Spé combat pour PvP

Guerrière Humaine niv. 90
5505
Bonsoir,
je ne vois pas de spé combat pour PvP, ce n'est pas du tout viable ?
Parce que taper à coup de masse me tente bien.
Si quelqu'un à un retour sur du PvP en spé combat, je prends avec ma rogue.
Amicalement
CC
Répondre Citer
Voleuse Gobeline niv. 85
5760
La spé combat est une spé pve :)
Répondre Citer
Voleur Worgen niv. 90
10860
La spé combat est pas assez viable en pvp. Tu peu quand même tester et t'amuser un peu, mais des que tu passera finesse tu voudra plus ( ou presque plus ) retourner spé combat
Répondre Citer
Voleur Gnome niv. 85
0
Nan perso j'ai commencé finesse et j'ai terminé combat. Si tu as pas l'ambition d'aller à 2k de côte avec ton rogue, c'est tout à fait faisable de faire du frag en spé combat pour peu que t'ai quelques petites astuces et que tu sois équipé.

Enfin en tout cas je prends mon pied largement plus en spé combat qu'en spé finesse, d'ailleurs je l'ai virée la spé finesse il y a un moment, et depuis je fais QUE la spé combat pour pvp. Mais faut pas te louper une seule fois sur tes contrôles si le combat venait à durer. Sinon ça devient soit trop hard soit trop chiant (si c'est un heal que t'a pas buté dans les 15/20 premières secondes notamment).

Perso je m'éclate pas mal à frag partout où je peux (tol'barad/bg/arène basse côte) avec cette spé qui offre du contrôle assez confortable (je pourrais plus me passer du stun de la spé combat) et une série meurtrière qui, s'il faut bien la placer, peut faire bien mal quand elle est bien placée (jme souviens d'un double kill que j'ai fais : 2 norési en arathi à la mine qui m'ont attaqués, déluge de lames + bijoux + popo tol'vir + série mertrière ben ils sont tous les deux morts les gugusses).

Edit : On sous-estime beaucoup la poussée d'adrénaline, mais elle permet tout de même de faire EXTRÊMEMENT mal en spam SS + [finish de ton choix]. Bon par contre en bg t'a plutôt intêret à garder une cape d'ombre + vanish une fois que les deux cds sont craqués, sinon t'aura du mal à kill qui que ce soit (et à te casser avec un seul vanish au lieu de deux contrairement à la spé finesse).

Tu te prends les armes nécessaires pour t'amuser en spé combat et franchement je crois qu'il y a largement moyen de frag (perso la moyenne de mes kills tourne pour un bg qui se déroule normalement à environ 10 kills/bg, quelque chose de bien supérieur se faisant généralement quand on a l'avantage ou inférieur quand l'équipe d'en face est bien stuffée et organisée -pas de joueur isolé quoi-).

Edit2 : Moi, j'préfère déchirer les ennemis à coup de pugilat ! Fu ck l'épée et le bonus gnome !
Modifié par Liuukang le 12/06/2011 23:45 CEST
Répondre Citer
Voleur Worgen niv. 90
10860
C'est sur le stun des que tu l'utilise tu deviens accro ^^
un stun de 8.7 sec c'est juste incroyable tu peu tout faire avec lol
Répondre Citer
Voleur Gnome niv. 85
0
Et encore, t'oublies le suriner qui te permet un tempo carrément monstrueux ou le kick amélio...avec ces 3 outils, t'a énormément de mal à t'en passer quand tu switch de spec !

Edit : Donc ouais n'hésite pas à prendre des armes 359 adaptées au rogue combat, ça vaut le coup, et c'est aussi très jouissif de tuer un norési en 2,5secondes.
Modifié par Liuukang le 12/06/2011 23:48 CEST
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 90
12705
Plop,

Liuukang > J'ai regarder ton armu, et je me posais la question : Pourquoi gemmer avec du critique et de la maitrise ?
En pve, je sais que le critique est la stat a reforge, mais en pvp elle devient intéréssant pour le pvp ?

