Sang de la montagne

Druide Tauren niv. 85
9660
Bonsoir.

Farmant a l'heure actuelle, les compo pour le marteau en sulfuron, je rencontre une impasse au niveau des sang de la montagne, j'explique :

Avant le cataclysme, tout mineur pouvais en trouver surles gisement de sombrefer dans les Gorges des Vents Brulants, ainsi que dans les Steppes Ardentes a raison d'un taux de loot relativement faible.

Après le cataclysme les gisements, ont laissé place a des gisement de mithril, le seul réel moyen de trouver ces sang reste donc sur les Destructeurs de lave, ou les gisement de sombrefer qui siège dans mc.

Pour quelqu'un qui farm a l'heure actuelle le marteau en sulfuron, l'étape des Sang de la montagne est plus qu'ardu, les taux de loot sont archi faible, j'ai beau faire mc, chaque semaine et a farmer les Destructeurs, je n'ai pas vu un seul sang loot, et sur mon serveur les sang se situe aux alentours de 1k po.

Je ne connais pas trop les étapes pour l'épée Bénie du cherchevent, mais si je me trompe pas les compo nécéssaire a sa réalisation, sont beaucoup plus simple a réunir ( je ne parle pas des deux liens, juste les compo de quête)

Pensez vous donc qu'un très léger up du taux de loot serait souhaitable, ceci afin de remettre le farmage des compo de ces deux armes aux même niveaux ?
Répondre Citer
Guerrier Tauren niv. 90
6395
30/08/2011 00:55Publié par Bent
Pensez vous donc qu'un très léger up du taux de loot serait souhaitable, ceci afin de remettre le farmage des compo de ces deux armes aux même niveaux ?

Ce serait une mauvaise idée.
La facilité n'augmente pas le plaisir d'où l'idée que ce jeu doit être exploré et être patient pour gagner entre autres, des compos très rare et ensuite fabriquer une arme légendaire.
Je soutiens Blizzard pour que non seulement le jeu doit rester comme ça pour les armes légendaire comme le Sulfuras, Main de Ragnaros et même encore plus difficile car il n'y a pas de mérite ce que l'on obtient facilement dans la vie.
Répondre Citer
Guerrier Gobelin niv. 85
6160
Avant le cataclysme, tout mineur pouvais en trouver sur les gisement de sombrefer dans les Gorges des Vents Brulants, ainsi que dans les Steppes Ardentes a raison d'un taux de loot relativement faible.

Si ça peut te consoler, je les ai farmé les veines de sombrefer, j'en ai jamais eu un seul :p

Je suis d'accord avec toi, les sangs sont mille fois plus durs à obtenir que les lingots.

Soit patient. Et si tu ne l'es pas, j'espère au moins que tu es riche, parce que tu vas finir par en acheter quelques un x)
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 10
20
j'ai beau faire mc, chaque semaine et a farmer les Destructeurs,

Tant que tu ne tues aucun boss, les gisements comme les destructeurs respawnent après quelques heures... Je ne sais plus exactement combien de temps, mais ça vaut le coup de le savoir !

En espérant t'avoir aidé... J'ai dans ma guilde quelqu'un qui a dû farmer cette arme (l'idée lui est venue pendant Cataclysm), il a fini par l'avoir, et moi j'en suis encore à essayer de dropper la 2e moitié des liens de Cherchevent !
Modifié par Dimble le 30/08/2011 01:26 CEST
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 85
12890
30/08/2011 01:25Publié par Dimble
Tant que tu ne tues aucun boss, les gisements comme les destructeurs respawnent après quelques heures... Je ne sais plus exactement combien de temps, mais ça vaut le coup de le savoir !

Toutes les 4 heures.
Une journée = 24 heurres = 6 fois farmer tout les gisements de MC
Çà fait largement les sangs de la montagne requis crois moi, en 2 jours j'avais tout mes sangs pour craft l'arme pour mon war qui avait alors quelque chose comme 2 mois.
Go check l'armu de Spotted sur Eitrigg et norage ;)!

Ps: Enfin j'dis norage... J'farm les 2 de liens depuis 6 ans et il me manque toujours celui de Garr!
Modifié par Qoennon le 30/08/2011 14:02 CEST
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 10
20
30/08/2011 01:39Publié par Personnes
Ps: Enfin j'dis norage... J'farm les 2 putins de liens depuis 6 ans et il me manque toujours celui de cet enuculé de Garr!

