le pretre ombre mode d'emploi (comment le connaitre)

Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
Je tiens a precisé que je ne suis pas l'auteur de ce post mais juste une shadow qui a aimer son sujet et qui je pensse pourras aider d'autres joueurs a connaitres leurs persos ou leurs donner envie d'en creer un
(dédicace a l'auteur de ce post DWAHVEL de la guilde " Lux Semper Fidelis ")


I.Le Prêtre Ombre, c'est qui ?

Le Prêtre spécialisé en Ombre est sans conteste le personnage le plus pervers et sadique qu'Azeroth ait connu (sisi, j'vous jure, même le Boucher de Scholomance c'est un enfant de coeur à coté). Il prend un malin plaisir à faire souffrir ses ennemis, de plus, il aime bien se mettre lui même sur la tronche. Ce qu'il aime par dessus tout ? Prendre son temps. En effet, plus sa victime agonise avant de mourir, plus il est content.
C'est pourquoi 99% de ses sortilèges font des dégats sur la durée.


II.CAP Sadisme, ou comment monter un club sado-maso

la spécialisation ombre, comme d'habitude est très gourmande en points de talents. pour être réellement optimisé, nous n'avons pas beaucoup d'options, à vrai dire, il n'y en à qu'une, celle ci (notez qu'il manque un glyphe primoridal, c'est le glyphe de Fouet Mental, qui n'est étrangement pas dans la liste. Le 3eme glyphe mineur, lui est resté vide tout simplement parce que vous avez le choix*).

*Il est à noter que désormais, vous pouvez changer de glyphe à volonté (en echange d'une poussiere à 10po) une fois que les glyphes ont été appris.

Patch 4.1 : Modification du talent passif de la spécialisation Ombre "Puissance de l'Ombre" qui passe de "Augmente tous les dégats des sorts d'Ombre de 25%" à "Augmente tous les dégats des sorts d'Ombre de 15%"

III.Faire mal, juste assez pour que ce soit insuportable, mais pas trop, pour ne pas que la victime s'évanouisse

Le Prêtre Ombre, comme la plupart des classes désormais, n'a plus de cycle DPS, on parlera alors de "priorités".




Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
Avant d'entrer plus en détail, regardont les outils dont nous disposons :

1. Les sorts offensifs

1.a. Les DoTs (Damage over Time)

-Mot de l'ombre : Douleur (Shadow Word : Pain) que j'abrègerai "SW:P". C'est un sort qui fait des dégats d'ombre, et que vous n'aurez (théoriquement) à poser qu'une seule fois dans le combat, puisque qu'il est "raffraichi" par le Fouet Mental. C'est le DoT qui fait (en dégats bruts) le moins de dommages.

-Peste Dévorante (Devouring Plague) que j'abrègerai "DP". C'est une maladie qui fait des dégats d'ombre. C'est le seul DoT du Prètre Ombre à ne pouvoir être poser que sur une seule cible par Prêtre. Alliée au talent "Peste Dévorante Améliorée", vous inflifgerez 30% des dégats de la Peste en dégats direct.

-Toucher Vampirique (Vampiric Touch) que j'abrègerai "VT". C'est un sort qui inflige des dégats d'ombre. C'est le seul DoT qui possède un temps d'incantation (1.5seconde). Si vous lancez une Attaque Mentale sur une cible qui est victime du Toucher Vampirique, vous ferez bénéficier à votre groupe de l'amélioration "Requinquage" qui rend de la mana. C'est également le sort de prêtre qui fait le plus de dégats.

-Fouet Mental (Mind Flay) que j'abrègerai "MF". Vous allez me dire "ouais c'est pas un DoT, c'est un sort canalisé tout a tout ça", et vous aurez raison. Pourtant, c'est un sort assez étrange puisqu'il bénéficie de certains avantages des DoTs, et de certains avantages des sorts plus traditionnels. C'est votre 2ème source de dégats, non pas parce qu'il fait beaucoup de dégats, mais parce qu'étant votre "filler"*, ce sera le sort que vous lancerez le plus.

-Ombrefiel (Shadowfiend) que j'abrègerai SF. C'est un sort qui invoque une créature qui inflige des dégats d'ombre au corps à corps et qui vous rend de la mana en fonction des dégats infligés. C'est un sort instantané qui à 3min de Cd (2 avec les talents). Avec le talent Péché et Punition, chaque coup critique avec Fouet Mental réduit le Cd de l'Ombrefiel de 5sec.

