquetaires, énorme...
|
08/06/2011
|
|
Le Trône de Fer - G.R.R Martin => Le top pour moi
En bouquin, il surpasse de loin la série TV récente, même si celle-ci est de bonne qualité. La saga de l'Assassin Royal. |
09/06/2011
|
|
|
Le château de Lord Valentin de Robert Silverberg.
Excellent. Il parait que le reste, "Le cycle de Majipoor" est encore mieux. |
10/06/2011
|
|
Modifié par Sarinar le 13/06/11 08:23 (CEST)
+1 :) Le Trône de Fer - G.R.R Martin => Le top pour moi Tu sais que je t'aime toi ? :P Bon pour faire court (Et je ne decrirais pas les livres, je n'ai pas trop le courage) Le Trône de Fer - G.R.R. Martin L'Épée de Vérité - Terry Goodkind L'assassin Royal - Robin Hobb Le cycle Drenai (C'est une periode pendant laquelle se passe Druss, Waylander, etc...) - David Gemmell Le cycle Rigante (Même chose qu'au dessus, mais d'autres livres) David Gemmell La Légende de Drizzt - R.A. Salvatore TOUS les J.R.R. Tolkien (Silmarillon, Bilbo le Hobbit, Les Aventures de Tom Bombadil, Le Seigneur des Anneaux, Contes et légendes inachevés, Histoire de la Terre du Milieu, etc...) Le Clan des Otori (Moins Fantasy quand même, plutôt Medieval asiatique) - Lian Hearn La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre - Pierre Bottero Twilight - Stephenie Meyer (Oui, les LIVRES sont biens, pas les films, avis personnel) Les Chevaliers d'Emeraude - Anne Robillard La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein Le Cyle de L'Héritage - Christopher Paolini (Eragon, L'ainé, Brisingr) L'Agent des Ombres - Michel Robert La Tour Sombre - Stephen King Incarceron - Catherine Fisher Il y en a bien d'autres, je vous ai mit le principal de ma Bibliothèque. (Oui, j'ai toutes ces séries, COMPLÈTES (Ou qui sont sorti), et plus encore) Je ne suis pas là pour critiquer des œuvres (cf Twilight, post plus haut), mais pour renseigner les personnes qui irons sur le post. Si vous voulez vous renseigner sur les séries, je vous conseille le site non-officiel sur L'Épée de Vérité, sur le Forum, il y a une partie Fantasy pour parler d'autres œuvres. (Forum bien remplit) Lien : http://www.terrygoodkind.fr/ |
13/06/2011
|
|
|
La série que j'ai le plus apprécié était sans doute la trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud, simplement incroyable, et aussi les Héros de la Vallée du même auteur.
Les autres que j'ai aussi adoré : -les deux premiers Waylander et Legende ( pas encore acheté les autres ^^) -Les chroniques de la tour, la seule série dont la fin me met la larme à l'oeil :'( -Les chronique des temps obscurs, que je viens de relire ( Y'a des passages qui m'ont fait peur xD) -Les livres du Donjon de Naheulbeuk, je me tordais de rire devant. J'ai aussi lu la plupart des livres de Pierre Bottero, j'ai bien aimé, même si parfois il en fait un peu trop. |
13/06/2011
|
|
pour faire original: le trône de fer
sinon, je suis étonné que personne ne cite la compagnie noire (les personnages sont assez savoureux). Quant aux Elric, je plussoie, c'est vraiment bien, faut parfois s'accrocher pour lire et avoir une bonne imagination, mais ca vaut le coup. Par contre, un truc à éviter: les artefacts du pouvoir, ca ressemble à un mix de donjons et dragons avec melrose place, ca pourrait être limite ultime de second degré mais en fait non. |
15/06/2011
|
|
|
