Sujet L'achat / revente ?
Søhø
Marécage de Zangar
Søhø
Voleur Elfe de sang niv. 72
7445
Bonjour a tous , es ce que à votre avis l'achat et le revente d'objet est un bon moyen pour se faire des po ? Merci d'avance .
Lanathell
Culte de la Rive noire
Lanathell
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
6215
La spéculation, en gros ? Acheter des objets, puis les revendre plus cher ?

Surement, oui, mais cela nécessite que tu achète beaucoup d'objets, que tu surveille bien l'hôtel des ventes, tout en supposant le risque que certaines affaires ne marchent pas. Par exemple, je gagne mon argent en vendant des minerais d'élémentium, et je constate que quelqu'un est toujours à acheter les packs que vend, parfois jusqu'à 10. Il les revend ensuite pour une petite somme au dessus de la mienne, qui correspond au prix des autres packs qu'il vend déjà.

(ce que je dit est vrai, si cette personne passe par là, Kiss :)

dans ce cas, je suis celui qui fait baisser les prix pour être sur de vendre avant ceux qui les ont plus chers, et lui est celui qui les fait monter pour pouvoir re-vendre au prix le plus haut possible (et réaliser un bénéfice plus conséquent).

C'est en gros une manière de gagner de l'argent, mais demandant un effort un peu plus conséquent que le fait de revendre des crafts et des matières premières.
Waîny
Drek'Thar
Waîny
Voleuse Elfe de la nuit niv. 80
2390
Tu achète des familiers a des marchands 1po et tu peut les revendre 20po voir plus
Jeannette
Rashgarroth
Jeannette
Prêtresse Humaine niv. 1
0
04/06/2011 06:47Publié par Waîny
Tu achète des familiers a des marchands 1po et tu peut les revendre 20po voir plus

Ce que je trouve un peu dégueulasse.
Contrairement à certains concurrents à l'AH, je ne vends pas des chats d'Elwynn à 45 PO ou plus, c'est juste abusé.
Si encore ce sont des pets achetables durant certains events ou quant il faut les chercher, là encore ca va... Vendre, pourquoi pas, mais arnaquer ouvertement, là ca craint.

Acheter et revendre nécessite beaucoup de disponibilité, il faut être attentif, pour ne pas que quelqu'un casse les prix ou des trucs du genre.
Mais ca vaut le coup quand ce sont des prix bradés, et ensuite tu attends les périodes creuses pour revendre avec ta marge.

Un bon moyen de se faire du blé facilement, et honnêtement cette fois, reste les métiers - Herbo / Minage + dépeçage reste une excellente combinaison en zone de quêtes - et la vente de stuff rare.

Je pense qu'il vaut mieux être sûr de vendre que de rater une vente sur quatre, ou plus. Tu pourras ainsi vendre de manière continue, quelle que soit la période, même si parfois tu pourras changer tes marges durant les creux. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Singrock
Throk'Feroth
Singrock
Chaman Tauren niv. 85
3000
Ce serait de l'arnaque si les vendeurs affirmaient que ces familiers sont très rares. Là il y a juste un prix. Il convient, tant mieux pour tout le monde. Il convient pas, libre au potentiel acheteur de se déplacer jusqu'au PNJ.
Jeannette
Rashgarroth
Jeannette
Prêtresse Humaine niv. 1
0
Modifié par Jeannette le 09/06/11 16:04 (CEST)
Ca me fait penser à ces gens qui whinent après le Gardien Ailé, que c'est de l'arnaque. Je suis d'accord avec eux, mais pas sur un point :

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'arnaque puisque le prix et la chose vendue sont parfaitement connu. (Même si vu le prix pour moi c'est abusé.)
Concernant les chats, ce sont des trucs anodins qui coûtent trois sous, et qui n'ont rien "d'exceptionnel", contrairement au Gardien Ailé (qui est un peu élitiste, mais là n'est pas le sujet.)

Je rajoute que, pour en revenir aux chats à 50 PO (si, si, j'en ai vu, et je ne parle pas du chaton blanc mais bien d'un chat d'Elwynn), il serait difficile pour le vendeur de préciser aux joueurs que ce n'est pas un pet rare, à moins que le joueur tenté de l'acquérir le lui demande directement, ce qui évidemment ne se passe jamais.
En gros tous ceux qui ne prennent pas la peine de chercher, tous ceux qui n'ont personne pour leur dire que ca coute 45 Pa via PNJ, se font superbement escroquer.
Ceux-là sont souvent des débutants, de surcroît, alors je trouve ca complètement immoral.
Nÿm
Arathi
Nÿm
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
0
Modifié par Nÿm le 09/06/11 17:00 (CEST)
09/06/2011 15:34Publié par Jeannette
En gros tous ceux qui ne prennent pas la peine de chercher, tous ceux qui n'ont personne pour leur dire que ca coute 45 Pa via PNJ, se font superbement escroquer.

