Sujet les zombies
Dreadmoon
Uldaman
Dreadmoon
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
2655
Modifié par Dreadmoon le 01/06/11 12:56 (CEST)
on va commencer par des 28 un peu nerfés

ps: ninja
ps2:page 2 atteinte je vais lancer le vrai débat.

Je pose ici quelques règles de départ :

1) On part du principe que vous vous réveillez et que les zombies sont déjà partout, à la "28 jours".
Pas le temps de se préparer plus que ça, il faut donc réagir vite avec les moyens du bord.

2) Les zombies qui ont envahi le monde sont plutôt rapides et enragés, dans le genre "l'Armée des morts" et "28 jours plus tard". On a donc pas à faire à des mous du genou dont on peut faire le tour 3-4 fois en riant avant qu'ils ne réagissent :D

3) Vous êtes le seul survivant de votre cellule familiale.
Vous devrez faire le deuil de vos proches, comme tout bon héros de film zombiesque, et ne pouvez compter dans un premier temps que sur vous-même.

4) Il y a très peu de survivants non-contaminés, genre quelques milliers de personnes dans tout le pays.
Bref, c'est la merde.

5) Naturellement, le 18 et le 17 ne marchent plus, et l'armée répond aux abonnés absents. Les seuls moyens de communication restants sont la radio, CB, et éventuellement internet.
A vous de trouver un accès à vos risques et péril, sans parler de savoir combien de temps les serveurs peuvent tenir sans techniciens pour les entretenir.

6) En dehors cette situation mondiale hautement improbable, toutes vos actions doivent être crédibles.
Exemple : Pas de "je prend direct un lance-flammes pour me protéger", à moins que vous n'ayez accès effectivement dans la réalité à un réservoir d'armement militaire, ou que vous connaissiez réellement un endroit où s'en procurer

7) Le mode de transmission et d'incubation est le même que dans 28-Days, à savoir que l'on se transforme en zombie en une 40aine de secondes une fois contaminé.
Dans le même ordre d'idée, les fluides des zombies reste contagieux, même après que celui-ci ai été définitivement éclaté :D

8) La catastrophe zombiesque est malheureusement mondiale :D
Ceux qui projettaient donc de prendre possession d'un hélico pour traverser l'Atlantique risquent (en plus d'être en infraction avec la règle 6 ^^) de trouver le même merdier à leur arrivée ;)

pour le 2) et le 7) libre a vous de les transgresser pour parler de zombies a la max brooks.

Je me réserve bien sûr le droit d'ajouter/modifier des règles selon la tournure du thread :)

Alors dans ce monde de zombies :
Quel matos vous paraitrait indispensable dans cette situation ?
Où iriez-vous ?
Solo ou groupe ?
Vous vous déplacerez de jour ou de nuit ?
Comment faire pour la bouffe ?
Les actions à ne surtout pas faire ?

Il n'est pas nécessaire de répondre à toutes ces questions à la fois, n'hésitez donc à jeter des avis mêmes partiels.

A vous de jouer !!!
Délètère
Conseil des Ombres
Délètère
Prêtresse Elfe de sang niv. 20
0
Modifié par Délètère le 01/06/11 16:52 (CEST)
Au vue des règles annoncée plus haut, voila comment je voit les chose :

