Sujet Correctif sur les points de vaillance pour le palier 11
Meozeldian
Community
Modifié par Meozeldian le 25/07/11 11:52 (UTC)
En raison des dernières réactions de la communauté, nous avons pris la décision d’implémenter un correctif afin que tous les boss de la descente de l’Aile noire, du bastion du Crépuscule et du Trône des quatre vents, à l’exception d’Argaloth, permettent à nouveau d’obtenir des points de vaillance.

Il est logique que les joueurs puissent gagner des points de vaillance autrement qu’en s’aventurant dans les terres de Feu, les donjons des Zandalari et les raids de palier 11 en mode héroïque. Notre intention n’est pas de pousser les guildes à organiser chaque semaine des raids à la fois sur les terres de Feu, et des raids de l’ancien contenu, mais de faire en sorte que les joueurs puissent obtenir leurs emblèmes sans forcément parcourir ZA/ZG en boucle.

En mode normal, ces boss vous permettront d’obtenir 35 points de vaillance en raid à 10 joueurs, et 45 points de vaillance en raid à 25 joueurs, en adéquation avec les récompenses offertes à l’heure actuelle pour les modes héroïques de ces rencontres.

Ces modifications devraient entrer en vigueur dans les prochaines heures. Si vous souhaitez rester informé des toutes dernières mises à jour, consultez l’article consacré aux correctifs de la mise à jour 4.2 en vous rendant à l’adresse suivante :
<a href="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/2545150#blog">http://eu.battle.net/wow/fr/blog/2545150#blog</a>
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 85
5050
19/07/2011 16:16Publié par Meozeldian
Il est logique que les joueurs puissent gagner des points de vaillance autrement qu’en s’aventurant dans les terres de Feu, les donjons des Zandalari et les raids de palier 11 en mode héroïque.

Si c'est tellement logique pourquoi ça a pas été fait avant ? Il n'empêche que ce changement est une bonne chose :)
Grothendieck
Les Clairvoyants
Grothendieck
Guerrier Nain niv. 85
6815
Il est logique que les joueurs puissent gagner des points de vaillance autrement qu’en s’aventurant dans les terres de Feu

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça...
Par contre, oui, dès lors que l'on permet d'avoir de la vaillance en Zandalari (ilvl 353) il était plus que naturel d'en récupérer dans les "vieux raids" (ilvl 359).

Très bonne nouvelle en tout cas, sauf pour les quelques uns qui ne voudraient voir tomber la vaillance que dans les raids du dernier pallier, mais bon on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. :)
Chäral
Sinstralis
Chäral
Guerrier Tauren niv. 9
0
Bonne nouvelle.

Nous sommes une petite guilde que certains pourraient nommer de casu et nous ne raidons que 2 soir par semaine par choix car beaucoup de membre avec une vie irl chargée (certains sont parents, travailleurs treees actif, etc … moyenne d’age : +/-30 ans)
De part nos début difficiles par manque d’effectifs (car, en plus, petit serveur ), nous n’en sommes encore à faire du raid normal (9/12. il ne nous reste que les gros pas beau)

Nous souhaitons finir le raid normal T11, et passer ensuite au raid T12 (logique. Le mode HM n’est à la base qu’un + pour ceux recherchant le challenge dans la difficulté. Mode donc non obligatoire pour faire du raid T12)
Dans cet objectif, rien de plus normal que de se préparer au mieux et donc d’aller chercher le stuff accessible qui nous permettra de mettre un peu plus de chance de notre coté.

Jusque là, tout va bien..

Oui mais, beaucoup de nos membres ne peuvent se connecter tous les jours pour faire des hero : loin de la.

Alors quoi ? On aurait du sacrifier nos soirées raid et proposer à nos membres de faire des soirées « donjon » pour se stuff au mieux pour le prochain palier raid ?

C’était un peu un retour en arrière et illogique dans le cursus normal d’un raideur (même casu).

Bon, rien de grave mais c’était un peu dommage comme procédé…

Heureusement, blizzard a remis les choses dans l'ordre, et c'est une bonne chose pour des gens comme nous, et ça ne change en rien la vie de ceux qui sont déjà en train de faire le raid 4.2.

