Sujet
(Post-it)
Guide pour l'obtention des mascottes
|
|
Modifié par Eberos le 22/02/13 08:49 (CET)
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous propose aujourd'hui un guide qui concerne les familiers (ou minipets), petites mascottes à collectionner dans World of Warcraft. Je l'ai commencé en 2007 puis je l'ai mis à jour au fur et à mesure sur le forum de ma première guilde, NeoLithic puis en ce moment publié dans ma guilde actuelle, Les Anciens des Arcanes. J'ai décidé de le transposer ici pour aider ceux qui souhaitent agrandir leur collection. Le seul problème est l'impossibilité d'insertion des images, on fera sans :-). J'ai mis celles « indispensables » en liens. Ne sont pas traités dans ce guide : - Les familiers des cartes à jouer. - Les familiers des éditions collector. - Les familiers que l'on ne peut obtenir en Europe. - Les familiers que l'on ne peut plus obtenir. - Les familiers qui ne sont pas des familiers à invoquer via l'interface dédiée à cet effet dans le Grimoire. Exemple : Je vous propose quand même le lien vers le guide avec les images que j'ai fait sur mon forum de guilde : http://www.anciensarcanes.com/viewtopic.php?f=6&t=5314 Introduction : Remarques liminaires. La collection de mascottes indomptables est une passion, un passe-temps ou un plaisir. Il s'agit d'un moyen très facile de s'occuper : on en compte plus de 230 et tous les avoir est réellement un challenge intéressant. À propos de la fonctionnalité : « Mascotte et montures » de l'armurerie. Dans votre armurerie, cliquez sur cet onglet à droite de la feuille de votre personnage pour voir quels familiers il vous manque et vous indique surtout où ce familier se trouve. Cependant, l'explication est parfois vague ou ne comporte seulement des indications de réputation. Ce guide vous aidera à éclairer votre chemin. J'ai aussi reporté sur les feuilles de familiers (quand vous cliquez sur un familier de ce guide) les indications en commentaires. Alors oui, peut-être qu'un tel guide n'était pas indispensable avec cette fonctionnalité mais il existe sur son support initial depuis bien longtemps et je voulais vous le proposer. Si ça peut aider si ce n'est qu'une personne, ça sera déjà très sympathique. Depuis la 4.1., les familiers invoqués restent désormais à vos côtés dans de nombreux cas : lors d'une déconnexion, lors d'un changement de zone ou encore lors d'une entrée en instance. Les familiers volants volent à vos côtés (cela existait avant la mise à jour 4.1. mais certains familiers ne volaient pas, la majorité des mascottes volantes peuvent désormais voler). Depuis Mists of Pandaria, le codex des mascottes vous permet de rapidement cibler les mascottes qu'il vous manque. Grâce à ce guide, vous pouvez affiner les recherches en sachant exactement où chercher. Depuis l'ajout des hauts-faits, Blizzard a décidé de valoriser les collectionneurs de familiers par plusieurs hauts-faits. Il en existe pour : - 1 familier. - 15 familiers. - 25 familiers. - 50 familiers. - 75 familiers. - 100 familiers. - 125 familiers. - 150 familiers. - 250 familiers. - 400 familiers. Vous avez du travail ! En tant que grand amateur de petites mascottes, j'en possède plus de 430. Alors, je vous expose ici la liste que j'ai pu dresser s'il vous en manque. Astuce : Pour chercher un familier, faites un CTRL F et tapez le nom de la mascotte. Section 1ère : Les félins . - - - - - - - |
24/07/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Eberos le 19/03/13 08:15 (CET)
Section 2 : Les lapins et virmens.
- - Carte : http://i660.photobucket.com/albums/uu323/NeolithicGuilde/Familier3.png - Section 3 : Les Rongeurs et canidés. - - - - - - - Section 4 : Les Perroquets. - - - - Section 5 : Les Poulets. - - - Si vous êtes dans l'Alliance, allez à la Marche de l'ouest, achetez de la Nourriture spéciale pour Poulet. Trouvez un poulet et spammez de nombreuses fois l'emote /chicken. Le poulet vous donne une quête et demande de la nourriture. Donnez la-lui et vous aurez un superbe œuf à couver. Si vous êtes dans la Horde, aller à Brill et parlez à William Saldean, achetez de la nourriture pour poulet. Cherchez un poulet qui se ballade près de la route au cimetière. Spammez /chicken jusqu'à ce que le poulet vous donne une quête. Donnez-lui la nourriture et vous aurez un superbe œuf de poulet ! Section 6 : Les dragonnets et les esprits pandarens - - - - - - - Section 7 : Les chouettes. - |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 28/12/12 10:38 (CET)
Section 8 : Les FauconsDragons.
- - Section 9 : Les Phalènes. - - Note : Vous aurez compris l'étroite correspondance entre les Phalènes (familiers de l'Alliance) et les FauconsDragons (familiers de la Horde). Le mieux est d'arriver à trouver un collectionneur de la Horde/ de l'Alliance qui veuille vous échanger vos familiers contre ceux qui peuvent s'obtenir dans votre faction. Section 10 : Les insectes, les gelées, les vers et les criquets. - - - - - - - Le criquet rouge est obtenu par voie postale après être devenu le meilleur ami de Sho, un membre des Laboureurs. Section 11 : Les serpents et les serpents-nuages. - - - - - Section 12 : Les Grenouilles. - - - - |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 19/03/13 08:12 (CET)
Section 13 : Les Raptors.