*Filler : c'est un sort que vous lancez lorsque toutes vos priorités ont été lancée, et que vous n'avez rien d'autre à faire. La question se pose de savoir si il est intéressant ou pas d'annuler la canalisation du Fouet Mental quand une de vos priorités est disponible. Pour le moment, nous allons dire que non.


Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
1.b. Les sorts directs

-Attaque mentale (Mind Blast) que j'abrègerais "MB". C'est un sort qui inflige des dégats d'ombre, qui à un temps d'incantation d'1.5 seconde, et un cooldown (temps de recharge) de 6.5 secondes. Il est à lancer de préférence sur une cible victime du Toucher Vampirique, et uniquement avec au minimum 1 Orbe d'Ombre (théoriquement, vous devriez en avoir à chaque fois au moins 2). Depuis la 4.0.6, les dégats de la MB ont été augmentée, mais nous contnuerons à la lancer uniquement si nous disposons d'au moins un Orbe d'Ombre.

-Incandescence Mentale (Mind Sear) que j'abrègerais "MS". C'est l'unique sort d'AoE (Area of Effect, ou Sort de Zone) du Prêtre. C'est un sort canalisé qui inflige des dégats d'Ombre à toutes les cibles proches de celle victime de votre Incandescence Mentale (à noter que la cible de votre MS ne reçoit aucun dégats, en contreparie, vous pouvez la lancer sur une cible alliée. C'est un sort qui n'est à utiliser que si il y'a 3 cibles minimum*.

-Pointe Mentale (Mind Spike) que j'abrègerais MSp. C'est un sort qui inflige des dégats d'ombre et de Givre à une cible. Son temps d'incantation est d'1.5 seconde, et n'a pas de temps de recharge. A chaque fois que vous lancez Pointe Mentale, vous bénéficiez d'un buff (dont 'ai oublié le nom) qui reduit le temps d'incantation de votre Attaque Mentale de 50% (cumulable usqu'à 2 fois, soit 100% de réduction du temps d'incantation : votre Attaque Mentale devient instantanée). De plus, la cible de votre Pointe Mentale reçoit un débuff (dont j'ai également oublié le nom, excusez moi) qui augmente les chances de coups critiques de votre prochaine Attaque Mentale de 30% (cumulable jusqu'à 3fois: 30%, 60%, 90%). Enfin, ce sort retire tous les Dots (les votre du moins) existant sur la cible, et génère un niveau très élevé de menace. Il est à utiliser uniquement sur des monstres qui doivent mourir très vite, et où vos DoTs ne seraient pas utiles.

*Depuis la sortie du patch 4.0.6, nous avons vu une augmentation du dps de l'Incandescence Mentale (+15% de dégats), ainsi que la possibilité de la lancer sur une cible alliée (de préférance le tank, qui se trouve en général au ilieu des mobs), ce qui nous permet de ne plus perdre une cible d'AoE.
Avec le patch 4.1, les dégats de MS ont été doublés, la rendant enfin viable ! Nous pouvons désormais l'utiliser sans avoir à DoT toutes les cibles au préalable (bien que si vous le faites...les dégats font comme Peter Pan : ils s'envolent, ils s'envolent, ils s'envoooooooooolent)
Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
2. Les Contrôles

Le Prêtre Ombre à plusieurs contrôles plus ou moins intéressants, en voici la liste :

-Entrave des Morts-Vivants. C'est un sort qui immobilise pendant 50sec une cible de type "mort-vivant" (les joueurs de race "mort-vivant" sont considérer comme des humanîdes, et non des morts-vivants depuis le patch 1.xx). N'importe quel dégat sur la cible emprisonnée détruit l'entrave. Aucun temps de recharge.

-Contrôle Mental. Probablement le sort le plus amusant du jeu, il vous permettra de prendre possession d'un monstre/joueur adverse (à condition qu'il y soit sensible) pendant 30secondes. pendant toute la durée du Contrôle Mental, vous ne pourrez plus contrôler votre personnage, mais vous aurez accès au contrôle total de votre cible (excepté pour les joueurs adverses, vous ne pourrez que les faire courir/sauter...de préférence dans le vide) et aurez donc accès à sa barre d'action. il est à preciser que si la cible de votre Contrôle Mental n'est pas morte avant la fin du sort, elle se fera un plaisir de venir vous titiller les points de vie.