Et concernant la maitrise, j'en vois pas trop l'interet, sachant qu'elle est assez moyenne comparé a la maitrise assa par exemple. Ce serait pas plus intéréssant de mettre de la hâte a la place ?
Répondre Citer
Voleur Worgen niv. 90
10860
Sé dépend de l'optique de ta spé que tu prend. Liuukang a clairement dit que son optique était de burst sous CD et donc la maitrise et le crit reste les meilleur stat pour burst avec cette spé.

Aprés si tu regarde ma spé je suis plutot orienté débiter et donc hate pour pour amélioré son effet.

C'est a toi de voir comment tu veu jouer ta spé combat ^^ C'est se qui a de bien avec une spé pas assez compétitive en pvp comme celle la, tu n'a pas un template plus opti que les autre
Répondre Citer
Voleur Gnome niv. 85
0
Je trouve que la critique est une stat toujours très intéressante en pvp. Tout du moins, ça sera toujours une valeur sûre..surtout pour burst.

13/06/2011 13:18Publié par Jumpel
burst sous CD

Quand sous les cds que j'ai cité tu critiques, ça fais très très très très mal...

En ce qui concerne la maîtrise/critique, c'était surtout à la base parce que j'ai aussi une spé envenom, bien que je ne la joue plus, et que j'ai plus beaucoup d'argent...de prime, la maîtrise est intéressante lors d'un burst sous adrénaline rush, où je m'aperçoit qu'au final la maîtrise n'est pas totalement inutile en sachant que les coups blancs peuvent cogner et apporter un peu plus de dégâts dans la phase de burst...même infime, ça se joue souvent à ça (et si ce bonus critique, c'est un apport non négligeable pour un burst plus efficace).

Mais mettre de la hâte à la place de la maîtrise, je ne sais pas ce que ça vaut. En effet, pendant tes cds, avoir de la hâte ou non, tu t'en cognes (en sachant que la poussée d'adrénaline te donne suffisament de régen énergie pour spammer tes attaques et finishers sans aucun problème d'énergie), et que la série meurtrière ne nécessite pas d'énergie (ajoutons de même que tu ne peux rien faire durant ta série meurtrière comme technique nécessitant de l'énergie).

En sachant que pour la régen énergie voir la régen tout court durant le combat, SURTOUT contre un caster, temporiser avec suriner et le kick te permet largement de régen ton énergie/vie tout en envoyant des dégâts qui font descendre sans problème particulier, le but était de dps un maximum SANS que l'ennemi n'agisse, et non pas simplement dps + que l'adversaire avec un dps régulier (ce que l'opti hâte laisserait penser, alors que la maîtrise te permet + de coups durant tes phases de burst sous cd).
En tout cas, c'est comme ça que je le vois, et à part certaines spé bien jouées (ou des gens + stuff genre R2 et suffisament skillées pour comprendre que garder son trinket contre un rogue spé combat reviens à ne pas jouer de la game en étant caster hors mage spé transfert), j'ai très peu de difficultées. Avec une telle opti, il est incontestable que tu mets extrêmement cher durant ton burst, même du stuffé (pour ordre de comparaison, j'ai failli battre en duel une dk full 365 R2 et qui est bien plus forte que moi, même si une fois le burst les contrôles prévus d'avance pour être contrés comme les cds défoncés, couplé au stuff inférieur et à la régen abusive du dk frost j'ai fini par perdre). Mais en spé combat, avec mon stuff, l'opti et la spé, c'est du 90% win contre tous les dks frost, si tu disarm au bout moment c'est gagné. Perso, en rogue spé combat, la proie la plus facile à tuer pour moi est le dk spé frost. (Même si je sais que dans les autres spé ça n'aurait pas du tout été le cas).