Merci blizzard de nous avoir écouté. ;-)
Bané
Kael'thas
Bané
Chasseur Elfe de la nuit niv. 71
1100
Tout a faire normal

Oui c'est tout a faire normal de clean des zandalari et des raids sur nerf pour pouvoir se choper du 359 ET du 378

Ca coule de source

Comme ça ils arriveront aux firelands avec une xp 2/12 t11 , et ils wiperont en chaine , ce qui sera mérité.
Thonara
Confrérie du Thorium
Thonara
Chamane Draeneï niv. 85
7010
Il est logique que les joueurs puissent gagner des points de vaillance autrement qu’en s’aventurant dans les terres de Feu

Pouvez-vous clarifier ce point? pourquoi avoir créé 2 niveaux d'équipement distincts avec les points de vaillance et les points de justice si c'est pour faire en sorte que les points de vaillance soient disponible dans du contenu correspondant aux points de justice?

Aujourd'hui, on pourrait aussi bien imaginer qu'il serait "logique" de n'avoir des points de vaillance que dans le dernier palier de raid. Le fait de pouvoir avoir des points de vaillance en donjon aléatoire n'est qu'un reliquat de l'ancien système de quêtes de donjon journalière.

On peut trouver normal de pouvoir acquérir des points de vaillance en dehors de raids en faisant des donjons puisque c'était déjà la cas à WOTLK (et je pense que beaucoup ne seraient pas d'accord si on proposait de supprimer ce système), mais pourquoi est-ce logique de donner des points de vaillance dans tout le contenu PVE?

Le principe des 2 types de points est bien pensé, mais le fait de pouvoir en gagner plus rapidement dans 2 donjons spécifiques (Zandalari) fait en sorte qu'il n'y a plus que ces 2 donjons qui comptent pour la plupart des joueurs et provoque de la lassitude.

A mon avis ce n'est pas la bonne solution de remettre en cause tout le système des 2 niveaux de points "palier actuel"/"paliers précédents" + la possibilité de rester à niveau avec les donjons aléatoire.
La bonne solution aurait été de descendre le nombre de points de vaillance offerts par les Zandalari au même montant que pour les autres donjons héros, ça aurait permis de conserver de la diversité lorsque l'on fait des aléatoires et l'avantage de faire des Zandalari qui sont un peu plus dur aurait été de pourvoir récolter de l'équipement 365.

Là vous venez de tirer une balle dans le pied du principe des 2 niveaux de points.
Nitrate
Naxxramas
Nitrate
Démoniste Mort-vivant niv. 14
80
Tout a faire normal

Oui c'est tout a faire normal de clean des zandalari et des raids sur nerf pour pouvoir se choper du 359 ET du 378

Ca coule de source

Comme ça ils arriveront aux firelands avec une xp 2/12 t11 , et ils wiperont en chaine , ce qui sera mérité.

Ce qui coule de source, c'est qu'il y a plusieurs vitesses de jeu: Il y a ceux qui raident tous les soir, ceux qui raident 3-4 fois par semaines, ceux qui raident 1-2 fois par semaine et ceux qui raident occasionnellement.

Blizzard a compris ça et fait en sortent que tout a chacun puisse profiter pleinement du jeu (car c'est un jeu à la base, je le rappel pour certains qui l'auraient oublié )

Certains n'ont pas forcément envie d'attendre 6 mois à cause de leur temps de jeu réduit par rapport à certains pour aller faire le nouveau raid, tout ça juste pour ton bon plaisir ;)
Ils wiperont peut être, mais je pense que ça sera avec le plaisir de pouvoir tenter de combattre les boss "actuels"
Ëlvîrä
Arathi
Ëlvîrä
Démoniste Morte-vivante niv. 3
0
oué moi je vois ça comme un gros gros nerf

m'enfin si le casu est roi alors...
Cyliah
Hyjal
Cyliah
Mage Gnome niv. 85
13615
Modifié par Cyliah le 19/07/11 17:48 (UTC)

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça...
Par contre, oui, dès lors que l'on permet d'avoir de la vaillance en Zandalari (ilvl 353) il était plus que naturel d'en récupérer dans les "vieux raids" (ilvl 359).

Je ne suis pas d'accord. Le nerf massif du mode normal ne devrait pas lui permettre d'octroyer en récompense, même de manière indirecte, des items du palier suivant.
On ne peut pas avoir le beurre (voir des boss qui n'auraient pas été accessible dans nerf), l'argent du beurre (en profiter quand même pour faire le pleins de points de justice et acheter de l'équipement 359), et le bisou de la crémière (ah ben en fait, vous embétez pas, on vous donne directement du 378).

Jusque là, les "gros" joueurs avançaient à la même vitesse ou presque que les patchs tandis que les "petits" (en terme d'investissement et de temps de jeu, soyons clairs) tentaient leur chance à leur rythme, ne rattrapant le train qu'une fois celui-ci patché pour être rendu plus accessible. Tout le monde était content. Les gros joueurs pouvaient faire la course dignement tandis que les petits profitaient du même spectacle.

