Sujet [guide] Leveling d'un pretre, lvl 1 --> 85
Temarye
Khaz Modan
Temarye
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
9235
Modifié par Temarye le 26/06/11 12:28 (UTC)
Pouic !
De nombreux sujets sont ouverts concernant la phase de leveling du pretre, je me propose donc pour faire un guide rapide pour répondre aux question les plus fréquentes.

1-- Généralités
2-- les premiers pas (lvl 1 - 60)
3-- La prise d'élan (lvl 60 - 80)
4-- Le saut de foi (lvl 81 - 85)
Temarye
Khaz Modan
Temarye
9235
Modifié par Temarye le 29/08/11 19:14 (UTC)
1 - GENERALITES

Le mob grinding, c'est rentable? Le pvp pour pex, c'est rentable?

---> NON. Faites en si ca vous amuse, mais pas plus.

Je fais des quêtes, comment ca marche?

---> Essayer de faire les quetes de son niveau, cad les quetes jaunes. Quand toutes les quetes d'une zone deviennent vertes, vous avez en général une quete qui vous envoie dans une nouvelle zone. Il ne faut pas hesiter à abandonner les anciennes quêtes : La vitesse d'XP a été augmentée, et vous n'avez donc pas besoin de faire toutes les quêtes pour changer de niveau.

De même, il ne faut pas hésiter à abandonner les quêtes qui vous parraissent longues (aller chercher des champignons aux hinterlands, donnée par un pnj je tanaris...), ou complexes (trouvez moi un condensateur surchagé, un tube en cuivre et 3 étoffes de soie...). Ces quêtes donnent beaucoup d'XP, mais elles imposent un temps de voyage important.

Dois-je loot les monstres?

--> Avant le niveau 10, les monstres vont sans doute mourir à portée, donc oui.
--> Entre les niveau 10 et 80, C'est facultatif, j'aurais tendance à le déconseiller (sauf si il y a des objets de quête à recupérer!). Vous gagnez peu d'or, et perdez beaucoup de temps. Si le monstre est mort au cac, pourquoi pas, mais n'allez pas chercher un nbutin loin de vous.
-->A partir du niveau 80, oui. Tout d'abord parcequ'il y a peu de chances que le mob soit mort à distance, ensuite parceque le butin est non négligeable.

Faire des instances, c'est rentable?

---> OUI.
Il est possible de jouer en DPS, auquel cas une spé ombre est de mise, quelque soit le level.
Il est également possible et recommandé de jouer en heal (holy ou discipline), pour reduire le temps d'attente. Ce guide ne parlera pas plus des instances, comme la majorité des joueurs préfère le leveling solo. A noter qu'avec une double spé, il est très facile de prendre une spé quete + une spé instance.

De manière générale, c'est une perte de temps que de faire une instance pour laquelle on n'a pas de quetes. Et si vous en avez, n'hésitez pas à vous faire rush par un guildmate ;)

Et le stuff dans tout cas?

Privilégiez toujours le stuff héritage s'il possède un bonus % à l'XP. pour le reste, c'est du tissu, vous n'aurez pas vraiment de choix, faites grimper le iLvl au fur et à mesure des quetes ! A partir du niveau 81 (inclus), le stuff héritage ne fonctionne plus (sauf cape et tête).

Si vous avez des problemes niveau mana, privilégiez l'esprit au toucher (sans dépasser 5% de toucher), et évitez la hate.
Temarye
Khaz Modan
Temarye
9235
Modifié par Temarye le 29/08/11 18:59 (UTC)
2- PREMIERS PAS : lvl 1 ---> 60

Vous avez toujours rêvé de jouer en spé sacré, en spé ombre? Dommage !
Tandis que la spé sacré n'offre aucun intérêt, la spé ombre permet des dégâts considérables, notamment en multidoting. Malheureusement, il y a un facteur TRES limitant : la mana.

Du coup, les premiers niveaux se jouent idéalement en spé discipline. Les problemes de mana existent mais sont rares.
Usez, abusez, de la pénitence, ce sort peu cher, IMBA à bas level.

Au début, le gameplay est très compliqué à maitriser, il vous donne un avant gout de la spé holy en r25 (pouic!) : Chatiment, Chatiment, Chatiment ... (Bonus : vous pouvez utiliser l'attaque mentale également, au temps de cast légerement inférieur)

Au niveau 18, vous obtenez un nouveau sort : flammes sacrée. vous découvrez alors le cycle mage arcane : Flammes sacrées, Chatiment, Chatiment... (Avec toujours l'attaque mentale possible, si vous avez assez de mana)

• Au niveau 32, vous obtenez Mot de l'ombre: Mort. Le gameplay s'enrichit! Le but : lancer le sort, s'il est up, CHAQUE FOIS qu'un mob est sous les 25% de vie. pour rappel, 25.1%, c'est plus que 25%!

• Il s'agit de l'essentiel jusqu'au level 60. Des remarques sont donc necessaires :
    --> je le répète, ABUSEZ de la pénitence. De préférence lorsque la cible est à distance, afin de ne pas être interrompu pendant le cast.

