Token War - Hunt - Cham

Chasseur Mort-vivant niv. 90
13545
Bonsoir

Une nouvelle soirée de raid 10 vient de se terminer, et celle ci nous apporte une fois de plus son lot de rire, d'engueulade, de tension mais aussi de soulagement, et bien sur, de cadeaux. Ah, non en fait, on me fait signe que nous venons d'ajouter a notre collection notre énième token war-hunt-cham. Encore une soirée ou nous realisons un joli score de 3/3 token, avantage maille.

Si je vient poster ce soir, c'est pour exprimer le ras le bol de la guilde entiere, qui veut bien jouer un temps au petit jeu de "tu loot ou tu loot pas ce soir?" mais la, les limites sont atteintes. Notre roster (et il en a le droit!) ne comporte qu'un seul et unique chasseur (moi, cham et war seulement en casu) qui sort en tant que raider depuis seulement 3 semaines (et voyez le stuff obtenu en si peu de tps) car a force de voir passer sous notre nez des tokens inutiles, entre autres raisons, j'ai decidé d'en profiter. Et miracle, en fait tu peut te stuff super vite a Wow, ou pas....
Et pendant ce temps, nous avons 2-3 druides, 1 dk, 1 mage et 1 voleur qui attendent (patiemment?) que les token tombent. Idem pour le 3eme, 2 pal et 2 curé, mais dans une moindre mesure.
Le probleme est tel que certains casu cham de notre guilde sont mieux equiper que certains raider, un comble. Et sentir de la resignation dans la voix de mes guildies me revolte, je les voit faire tous ces efforts, et ils n'en sont que tres peu recompensée.

Je n'attend pas une solution a notre probleme (apres tout, c'est pas comme si nous payions un abo mensuel honnereux), je souhaite simplement qu'il soit pris en compte pour qu'a l'avenir ce genre de mesaventure puisse etre solutionnée (75% de token lootés concernent 5% de l'effectif a peine, a quand un trade possible) ainsi que d'autres temoignages sur le sujet.

Merci et au revoir.
Répondre Citer
Paladin Draeneï niv. 21
0
Les restrictions des classes sur les items ne servent à rien pour le joueur et sont plus pénibles qu'autre chose.
Mais Blizzard s'en fout, car pour lui c'est une façon d'augmenter la durée de vie du jeu : Tu veux la pièce de ton set, tu vas passer X semaines à jouer au lieu d'une seule. C'est tout bénef.
Répondre Citer
Voleur Elfe de la nuit niv. 85
0
Pas mieux. t'es un pigeon mec ! comme tout le monde !
Répondre Citer
03/06/2011 00:35Publié par Lures
Je n'attend pas une solution a notre probleme (apres tout, c'est pas comme si nous payions un abo mensuel honnereux), je souhaite simplement qu'il soit pris en compte pour qu'a l'avenir ce genre de mesaventure puisse etre solutionnée


Tout le monde souhaite que ses efforts soient toujours récompensés, toutefois il ne faut pas perdre de vue que World of Warcraft est un jeu d’aventure où la chance a une grande place.

Les développeurs ont mis en place différents moyens en jeu pour améliorer son équipement tout en limitant ce facteur chance, dans une certaine mesure. L’Essence du lugubre, par exemple, est un butin qui sert de monnaie d’échange et vous permet d’acheter une pièce d’armure du palier 11 quelle que soit votre classe. Vous avez aussi la possibilité d’accumuler des points de vaillance pour acheter certaines pièces d’armure épiques de niveau d’objet 359 correspondant à votre classe. Enfin les jetons obtenus sur les boss sont par bien des aspects plus pratiques que les pièces d’armure liées à une classe que l’on pouvait recevoir sur des boss comme Onyxia ou Ragnaros avant Burning Crusade. Ces jetons représentent donc un bénéfice plus grand pour le raid car ils peuvent être utilisés par trois classes.

Vous n’êtes pas uniquement tributaire du hasard pour vous équiper et il suffit parfois dans certains cas de passer par l’hôtel des ventes pour s’en convaincre. Certains métiers vous donnent aussi accès à de l’équipement d’un niveau équivalent et si vous n’avez aucun métier, vous pourrez sûrement obtenir ces objets auprès d’autres joueurs.

Si vous avez déjà épuisé ces possibilités, vous pouvez vous réconforter en pensant que tous ces soucis seront oubliés lorsque la chance sourira à nouveau aux membres de votre raid et que le butin convoité « tombera ».