- Premièrement, je me procure des arme blanche solides et efficaces, une bon vieux manche de pioche et une machette (oui je les ais chez moi ^^)
- Je cherche de la nourriture chez moi du genre non périssable (boite de conserve, gâteaux secs, etc...)
- Une voiture semble au départ indispensable, mais faut penser que le réservoir est pas forcément plein et que de toute façon il finira par ce vider, et que la majorité des stations essences vont avoir été vidée.
- Il faut tenter de trouver d'autres survivants et former un groupe.
- Ensuite je vais me réfugier avec mes compagnons dans la beauce, qui est juste a coté de chez moi.
- On y investit un petit village où nous chercherons des survivants et éliminerons les zombies. Les villages de la zones comportant souvent moins de 100 habitants cela devrait être rapide.
- Nous organisons ensuite notre défense via des tours de gardes, la régions étant fertile cultiver un potager communs devrait être chose aisé.
- Si nous avons eu de la chance nous avons pus récupérer des chevaux des haras du coins, ils nous servirons de moyen de transport et de bêtes de somme. La forêt n'est pas très loin, elle peut nous permettre de nous fournir en bois, ce qui sera indispensable quand viendra l’hiver et nous permettra de mettre en place des fortifications autour du village (faut tout de même s'en méfier, des zombies ont pus s'y perdre).
- Nous avons donc une communauté, qui se doit d'être soudé pour survivre. Si tout a été mené à bien, nous devrions pouvoir subvenir à nos besoins, et nous pourrions même être capable de mener des expéditions afin de rechercher d'autres survivants.

- Pour ce qui est des armes, je recommande évidement les armes blanches, mais aussi les arcs et les arbalètes qui font des tir à distances très puissants et silencieux. Pour moi les zombis peuvent être rapides, cependant ils ne peuvent bien évidement se fier qu'à leur ouïe, ils font donc des proies faciles pour des archers et des arbalétriers.
- Une fois bien organiser la confection d'armes comme des pics de 5 mètre de long comme on en voyait dans les armées d'Alexandre le grand s'impose. Cela permet de neutraliser les zombies tout en restant hors de portée de leur fluide.
Taarna
Garona
Taarna
Paladin Humaine niv. 85
3190
Pour le matos
- une radio pour tenter de contacter d'autres survivants afin d'avoir des nouvelles sur l'évolution de la situation.
- une fourche et un gros marteau comme armement.
-des conserves qu'on peut manger froides (ananas de préférence, y a plein d'eau dedans), de l'eau et un ouvre boite !
-des graines (tomates, etc)

-Je me rendrais au château de haut-königsbourg qui est pas loin de chez moi, il est intact et c'est donc imprenable par des zombie.
-Il y a des jardins à l'intérieur des murailles donc y a moyen de planter des trucs.
-Pour l'eau, le château dispose de l'eau courante et au pire y a un puits.
-Pour la défense y a les mur et c'est remplit d'armes médiévales en tout genre.

-Déplacement de jour uniquement et en évitant soigneusement les endroits habités.
-J'éviterais de me déplacer en voiture, les routes seront de toute façon bloquées. Je prendrais plutôt un vélo pour faire dans la discrétion.
-De préférence en solo jusqu'à ce que je sois à destination, après ça dépendra des réserves de bouffe.

Dreadmoon
Uldaman
Dreadmoon
2655
Modifié par Dreadmoon le 01/06/11 20:52 (CEST)
Quel matos vous paraitrait indispensable dans cette situation ?

toutes les bricoles de survie habituelles (feu,eau,de quoi s'orienter,lampe,couteau militaire)
en bouffe je prendrais d'ablord de la bouffe énergétique jusqu'a ce que je puisse a voir un endroi sur ou j'aurais stocker des truc pas perissables style conserves,pates,trucs secs.
en armes une hache ou un merlin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Merlin_%28outil%29
assez puissant pour fracasser un crane et plus léger que ce qu'on peut penser.

et je m'entrainerais a l'arc ya un compound chez moi.

Où iriez-vous ?

je me trouverais premierement un immeuble isolé et facile a sécuriser:
mettre des clous sur les portes (devinez comment un infecté ouvre les portes ? en se jettant dessus),peter les escaliers et pieger les rez de chaussées)

puis une fois que j'ai trouvé des survivants je tenterias de fonder une ville en montagne ou en cambrousse.