Maintenant, c'est tout le système qui est à genou.

Les petits joueurs reprochent souvent aux hard core/gros joueurs/no life/joueurs très (trop?) investis/... (entourez votre mention préférée) de leur pourrir la vie en les rabaissant sans cesse et en leur bouffant leur oxygène. Je crois qu'en l'espèce ce sont bien les joueurs du dimanche/casu/noob/normaux... (même concept, je veux satisfaire les deux camps) qui viennent marcher sur les plates bandes des joueurs de la 1ère catégorie que j'ai cité.

Comme je l'ai souvent lu, chacun son jeu, chacun ses objectifs. Cette modification absurde ne va qu'accroitre encore plus le brouillard entre les 2 modes de jeu et pousser à une désertification encore plus marquée des raids dits PVEHL, notamment pour le format 25 qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
Kharadhras
Kirin Tor
Kharadhras
Guerrier Elfe de la nuit niv. 85
8520
19/07/2011 18:51Publié par Ëlvîrä

Mais enfin, qu'est-ce qui vous gêne au fond? (je m'adresse particulièrement aux gros joueurs)

Vous avez un roaster bien rôdé, vous y allez entre vous en raid non?

Vous cleanerez tout le contenu avant tout le monde de toute façon car oui, je le reconnais, vous avez du skill, vous êtes plus doués que nous c'est indéniable (et je pense véritablement ce que je dis, il n'y a aucune arrière pensée).

Qu'est-ce que vous en avez à faire au fond que des joueurs comme nous aient accès à une partie de votre stuff? Car il s'agit bien d'une partie, tout n'est pas accessible en vaillance.

De plus, vous raiderez vite en HM sur les terres de feu (si ce n'est pas déjà fait), vous aurez donc accès à un stuff que le casu comme moi ne verra jamais sur son personnage.

Cela vous permettra de vous démarquer de nous (si c'est ce qui vous embête), comme c'était le cas sur toutes les extensions de wow et même à vanillia.

La seule différence à vanillia, c'était qu'il y avait 3 pelés en T3 sur chaque serveur, alors qu'aujourd'hui, il y en a une multitude en T11 et bientôt en T12.

Cependant, ne serais-ce que des joueurs stuffés T11 Héro, je n'en croise pas beaucoup. Ils appartiennent à des joueurs qui s'investissent dans le jeu, à des joueurs que je qualifierai de talentueux.

La différence entre le casu et le HCG est toujours là!
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 85
5050
Modifié par Spoken le 19/07/11 22:15 (UTC)
19/07/2011 18:51Publié par Ëlvîrä

Ca vous empêche pas d'aller clean les Terres de feu le fait que les points de vaillance soit dispo en raid 4.0. Je vois pas pourquoi vous venez pleurer
Zélégant
Chants éternels
Zélégant
Paladin Humain niv. 85
4315
cherche pas khara ce jeu est plein de ragemode

de toute facon qu'on fasse 7/7 tdf ou 7/7 zandalari on aura TOUS 980points de vaillance par semaines donc osef serieux

c'est bien que les guilde moin "performante" puisse continuer les raids t11 et avoir des butins de valeurs.

+1 a blizzard qui a prit une bonne décision a mes yeux
Kharadhras
Kirin Tor
Kharadhras
Guerrier Elfe de la nuit niv. 85
8520
19/07/2011 22:56Publié par Zélégant
cherche pas khara ce jeu est plein de ragemode

C'est bien triste, si je puis me permettre de dire une chose importante à mes yeux, ce serait:

Appréciez ce qui vous est offert dans ce jeu et intérrogez-vous du pourquoi vous y jouez et continuez à y jouer malgré toutes ces choses qui vous font rager.
Lïckit
Elune
Lïckit
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
6705
Ce que les gens n'ont pas l'air d'avoir compris, pourtant ça fait longtemps que cela fonctionne ainsi, c'est qu si l'on reste tel que l'on est aujourd'hui avec le mieux accessible au plus dure, et donc au plus fort; casu ouin ouin va pas être content, oui mais casu ouin ouin représente beaucoup pour le business du jeu faut pas se leurrer!

Si l'on ne donne pas plus facilement accès à de belles récompenses bling bling kibrille, ceux qui jouent "peu" arrêteront, le jeu perdra de l'intérêt pour eux...en pensant que s'ils veulent avoir un beau perso, il faut passer sa vie dessus!