--> Prévoyez vos glyphes, elles sont importantes pour gagner du temps.
    Glyphe de châtiment Majeur, niveau 25 requis
    Glyphe de pénitence Prime, niveau 25 requis
    Glyphe de connexion spirituelle Majeur, niveau 32 requis. A ce niveau, cette glyphe va remplacer celle de chatiment. /!\ CE GLYPHE EST OBLIGATOIRE POUR LA MANA!

--> Pour vos talents, il va falloir prendre l'archange. Si vous avez assez de mana, ne l'utilisez pas, vous gardez le bonus au dégats d'évagélisme. Si vous avez besoin de mana, utilisez le sous CD.

--> Si vous n'êtes pas familier avec le pretre, voilà un template bas niveau :
    http://www.wowhead.com/talent#bsGo0R
    Plus tard, pensez à prendre le boucler réflecteur (et à utiliser le bouclier sur vous!)

--> Vous allez posséder certains sorts à CD, ne les negligez pas ! Infusion de puissance, Archange... et encore une fois, PENITENCE!

--> La spé discipline est quasi impérative jusqu'au niveau 49, où vous débloquez le toucher vampirique en spé ombre. Si le principe de jouer en disc vous dégoute, vous pouvez songer à passer dans la partie suivante du guide à ce niveau là. Mais soyez averti : La spé disc est plus efficace jusqu'au niveau 60 (voire plus). La spé disc est viable jusqu'au niveau 80, grâce à sa survie exceptionnelle (et pâs besoin de respé pour heal en donjons).
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Modifié par Temarye le 29/08/11 19:16 (UTC)
    3- LA SUITE : lvl 60 --> 80 (inclus)

Enfin! Ca y est! A vous les ailes sombres dans le dos, à vous les orbes qui vous tournent autour, à vous le pouvoir de vous transformer en pokéball d'ombre! Vous avez bien compris, il est temps de passer en spé ombre !

Votre cycle sera :
    Toucher vampirique - Attaque mentale - Fouet mental (eventuellement un second) - mot de l'ombre: Mort quand le mob est sous les 25%.

La encore, des remarques sont necessaires :
    --> Pensez aux glyphes !
    Glyphe de connexion spirituelle est à garder en majeur, /!\ OBLIGATOIRE, J'AI DIT /!\
    Glyphe de cri psychique en majeur (facultatif, vous pouvez prendre feu intérieur également)
    Glyphe de fouet mental en prime,
    Glyphe de mot de l'ombre : Mort en prime; ce qui permet un second instant si le premier n'a pas suffit

--> Votre mana va venir de différentes sources :
    • Glyphe de connexion spirituelle, donc PENSEZ à utiliser le mort de l'ombre: Mort. Même s'il ne tue pas, il vous rendra de la mana via le talent Masochisme.

• la dispersion, aka Pokeball, au niveau 69

• L'ombrefiel, au niveau 66

• Du coup, vous remarquez qu'avant le niveau 66, il est important de NE PAS OUBLIER DE LANCER Mot de l'ombre : mort autant que possible. Sinon, la sanction sera immédiate, il faudra boire pour faire remonter la mana.

--> Les talents :
    Au niveau 60 : http://www.wowhead.com/talent#bZZrbGdMzrdb:kRZb
    Au niveau 70 : http://www.wowhead.com/talent#bZZGbGdMzrddbo:kRZb
    Au niveau 80 : http://www.wowhead.com/talent#bcdZZGbGdMzrddbo:kRZb
    Au niveau 83 : http://www.wowhead.com/talent#bcroZZGbGdMzrddbo:kRZb

--> Prenez un truc à boire dans les sacs, au moins jusqu'au niveau 66... on est jamais trop prudent :)

--> au niveau 75, vous pouvez prendre de nouvelles glyphes !
    Glyphe de feu intérieur en majeur (on fait avec ce qu'on peut...)
    Glyphe de dispersion en prime, ce qui reduit à néant les soucis de mana jusqu'au niveau 85.
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Modifié par Temarye le 26/06/11 11:48 (UTC)
    4 - LE SAUT DE FOI : lvl 81 - 85

Inutile de rêver par rapport au titre : ce n'est pas au niveau 81 que vous obtiendrez le sort qui vous permet de grip les alliés.

Votre Gameplay ultra riche qui incluait 4 sorts se retrouve chamboulé par le syndrome mage arcane, et devient donc le suivant :
    Pointe mentale * 3, puis Attaque mentale, et un Mot de l'ombre : Mort pour finir dès que le mob est sous les 25%.

N'oubliez pas l'archange lorsque vous avez assez de points de talent pour le prendre, et n'oubliez pas d'utiliser l'ombrefiel, qui est une source de dommages et mana non négligeable.

Have fun et bon pex !
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Modifié par Temarye le 29/08/11 19:15 (UTC)
    [réservé pour éventuels edits]
    (j'ai assez insisté sur le glyphe de connection spirituelle vous pensez?)