sinon, je suis étonné que personne ne cite la compagnie noire (les personnages sont assez savoureux). +1... Mais au fil des tomes, la série s'embourbe, et devient affreusement lente... Sinon, dans mes "best" de Fantasy : L'assassin Royal - Hobb Podium... On se met à pleurer quand le héro pleure, rire quand il rie... Du grand art niveau écriture, même si la narration à la première personne en a fait lâcher plus d'un ! Le trône de fer - Martin Même commentaires que les voisins du dessus... Série Culte! La trilogie du dernier souffle - McIntosh Podium aussi ! Juste trois bouquins, go investir, c'est bluffant ! La dame nous accroche violemment avec un concept que je ne spoilerai pas, et qui vous fera passer quelques nuits blanches ! A lire absolument ! La horde du contrevent - Damasio Du grand art... Rien d'autre à dire x) Le cycle des princes d'Ambre - Zelazny Scénario basique au premier abord (voyage dans le temps, toussa...), mais c'est de l'extrêmement lourd! La symphonie des siècles - Haydon Le début du cycle promet!! Un monstre d'imagination et d'histoire! Des tyrans et des rois - Marco Du lourd aussi... dans la lignée du trône de fer en plus vivant ! Tous les David Gemmell C'est cliché, c'est de l'heroic pur, mais faut pas passer à côté! Druss, Legende, Waylander, Le Lion de macédoine, Troie... L'agent des Ombres - Robert Série de Dark Fantasy... Les héros sont ultra charismatiques! L'auteur est un français qui jouait à wow ;) Avis à ceux qui l'ont lu pour trouver les références de wow ! ;) Tous les cycles de David Eddings Piliers de la fantasy... à ne pas manquer! Les chroniques de Krondor - Feist pas mal si vous débutez la fantasy... un monde bien construit, et envoûtant! Chroniques des crépusculaires, et chroniques des féals (Gaborit) Assez imaginatifs, se dévorent! Le maître du temps - Cooper Très simpa, combat de l'Ordre et du Chaos... Twilight Je plaisante. Le cycle de Ji - Grimbert Héros, intrigue, aventure... tout est au poil ! La trilogie de Bartiméus Haha excellent celui la ! Pounr une fois, vous aurez, en plus du point de vue narratif d'un héro traditionnel celui... d'un démon ;) La trilogie des magiciens - Krutz Intrigue développée, aventure, personnages attachants... Voila pour les principaux, qui sont à lire et à relire ;) |
28/06/2011
|
|
|
Dans tout ce que vous citez y'en a plein que j'ai lu et adorer, mais personne sur ce forum ne cite La Roue Du Temps de Robert Jordan, cette série est juste génial !
Bon, pour le moment y'a que 22 tomes sur 25 qui sont sortie en français. Mais y'a vraiment tout dedans, le début est assez classique avec 3 jeunes dont l'un d'entre eux est un genre "d'élu" mais rapidement le récit s'étoffe et tu découvre un monde immense (la page wikipedia parle d'elle même http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_temps)avec de nombreuse cultures, des intrigues politiques, des batailles, de la magie, et des prophéties. Y'en a une fait dans le tome 6 ou 7 dont j'ai attendu 5 ans avant de la voire enfin se réaliser dans le tomes 22 en me disant : raaaaa stop le suspense je veux savoir ! Malheureusement l'auteur est mort avant de finir la série, les 3 derniers bouquins (ça correspond a 1 seul en anglais, con d'éditeur) on été écris a partir de ses notes et apparemment le style est assez fidèle. |
28/06/2011
|
|
|
Modifié par Guet le 05/07/11 01:18 (CEST)
J'ai lu tous les David Gemell également. J'ai particulièrement apprécié la trilogie de Troie, les Waylander et Rigante 3. (D'ailleurs, pour l'auteur du post, entre la Légende de marche-mort et Légende, tu peux lire Loup blanc qui raconte une aventure de Druss après la mort de sa femme). Un peu déçu par le dernier, Le fantôme du Roi, parce qu'il a été écrit en collaboration avec quelqu'un d'autre (après la mort de Gemmell il me semble), et le style n'est pas assez fidèle, contrairement à John Shannow...