Ca a toujours été comme ça. Perso j'ai farmé utgarde, et tous les dj wotlk hero pour les emblèmes d'héroïsme...et à chaque changement de récompense, quand je portais fièrement mon t8/9/10... j'étais blazé de voir que cet équipement si difficilement acquis venait à la portée du premier pingouin qui farmait trois héros par jour... c'est comme ça que ça marche, c'est tout !
Shaktros
Cho'gall
Shaktros
Chaman Orc niv. 85
7720
Mmh, comme ça je pourrai me dire que si j'avais pas fais mes 7 hero Zandalari j'AURAIS choppé des points de vaillance en raid, MAIS QUEL CHANGEMENT IMPRESSIONAAAANNT !

mmh désolé ma nature de troll revient à la surface. Non non c'est pas mal en fait. :)
Alcely
Kirin Tor
Alcely
Chevalier de la mort Humaine niv. 85
0
En meme temps ca doit etre les memes qui ralent car ils se sont fait avoir pour le stuff pvp il y a quelques semaines ^^
Il est louable que tout le monde puisse bénéficier des emblemes , quelque soit son temps de jeu . Perso j ai dix rerolls sur le serveurs , c est soulant de farmer les emblemes et de pas pouvoir faire d autres choses ...

Après la période élitiste de vanilla ou seuls quelques élus pouvaient faire le coeur du magma et avoir les pires loot est finis .

Blibli est une entreprise commerciale et avoir 4 milions de casu qui payent pour s amuser , elle ne va pas cracher dessus .
Karthas
Eldre'Thalas
Karthas
Guerrier Humain niv. 85
1755
Modifié par Karthas le 20/07/11 08:54 (UTC)
J'aurai juste une question, en quoi ça change quelque chose pour vous (les gros joueurs ) que nous les casus on chope 3 bout t12 ?

Sérieusement, ça change quoi pour vous que ceux qui en ont plein les fesses de se faire 7-10 hero dans la semaine pour avoir une chance d'être à peu prés stuffer pour commencer ce raid, puissent avoir 3-4 piece 378 ?
On dirai que ce qui vous emmerde ( excusez mon langage mais tant d'intolérance me révulse ) ce que nous les casus on puissent accéder aux Terres de feu un poil plus vite.
De toute façon vous serez full hm, qu'on aura pas commencer le 4eme boss.

Et ensuite vous nous appelez les casus Ouin Ouin, mais c'est pas nous qui venons pleurer sur le forum à chaque qu'une modif (ne vous concernant pas forcement ) est faite.
C'est pas nous qui pleurons pasque tel boss est pas a notre portée ( on râle etc... mais on essaye et on y arrive au final ) mais ce qui fait l'attrait du jeu pour un casual, c'est la difficulté (comme vous ) la découverte de nouvelle chose ( comme vous, et ouais c'est pas pasqu'on raid 3 fois par semaine et qu'on joue 4h par jour qu'on se lasse pas de nos journa et zanda ) en fait vous râler tout simplement pasqu'il y a des joueurs comme vous qui veulent voir évoluer leur perso ( comment ça 4-5 fois plus lentement à oui suis-je bête nous on va pas encore aux tdf ) mais qui ne peuvent pas jouer autant ( ba ouais on est pas tous en vacances / chômage / boulot de 3h par jour / délaisser sa femme et ses enfants )

Alors si vous voulez rester intolérant, soyez le, mais ne venais pas pourrir notre plaisir de jeu, sachant que cela n'enlève rien aux votre.

Cordialement
Arwennumenor
Les Sentinelles
Arwennumenor
Guerrière Humaine niv. 85
9530
Je vois beaucoup de monde râler que ce changement apporte du contenu (de l'équipement j'entends) aux casus qui leur serait inaccessible autrement. Du moment que la limite hebdo reste la même pour tout le monde et que de toute façon, on peut faire la limite en donjon, je ne vois pas ce qui est mal à lâcher quelques points de vaillance sur les raid T11. Ca laissera le choix aux joueurs de faire quelques points en raid (13*35 = 455 points max). En soit, ça ne fait pas plus de points que les héros normales, qui se farment comme les héros WOTLK à l'époque.

Alors oui, les raids ont été sacrément nerfs, mais il n'empêche qu'ils restent au dessus du niveau des héros pré-zanda, et offrir un peu plus de variété dans la collecte des points de vaillance ne me semble pas du tout une mauvaise chose.

Autre chose que j'y vois de bien. Ca va limiter l'effet de désertion des raids T11 que je vois se poindre, de façon très logique.
Orici
Kirin Tor
Orici
Chevalier de la mort Humaine niv. 85
9640
Modifié par Orici le 20/07/11 12:17 (UTC)
Cette news n'est bonne uniquement si le niveau de ses raids est remis comme il l'était avant le nerf. Si ce n'est pas le cas je trouve ça purement stupide......

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]