Edit : Cela dit, les classes à kitting sachant jouer te vaincrons toujours, mais les mauvais se feront littéralement exploser comme des sous-merdes, là où en finesse ou en envenom (surtout) tu vas avoir plus de difficulté.
Modifié par Liuukang le 13/06/2011 20:32 CEST
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 85
0
Perso j'ai respé combat hier soir (enfin eu ma masse), et je préfère laisser gemmer
full Agi.

L'agi reste indétrônable pour le rogue en pvp (ptite exception sur la spé estrop où la maitrise à sa place).
Le problème du rogue combat c'est son manque de mobilité, le fait qu'une fois sortit du fufu il est exposé constamment, et sa régénération d'énergie pas géniale vue le coût de ses sorts.

L'agilité permet d'avoir pas mal d'esquive ce qui permet de tenir mieux contre les CaCs, et de gagner parallèlement du CC (car sans le 5% de la spé Shs ça fait mal).
Aussi n'existant plus de gems/enchant PA, l'agilité permet elle d'en gagner (un spé combat l'idéal serait full PA mais ce n'est plus possible).

Aussi il faut garder à l'idée qu'en jouant combat c'est vraiment pas pour faire des prouesses mais pour s'amuser, genre burst un mec à 20% vie sur une killingspree par exemple x)
Répondre Citer
Voleur Worgen niv. 90
10860
C'est sur l'agi restera toujours devant mais c'est plutot niveau reforge ou on a plus de choix niveau stat.

Parcontre niveau mobiliter je trouve pas que c'est un probléme j'ai rarement des probléme de mobiliter en spé combat ( sauf en 2c2 peut étre ) mais bon c'est sur c'est pas du méme niveau que la spé finesse aussi
Répondre Citer
0
Oui tu te prend un dk ou un mago givre et la mobilité tu la sens passer.
Le sprint qui de-root ok, le problème c'est que ca immune pas donc derrière tu t'en remange un et au final te voilà obliger de claquer la CoS quand même =/

On a pas 2 vanish (important pour la mobilité), pas de shadowstep, et pas le Quickening de l'arbre estro si on veut être opti pour la CoS/Cecit/Vanish.

Qu'on nous rende la prépa pour les autres spé!! (avec le reset sprint xD)
Modifié par Oskhar le 16/06/2011 14:55 CEST
Répondre Citer
Voleur Gnome niv. 85
0
L'agilité ne te donne pas d'esquive. Mais sinon tout le monde gemme agilité, mais hors gemme rouge, tu peux prendre agi/autre stat.

Et niveau mobilité elle est bien moins à chier que la spé envenom. Faut bien utiliser ton sprint au bon moment, et le killing spree sert certes comme burst, mais il peut aussi servir pour niquer des sorts de contrôle adverse, et surtour briser certains sorts comme le blind, la nova, les stuns...durant la durée du killing spree, c'est donc un peu comme si c'était ton "fake cast" côté rogue. Après si tu plantes ton sprint et que le mec te redégomme avec un cc après t'a pas bien fait, faut pas le claquer du premier coup ton sprint. Ton killing spree, je parle même pas de l'importance à ne pas le rater : tu le rates, t'a de grandes chances de pas réussir à tuer ta cible/la suivre. L'utilisation se fait au feeling, pas utiliser un sprint quand tu t'es mangé une simple frostbolt ou la première nova. Après c'est sûr ça dépend contre qui tu tombes, et parfois de ta chance dans certains cas (moitié des cds de up, situation de combat particulière selon le nombre/le stuff...).
Et faut abuser de tes techniques permettant de gagner du temps, il m'arrive parfois d'en avoir suffisament pour faire DEUX killing spree dans un seul et même combat dans certaines situations avec le suriner principalement + cds / kick amélio , kick amélio + cds / suriner (certains ne se laissant pas avoir par ton suriner, qui est pourtant un cc important en rogue spé combat, mais faut que la personne comprenne que t'es spé combat pour ça).