J'ai commencé le cycle des princes d'ambre, mais je n'ai pas pu le finir... Les Chevaliers d'Emeraude : le premier est très bon, il y avait du potentiel pour la suite, mais je trouve que l'auteure l'a gâché avec une ribambelle de nom... Impossible de tous les retenir ou de s'attacher aux personnages après les deux premiers tomes. La trilogie du Dernier souffle : du grand art, rarement vu ! La horde du contrevent : magnifique, même si je n'arrive pas à lire la Zone du dehors, du même auteur. L'assassin royal : magnifique série. Les six tomes en dehors des treize concernent en fait un personnage de la série initiale, mais je ne spoilerai pas. En tout cas, il faut absolument les lire ! Le Seigneur des anneaux : un peu lourd par moment, mais à lire aussi. L'épée de vérité : j'ai beaucoup aimé les premiers , mais comme toutes les grandes séries, on finit par se perdre dans les nombreux livres... La quête / les mondes d'Ewilan + la trilogie des Marchombres : j'ai beaucoup aimé, quoiqu'un peu court. Un style particulier et appréciable. Les Tara Duncan : Comme les romans d'Ewilan, ce sont des romans dans lesquels il y a beaucoup d'humour, très appréciables. La trilogie d'Eragon, que j'ai beaucoup aimé. Dommage que certains des héros méritent des claques de temps à autres, mais bon... |
05/07/2011
|
|
Je conseille Leïlan de Magali Ségura, je le lis en ce moment et c'est un vrai régal. De plus les 3 tomes sont ressortis en 1 seul volume aux éditions Bragelonne au prix imbattable de 10€.
|
07/07/2011
|
|
|
Il y a aussi 3 Trilogie du même auteur : Pierre Bottero Mes livres de fantasy préférés <3 |
07/07/2011
|
|
|
Modifié par Valeera le 11/07/11 11:34 (CEST)
Je suis déçu que personne n'ait, ne serait-ce que mentionné Terry Pratchett et les chroniques du Disque-Monde. Je suis outré devant si peu de culture et de bon sens littéraire, pour l'émissaire de la fantasy comique !
PS : Le Silmarillon, c'est le même genre qu'un Emile Zola : une oeuvre d'art, mais bon dieu ce qu'on se fait ch** |
11/07/2011
|
Alors toi je t'aime <3 Les livres de pierre bottero sont tous aussi bien les uns que les autres ! Dommage, qu'il n'ait pas pu faire une suite aux âmes croisées que j'ai adoré.. R.I.P pierre <3 |
13/07/2011
|
|
Bonjour :) personnellement j'ai lu la serie qui est en fait une seul et meme serie d'aventures qui se suivent avec les memes personnages :
"La quete d'Ewilan" (3 tomes) "Les mondes d'Ewilan"(3 ou 4 tomes il me semble) "Le pacte des marchombres"(3 tomes) Attention ils se suivent dans cette ordre Le pacte des marchombres tome 1 et 2 en premier,ensuite La quete d'ewilan,Les mondes d'Ewilan et finir par le troisieme tome du Pacte des marchombres :) J'ai carrement adore !!! Absolument genial !! De Pierre Bottero j'ai oublie de precise ;) Malheureusement l'auteur est decede dans un accident de moto en 2009 :/ et n'a pas pu terminer la nouvelle serie... :( Apres vous avez la tres connue serie des chevaliers d'emmeraude :) longue mais superbe (12 tomes ou plus) ;) Bonne lecture les amis !! :) PS:il existe une serie de tomes de l'histoire de WoW ou pas ?? ca m'interesserai :) |
22/07/2011
|
|
oups dsl je n'avait pas vu qu'Ewilan avait deja etee mentionnee ^^ voila encore une fois pour dire que j'ai over-love ces bouquins ;) <3 <3 <3
|
22/07/2011
|