Solo ou groupe ?

premierement en solo et je tenterais de trouver des survivants assez débrouillard pour etre utiles. si d'autres survivant peuvent vivre indépendament de moi je leurs proposerais des collaboration passageres et l'etablissement de moyens de communication

Vous vous déplacerez de jour ou de nuit ?

de jour bien sur les zombies ne dorment jamais

Comment faire pour la bouffe ?

je me ferais un stock en raidant des supermarchés puis je trouverais un endroit ou cultiver des légumes

Les actions à ne surtout pas faire ?

avoir pitié d'un zombie ou d'un mordu,faire du bruit,jouer les heros
Eirwen
Sargeras
Eirwen
Prêtresse Humaine niv. 90
10285
Salut,

Pour ma part, je pense que je me barricaderais chez moi, et que je planterais des tas de tournesols dans mon jardin.
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
Je rush direct au poste de police/gendarmerie le plus proche de chez moi et je récupère toutes les armes possibles
Dreadmoon
Uldaman
Dreadmoon
2655
Modifié par Dreadmoon le 02/06/11 20:33 (CEST)
02/06/2011 13:18Publié par Zamaelle
Je rush direct au poste de police/gendarmerie le plus proche de chez moi et je récupère toutes les armes possibles

et tu fait comment avec la foule zombifiée dans le comico en ayant eu la meme idée que toi ?
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
Je suis gendarme
Brumeux
Eitrigg
Brumeux
Chaman Tauren niv. 85
2915
Ce qui n'empêchera pas que tu te feras vite dévorer par tout les zombies se trouvant dans le poste de police/gendarmerie.
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
Je compte pas y rester longtemps :D

Je prends ce qu'il y a dans l'armurerie, et je m'en vais rapidement ^^
Brumeux
Eitrigg
Brumeux
Chaman Tauren niv. 85
2915
Pour les zombies de "28 jours plus tard" longtemps correspond a "5 min au meme endroit" ^^
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
oui enfin je compte pas m'y installer pour trois plombes :p
Brumeux
Eitrigg
Brumeux
Chaman Tauren niv. 85
2915
Le problème étant que, logiquement, tout le monde aura eu la meme idée que toi et donc que ca grouillera de zombies, dans et autour du poste. Non, franchement c'est la plus mauvaise des idées (d'autant plus que souvent ces postes se trouvent en pleine villes, laquelle sera envahie de monstruosités)
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
Certes, mais l'avantage c'est qu'étant déjà sur place, j'ai juste a me servir et partir très vite. Après je suis d'accord avec toi, c'est sans doute pas l'endroit le plus fréquentable :D

Néanmoins, je pense que pour une invasion de ce type, il est INDISPENSABLE de se procurer une arme à feu. Si la contamination s'effectue par morsure ou par contact sanguin, il faut surtout pas en laisser approcher un. Et crois moi, maitriser un fou furieux, même avec une machette ou autre, c'est loin d'être simple :p
Brumeux
Eitrigg
Brumeux
Chaman Tauren niv. 85
2915
Faut voir, si tu vas au commissaria tes chances de survie sont tres faibles, mais si tu survis ca peut éventuellement être rentable. Mais je ne gagerais pas ma vie sur des armes a feu, apres tout les zombies ont l'ouie fine.
Dreadmoon
Uldaman
Dreadmoon
2655
pourquoi vous voulez tous des [Arme a feu] qui castent

[coup de feu]
20 focalisation
inflige 500 degats de feu a un ennemi et applique l'effet détonation qui augmente votre menace envers toutes les créatures a 1km de rayon de 100000
Zamaelle
Cho'gall
Zamaelle
Chamane Draeneï niv. 85
2615
Avec une arme à feu tu peux tuer les zombies qui arrivent jusqu’à épuisement de munitions ou surnombre.

Avec une machette si yen a plus de deux qui débarquent en même temps tu es foutu.

L'arme à feu n'est pas forcément l'option idéale, mais c'est mieux que rien :p
Dreadmoon
Uldaman
Dreadmoon
2655
le principe c'est de pas avoir a en affronter plus de deux et si tu utilise une arme a feu c'est mort pour ca
Away
Medivh
Away
Mage Humain niv. 85
2870
Jprend une putin de grosse hache , jvai en ville et jbute tout ces bat**** de m*****. a quoi bon vivre seul ?

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]