Macro 3 frappe en 1

Chamane Draeneï niv. 85
4590
Bonjour,

J'ai fais une macro avec pour objectif d'avoir sur un seul bouton les 3 frappes instant ci dessous:

/lancer Fouet de lave
/lancer Déchaînement des éléments
/lancer Frappe-tempête

le but de cette macro est de lancer le 1er des trois sorts qui n'est pas en rechargement.
Visiblement ca ne marche pas car la macro s'arrête des qu'elle essaye de lancer un sort qui en rechargement et ne passe pas du coup a la ligne suivante.

J'ai regardé le cast sequence mais c'est pas adapté car ca lance tjrs dans le même ordre alors que les temps de rechargement des sorts sont différents.

Qqn aurait une idée ?
J'ai vu des gars le faire en utilisant une macro sur un clavier G11 ou G15 et je me demandait si c'était pas possible de le faire direct avec une macro wow.
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
0
Franchement si tu utilise ce genre de macro je vois même pas l’intérêt de jouer.
Modifié par Sellah le 09/07/2011 13:49 CEST
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 85
4590
Bah si ca me permettrait de me concentrer sur d'autres trucs tout aussi importants.

Vu que wow est devenu une vrai une usine à gaz pour pgm, avec mon petit niveau j'essaie de me trouver des moyens de simplifier la chose !
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
0
A force de jouer ton cycle tu aura des facilités... si tu commence à utiliser ces macro tu ne saura jamais jouer ta classe de plus il est franchement très simple sur wow de garder un cycle opti tout en faisant aucun fail.
Répondre Citer
Chaman Tauren niv. 90
6850
Faire une macro cast sequence pour frappe-tempête et fouet de lave oui
Mais faire une cast sequence pour 3 ça fait un peu trop ;)

Surtout ( j'imgine que tu parles de pve ) si tu doit te déplacer et toujours faire du "dps" lancer une attaque à distance peut être intéressant et si dans ta cast sequance tu en es rendu à fouet de lave, tu l'as dans le baba ^^

Et honnêtement le nombre de Bind en pve... xD y'en a pas tant que ça ;)
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
0
Franchement t'imagine pas le nb de bind que j'ai en pve aussi x) (plus qu'en pvp)
Modifié par Sellah le 09/07/2011 15:08 CEST
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 85
4590
Pour moi 4 lignes de 4 boutons ca me parait etre un maximum encore gerable.

Après faut y passer des heures et des heures (que je n'ai pas) pour s'habituer aux autres bind.
Ca me casse un peu les pieds de chercher sur quel bouton appuyer sur le clavier pour lancer le bon sort. Et malheureusement dans wow meme avec 16 binds sans macro ben on est a peine a 50% de la capacité de jeu du perso.

Alors si je peux me limiter le nombre de bouton avec ce genre de macro ca m'arrange !
Personne n'a d'idée pour faire ce truc la ?
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
9605
09/07/2011 13:48Publié par Sellah
Franchement si tu utilise ce genre de macro je vois même pas l’intérêt de jouer.

This.

09/07/2011 15:05Publié par Sellah
Franchement t'imagine pas le nb de bind que j'ai en pve

Ce qui fait la différence entre un joueur "HL", et un joueur "lambda", c'est le nombre de binds qu'il utilise couramment et correctement.

EDIT :
Travaille ton cycle sur poteau, ça te prendra tout au plus une, deux heures et ensuite tu à chaque sortie en raid, ou en donjon, tu t'entraînes, ça va venir rapidement et tout seul.
Modifié par Flurrylol le 09/07/2011 16:14 CEST
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
10840
Autrement, j'ai la solution à ton problème, joue mage :)

09/07/2011 13:52Publié par Waterminator
Vu que wow est devenu une vrai une usine à gaz pour pgm

Et laisse donc les "pgm" jouer chamélio :p
Répondre Citer
Chaman Troll niv. 85
4120
Déjà que chamelio , c'est la classe qui a le moins d'attaque ( le ret doit être pire peut être ) alors si en plus tu veux simplifier tout ça...
Bien sur apres tu as les totems , hex tout ca m'enfin bon , avec environ 20 binds ca passe largement avec quelques macros du style :