T'a pas 2 vanish/smokebomb mais un seul de chaque peut suffire vu que ton but est de soi tuer en quelques poignées de secondes ta cible, soit tempo en faisant du dégât en évitant d'en manger. Hors camouflage, je trouve au contraire le rogue spé combat le plus puissant des rogues. Après t'a pas non plus le double disarm, mais y a moyen de contrer le deuxième disarm avec du kitting ou des cds de survie, et il est rare que tu meurs sur un désarmement (jamais arrivé perso).

Puis un reset sprint quand t'es snare bof bof, je préfère bien mieux un seul sprint qui vire snare et root. Même si ça immune pas c'est quand même salutaire bien utilisé. Et comme la majorité des mages que tu rencontres attendent que leur cast frostbolt soit terminé avant de bouger une fois qu'ils t'ont nova, tu réagis + rapidement qu'un kick sur la frostbolt pour sprint généralement tu es à ses fesses. A moins que t'ai la spé kick à distance via l'arme de jet, auquel cas tu peux même conserver ton sprint pour lui revenir aux fesses.

Certes la mobilité est bien moins avancée en spé combat qu'en spé finesse, mais de là à dire que la spé envenom est plus mobile, y a un fossé.

Sinon oui tu prends pas spé combat pour faire du 2k2 en arène, mais ça permet de faire quand même des trucs géniaux (depuis mon dernier message j'ai fais pas mal de 1c2 contre des unstuffs en terminant à 75% life max, preuve que hors fufu tu peux t'en sortir très bien. Mon dernier combat en multi était dans un rivage des anciens où j'ai farmé deux mecs dans un cimetière tout seul, un guerrier et un démoniste unstuffs, bah même sans killing spree jles ai dégommés tellement rogue combat conserve la même puissance hors cd. Le guerrier est mort 2 fois et la démoniste 3 fois avant que le rivage ne soit terminé, et ce genre de cas arrive plus souvent en spé combat qu'avec des autres spé, pour la simple raison que pour dps hors cd y a aucun prérequis). Bon ok ces mecs là étaient nuls à chier (le guerrier qui charge même pas et le démo qui tente un fear quand je suis sur sa gueule) mais il est possible de faire des trucs super sympa en spé combat. Et surtout, c'est la seule spé où tu peux violer un spé frost rapidement et de manière aisée lorsque le stuff est identique ou inférieur, c'est ma cible favorite depuis sa prolifération, vu que c'est + facile à buter qu'une spé unholy ou sang. Faut juste bien claquer tes cds au bon moment, JAMAIS oublier ton disarm et ça le fait régulièrement.

EDIT (important) : Quand je parle de spé frost, je parle bien sûr des dks :)
Modifié par Liuukang le 16/06/2011 21:49 CEST
Répondre Citer
Voleuse Humaine niv. 61
3605
16/06/2011 21:44Publié par Liuukang
L'agilité ne te donne pas d'esquive.

L'agilité augmente l'esquive....
c'est l'armure que cela n'up plus depuis un certain temps...
Modifié par Dardeldar le 17/06/2011 01:20 CEST
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 90
7620

Hein?? Comment ca??
Répondre Citer
0
L'agilité ne te donne pas d'esquive.

=> Si, tu fais beaucoup de petites (grosses?) erreurs sur ta classe, et même si cela part d'une bonne intention apprend à bien connaitre ta classe =x (je dis pas ça méchamment)

Et niveau mobilité elle est bien moins à chier que la spé envenom. Faut bien utiliser ton sprint au bon moment, et le killing spree sert certes comme burst, mais il peut aussi servir pour niquer des sorts de contrôle adverse, et surtour briser certains sorts comme le blind, la nova, les stuns

Heing? Comparé à la spé envenom t'as juste le sprint en plus, sachant que si tu claques sprint et que tu te refait root derrière bah t'as pété ton sprint.
Le killingspree brise quedale, si t'es blind t'es blind, si t'es root tu lancera pas ta Kspree, et pareil sous stun, à moins d'être complètement attardé un mec utilisera pas ses controles sur un rogue en train de KSpree, il claquera des CDs défensif mais that's all!

mais faut que la personne comprenne que t'es spé combat pour ça).

