Haut-fait tour de force arme légendaire

Prêtresse Pandarène niv. 90
18545
Bonjour,

voilà, je poste ici car, j'ai récemment eu la chance de loot l'oeil sur Ragnaros permettant de craft Sulfuras. J'ai donc réunit tout les compos, craft le marteau, etc et finalement craft l'arme légendaire.
Bam, HF de guilde, etc... Mais pas de HF perso (tour de force).

Je suis allé voir via armurerie pourquoi je n'avais pas de HF et j'ai constaté qu'il faut "équiper" l'arme.

Du coup, pas grave, je n'ai pas de HF pour ça.
Cependant, j'aurai aimé savoir s'il est prévu de changer le prérequis du HF. Car pour posséder l'arme, on doit farmer autant que n'importe quelle autre classe. La seule différence se situe alors dans le fait de faire un clic en plus sur l'arme quand elle est dans le sac.

Il est vrai que pour une arme comme Thori'dal, le problème est différent, c'est à dire que dans un raid, si l'arc tombe, il suffit de l'échanger à toutes les personnes présentes dans le raid (dans le délai des 2 heures, bien entendu) et hop, tout le monde a le HF.
Mais, pourquoi pas attribuer le HF qu'au bout des 2heures ? Comme ça, pas de risque de "pl du haut-fait".

Voilà, en gros, j'aimerai savoir si un jour, toutes les classes pourront avoir ce haut-fait :).

Qu'en est-il ?

Merci d'avance.
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
18535
Salut

Je suis du même avis que toi, j'ai Thunderfury, mais je ne peux malheureusement avoir aucune autre arme légendaire (le baton ? je l'aurai jamais xD)
Répondre Citer
Démoniste Gobelin niv. 90
14335
Aucun intérêt à autoriser le pop du hf juste en possédant l'arme, cela ouvrirait la porte à tous les kikoo ninja et autres (le prêtre qui va roll les warglaives sous prétexte qu'il need pour hf, lol ?); actuellement le seul intérêt de posséder un légendaire c'est pour l'équiper et profiter du skin quand on le porte...

Quand à l'arc de KJ (et les warglaives optionnellement), le hf ne pop qu'au premier qui équipe l'arc
Répondre Citer
18545
Bonjour,

pour toi, c'est le seul intérêt. Par contre, moi j'en vois un autre à savoir obtenir un HF.
Je ne vois pas de grosse différence entre être un "kikoo ninja" à vouloir le HF et équiper une arme légendaire pour /afk à Orgri (c'est à dire faire kikoo...).

Je pense simplement qu'obtenir une arme légendaire demande de l'investissement, du farm, éventuellement des po et donc, cela devrait être justement récompensé par un HF.

Ceci n'est que mon avis et je respecte tout à fait le tiens :).

Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 85
0
26/07/2011 19:57Publié par Akalaa
Il est vrai que pour une arme comme Thori'dal, le problème est différent, c'est à dire que dans un raid, si l'arc tombe, il suffit de l'échanger à toutes les personnes présentes dans le raid (dans le délai des 2 heures, bien entendu) et hop, tout le monde a le HF.

T'as dit ça au pif pour donner un semblant d'argumentation ? Parce que comme le dit Yngvi, le HF pop au premier équipant l'arc.

Cependant, j'aurai aimé savoir s'il est prévu de changer le prérequis du HF

Je jour où les prêtres porteront les masses deux mains, t'auras ton HF.

Bam, HF de guilde, etc... Mais pas de HF perso (tour de force).

Réjouis toi de profiter d'un bug. Il n'y a aucune raison de pouvoir faire pop un HF de guilde pour des pré-requis qu'un personnage ne peut bénéficier lui-même, ce n'est pas logique.

Car pour posséder l'arme, on doit farmer autant que n'importe quelle autre classe.

Tu savais pertinemment que tu n'aurais pas le HF tout simplement parce que tu es prêtre.
Malgré cela, si tu farm cette arme, tu le fais en connaissance de cause. Tu le fais donc pour toi et pas pour un HF.
Tu crées toi-même le problème en réclamant un HF illégitime.

Si tu veux une légendaire en solo, pour un prêtre, cela signifie pas de HF. C'est comme ça, faut faire avec. Val'anyr accessible dans 1 ou 2 extensions ... qui sait.