-Cri Psychique. C'est un sort instantanéqui fait fuir les ennemis proches (maximum de 8 cibles) pendant 6?7? secondes. Avec le glyphe majeur du Cri psychique, les cibles ne courrent pas dans tous les sens, mais restent figées sur place, ce qui en fait un contrôle enfin utile. Temps de recharge : une trentaine de secondes (32 si je ne m'abuse).

-Horreur psychique. C'est un sort que l'on ne peut avoir qu'en le choisissant dans l'arbre de talents (25 points en Ombre). C'est un sort instantanée qui fige la cible sur place pendant 3secondes et désarme la cible pendant 10sec. 2minutes de CD (réduction d'une minute de Cd grace au glyphe d'Horreur Psychique).

-Paralysie; C'est également un talent de la branche Ombre (20 points de talents nécessaire, talent en 2points). Lorsque vous infligez un coup critique avec Attaque Mentale, la cible est incapable de se déplacer pendant 2/4 secondes. C'est un talent que je ne conseillerais pas de prendre, même pour un template PvP.
Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
III. Faire son taff

Dans cette partie, nous allons voir comment optimiser son dps avec un Prêtre Ombre.

Je précise qu'en ce début d'extension, avec le peu de stuff dont nous disposons, et du peu de theorycrafting existant sur le sujet, c'est à prendre avec des pincettes, d'autant plus que a sort de mon petit cerveau.


(L'utilisation d'un cd relativement court peut etre interessant juste avant le pull) On engage avec SW:P, puis on lace MF jusqu'à avoir 5stacks de Sombre Evangélisme, on lance VT et DP*, puis l'Ombrefiel. C'est à ce moment là (tous les DoTs posés, l'ombrefiel sorti et les 5Stacks de sombre Evangelisme up) que l'on active Archange. Si vous avez au moins un Orbe d'Ombre (ce qui devrait être le cas), lancez Attaque mentale, puis enchainez les MF tout en raffrachissant les DoTs (pas trop tôt pour ne pas gaspiller de GCD (General CoolDown) ni trop tard, pour ne pas que les DoTs disparaissent et lancez MB dès que up si vous avez au moins un orbe. On continuera ainsi jusqu'a 25% du boss ou l'on remplacera un MF par 2 SW:D, et ce, à chaque fois que ce sort est up.

En gros, on fait :

Pull/combat jusqu'à 25% : VT > DP > SW:P > MF jusqu'à 5 stacks d'Evangelisme > SF >Archange >(à ce moment, si on a 2-3 orbes, je pense qu'il peut etre intressant de refaire 1-2 MF pour restacker l'Evanglisme) MB >MF*x >Refresh DoTs > MB >MF*x > SW:D (si manque de mana) >SF (dès que up) > MB >Refresh DoTs > Archange (sauf si le boss est à moins de 10% de la phase d'execution...puisqu'avoir l'aArchange up pour la phase d'execution est un sacré gain de DPS) >MF*x>etc etc...

Phase d'Execution (25% => 0%) : Archange/craquage de CDs >SW:D*2 > on pense à maintenir les DoTs up > MB si au moins une orbe >MF*x > SW:D*2 > etc...

*Je tiens à préciser une chose : je dis qu'une fois à 5 stacks d'évangelisme, on lance les DoTs...C'est en effet la plus haute de nos priorités. Pourtant, n'hésitez surtut pas à lancer une MB juste avant si vous avec reçu un orbe lors de vos deux MF (la plupart du temps vous en aurez reçu...mais bon, c'est pas non plus garanti). En effet, comme expliquer plus haut, une MB sous orbe augmente les dégats des DoTs. Ne vous en privez pas !


Avec l'arrivée du patch 4.2, nous avons vu un nerf de 12% de tous nos DoTs (Fouet Mental compris),et un up de 12% de tous nos dégats directs. Cela ne change rien au dps mono-cible, mais nerf notre dps sur des combats multi-cibles (je parle ici des combats ou il y'a 2-3 boss, comme par exemple Théralion et Valiona au Bastion du Crépuscule où l'on voyait notre dps s'envoler si nous maintenions nos DoTs sur les deux dragons). Cela dt, il reste intéressant de maintenir les DoTs sur une cible suplémentaire, c'est juste que nos dégats ne seront plus loin au-dessus de tous les autres DPS.