Je vois pas où est l’immoralité de mettre un prix sur la feignantise. C’est même un peu le principe d’une grande partie de l’économie IRL hein : tu achètes des ingrédients pas cher, tu fais un sandwich que tu vends plus cher, tu t’es fait de l’argent sur la feignantise du type qui a pas envie de se faire à manger.

Bon, c’est pas tout ça, je vais porter plainte contre la pizzeria en face de chez moi pour escroquerie.

Et si tu veux faire ton robin des bois, il y a une manière très simple pour empêcher cette *scandaleuse* pratique : tu vas acheter mass chats d’elwynn que tu mets en masse à l’hv pour 50 pa. Tu te fais toujours un léger bénéfice et tu empêches des pauvres kévin de se faire escroquer des po virtuels, c’est tout bénef non ?
Characouette
Kirin Tor
Characouette
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
10000

Je vois pas où est l’immoralité de mettre un prix sur la feignantise. C’est même un peu le principe d’une grande partie de l’économie IRL hein : tu achètes des ingrédients pas cher, tu fais un sandwich que tu vends plus cher, tu t’es fait de l’argent sur la feignantise du type qui a pas envie de se faire à manger.

le coup du sandwich n'est pas vraiment la même chose que la fainéantise
Car beaucoup en mange quand ils sont en déplacement imprévus (ce qui arrive a beaucoup de monde)
Donc trop loin de chez lui pour se faire à manger
Jeannette
Rashgarroth
Jeannette
Prêtresse Humaine niv. 1
0
Modifié par Jeannette le 09/06/11 19:43 (CEST)
Déjà ce n'est pas profiter de la fainéantise mais de l'ignorance, ce qui change totalement la donne.
L'exemple de la pizzeria aussi est faux : Ils vendent leur travail. Le sandwich que tu vendras, tu ne vendras pas la fainéantise de l'acheteur, mais le travail que tu auras fait pour le fabriquer.
Dis-moi où est le travail dans le fait d'aller à Elwynn en trente secondes, acheter quarante chats et les vendre en masse à l'HV ? Tu le fais en deux minutes. Certes, tu peux le faire, mais pas pour d'aussi grosses sommes, genre 5 à 15 PO par exemple, c'est quand même pas mal du tout pour un truc aussi facile à vendre ! Et ca reste quand même accessible aux ignorants, ou aux fainéants (bien que je ne croie pas du tout en cet argument, en ce qui concerne les chats.)

Nan mais je fais pas mon "Robin des Bois" non plus, j'exprime juste mon dégoût de ces gens qui abusent, c'est tout.
Je vais pas passer ma vie à mettre des chats, chouettes ou autres pets pas cher à l'HV pour empêcher une personne immorale de se faire du blé sur les "kévins". C'est dommage pour eux, certes.
Et puis "scandaleuse", nanmélolz, j'ai peut-être l'air sur les nerfs quand j'écris ca, mais bon, c'est clair que c'est pas la mort du petit cheval, c'est loin d'être si grave que ca x]

Et je disais donc, pour en revenir au sujet, que se faire du pognon en achetant et revendant, c'est bien, mais que moi je ne le fais pas quand ca atteint des seuils de "profit à l'ignorance" assez affligeants. Chose que quelqu'un suggérait (quoique 20 PO ya pire) et en ce sens j'ai donné mon avis, ca s'arrête là.
Il y a des moyens bien plus corrects de se faire des sous.
Alasthia
Culte de la Rive noire
Alasthia
Voleuse Elfe de sang niv. 90
11210
L'achat / revente est une chose que je fais rarement.
A vrai dire, cela n'arrive que quand je regarde les prix avant de mettre en vente et que je tombe sur l'objet à prix bradé, ou s'il n'y en a que peu en vente pour pas trop cher, histoire de remonter le prix pour la masse d'objet que j'ai à vendre.