Et si ça te chagrine vraiment trop, tu reroll et tu pourras demander un HF lié au compte (sic).
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 85
11650
Hello, je suis dans le même cas que toi, ayant craft sulfuras ya une petite semaine, par contre je comprends pas le fait que tu veuilles un TDF, en effet comme l'a souligné Dabrovica, un HF de guilde me suffit amplement !
Si encore le HF donnait des points, mais non même pas, donc fais le pour toi et tant pis pour le TDF :)
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
7995
Pour le Hf de thori'dal, un ami qui l'avait drop et équipé l'avait donné à quelqu'un d'autre qui avait trouvé moyen d'avoir quand même le Haut fait.
Répondre Citer
Guerrière Gnome niv. 1
0
Salut

Je suis du même avis que toi, j'ai Thunderfury, mais je ne peux malheureusement avoir aucune autre arme légendaire (le baton ? je l'aurai jamais xD)

Tu dis ne pas pouvoir d'armes légendaire, alors que le bâton, tu peux le porter.
Après faut se donner les moyens.

C'est pas plus mal de pas modifier le HF, c'est bien comme c'est.
quand tu fais un ancien raid pour espérer en avoir une, ça la fou mal de la donner à quelqu'un qui peut pas la porter.

C'est comme ça et c'est tout, faites des reroll si vous êtes pas content ^^
Répondre Citer
18545
27/07/2011 15:03Publié par Dabrovica
T'as dit ça au pif pour donner un semblant d'argumentation ? Parce que comme le dit Yngvi, le HF pop au premier équipant l'arc

Non, je crois que tu as mal compris ma phrase ou alors, je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Ce que je voulais dire c'est que SI le prérequis change (comme demandé dans ma question / hypothèse) alors, dans ce cas, ça poserai un problème. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème actuellement ni essayé d'argumenté comme tu le dis...

Tu savais pertinemment que tu n'aurais pas le HF tout simplement parce que tu es prêtre.
Malgré cela, si tu farm cette arme, tu le fais en connaissance de cause. Tu le fais donc pour toi et pas pour un HF.

Non, je ne le savais pas. Mais de toute façon, je ne le regrette pas, ça a fait un HF de guilde donc c'est cool :).

Tu n'es peut-être pas amateur / amatrice de HF mais certaines personnes le sont. J'en fais parti. Donc, à la base, j'ai fait ça pour le HF. Je ne l'ai pas, ce n'est pas grave.

Je posais simplement une question pour savoir si un changement était prévu ou pas. Il semblerait que non.

C'est pas plus mal de pas modifier le HF, c'est bien comme c'est.
quand tu fais un ancien raid pour espérer en avoir une, ça la fou mal de la donner à quelqu'un qui peut pas la porter.

Là, il s'agit d'un raid solotable facilement donc du coup, je ne gène personne :). Ensuite, dans un raid comme Sunwell, il est évident que je laisserai le légendaire à une classe pouvant équiper l'objet :).

27/07/2011 15:03Publié par Dabrovica
Et si ça te chagrine vraiment trop, tu reroll et tu pourras demander un HF lié au compte (sic).

Aucune envie de reroll, mais merci du conseil.
Il ne me semble pas avoir dit que ça me chagrinait ou quoi.
Répondre Citer
Druide Elfe de la nuit niv. 90
19500
En même temps,à la base le craft n'était réalisable que pour des classes qui pouvaient porter l'arme et pour qui elle était intéressante.
Blizzard a changé ceci,permettant à tout le monde d'avoir l'arme,il est donc illogique(une fois de plus j'ai envie de dire,on commence à avoir l'habitude avec Blibli)que le hf ne le soit pas aussi.
Après tout,pourquoi un mage pourrait l'avoir et pas un prêtre?
Modifié par Eddwïn le 27/07/2011 22:26 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 85
0
27/07/2011 22:17Publié par Eddwïn
En même temps,à la base le craft n'était réalisable que pour des classes qui pouvaient porter l'arme et pour qui elle était intéressante.

La seule restriction possible aurait été sur l'oeil et j'ai pas ce souvenir (mais je peux me tromper !).
Sulfuras était fabriquée par ceux pouvant la porter puisque à ce moment là, elle leur était utile. (coucou chaman amélio en bg)
Ce qui ne veut pas dire qu'un demo (au pif) ne pouvait pas le faire.
Remarque il doit bien y avoir un ou deux maître de guilde qui ont réussit à faire avaler cette couleuvre à leur guilde.

27/07/2011 22:17Publié par Eddwïn
Après tout,pourquoi un mage pourrait l'avoir et pas un prêtre?

Tu mélanges les armes.
L'op parle de Sulfuras, qu'un mage ne peut porter. Au contraire de la TF.