Pour faciliter le dps et arrêter de clip ses MF, je vous propose la maccro suivante :

#showtooltip
/stopmacro [channeling]
/cast Fouet Mental
Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
Les Statistiques de l'équipement

Optimiser l'équipement d'une Prêtre Ombre ne va pas être chose aisée, il y'a même des chances piur que ce soit la classe/spé la plus difficile à equiper pour la simple et bonne raison que "la Maîtrise, c'est !@#$". Il faudra donc trouver des pièces apportant le moins de maîtrise possible, tout en augmentant le plus possible les stats importantes que voici :

-Le Toucher : la stat la plus importante, du moins, jusqu'au cap (petit rappel : le cap toucher des sorts est de 17%, soit à peu près 1750 de toucher). Au delà du cap, le toucher ne vous apporte plus rien, et donc, chaque point de toucher au dessus du cap, est un point de hâte/crit/...maîtrise de perdu.

-L'Esprit : Etant une classe dite "Hybride" le Prêtre Ombre se voit attribuer un talent qui convertit l'Esprit en Toucher pour un ratio de 1:1 (1 point d'esprit = 1 points de Toucher. Les Prêtres Humains, grace à leur racial (+3% d'esprit) ont un avantage non négligeable à ce niveau là.

-L'Intelligence : C'est l'autre statistique importante du prêtre Ombre, puisque l'Intelligence augmente votre total de mana, votre regénération de mana* et votre Puissance des Sorts.

-La Hâte : Une statistique très interessante (la meilleur des "sous statistiques" une fois le cap toucher atteint) puisqu'elle augmente la vitesse d'ncantion de vos sorts, ainsi que la vitesse d'itération de vos DoTs** et de votre MF.

-Le Critique : Moins intéressant que la hâte, le critique est pourtant très important pour un Prêtre Ombre. En effet, plus vous avez de critique, plus vous pourrez accumulez rapidement les Orbes d'Ombre, relancez votre Ombrefiel, etc..en plus d'infligez plus de dommages (un sort qui critiques c'est un sort qui fait le double de dégats).

-La Maîtrise : Depuis la 4.0.6, la Maitrise, bien que pas extraordinaire, passe devant le critique en tere de priorité. La Maitrise augmente les dégats de MB lorsque nous la lançons alors que nous possédons des Orbes d'Ombre (plus nous avons d'Orbes, plus l'Attaque Mentale fera de dégats). De plus, lorsque nous lançons MB en ayant au moins un Orbe d'Ombre, nous bénéficions de l'effet puissance de l'Ombre (j'suis pas certain du nom, faut que je vérifie), qui augmente les dégats de vos DoTs de 16%.

*Plus votre total de mana est elevé, plus vous regagnez de mana gràace à Masochisme et Archange. L'intelligence influe donc sur votre régénération de mana.

** A WotLK, la hâte augmentait la fréquence d'itération de vos DoTs (plus vous aviez de hâte, plus les ticks de vos DoTs étaient priche les uns des autres. Le résultat était que vos DoTs duraient moins longtemps mais infligeaint le même nombre de dégats). Alors qu'à Cataclysme, vos DoTs gardent leur s durées d'origine, mais la fréquence d'itération est toujours influée par la hâte, ce qui se traduit par plus d'itérations des DoTs avec que sans hâte. Ce qui se traduit par plus de dégats infligés par vos DoTs pour un même temps. J'espère avoir été assez clair.


Concernant le stuff, avec la sortie de Zul'Gurub/ Zul'Amana et la sortie du Patch 4.2, avec la conversion du T11 en points de justice, j'a décidé de retirer la liste des objets "Best in Slot" des donjons héroiques. Optez pour le T11, et completer avec ce que vous pourrez trouver à ZG/ZA (ainsi qu'avec les quêtes journalières d'Hyjal)

En raid nous prendrons de préférence le stuff Esprit plutôt que le stuff Toucher oui, les prêtres heal vont pas être contents, mais bon...ils sont seuls sur le stuff "Tissu Esprit" alors qu'l y'a déjà les mages et démonstes sur le stuf "Tissu Toucher".