- - - - - - - - - - Section 14 : Autres espèces volantes. - - - - - - J'ai écrit un guide sur mon blog afin d'illustrer mon propos : http://ebecompendium.wordpress.com/zoom-sur/resoudre-le-haut-fait-lectures-studieuses-a-dalaran/ - - - - |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 19/03/13 08:17 (CET)
Section 15 : Les familiers mécaniques et confectionnés.
- - - - - - - - - - - - Section 16 : Les minéraux et les Végétaux. - - - - - - - - - - - Section 17 : Récompenses des Oracles, faction de Sholazar. - Section 18 : Le tournoi d'argent. Sous-section 18-1 : L'Alliance. - La quête « La naissance d'un Champion » vous permettra d'être accompagné dans vos aventures par votre petit Sous-section 18-2 : La Horde. - La quête « La naissance d'un Champion » vous permettra d'être accompagné dans vos aventures par votre petit Je vous conseille de trouver un collectionneur de la faction opposée pour faire des échanges utiles. Section 19 : Les familiers liés à la pêche. - - - - - - - |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 01/04/13 12:05 (CEST)
Section 20 : Les familiers liés à l'Archéologie.
- - - - Section 21 : Le Front du Magma. - - Section 22 : Les familiers de guilde. - - - - - Section 23 : La foire de Sombrelune. S'achètent pour 90 coupons : - - - - - - - - - - Section 24 : Les donjons de raid. Plusieurs mascottes peuvent être obtenues en donjons de raid. - - - - - - - - - - - - - - - - |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 21/01/13 09:31 (CET)
Section 25 : Les évènements saisonniers.
I. La fête des Brasseurs. - - II. La Sansaint. - - - III. Le Voile d'Hiver. - - IV. La fête Lunaire - - Notez que les lanternes sont liées quand équipées, elles peuvent donc faire l'objet d'échanges à l'hôtel des ventes neutre. V. De l'amour dans l'air. - - VI. Le Jardin des Nobles. - VI. La semaine des enfants. A. Hurlevent / Orgrimmar. - B. Shattrath. - C. Dalaran. - VIII. Le solstice d'été. - - IX. Les Bien-faits du pèlerin. - Section 26 : Le Marché aux Mascottes.. Vous pouvez acheter pour 10 euros, Pour 29,99 euros, majoré de la livraison, vous pouvez acheter |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 04/11/12 20:06 (CET)
Récompenses des hauts-faits.
En suivant ce guide, vous aurez donc facilement la La Enfin, le J'ai été très content de vous proposer ce guide. J'espère qu'il pourra aider certains d'entre-vous à compléter vos collections de familiers. Bonne journée à toutes et à tous ! Eberos. Je réserve trois messages pour le continuer dans le futur si jamais il dépasse les messages postés ci-avant. |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 04/11/12 19:59 (CET)
(Réservé en cas de dépassement)
|
24/07/2011
|
|
|
|
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 24/07/11 20:21 (CEST)
Dernier message réservé. |
24/07/2011
|
|
|
Beau guide. Merci beaucoup :)
|
24/07/2011
|
|
|
Merci beaucoup pour ce guide, bien complet et détaillé!
Il va bien m'aider personnellement :) |
24/07/2011
|
|
Post-it!
|
24/07/2011
|
|
Sticky please :D
|
24/07/2011
|
|
On reconnait les anciens joueurs de Pokémon : "attrapez les tous" mdr
|
24/07/2011
|
|
|
Beau guide, mais est il vraiment utile depuis l'arrivé des collections monture/mascotte sur l'armurie ?
En un clic on voit les familiers qu'il nous manque, et avec un 2eme clic comment avoir la mascotte ou monture qu'il nous manque. Pour les joueurs qui n'ont pas vu la news, voir le plus gros collectionneur de mascotte http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/S%C3%A9bastelf/companion |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 24/07/11 23:30 (CEST)
Merci pour vos commentaires.
Beau guide, mais est il vraiment utile depuis l'arrivé des collections monture/mascotte sur l'armurie ? Comme précisé dans le début du guide, certains familiers ne sont pas référencés précisément. En effet, il y a parfois simplement écrit « Réputation » ou « Pêche » comme dans cet exemple : Des précisions ne sont jamais en trop pour faciliter l'acquisition et la centralisation de l'aide pour l'obtention d'un nombre important de mascottes. Il est vrai que la fonction est quand même très utile pour les collectionneurs. |
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Ponytayl le 24/07/11 23:46 (CEST)
Un truc au sujet de Ratatin, on peut l'avoir très facilement côté Horde. A Sombrivage dans une caverne derrière une chute d'eau dont j'ai oublié le nom, il y a un scientifique mort-vivant à qui on peut simplement acheter le familier pour trois fois rien, sans avoir fait de quêtes.
|
24/07/2011
|
|
|
Modifié par Eberos le 24/07/11 23:54 (CEST)
Ah, je l'ignorais complètement. Je vais le rajouter. Merci Ponytayl ! C'est en effet l'Apothicaire Furrows qui le vend pour la Horde.
|
24/07/2011
|