27/07/2011 19:15Publié par Akalaa
Tu n'es peut-être pas amateur / amatrice de HF mais certaines personnes le sont. J'en fais parti. Donc, à la base, j'ai fait ça pour le HF.

Que les HF m'intéressent ou non ne changera pas que tu bases ta réclamation uniquement sur le fait que tu puisses soloter le raid. Et ça n'a aucun sens.
Tôt ou tard il arrivera qu'un DK puisse soloter le nécessaire pour pouvoir fabriquer (théoriquement puisqu'il y a une restriction de classe dessus) Val'anyr, d'après ta logique il serait légitime qu'il réclame la modification des pré-requis pour qu'il proc le TdF tout simplement "parce qu'il solote le raid". Ça n'aurait pas plus de sens qu'aujourd'hui.

On peut supprimer toutes les restrictions de classe sur les autres légendaires et modifier le "équiper" également, pour que tu puisses avoir d'autres TdF. Parce que oui, ce sont des TdF et non des HF.

On ne peut pas tout avoir sur un même perso, et c'est bien ainsi. En revanche on peut reroll pour compléter et ainsi contrebalancer cette terrible injustice qui nous est faite, à nous les Prêtres.
Répondre Citer
Druide Elfe de la nuit niv. 90
19500
Tu mélanges les armes.
L'op parle de Sulfuras, qu'un mage ne peut porter. Au contraire de la TF.

Exact,c'est la première réponse qui m'a induit en erreur.
Mais la logique reste la même.

Et du coup effectivement il est possible que Sulfuras n'ai pas eu ce genre de restriction,mais c'était bien le cas pour TF.
Pour reprendre ton exemple,Val'anyr se compose lors d'une suite de quête,tout comme TF.Mais cette quête n'est pour l'instant accessible qu'aux classes de soins.Il se peut cependant qu'un jour,cette quête s'ouvre à tous,comme c'est le cas de celle de TF.

Donc on en revient à la question:Pourquoi permettre à tout le monde de le faire,si le hf derrière est inaccessible?
Répondre Citer
18545
J'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris. Ce n'est en rien une réclamation, c'était une simple question.

Ensuite, effectivement, tu as raison, c'est un TdF et non un HF mais avoir le TdF, c'est bien :). C'est pas grave si ça ne donne pas de point.

Et non, ça ne me gène pas qu'un DK possède Val'Anyr. Pour la simple et bonne raison que l'arme est totalement useless (maintenant^^), mis à part le fait d'avoir un TdF et faire kikoo. Et pour cela, être prêtre, DK ou bien hunt, on s'en fou un peu^^.

28/07/2011 01:18Publié par Dabrovica
Que les HF m'intéressent ou non ne changera pas que tu bases ta réclamation uniquement sur le fait que tu puisses soloter le raid. Et ça n'a aucun sens.

Je n'ai jamais dis ça. Je disais simplement que comme je solote le raid, je "ninja" aucunement la pièce à une classe qui pourrait l'équiper.
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 85
0
28/07/2011 03:19Publié par Akalaa
Ce n'est en rien une réclamation, c'était une simple question.

On peut jouer sur les intentions longtemps comme ça aussi puisque la connotation du mot "réclamer" n'a pas l'air de te convenir. Ce n'était pas péjoratif.
"savoir s'il est prévu de changer", ça me semble assez clair comme phrase quant à ta volonté d'obtenir une modification, même si textuellement tu ne l'écris pas. C'est pas un mal d'avoir ce souhait, tu ne seras pas pendu nu en place publique pour cela.

28/07/2011 03:12Publié par Eddwïn
Donc on en revient à la question:Pourquoi permettre à tout le monde de le faire,si le hf derrière est inaccessible?

Sulfuras n'est pas devenu "accessible à tout le monde" (dans le sens pré-requis de classe), il l'était en l'état dés le début.
Pourquoi ? Simplement parce que seuls des cac peuvent l'utiliser (oui moi aussi je suis au courant pour les hybrides).

Tous les autres légendaires sont restreints par pré-requis de classe afin de dissocier caster et cac.
    Cas particulier de l'arc pour lequel il n'est pas inscrit de pré-requis, mais la restriction provient de sa nature-même, ôtant ainsi de fait tout caster. Cas identique à celui de Sulfuras.

Pour les glaives, le pré-requis de classe a été posé pour éviter que mage et démo n'y aient accès. Cas identique à celui de TF, j'y reviens plus loin.