Niveau gemmes, plusieurs chox s'offrent à nous, ou bien on stack l'intell et la hâte (on ne sera pas cappé Toucher, mais c'est pas grave si on a assez de hâte), soit :
-Gemme Rouge : 40 Intell
-Gemme Bleue : 20 Intell 20 Esprit
-Gemme jaune : 40 hate

Ou alors, on choppe le max de toucher, c'est à dire :
Gemme Rouge : 20 Intell 20 Esprit
Gemme Bleure : 20 Intell 20 Esprit
Gemme jaune : 20 Hâte 20 Esprit


Pour la méta-gemme, c'est décidé, c'est la méta "54 Intell et dégats des critiques augmentés de 3%", soit le Diamant Ombresprit Ardent qu'il nous faut.

En espérant vous avoir aidé,

-Dwahvel
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
0
C'est plutôt joli, mais il y a quelques fautes disons très gênantes (mas heureusement faciles à corriger).

(en gras ou en italique, selon :


la spécialisation ombre, comme d'habitude est très gourmande en points de talents. pour être réellement optimisé, nous n'avons pas beaucoup d'options, à vrai dire, il n'y en à qu'une, celle ci (notez qu'il manque un glyphe primoridal, c'est le glyphe de Fouet Mental, qui n'est étrangement pas dans la liste. Le 3eme glyphe mineur, lui est resté vide tout simplement parce que vous avez le choix*).

rien ?


... moui ... la seule spé optimisée c'est ... ???

-Attaque mentale (Mind Blast) que j'abrègerais "MB". C'est un sort qui inflige des dégats d'ombre, qui à un temps d'incantation d'1.5 seconde, et un cooldown (temps de recharge) de 6.5 secondes. Il est à lancer de préférence sur une cible victime du Toucher Vampirique, et uniquement avec au minimum 1 Orbe d'Ombre (théoriquement, vous devriez en avoir à chaque fois au moins 2).


NON. Tu peux enlever ce qui est marqué entre parenthèses (mieux vaut ne pas entrer dans ce genre de considération sur le nb minimum d'orbes entre 2 attaques mentales, c'est inutilement complexe).


On engage avec SW:P, puis on lace MF jusqu'à avoir 5stacks de Sombre Evangélisme, on lance VT et DP*, puis l'Ombrefiel. C'est à ce moment là (tous les DoTs posés, l'ombrefiel sorti et les 5Stacks de sombre Evangelisme up) que l'on active Archange. Si vous avez au moins un Orbe d'Ombre (ce qui devrait être le cas), lancez Attaque mentale


Pourquoi pas AM si une orbe avec les dots ? Comme ça les dots bénéficieront du buff des orbes ??



"la Maîtrise, c'est !@#$". Il faudra donc trouver des pièces apportant le moins de maîtrise possible

La Maîtrise : Depuis la 4.0.6, la Maitrise, bien que pas extraordinaire, passe devant le critique en tere de priorité

Contradiction ?


-La Hâte : Une statistique très interessante (la meilleur des "sous statistiques" une fois le cap toucher atteint) puisqu'elle augmente la vitesse d'ncantion de vos sorts, ainsi que la vitesse d'itération de vos DoTs** et de votre MF.

-Le Critique : Moins intéressant que la hâte, le critique est pourtant très important pour un Prêtre Ombre. En effet, plus vous avez de critique, plus vous pourrez accumulez rapidement les Orbes d'Ombre, relancez votre Ombrefiel, etc..en plus d'infligez plus de dommages (un sort qui critiques c'est un sort qui fait le double de dégats).

Très intéressante "parce que".
Le critique est très intéressant "parce que " il augmente les chances d'avoir un coup critique.
La maîtrise est très intéressante "parce que" elle augmente les dégâts des dots.


hmmm non. Les stats sont estimées intéressantes parce mathématiquement "plus intéressantes" que les autres.
De plus il ne me semble pas qu'on gagne d'orbe d'ombre plus vite avec le critique ?
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
0
** A WotLK, la hâte augmentait la fréquence d'itération de vos DoTs (plus vous aviez de hâte, plus les ticks de vos DoTs étaient priche les uns des autres. Le résultat était que vos DoTs duraient moins longtemps mais infligeaint le même nombre de dégats). Alors qu'à Cataclysme, vos DoTs gardent leur s durées d'origine, mais la fréquence d'itération est toujours influée par la hâte, ce qui se traduit par plus d'itérations des DoTs avec que sans hâte. Ce qui se traduit par plus de dégats infligés par vos DoTs pour un même temps. J'espère avoir été assez clair.