Tu pose que 2 poisons, tu backstabb pas ni ne pose de debuff hemorrrage.... Un spé combat on le voit des les 4 premières seconde du combat =x

Pour le passage sur le mago givre, à moins de tomber sur un kikoo tu n'as aucune chance de gagner en spé combat, peut importe ton stuff ton skill ou autre.

j'ai fais pas mal de 1c2 contre des unstuffs

T'as tout dis toi même...

tellement rogue combat conserve la même puissance hors cd

Non, elle n'a rien de plus qu'une spé envenom ou même Shs, le seul avantage que tu as (qui n'en est pas vraiment un) c'est que tu n'a aucun coups à placer dans le dos, donc si tu n'arrive pas à te placer dans son dos ça ne t'empêche pas de frapper, mais ça l'envenom aussi.

En bref, la spé combat est une spé no prise tête pour être jouée fun en BGs, mais, elle ne burst pas plus que l'une des autres spé (sauf sur 2 cibles en même temps, mais sinon la Kspree permet juste de surprendre, mais un Coldblood suivit d'un envenom fera presque le même effet, et une dans de l'ombre n'en parlons pas sur une cible unique)

Je comprend que tu aime cette spé et que tu veuilles la défendre, mais il faut être objectif, c'est actuellement la plus mauvaise des trois (et j'avais encore une spé envenom en secondaire y'a même pas une semaine).

Le seul avantage que cette spé a par rapport aux autres est de pouvoir "burst" 2 adversaire en même temps(et encore des CaC car un caster sera loin de son pote) et de tenir plus facilement 2 CaC (suriner sur un, disarm sur l'autre, hop re suriner, blam Kspree+deluge lames) voilà en gros c'est une spé pour faire du kikoo stuff plaques ou autre cac.

Il lui manque énormément de mobilité (et j'ai put de nouveau le constater hier vs un mago givre).

J'ai la nostalgie de la spé combat à BC, mais actuellement une fois que tu as joué Shs de manière poussée tu te rends compte à quel point la spé combat est "figée" et manque de contrôle et même de burst (la danse de l'ombre est abominable).
Ensuite la spé envenom met un pression continue beaucoup plus importante, et en mobilité possède le "quickening" qui vaut un sprint qui de-root, d'autant que ses poisons continue de faire du dégâts même quand le mago te kitte.

ps: j'espère ne pas avoir été trop dur mais il faut remettre les faits en place ^^''
Modifié par Oskhar le 17/06/2011 11:04 CEST
Répondre Citer
11245

Hein?? Comment ca??

A cause de frappe révélatrice, une spécificité de la spé combat qui augmente de 35% l'effet de ton prochain finisher. Donc tu appliques ça sur un aiguillon à 5CP, fais le calcul, ça fait un stun juste immonde :]

De là à rendre la spé combat viable en pvp, je ne dirais pas ça. Mais tout est viable, ça dépend juste de tes objectifs. La spé finesse reste la plus adaptée dans la majorité des situations à mon sens, c'est tout.
Répondre Citer
Voleur Worgen niv. 90
10860

A cause de frappe révélatrice

Grâce a la frappe révélatrice plutôt ! :p

Oskhar tu a beau dire que la mobilité est complétement nul tu te trompe fortement. C'est surment que tu n'a pas joué la spé ou pas assez.
Bon ok je le redit encore c'est pas du niveau spé finesse c'est sur.
Mais vs mago givre perso j'ai aucun probléme au contraire de se que tu dit, il faut bien utiliser le sprint au bon moment tu va pas l'utiliser a 30m du gas juste pour le toucher et op transfére non tu attend le bon moment. Essais de suriner quand ilt e nova déja sa peu t'aider et utilise sprint quand il transfére, comme sa moi pour 90% des cas le mec aprés le transfére je sprint il a pas le temps ou il a plus de nova je le stun et puis je suis tranquil 8.7sec sur lui ( je compte pas bloc de glace et insigne de toute façon tu a des cd pour les contrer aprés )