Bonne chance et amusez-vous bien !
Répondre Citer
Prêtre Humain niv. 90
11100
Les restrictions des classes sur les items ne servent à rien pour le joueur et sont plus pénibles qu'autre chose.
Mais Blizzard s'en fout, car pour lui c'est une façon d'augmenter la durée de vie du jeu : Tu veux la pièce de ton set, tu vas passer X semaines à jouer au lieu d'une seule. C'est tout bénef.


Ils sont bête chez blizzard, avant BC le seul moyen d'avoir du stuff en raid40 c'était de loot la pièce de sa propre classe parmi les 3 loots proposés dans le butin d'un boss !!

Maintenant sur les 2 loots qu'on a à 10 on a des tokens pour 3 classes, et d'autres échangeables et en plus de ça des points pour s'acheter le bon stuff auprès de vendeurs...

Pourquoi ils ont pas garder l'ancien système s'ils voulaient juste qu'on passe X semaines à jouer au lieu d'une...
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
12685
Je te conseille de lire ce thread : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1971757166

On est tous passé par là. Courage, ça va bien finir par tomber :)
Répondre Citer
Chasseresse Taurène niv. 85
1370
C'est bien d'entendre encore whinne.

Quand vous aurez loot votre bonbon préféré, vous pourrez tous passer sur le fofo «je me touche à Orgri car j'ai loot», puis whinne car «wow c'est vraiment trop facile, j'suis full T11 et je m'emmerde».

Vous whinnez quand vous l'avez pas et vous whinnerez quand vous l'aurez.

Plus capable de raid sans loot? Laissez wow quelques jours et go prendre un peu de soleil. C'est bon pour la peau.
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 90
5065
06/06/2011 18:48Publié par Victheuury
Laissez wow quelques jours et go prendre un peu de soleil. C'est bon pour la peau.


Non c'est dangereux et ca peut même être cancérigène. Alors avec modération !
Répondre Citer
Guerrière Elfe de sang niv. 85
4495
J'adore les gents qui rales car ils n'ont pas eu leur loot !

Vous avez quoi en tete ?

Je raid mais je ne veut pas partire sans avoir un seul loot !

Quel belle idée ... va sur serveur privé comme ca tu crée ton personnage directement lvl 85, tu a 64654616546546246464 Po et tu a tout ton stuff t11 gratuis, ca va plus vite non ?

(Le pve je trouve ca bien .... Mais quand je tombe sur des personnes qui rales car ils n'ont pas eu leur loot ca ne me donne plus envis de PVE, et c'est en partis pour cela que j'ai completement arretter le pve, j'ai plus envis de tomber sur des personnes qui rales pour un rien car tel ou tel loot est pas tombé ou tel ou tel loot a été atribuer a un joueur autre que lui meme)

Si tu veut du loot et que tu en a marre d'attendre si longtemps va faire du pvp ou va sur serveur privé.

Autre chose jouant depuis BC a l'époque les loots se merité encor !
WOTLK est sortis tout allé encor assé bien, Ulduar est sortis BAM ont pouvais déjà chopé du t8 sans y etre allé (Via les point de valliance de l'époque et le raid du joug)

Fin EDC : BAM tout les points acumulé se transphorme en point de conquete (il me semble) et ont pouvais acheté le t9 entierement et attaqué icc sans souci ...
Et maintenant a cataclysm .... les gents ralent encor alors qu'ils peuvent avoir du t11 tres (trop) facilement...
c'est a cause des pérsonnes comme vous qu'il n'y a plus aucun challenge et plus aucune fierté d'etre full t11
je me r'apelle encor a l'époque BC ou ont galeré rien que pour avoir notre t4, et jamais il n'a étais question de metre des sets de tiers de nimporte quelle pallier de set (t4/t5/t6) en vente avec des points de justice...
Quand une pérsonne étais en t5/t6 il y avais du respect ... maintenant une personne qui est en full t11 ... vous m'excuserai de cette expression mais il n'y a en aucun cas aucune raison de se touché la Bistoukette ...
Répondre Citer
Chaman Gobelin niv. 85
4750
Je crois que beaucoup n'ont pas compris le message du poster initial et particulierement le poster au dessus de moi (pixette). Il ne rale pas parce qu'il n'a pas eu son loot, il rale car sa guilde entiere est dans la quasi incapacité de completé des bonus 4 pieces...

Oui le mode normal actuel est facil, oui il est facil de se retrouver full 359, mais la n'est pas la question. Le systeme de token est tres mal calibré pour le mode 10 car 1 token par semaine tombe (2 avec nefa), alors qu'en 25 les chance d'avoir au moin 1 token utile sont grandement augmenté puisqu'il y a 3 token sur chaque boss de fin de raid. Alors non, je ne demande pas + de loot de token (tout comme le poster initial), mais simplement peu etre de transformer les token en essence du lugubre qui sont valable pour toutes les classes.