Pareil pour Val'anyr, ça permet de zapper les war, rogue et dk.

Tout ça pour dire que les pré-requis ne sont pas fait pour éviter les classes qui ne peuvent pas porter l'arme, mais d'évincer celles pouvant l'équiper mais dont la nature (caster/cac) est opposée au type d'utilisation de l'objet. En conséquence, les restrictions impactent les classes pures.

Alors évidemment toute règle comporte son exception. C'est TF. Les liens étaient réservés à guerrier, rogue, hunt et pal et ça a été modifié vers la 3.0 afin que n'importe qui puisse la créer. Cette modification n'est pas logique si on prend en considération le traitement apporté aux légendaires suivants. Ont-ils abandonné une piste qu'ils n'ont finalement pas suivi sans pour autant revenir en arrière sur le pré-requis, j'en sais rien. Quoi qu'il en soit le pré-requis était correct.

Ce n'est donc qu'une impression cette histoire d'ouverture. La règle fonctionne. Cas à part évident pour la TF, mais c'est une modification qui est ancienne. Il n'y a rien de nouveau.
Et c'est cette même impression, accentuée par la facilité de soloter MC, qui crée de l'envie, des souhaits, des réclamations ... euh des questions pour modifier des TdF.
Faut quand même être raisonnable 5 minutes, on parle d'objet légendaires, moi ça ne me paraît pas illogique que le TdF ne proc que lorsqu'on équipe l'arme. C'est une question de bon sens. Ensuite que tu aies farm, aies eu de la chance, très bien et c'est tant mieux, mais ça s'arrête à une arme inutilisable dans un sac (surement pour ça que je ne farm jamais MC en solo avec une classe ne pouvant porter l'arme, ce serait, de mon point de vue, plus du gâchis qu'autre chose).

La question pertinente est donc: Pourquoi avoir modifier les restrictions sur les liens du Cherchevent ?
Répondre Citer
18545
Merci pour cette réponse :).

Effectivement, c'est assez étonnant leur changement pour la thunderfury... Comme le disait Eddwïn, c'est plutôt "illogique" :s.

Ensuite, à voir dans le futur si des changements vont être appliqués ou non.

28/07/2011 07:02Publié par Dabrovica
Ensuite que tu aies farm, aies eu de la chance, très bien et c'est tant mieux, mais ça s'arrête à une arme inutilisable dans un sac (surement pour ça que je ne farm jamais MC en solo avec une classe ne pouvant porter l'arme, ce serait, de mon point de vue, plus du gâchis qu'autre chose).

A la base, je le farm simplement pour la répute et le HF lié :).
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 85
11650
Et la modif des glaives accessibles aux Dk? Si on en parlait? :p
Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 85
0
28/07/2011 11:26Publié par Slásh
Et la modif des glaives accessibles aux Dk? Si on en parlait? :p

Vade retro satanas !!
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 85
14095
Je peux pas faire la quete du baton... : (
Répondre Citer
Guerrière Gnome niv. 1
0
27/07/2011 19:15Publié par Akalaa
Là, il s'agit d'un raid solotable facilement donc du coup, je ne gène personne :). Ensuite, dans un raid comme Sunwell, il est évident que je laisserai le légendaire à une classe pouvant équiper l'objet :).

Toi oui (et encore, peut être, c'est facile de le dire, mais au moment venu, c'est toujours facil de dire "jpeux la porter alors jrandom osef hein !"

Mais imagine que sur un raid 40, tous n'ont pas la même mentalité.

Après en Prêtre heal, j'ai déjà énormément de mal à réunir tout les fragments pour la masse à Ulduar, alors si tout le monde pouvait le faire, je crois que WoW sera fermé d'ici là.

Après, tu trouvera le set Démoniste plus beau et tu voudra le porter et viendra demander sur les forums pourquoi s'est pas possible, que ça devrai ?
Etc... :)
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
16135
Bonjour,

Pour ma part je suis sur le meme avis que Akalaa, je farm aussi quelques armes legendaires (meme si pour l'instant j'en ai pas). Il me manque juste quelques lingots pour cherchevent.
Et là, je m'appercoit qu'il faut l'équipé.

Pourquoi dans les Hf de guilde certaines doivent etre équipé (comme cherchevent) et d'autres juste posséder ? (comme sulfuras)

Certains tour de force personel sont pareil : Dans les montures, exemple :
Les cendres d'al'ar, il faut les équipé pour posseder le tour de force
La monture de Kara, il faut l'avoir dans ses sacs. Pourquoi ?
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]