Je le redit une fois encore mais rogue combat a une mobilité assez bien ( pas extraordinaire non plus ) et franchement si tu gére un minimum en spé combat tu a "casiment" aucun réel probléme avec ta mobilité
Répondre Citer
0
Non je t'assure que sa mobilité est ridicule et c'est pour cela que c'est une spé pas jouée.
Prend un mage ne serait-ce qu'a 1k6 de côte arène, et tu verra que tu ne le touchera quasiment jamais, le combat se finira et au meilleurs des cas il n'aura perdu que 50% pv.

Et pour preuve à ceci, un bon rogue finesse VS un bon mage frost c'est déjà tendu pour les deux mais le rogue n'a le droit à aucune erreur, donc si en Shs c'est déjà aussi hard je te laisse imaginer en spé combat.
La spé combat et celle avec laquelle j'ai débuté fin BC et continuer à WOTLK en spé secondaire, donc je l'ai jouée pas mal et je l'ai reprise récemment, je tiens à peut près toutes les classes en duel sauf des bons mage frost/demo affli/hunt si il joue precis.

Le spé combat à quoi pour sa mobilité? Un sprint qui de-root toute les minutes, 1 vanish, 1 cape d'ombre.

Shs, 1 sprint normal, 2 vanish, Pas de l'ombre toute les 24s (reset par prepa).

Après je ne suis pas un dieu du pvp et ne veut pas paraitre hautain, mais j'ai quand même une experience assez longue en PvP et me débrouille bien contre des joueurs assez haut pour être affirmatif "spé combat" c'est figé comparé aux autres spé.

Même l'estrop tu peut t'amuser à leche-poteaux en attendant tes CDs pendant que tes poisons font du dégâts, chose que ne peut pas faire un combat.

Apres je le voit bien avec mon mage/mon dk ou même mon chamy, les seules fois où je tombe sur un spé combat j'en rigole (oui même en chamelem =x)

Bref j'espere qu'il upperont la spé mais je suis définitivement pas du même avis que vous deux sur la mobilité de la spé, et la spé se dégrade de plus en plus, déjà à WOtlk c'était peu joué (et encore for fun) et pourtant on arrivait à choper la prepa et on avait une Kspree de 30scde all the time), mais alors maintenant même en arene je doute qu'un spé combat arrive à passer les 1k75/1k8 à l'heure actuelle, et ca en dit long sur sa mobilité.

Et c'est d'ailleurs dommage car avec plus de mobilité on pourrait ptêtre aspiré à l'arene, car un suriner et un aiguillon super long ca ferait du controle méchant.
Modifié par Oskhar le 17/06/2011 15:28 CEST
Répondre Citer
11245

A cause de frappe révélatrice

Grâce à la frappe révélatrice plutôt ! :p

En effet ;)

Oskhar tu as beau dire que la mobilité est complétement nulle tu te trompes fortement. C'est sûrement que tu n'as pas joué la spé ou pas assez.
Bon ok je le redis encore c'est pas du niveau spé finesse c'est sûr.
Mais vs mago givre perso j'ai aucun problème au contraire de ce que tu dis, il faut bien utiliser le sprint au bon moment tu vas pas l'utiliser à 30m du gars juste pour le toucher et hop transfèrt non tu attends le bon moment. Essaie de suriner quand il te nova déjà ça peut t'aider et utilise sprint quand il transfère, comme ça moi pour 90% des cas le mec après le transfert je sprinte il a pas le temps ou il a plus de nova je le stun et puis je suis tranquille 8.7sec sur lui ( je compte pas bloc de glace et insigne de toute façon tu as des cd pour les contrer après )

Je le redis une fois encore mais rogue combat a une mobilité assez bien ( pas extraordinaire non plus ) et franchement si tu gères un minimum en spé combat tu as "quasiment" aucun réel problème avec ta mobilité

;)
Toujours balayer devant sa porte :P
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]