Il faut bien comprendre que pour certaine guilde le systeme actuel ne pose aucun probleme, mais il y a d'autre guilde (comme la mienne et celle du hunt) ont de reel soucis de loot de token. Personnellement ça commence à faire un ptit moment qu'on farm cho'gall et plus recement nefarian (je ne l'ai pas fait qu'avec ce perso) et le token Cham/hunt/war n'est jamais tombé, toutes les autres classes du roster ont leur bonus 4 pieces, meme en +2, mais nous on ne l'a toujours pas et je commence à croire qu'on en l'aura jamais...

Moi aussi je joue depuis vanilla et j'ai connu les epoque full loot demo à MC ou autre et il est certain que le systeme de loot de token actuel est vraiment mieu, mais il peu etre encore mieu.

Pour resumer on ne demande pas + de token (on en a deja bien suffisement), on veut simplement des token utils
Répondre Citer
Chaman Gobelin niv. 85
4750
L’Essence du lugubre, par exemple, est un butin qui sert de monnaie d’échange et vous permet d’acheter une pièce d’armure du palier 11 quelle que soit votre classe.


Je fais un double post en esperant une reponse, mais hier nous avons retué al'akir justement dans le but de loot une de ces essences, mais rien. Or quand je cible l'item dans votre message c'est ecrit "frequence de butin: Garantie". Est-ce un bug en jeu, ou un bug du forum?
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8610
Ils ne tombent qu'en HardMode.
Répondre Citer
Chasseur Pandaren niv. 90
16475
je me r'apelle encor a l'époque BC ou ont galeré rien que pour avoir notre t4, et jamais il n'a étais question de metre des sets de tiers de nimporte quelle pallier de set (t4/t5/t6) en vente avec des points de justice...
Quand une pérsonne étais en t5/t6 il y avais du respect ... maintenant une personne qui est en full t11 ... vous m'excuserai de cette expression mais il n'y a en aucun cas aucune raison de se touché la Bistoukette ... #9
il y a 12 heures
Connectez-vous pour donner votre avis.

Répondre Citer

justement les pts s'obtiennent au merite tandis que les loots peuvent s'obtenir uniquement à la chance que l'objet soit tombé à la 1ere fois que tu as kill le boss donc ton raisonnement tiens pas la route
personnellement je serais pour uniquement un systeme de points (avec autant de monnaies qu'il en faut) pour tous les loots, plus d'objets sur les boss plus de token et là en voyant un perso full t11 je pourrai me toucher la bistoukette comme tu dis car c'est qu'il l'aura vraiment merité
go revoir un peu ton français aussi ça pique aux yeux
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
12385
Ps : en dehors des mots "sms" j'ai relevé 40 énormes fautes d'orthographe dans le post à pixette ! vous me direz ce n'est pas que la forme qui compte mais le fond est encore plus risible puisque hors sujet^^

Bref perso je compatis ! Même si le facteur chance fait parti du jeu et peut occasionner de l'allégresse quand on obtient enfin son dû le droprate est abusé car lucratif...

Le pire étant de voir tomber un loot correspondant à aucune classe..

Blibli ferait mieux de freiner l'xp ! Ça c'est devenu carrément pathétique...
Répondre Citer
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
0
06/06/2011 15:14Publié par Meozeldian
Ces jetons représentent donc un bénéfice plus grand pour le raid car ils peuvent être utilisés par trois classes


pas tous pour les druides on est 4 dessus;

perso je comprend le raz le bol de s'investir (heureusement on s'eclate bien) mais actuellement peu importe le perso utiliser j'ai jamais vue une seule piece druide heal tomber en plusieurs mois, mais passont

sur le point des token meme si la regle change pas il pourrait etre intéressent d'incorporer une voir les deux solutions que je met ci dessous et je doit pas etre le seul a les trouver acceptable :
1 - que seul les tokens/loot des classes(et spé pour loot) presente dans le raid tombe !
2 - que au bout de 10 down de boss a token on est automatiquement un token de ca classe en sac, 10 reste un chalenge mais en meme temps un but qui redonne et/ou maintien l'envi de raider

votre avis sur les 2 propositions cher(e)s ami(e)s ?
Modifié par Bagheerra le 07/06/2011 14:13 CEST
Répondre Citer
Chaman Gobelin niv. 85
4750
J'accroche pas terrible avec la 2eme idée qui revient à dire "on farm 10 fois le boss est on a tous notre token".

Concernant la 1ere idée je pense que c'est relativement rare qu'un token tombe et qu'aucun representant d'une des classes du token soit present dans le raid.