Tu peux supprimer, c'est faux et c'est pas clair, non.






Je trouve que c'est une base intéressante (si on enlève les fautes, et je dirais si on résume un peu plus quand même), tu pourrais pousser et faire un guide complet peut-être ? ^^
Modifié par Lamhia le 06/08/2011 05:14 CEST
Répondre Citer
Guerrier Nain niv. 60
830
...
Le Prêtre Ombre à plusieurs contrôles plus ou moins intéressants, en voici la liste :

-Entrave des Morts-Vivants. C'est un sort qui immobilise pendant 50sec une cible de type "mort-vivant" (les joueurs de race "mort-vivant" sont considérer comme des humanîdes, et non des morts-vivants depuis le patch 1.xx). N'importe quel dégat sur la cible emprisonnée détruit l'entrave. Aucun temps de recharge.


ca parles meme pas du changeliche


-Cri Psychique. C'est un sort instantané qui fait fuir les ennemis proches (maximum de 8 cibles) pendant 6?7? secondes. Avec le glyphe majeur du Cri psychique, les cibles ne courrent pas dans tous les sens, mais restent figées sur place, ce qui en fait un contrôle enfin utile.


Utile par le glyphe? dans une optique pve (donjon) pourquoi pas, mais en pvp je trouve ca mieux de mettre la pagaille

06/08/2011 03:19Publié par Misérya
-Paralysie; C'est également un talent de la branche Ombre (20 points de talents nécessaire, talent en 2points). Lorsque vous infligez un coup critique avec Attaque Mentale, la cible est incapable de se déplacer pendant 2/4 secondes. C'est un talent que je ne conseillerais pas de prendre, même pour un template PvP.

Ce talent est discutable dans une optique pvp

06/08/2011 03:21Publié par Misérya
L'Esprit : Etant une classe dite "Hybride" le Prêtre Ombre se voit attribuer un talent qui convertit l'Esprit en Toucher pour un ratio de 1:1 (1 point d'esprit = 1 points de Toucher. Les Prêtres Humains, grace à leur racial (+3% d'esprit) ont un avantage non négligeable à ce niveau là.

Uiiiiiiiiiiiii <3

j'ai bien aimé le debut, mais le reste, c'est discutable et imprécis, faux





Répondre Citer
Prêtresse Gnome niv. 85
0
06/08/2011 05:12Publié par Lamhia
De plus il ne me semble pas qu'on gagne d'orbe d'ombre plus vite avec le critique ?


Non. C'est une confusion courante du talent "Ombres contrôlés" qui donne une orbe quand on subit un coup critique.
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14820
OMG.

Vous ne voulez pas effacer ce post ? c'est une horreur.

Archange > mb pour orbe > fouet * x ??
On peut déjà remplacer par archange up > MB pour orbe > archange > fouet, et encore, si t'as de quoi booster ton dps via trinket dans les 20 sec ça sert à rien de craquer ton archange.

17% en toucher en sp ? à part si tu as le bonus 4p t12, je vois pas l'intérêt.

Prendre des pièces avec le moins de maitrise possible ? ah, nan vraiment.

Le fouet nerf de 12 % ? seriously...

Tu engages en posant VT puis DP puis swP puis stack de archange puis SF ?
Sinon, tu peux essayer de faire VT, SWP > déplacement > DP > SF > fin de déplacement > stack d'archange.

Des gemmes 40 hâte ? Pour du vrai ? Avec comme stat prio le spell ?...
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 85
8480
OMG.

Vous ne voulez pas effacer ce post ? c'est une horreur.

Archange > mb pour orbe > fouet * x ??
On peut déjà remplacer par archange up > MB pour orbe > archange > fouet, et encore, si t'as de quoi booster ton dps via trinket dans les 20 sec ça sert à rien de craquer ton archange.