Comme dit plus haut, ca peut marcher, mais ca demande un temps fou à rester devant l'hv à chercher les objets / surveiller les prix., et ca demande aussi une énorme réserve de po derrière.
Si tu veux spéculer sur des objets qui rentrent souvent, tu va en baver. La première réaction du mec qui vend est de coller ça entre 1po et 1pc moins cher que l'autre.
Si tu tombe sur un farmeur qui rentre d'une tournée de 2 heures, t'as plus qu'à annuler tes ventes et recommencer.

Honnêtement, aller farmer /crafter toi même est plus rentable, et surtout, il ne comporte pas de risque de perte.

Par expérience, je sais que même acheter des gemmes intaillée, les tailler et les revendre comporte un sacré risque. Je l'ai fait il y a peu sur tout un lot de topaze de braise pas chères, j'en ai vendu que 3 taillées depuis, et a 30po/u.. Vive la chute des prix o/ !
Zakakatsuki
Drek'Thar
Zakakatsuki
Guerrier Humain niv. 85
5675
moi j ai trouver une bonne affaire sur drek dar acheter essence de destruction 2 k la vendre 4k^^ et acheter et enfin la meillieur grenate de la reine^^^que j ai acheter 3k et revendu 5k^^ pr plusse d explication trouver moi a drek dar^^
ßürnz
Archimonde
ßürnz
Prêtresse Humaine niv. 85
1990
26/12/2011 23:37Publié par Zakakatsuki
moi j ai trouver une bonne affaire sur drek dar acheter essence de destruction 2 k la vendre 4k^^ et acheter et enfin la meillieur grenate de la reine^^^que j ai acheter 3k et revendu 5k^^ pr plusse d explication trouver moi a drek dar^^

Teksplik lortograf oci?
Narewyn
Dalaran
Narewyn
Démoniste Gobelin niv. 90
5560
Ca me fait penser à ces gens qui whinent après le Gardien Ailé, que c'est de l'arnaque. Je suis d'accord avec eux, mais pas sur un point :

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'arnaque puisque le prix et la chose vendue sont parfaitement connu. (Même si vu le prix pour moi c'est abusé.)
Concernant les chats, ce sont des trucs anodins qui coûtent trois sous, et qui n'ont rien "d'exceptionnel", contrairement au Gardien Ailé (qui est un peu élitiste, mais là n'est pas le sujet.)

Je rajoute que, pour en revenir aux chats à 50 PO (si, si, j'en ai vu, et je ne parle pas du chaton blanc mais bien d'un chat d'Elwynn), il serait difficile pour le vendeur de préciser aux joueurs que ce n'est pas un pet rare, à moins que le joueur tenté de l'acquérir le lui demande directement, ce qui évidemment ne se passe jamais.
Ceux-là sont souvent des débutants, de surcroît, alors je trouve ca complètement immoral.

Humm personnellement je ne le pratique pas ( déjà car h2 , et ensuite car j'ai des moyens bien plus rentable pour me faire de l'argent , enfin bref.)

Cependant je vois tout ça d'un autre oeil. Pour moi les personnes qui achète les chatons 45po au lieu de 45pa ne se font pas escroquer par le vendeur mais subissent leur propre assistanat.
Si des personne sont incapable d'aller 30sec sur google pour verifier quelque chose qui leur intéresse et que derrière il se font arnaquer, eh bah j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule la prochaine fois faudra se sortir les doigts du *** .

Pour en revenir à l'op. Oui ça peu être rentable mais c'est surtout un revenu incertain et pas toujours à bénéfice.
Il vaux mieux faire travailler de la matière première ou des loot ( via enchant/dez/transmu/joa/forge) plutôt que faire de la spéculation pur. c'est bien plus rentable et bien plus fiable.
Cynfor
Eitrigg
Cynfor
Guerrière Elfe de la nuit niv. 37
820
Modifié par Cynfor le 27/12/11 13:31 (CET)
Pour faire de la spéculation pure et dure il faut :

- connaître très bien le jeu et se tenir au courant des actualités (savoir anticiper les choses). Il est absolument nécessaire de savoir à qui les items qu'on achète peuvent servir, combien il en faudra, pendant combien de temps, s'il faudra en racheter. En gros savoir s'il y a un marché pour ce truc ou pas (parfois quand c'est par cher c'est parce que personne n'en achète, ou tu vendras un tous les 6 du mois...)

