Sujet
Quel jeu vous a-t-il le plus marqué?
|
Voilà, disposant d'une console de salon depuis peu (noël), je voulais savoir quel jeu sur console vous avait le plus marqué.
Pour l'instant, c'est Portal II pour ma part |
19/06/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
FF7
|
19/06/2011
|
|
Portal 2
La série des Battlefield San Andreas |
19/06/2011
|
|
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
|
20/06/2011
|
|
Comment j'ai pus oublié zelda !
|
20/06/2011
|
|
Modifié par Steekz le 21/06/11 00:16 (CEST)
Zelda
MGS ^^ |
21/06/2011
|
|
|
21/06/2011
|
|
Modifié par Lelianna le 21/06/11 08:56 (CEST)
- Secret of Mana
- Metal gear Solid - Final Fanatsy X - Oblivion - Fable 1er du nom (les autres sont daubesque) Et les Zelda Ocarina of time et A link to the past |
21/06/2011
|
|
|
Modifié par Mãrcel le 21/06/11 09:38 (CEST)
-Baldur's Gate <3
-NeverWinter Night -Planescape Torment -Warcraft/Starcraft/Diablo -Zelda -The Witcher (le 1, et j'suis au 2, j'suis fan.) -Half-life -Tout les Command & Conquers (Sauf les plus récents, que j'ai pas fais) -Zelda -Lands of Lore -American Mac Gee Alice (Truc assez glauque) -Black & White -Drakan J'en ai plein d'autre, mais j'arrive pas à retrouver les noms putains. Surtout un ou au début, on prend possession d'une petite île volante (J'ai le souvenir d'un genre de grand bonhomme barbu au début, qui nous aide), qu'on doit améliorer, avec des tourelles, des batiments... (Le "boss" de fin, c'est un genre de gros monstre qu'il faut tuer en faisant effondrer des piliers sur son "île") ^ EDIT : Project Nomads Un autre ou on contrôle dans mes souvenirs une guêpe (ou fourmi, mais ca volait), tu chopais des armes, tu te battais contre des grosses mantes religieuses etc etc... Oscour ! |
21/06/2011
|
|
Modifié par Doriette le 21/06/11 10:57 (CEST)
- Frogger
Toute mon enfance :p - Rayman Un des premiers jeux auquel j'ai eu le plaisir de jouer étant petit. Un jeu tout simplement énorme et qui est resté bien meilleure que ses versions 3D. - Half-life premier du nom ;) Ce fût de très longues heures de passé ! Sans oublier CS auquel j'ai de vieux souvenirs nostalgiques :p - team fortress Le premier bien sûr :p Tout comme CS, j'y ai passé de nombreuses heures multi à dégommer tout ce qui bouge. Un VRAIS jeux pour se défouler. - King's Quest : Masque d'Eternité Très vieux jeux également qui m'a énormément marqué ! bloqué pendant un temps fou sur le premier monde. J'avais vraiment bien aimé la liberté qu'on avait dans le jeux. Sans oublier les énigmes nombreuses qui te faisaient passer des heures avant de trouver, les parties de plaisir à démolir des monstres avec une panoplie d'armes grandissants au fur et à mesure de la progression. - Heart Of Darkness Des gros moment de frayeurs dans ce jeux vraiment énormissime à l'époque ;) des vagues de monstres qui me foutait les chocottes (wéwé mais j'étais ptit à cette époque hein !) Voila pour les jeux très anciens. Ensuite pour du un peu plus récent: - Battelfield 1942 Jeux que j'ai découvert en feuilletant un magazine de jeux vidéo. J'en pouvais plus d'attendre sa sortie ! se fût (il me semble) le premier jeux à offrir un tel gameplay. C'était vraiment unique et j'ai pris mon pied pendant des années (et le Mode Dersert combat vraiment énorme). Sans oublier les nombreuses LAN avec des potes ! ce fût épique. - Splinter cell (le tout premier bien sûr) Mon premier jeux