17% en toucher en sp ? à part si tu as le bonus 4p t12, je vois pas l'intérêt.

Prendre des pièces avec le moins de maitrise possible ? ah, nan vraiment.

Le fouet nerf de 12 % ? seriously...

Tu engages en posant VT puis DP puis swP puis stack de archange puis SF ?
Sinon, tu peux essayer de faire VT, SWP > déplacement > DP > SF > fin de déplacement > stack d'archange.

Des gemmes 40 hâte ? Pour du vrai ? Avec comme stat prio le spell ?...


Euh, en fait, autant il dit pas mal de conneries, autant sur pas mal de points tu chipotes et donne même des trucs faux.

L'engagement, le plus opti, c'est bel et bien toucher > peste > douleur.

L'ordre de dps au pull, il a raison.
VT > Peste > Douleur > Fouet x 2 > Ombrefiel > Archange si orbe > Attaque mentale
Et on déroule.

Et l'archange se fait plus ou moins sur cd, si tu sais que tu vas pouvoir en profiter. Attendre tous les procs, c'est généralement une perte de dps, c'est peut être un archange de moins sur le combat.
Sachant que de toute façon, tu le claques au pull, t'as tes full cd qui proc, donc ils seront up au prochain archange plus ou moins.

Pour le toucher : Si, 17% est utile. Ne dis pas que c'est nul d'être capé toucher, alors que les deux "voies" sont largement valables.
Un miss, ce n'est pas que le sort que tu as miss, en perte de dps. C'est aussi le sort suivant.

Et aussi, pas besoin d'être désagréable avec l'op. Nina et d'autres disent ce qui ne va pas de façon plus courtoise, ça suffit.
Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
bon comme je l'ai dit plus haut au debut de ce post ce n'est juste un copier coller de son post

il est clair concernant certains sujet je n'y adhere pas mais pour qq qui commence a jouer son shadow ou en creer un cela lui donner qq conseils

concernant la specialisation la template Base Talent Spec: (8/0/31)+2
les 2 points a mettre ou bon vous semble
Apres claquer son attaque Mentale a 1.2 ou 3 orbes d'ombres personnellement je la claque minimum a 2 apres a faire test sur poteau ou boss hero alea si cela est utile .

Ordre des stats

Int >> toucher (to cap) > Hate ≥ Maitrise> Crit

ouverture rotation :
Swp/vt/dp/mb/mf avec sombre archange

rotation pour forcer une orbe d'ombre:
swp/mf (jusqua proc orbe)/mb/vt/dp/mf
(rotation prise sur elitis jerk )
j'utilise ouverture vt/swp/dp/ombrfield /mf jusqua proc /mb et aprs je commence moncycle classique
Modifié par Misérya le 06/08/2011 18:26 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Trollesse niv. 85
7510
les diférents nv de hate
Les caps sont donnés en prenant en compte les +3% (Arbre) et +5% (forme d'ombre) et indique les caps à atteindre pour gagner des itérations de dégâts:


Code:
Vampiric Touch (5 Ticks Base)
+1 : 10.00%
+2 : 30.00%
+3 : 50.00%
+4 : 70.00%


Shadow Word: Pain (6 Ticks Base)
+1 : 08.34%
+2 : 25.00%
+3 : 41.67%
+4 : 58.34%

Devouring Plague (8 Ticks Base)
+1 : 06.25%
+2 : 18.75%
+3 : 31.25%
+4 : 43.75%
+5 : 56.25%
a ce sujet un tres bon post sur pourquoi les plateaux de hate n'existe pas ci joint le lien et possibilitée avec google traduction d'en comprendre un peu si vous etes nul en anglais lol
http://shadowpriest.com/viewtopic.php?f=72&t=30171
Modifié par Misérya le 06/08/2011 18:38 CEST
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
0
Je vais devenir fou avec ce vieux sujet shadowpriest.com qui démontre quedalle -_-

D'autant qu'ingame, je ne vois aucun prêtre ombre jamais parler de "plateau". Y'a que les "theorycrafters" qui en "parlent" de temps à autres.

Ca viendrait pas à l'esprit d'un joueur lambda de parler de plateau.


Si je comprend bien tu comptes te contenter (c'est normal hein ^^) d'un copier-coller.