20/08/2011 : Modification des glyphes pour les lvl 60+
    20/08/2011 : Ajout d'une section talent pour les lvl 60+. Besoin d'avis --> Vous utilisez le fear sous CD?
    29/08/2011 : Ajout d'un $ sur les quêtes, un sur les loots, du MB à bas niveau.
    Xiia
    Les Sentinelles
    Xiia
    Prêtresse Gnome niv. 85
    6915
    Je viens de faire la demande de post-it.
    Niasma
    Temple noir
    Niasma
    Prêtresse Humaine niv. 75
    1070
    Post-it demandé :) ça va bien m'aider :)
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Merci, n'hesitez pas à faire des remarques :p
    Niasma
    Temple noir
    Niasma
    Prêtresse Humaine niv. 75
    1070
    Je up le topic pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli !

A tout les prêtres débutant/en cours de leveling, lisez ce guide :D

Nias'
    Arwy
    Thrall
    Arwy
    Prêtresse Morte-vivante niv. 85
    4590
    Bon boulot !
    Effectivement, ça mérite un post it.
    Celenos
    Les Clairvoyants
    Celenos
    Druide Tauren niv. 85
    3585
    Sympa ton post !!! Il va m'être très utile vu que je viens de reprendre wow et que je compte monter une prêtre histoire de changer complètement de gameplay !

Mais sinon comme tout bon casse pied questionneur, j'en ai une ou deux pour toi !

- Faire les niveaux 1 à 60 en spé Disci à l'air d'être optimisé niveau mana mais est ce que c'est pas plus long pour tuer des monstres et aussi plus monotone ?

- La spé ombre est elle si "manavore" que ça pour le "low leveling" ? Faut faire une pause goûté tout les trois mobs ou alors ça reste correcte si tu gères tes aggros et tes cylces ?

Merci bien en tout cas !
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Celenos, avant le niveau 50, il faut faire une pause mini tous les 4 mobs, voir plus si tu tab dot.

Niveau temps, non, c'est à peine plus long. En effet, un SP, ca n'a pas de ''burst'' à l'ourverture avant le lvl 81, et la pénitence fait des degats monstrueux à low level.

Niveau gameplay, avant le niveau 60, environ 93.44% des classes sont rébarbatives... Soit tu spam chatiment, avec penitence et flammes sacrée sous CD ; soit tu spam fouet, avec attaque mentale sous CD.

Bon pex !
    Assuransvix
    Varimathras
    Assuransvix
    Paladin Humain niv. 85
    3975
    Modifié par Assuransvix le 28/06/11 11:24 (UTC)
    Je confirme : j'ai ramé avec la mana en spé Ombre à bas level puis j'ai essayé Discipline... Depuis, je ne l'ai plus quittée pour faire mes quêtes (bientôt 85).
    Niveau dégâts, ça envoie bien la purée donc pas de soucis non plus à ce niveau :)

Edit : Demande de post-it envoyée
    Celenos
    Les Clairvoyants
    Celenos
    Druide Tauren niv. 85
    3585
    Ok ça roule !!! Je pense que c'est ça qui à l'époque me bloquait sur le priest, c'était la phase leveling à bas niveau !
    Je vais donc suivre tes conseils aguerris !
    Et puis comme ça je vais pouvoir envoyer du skill avec un skin sublime xD

Ps : J'ai post-it ton post !
    Reinaert
    Sinstralis
    Reinaert
    Prêtre Nain niv. 70
    710
    Un bon guide pratique et concis ! merci pour l'aide qu'il m'apportera ;)

*post it demandé*
    Hellecate
    Culte de la Rive noire
    Hellecate
    Prêtresse Elfe de la nuit niv. 85
    2660
    Impec

Post it demandé
    Damdamdam
    Rashgarroth
    Damdamdam
    2975
    Un grand merci à toi pour ce guide qui est je pense plus que complet.

Par contre j'ai un doute ... tu n'as PAS parlé du "glyphe de connection spirituelle" et du sort pénitence à bas lvl qui sont, à mon avis, plus que primordiales!!!

... ;)

Sisi je suis bien un elfe de sang ... j'ai pas de défenses, je suis pas tout bleu, j'ai pas de grandes oreilles (ha si en fait!!) et j'ai bien 5 doigts ^^

... humhumhum ... aller fini de rigoler ... revenons en à nos moutons ... heuu prêtre (manquerait plus qu'on soit des mages arcanes!!!)

... je conseil ce guide à tous les jeunes prêtres ... il me donne d'ailleurs limite envie de refaire un reroll ^^

Have fun
    /Kiss
    Temarye
    Khaz Modan
    Temarye
    9235
    Modifié par Temarye le 28/06/11 16:59 (UTC)
    Merci à tous, ca me donne presque l'impression que j'ai pas fait le guide pour rien ! :)

**Wow, meme des lvl 85 qui le lisent... et en entier qui plus est ! :p**
    Xiia
    Les Sentinelles
    Xiia
    Prêtresse Gnome niv. 85
    6915
    Merci à tous, ca me donne presque l'impression que j'ai pas le guide pour rien ! :)

psss... recrache le verbe "fait " !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
    Raison
    Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]