#showtooltip Maléfice
/clearfocus [modifier:shift]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,help]
/stopcasting
/cast [target=focus,exists,harm] Maléfice

#showtooltips
/cast [nomodifier] Totem de griffes de pierre
/cast [modifier:alt] Grâce du marcheur des esprits
/cast [modifier:shift] Furie sanguinaire

La dernière est la macro que j'utile le plus , j'en ai fais beaucoup de ce genre sur tout mes persos
Répondre Citer
Chaman Troll niv. 85
4120
Désolé pour le double post, gros bug apparemment ^^
Modifié par Bomahz le 10/07/2011 19:23 CEST
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
9605
10/07/2011 19:20Publié par Bomahz
c'est la classe qui a le moins d'attaque

ok, allez tais-toi
Répondre Citer
Chaman Troll niv. 85
4120
10/07/2011 19:53Publié par Flurrylol
ok, allez tais-toi

Je parle d'attaques du style : Fouet de lave, Frappe-tempête et déchaînement des éléments

Si tu nies que le gameplay de l'amelio est un peu pauvre par rapport a certaines classes c'est que tu fais vraiment de la mauvaise foi
C'est pas une critique hein , l'amelio a 3 sorts d'attaques directes , je parles pas des horions et tout le reste
Et en plus ces 3 sorts sont sous Cd ( de 8 a 15sec ) a part le ret c'est la seule classe comme ça

Encore une fois c'est pas une critique, je dis pas non plus que l'amelio est la classe la plus simple a jouer

Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 90
8840
Pour repondre a ta question Waterminator,j'ai cette macro pour toi
/lancersuite reset=/target frappe tempête,fouet de lave,dechainement des éléments
ta macro va se renitialisé automatiquement des que tu change de cible sinon tu a celle lorsque tu ne touche plus pendant x sec cette touche pour quelle reset
/lancersuite reset=/x Frappe tempête,fouet de lave,dechainement des éléments où x est le nombre de seconde que tu veut mettre pour quelle se renitialise
(l'enchainement sera le même puisque les temps de recharge sont du plus petit au plus grand donc tu aura pas de problème)
Voila en esperant t'avoir aider :)
Modifié par Serah le 10/07/2011 20:59 CEST
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 85
6555
10/07/2011 20:55Publié par Bomahz
Si tu nies que le gameplay de l'amelio est un peu pauvre par rapport a certaines classes c'est que tu fais vraiment de la mauvaise foi

Ce n'est pas parce qu'on a que 2 coups de mêlée (les déchaînements sont à distance coco) qu'on a un gameplay pauvre ! Loin de là, il est très polyvalent.
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
9605
Notre gameplay est un des plus "fun", et notre rotation par "ordre de priorité" dû aux CDs le rend assez instable. Après, tu aimes ou tu n'aimes pas, mais dire que notre gameplay est un des plus pauvres, c'est n'importe quoi ;o

Si tu joues amélio avec seulement 5 touches, bah ok, ça peut le faire, mais on joue pas au même jeu dans ce cas.
Répondre Citer
Chaman Troll niv. 85
4120
Je me suis mal exprimé , c'est pas que le gameplay est pauvre loin de la , je l'aime bien
Mais disons que nos 3 sorts principales d'attaque sont sous cd, et il y a arrive que l'amelio soit en période de " trou "
Pas facile a expliquer, mais vous comprenez ?

Ce que j'essaie de dire c'est que le gameplay n'est pas pauvre mais c'est l'une des seuls classes ou il y a un " trou " (avec le ret mais lui c'est pire que tout )

J'ai eu un peu de mal a m'y habituer je dois dire.

Vous voyez ce que je veux dire ? :)
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 85
6555
C'est dans ces trous qu'on commence à s'amuser : purge, totems, kitt, heals. :)

Enfin j'suis chamélio PvP après le PvE je sais pas.
Modifié par Elyzia le 10/07/2011 23:34 CEST
Répondre Citer
Chamane Orque niv. 85
9605
Les trous dans le cycle se ressentent de moins en moins, mais j'avoue que pendant ces rares moments je refresh totem, ou pose un absorb (pas mal de fights au FL rendenet la glyphe stoneclaw sympathique), du coup, j'suis plus en train de faire attention à mes GCD qu'à bailler devant le repop de mes CDs.

:)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]