Dommage, et du coup ce sujet a beaucoup moins d'intérêt (encore que le rédacteur du guide actuel, ou d'un guide futur, pour les prêtres ombres peut s'inspirer de quelques lignes à gauche à droite, donc ça aide quand même bien).


Par contre, je réagis à
il est clair concernant certains sujet je n'y adhere pas mais pour qq qui commence a jouer son shadow ou en creer un cela lui donner qq conseils


Non non et non.
Mieux vaut pas de conseil que des mauvais conseils.
Comment un "débutant" va départager les bons conseils des mauvais conseils dans un guide qui contient des erreurs ?
Impossible.


Déjà que la plupart des joueurs ne se tiennent pas à jour mais véhiculent quand même leurs idées périmées (toute information mémorisée sans le circuit logique qui va avec a la peau dure, parce que si le cerveau admet que ce qu'on croit être vrai dans un océan d'incompréhension n'est en fait pas vrai, c'est admettre qu'on est complètement paumé, ce qui est une idée terrifiante), mieux vaut éviter de propager des idées "à jour" mais erronées.
Modifié par Lamhia le 06/08/2011 21:18 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 90
15995
En même temps, le guide SP existe déjà et est on ne peut plus clair, donc franchement, osef.
J'aurais bien rajouté un "merci pour l'effort" pour rester poli, mais vu la qualité du copier/coller...
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
0
Le guide SP contient une incorrection qui traîne depuis tellement longtemps que je me demande s'il est tenu à jour : la méta-gemme ^^
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14820
Engagement vt dp puis swp est mieux que vt swp et dp ?

Sachant qu'en se déplaçant on a 60% de chance en plus de proc une image, je pige pas pourquoi perdre une seconde en mettant le swp en dernier.

Ensuite pour répondre une dernière fois à ce que tu dis misérya, si tu commences par un swp, c'est que ton raid ne pull pas correctement, parce que si tu fais un décompte, tu fais ton vt avant le pull et il tombe pile poil quand ton tank engage...

naiaphykit, c'est bien la raison de mon intervention sur ce post qui m'a fait dresser des poils, et pas qu'un peu.
A force de lire des posts faux, vous pensez faux. Que tu ne sois pas d'accord sur l'engage des dots, je veux bien, c'est du chippotage d'une seconde comme tu dis, donc après chacun joue comme il veut pour son plaisir ou la perf. Par contre faire du fouet avant d'envoyer l'ombrefiel c'est une perte de dps tellement énorme...
Tu me parles de perdre potentiellement un archange en attendant un cd, mais tu perds la possibilité ( extrême mais possible ) de réduire ton cd d'ombrefiel de 60s. ( 10 s par tick crit du fouet ). Comment veux tu donner du crédit à tes réponses en écrivant des choses pareilles.
Je ne veux en aucun cas être désagréable, dsl si ça a été perçu comme tel.
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 85
8480
Une apparition ne compense pas forcément la perte d'un tic de peste. Et il faut encore que douleur tic pendant ton mouvement, ce qui n'est pas certain.

Pour le fouet avant l'ombrefiel : raison : Tu as des procs. Arme, trinket, cape, etc etc.
Tous tes procs ne seront pas forcément lancés après tes 3 dots. Par contre, il y a énormément de chances qu'ils le soient après un ou deux fouets.
Au pull, tu fais gaffe à tes procs, après par contre, osef, tu lances dés que up.

J'sais pas pour toi hein, mais quand je suis à 150k mana, je préfère lancer un autre sort pour avoir les procs qui me feront passer à 180k, et balancer l'ombrefiel.
Modifié par Naiaphykit le 07/08/2011 00:29 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Gobeline niv. 90
14820
Bah, tick dp : 4300 chez moi, 9200 une apparition. sans crit. A condition qu'elle sorte etc, mais ça c'est l'aléatoire, et quand tout marche bien, la pointe dps est plus grande de cette façon.

Je suis allé voir sur ton log baleroc où tu es rank à 26k. Je ne sais pas comment vous faites, mais je prends le premier cristal et je le tank jusqu'au bout sous dispersion. Si je compare ta pointe dps à la mienne ça donne 42k pour toi, contre 45k pour moi. Après ça dépend des crit etc, mais juste réfléchis un poil plus à la question encore, et tu me redis.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]