d'infiltration. J'y ai passé des heures et de nombreuses parties pour à chaque fois essayer une approche différente. - The elder scrolls - Morrowind Malheureusement pas testé tout de suite dès sa sortie (testé uniquement après oblivion... je sais honte à moi !). Mais malgré les graphisme très dépassé, il m'a procuré un plaisir juste immense ! une map juste énorme avec des environnement variés. De nombreuses heures encore de passé dessus. J'ai vraiment eu une grosse satisfaction à terminer les quêtes principales (pas comme pour Oblivion). - Diablo 2 N'aillant malheureusement pas pu jouer au premier, j'ai tout de même prit mon pied sur ce deuxième opus. Ce fût mon premier jeux de rôle (bawé quand on passe autant de temps sur les FPS qui étaient vraiment prenant à l'époque)... Que des souvenirs avec également des partie en multi avec des potes pour progresser ensemble ou pour faire un peu de pvp ! - Fear De grosses sueurs froides et un jeux vraiment prenant. - Hitman J'ai joue à tous les hitman, mais le tout premier était vraiment unique avec les vieux indigènes qui me faisait bien tripper ou encore les missions à Hong Kong qui furent mes préférées (Bawi, on a pas tous les jours le plaisir de dégommer un sumo !) il doit certainement en avoir d'autres, mais pour l'instant j'ai ceux-la en tête ;) A l'heure actuel, avec les nouveaux jeux qui sortent, j'avoue ne plus être autant accroché à un jeux. Est-ce l'âge ou la qualité moins prenante des jeux ? il y en a encore des très bons je dis pas le contraire, mais alors que les anciens jeux te donnait envi de recommencer 10 fois minimum, maintenant je fini un jeux une fois et je le ressort pratiquement plus... Fin bref ! |
21/06/2011
|
|
|
- FFVI
- Zelda : OoT (N64) - Shenmue - Fable - Halo - ... |
21/06/2011
|
|
|
The Legend Of Zelda: Ocarina of Past + Twillight Princess (ça suit l'histoire d'OOT)
Command & Conquer: Red Alert et la saga Tiberium |
21/06/2011
|
|
Plusieurs jeux mon marqué suivant les génération.
Super mario bros Teenage mutant turtle Nes The Legend of Zelda Nes Sonic 2 Megadrive FFVIII playstation Resident evil psone et le Rebirth sur gamecube Duke Nukem 3d Zelda Ocarina of Time N 64 Mario 64 Banjo Kazooie Golden Eye N64 Perfect Dark N64 Half Life Baldur's Gate Shenmue Dreamcast Soulcalibur Dreamcast Diablo Morrowind Halo WoW God Of War Mass Effect Je considère la N 64 comme la console qui a eu le plus de jeux culte, des jeux que l' on peut présenté comme de véritable révolutions. |
21/06/2011
|
|
|
22/06/2011
|
|
Duke Nukem 3D / Hexen / Quake / Doom
Rayman Spyro Crash Bandicoot Little Big Adventure Mario Kart Super Mario 64 CSS Guild Wars Fallout 3 Portal |
25/06/2011
|
|
ninja gaiden 1 (le 2 etait trop facile a mon gout)
command and conquer alerte rouge mission tesla <3 mon 1er jeu de "stratégie" Predator concret jungle, un navet mais quel kiff de dépecer vivant les voyous <3 mais en n° 1 reste ninja gaiden dans mon coeur <3 |
27/06/2011
|
|
La série Mass effect pour la mise en scène, son univers et ses personnages. Tellement d'epicness dans ce jeu.
Metal Gear Solid 1 parce que j'étais relativement jeune, le scénario était génial, les rebondissements surprenant et des scènes marquantes. (J'ai pleuré à la mort de Sniper Wolf :x) http://www.youtube.com/watch?v=wriaT32v2T0 Le reste a déjà été cité. |
28/06/2011
|
|
The legend of zelda ocarina of time bien sur :D
|
29/06/2011
|
|
Mario 64.
|