Par contre concernant les hors set je serai pour le fait de ne pas faire loot des items que personne ne peut equiper (j'ai encore en memoire le Atramedes HM d'hier qui nous a loot du double cuir, alors qu'on avait ni rogue ni drood dans le raid)
Ceci dit le systeme de loot a toujours été comme ça, il demande de la chance (et quand on en a pas, comme moi, ca ne tombe jamais. Par exemple le casque en maille d'halfus qui n'est jamais tombé en 13 down avec ce perso et qui ne tombera probablement jamais et encore je l'ai down 4 ou 5 fois avec des rerolls et jamais vue tomber non plus)

Par contre concernant les Tokens ils ont deja integré le systeme qui serait parfait, mais ne l'ont pas appliqué au mode normal. Je pense sincerement que les essences du lugubre regleraient tous les problemes. Les boss de fin de raid devrait loot les essences, ca permettrai de contenter tout le monde puisqe le RL pourra l'attribuer à n'importe quelle classe donc au bout de 15 down on aura toujours la meme chance de tomber sur le bon token puisque ca sera forcement le bon qui tombera. Et ensuite ca permet + de modularité pour les bonus 4 pieces, puisqu'avec l'essence on pourra prendre au choix soit tete soit epau suivant le hors set qu'on aurai deja en notre possession...
Modifié par Khalt le 07/06/2011 14:43 CEST
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 85
12015
je compatis avec l'op j'ai moi même du attendre parceque je raid qu'en 10 le groupe était composé de 2war dont un tank, d'un chassou et deux 2cham dont un heal. Dur dur quoi ^^ j'ai finalement eu mon token en raid reroll et on était encore deux à vouloir rand dessus mais je l'ai eu parceque j'étais un main -_-"
Modifié par Zaarnya le 07/06/2011 14:45 CEST
Répondre Citer
Chaman Gobelin niv. 85
4750
Ouai enfin vous il tombe au moin, nous le token cham est jamais jamais tombé que ce soit sur cho'gall ou nefa (heureusement on a + de chance sur les tokens HM)
Modifié par Khalt le 07/06/2011 14:48 CEST
Répondre Citer
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
0
pour cata était annoncer un changement dans les loots raid plus équitable mais il n'y as aucune différence depuis lich,

@Khalt : je pense que l'essence est peu etre un test de blibli mais comme toi qui devrai etre etendu, mais faire que les annexe tombe selon les present du raid serait bien aussi surtout en R10 ou tu n'as pas forcement toutes les classes représenter, le defaut aussi sont dans les utilisateur du stuff, il y as des classes a stuff unique pala heal, druide heal, chamheal, qui sur les annexes sont les seul a pouvoir prendre une plaque tank est utiliser par 3 classes, le tissu avec le reforging si ya pas de toucher peu etre utiliser par les 3 classe tissu dont heal, je pense que les loot piece d'armure hors set devrais avoir un %age lier au presence dans le raid donc pas de druide = 0% de chance de faire tomber du cuir heal et que la proportionnel de la grille de loot ce réaligne, je dit pas 5 plaque donc 50% de chance de tomber de la plaque juste de pas gaspiller des loot surtout en 10 et pour les maestrom bah ya ZA et ZG maintenant c pas le probleme ^^
Répondre Citer
Guerrier Worgen niv. 40
8025
Le hasard est énervant parce qu'il ne respecte qu'une seule règle : la sienne, à savoir aucune.

J'imagine combien ce doit être énervant, malgré les bons moments passés ensemble, de ne recevoir aucun équipement utile ou de ne rien recevoir du tout. Mais atteindre un haut niveau ne donne ni le droit ni la priorité à un équipement spécifique.

Si tout était garantie, même sur la durée, il n'y aurait aucun mérite de s'inscrire en raid. Sauf peut-être d'avoir attendu vingt minutes que l'équipe soit complète ...

Et c'est peut-être ce que l'on oublie quand on arrive au palier 85. Après tant d'aventures vécues pour en arriver là, tant de personnes rencontrées sur le chemin et tant d'objets qui nous paraissaient essentiels sur le moment mais qui furent vendus parce que devenus inutiles et encombrants, on oublie souvent que WoW est un jeu. Un jeu de hasard surtout.

Je me souviens du temps de la double spécialisation à 1 000 po et qui ne coûte aujourd'hui que 10 po. Rageant hein ? Oui. Mais faut-il demandé d'être remboursé pour autant ? Non. Car à l'époque, débloquer la double spécialisation était un travail assidu et méritant.

Le mérite. C'est la dernière chose qu'on distingue entre ceux qui continuent malgré les aléas du jeu et ceux qui abandonnent à cause de ces aléas.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]