- connaître ton serveur et sa population. Sur les serveurs JDR par ex. on peut vendre très bien des chemises (je me suis fait un couturier sur les clairvoyants, j'étais sur le !@# en voyant combien les chemises bas lvl partaient vite...). Par contre sur Eitrigg, les chemises... bon voilà quoi. C'est juste un exemple, mais les prix varient beaucoup en fonction du serveur (et les quantités aussi).

- savoir s'il y a déjà quelqu'un sur le créneau, et dans ce cas être prêt (dispos etc) pour faire concurrence

- avoir une certaine mise de départ (bah oui, si tu veux remonter les prix, il faudra racheter le tout, parfois ça peut chiffrer). Et puis il faut pouvoir supporter les bourdes.

Donc ben, si vous avez pas l'habitude de ah, je déconseille. C'est un bon moyen de perdre tout ce qu'on a et se retrouver avec des trucs invendables à la place.
Førdring
Archimonde
Førdring
Chevalier de la mort Tauren niv. 85
2190
Bah moi j'ai loot un proto drake, je l'ai vendu 400 000 po, et puis voilà j'ai des po pour un bon bout de temps, pourquoi se casser la tête ?

Au pire, tu deviens éxalté auprès de la faction qui vend les mammouth, tu les achètes 20000 po et tu les revends 200k -500k , et puis ca roule....

Autre technique : tu farm élémentium et tu revends en masse
Inlayz
Sargeras
Inlayz
Voleur Mort-vivant niv. 90
13945
Bah moi j'ai loot un proto drake, je l'ai vendu 400 000 po, et puis voilà j'ai des po pour un bon bout de temps, pourquoi se casser la tête ?

Au pire, tu deviens éxalté auprès de la faction qui vend les mammouth, tu les achètes 20000 po et tu les revends 200k -500k , et puis ca roule....

Autre technique : tu farm élémentium et tu revends en masse

Hum, Est ce un troll ? par se que sinon je ne suis pas sur que l'on joue au même jeu ! Tout les proto drake / Mammouth sont LQR :)
Maëthalas
Illidan
Maëthalas
Paladin Elfe de sang niv. 90
16140
Le mammouth effectivement c'est impossible, par contre le proto tu peux à la rigueur le revendre à quelqu'un de ton groupe si tu l'as gagné au rand.
Kurumi
Kirin Tor
Kurumi
Guerrière Humaine niv. 85
4460
03/06/2011 11:27Publié par Søhø
Bonjour a tous , es ce que à votre avis l'achat et le revente d'objet est un bon moyen pour se faire des po ? Merci d'avance .

non

le patch débarque, des gemmes à 5k, essences de destru à 5k, le plan à 30k si je veux mon nom dessus, me reste à peine 20 k po depuis mon dernier farm, il est temps de me renflouer

je co mon cham (mon war peut plus dez, j'ai monté forge pour avoir mon nom sur mes crafts) et... je claques ses 6 k po en élémentium

après avoir vendu une 50 aine de corna, j'en rachètes pour 5k, après avoir vendu une 60 aine de corna, j'en rachètes pour 6 k

j'ai vendu pour 12 k de rubis, m'en reste une 40 aine
j'ai vendu pour 8 k d'essences, m'en reste une 60 aine (crafts de bague joaillier puis dez)
j'ai vendu pour 3 k d'éclat, m'en reste une 10 aine
et quelques milliers de po de poussières et gemmes moisies

ça c'est un bon moyen de se faire des po, les guignols qui m'achètent 20 rubis 5 k po pour les revendre à 300 po se font des miettes en comparaison
Hastiur
Les Clairvoyants
Hastiur
Voleur Humain niv. 90
10820
09/06/2011 19:41Publié par Jeannette
Déjà ce n'est pas profiter de la fainéantise mais de l'ignorance, ce qui change totalement la donne.

C'est exactement la même chose : si tu ne sais pas c'est juste parce que tu as eu la flemme de chercher.
Si j'achète un chat à 1 PO et que tu me l'achètes 100 PO à l'hv c'est une arnaque ? Non : j'ai proposé un prix de 100po que tu as accepté de ton plein gré. Les prix sont libres, tu l'es aussi de ne pas cliquer sur le bouton d'achat. Mais bon cliquer sur un bouton c'est moins fatiguant que de vérifier si le prix est le meilleur que je peux obtenir, retour à la case fainéantise.

Comme l'a très justement indiqué Cynfor, la spéculation HV nécessite pas mal de temps et de moyens. La vente de composants farmés ou d'objets fabriqués est plus simple et moins risquée, et peut être beaucoup plus rentable.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]