Moi il me manque ceux de Geddon ! Tu veux bien utiliser ma corde pour qu'on se pende ensemble? (J'ai eu 2 fois ceux de Garr... Dont un eu à mon premier run !)
Modifié par Dimble le 30/08/2011 03:03 CEST
Répondre Citer
Chevalier de la mort Draeneï niv. 85
10690
j'doit en avoir en banque des sang de la montagne, j'vais les vendre super cher alors;p
Répondre Citer
Chasseur Worgen niv. 85
1595
30/08/2011 01:39Publié par Personnes
Enfin j'dis norage... J'farm les 2 putins de liens depuis 6 ans et il me manque toujours celui de cet enuculé de Garr!

Garr tué pour la première fois ce soir, et j'ai looté le lien.

Comme quoi ^^
Répondre Citer
Guerrière Orque niv. 85
9760
Pour quelqu'un qui farm a l'heure actuelle le marteau en sulfuron, l'étape des Sang de la montagne est plus qu'ardu, les taux de loot sont archi faible, j'ai beau faire mc, chaque semaine et a farmer les Destructeurs, je n'ai pas vu un seul sang loot, et sur mon serveur les sang se situe aux alentours de 1k po.

Souffre, à l'époque c'était bien plus hard.

Garr tué pour la première fois ce soir, et j'ai looté le lien.

Comme quoi ^^

Profite bien du drop rate archi augmenté. Aucun mérite.
Modifié par Orodruin le 30/08/2011 04:21 CEST
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 90
16640
Etant donné que farmer les vieux raids ne présente plus de difficulté, ce n'est pas plus mal que les compos ne tombent pas souvent sinon ce serait trop facile, ça n'aurait aucun mérite et on n'apprécierait d'autant moins le jour où l'on obtient enfin son cher trophée ( sauf bien sûr ceux qui aiment frimer quand il n'y a pas de quoi ).
Le mérite dont je parle est celui de la patience, bien sûr.
Modifié par Tryskélion le 30/08/2011 07:46 CEST
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
17925
30/08/2011 04:20Publié par Orodruin
Profite bien du drop rate archi augmenté. Aucun mérite

Discours typique du vieux aigri.

Kaïto est un de mes rerolls et je m'en tape d'avoir looté le lien. Ceci dit, sur mon serveur Garr a toujours plus facilement laché son lien comparé à Geddon.

Depuis l'annonce de la 4.3, sur Medivh, les sangs de la montagne se vendent de 1k à 3k Po.
Avant on pouvait farmer les minerais de sombrefer dans les steppes et les gorges, ce n'est plus le cas depuis Cata.
Néanmoins, il n'y a aucune difficulté à aller farmer les destructeurs de lave à MC ou les gisements à BRD. Le faire en solo demande moins de patience qu'à 40 joueurs.
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 10
20
30/08/2011 04:20Publié par Orodruin
Profite bien du drop rate archi augmenté. Aucun mérite.

Mérite, d'accord. Ok, les taux de drops ont peut-être été augmentés (je n'en sais rien et te crois sur parole). Quoi qu'il arrive, il faut toujours une certaine dose de patience et de persévérance pour parvenir à obtenir son arme légendaire. Cela dit, râler sur le fait que les joueurs puissent obtenir plus facilement qu'à l'époque une arme qui leur est TOTALEMENT inutile, c'est gros. Très gros. Car oui, outre le taux de drop, les raids ne nécessitent en effet plus autant de monde qu'avant.

Sinon, on profite aussi beaucoup du prix des montures qui a baissé, des montures épiques au niveau 40, des sets qui ne font plus que 5 pièces au lieu de 8 avec 3 tokens différents au lieu de 9 pièces de set différentes, des pièces d'or qui coulent à flots sans avoir besoin de farmer à la Main de Tyr, des raids à 10 et 25 au lieu de 40.

Et alors?
Modifié par Dimble le 30/08/2011 12:54 CEST
Répondre Citer
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
9090
Ce qu'il ne faut pas lire...

C'est vraiment bidon à farmer, tu clean une fois Garr et le boss d'avant, pour être tranquille.. Tu tues tous les destructeurs que tu croises, tu déco...

Quand tu reco, oh magie te voilà revenu au début du raid : tu sautes dans la lave, tu reclean tous les destructeurs, etc.

Temps de repop des trashs : environ 1h.
Taux de loot : environ 5%
Nombre de destructeurs par essai : environ 8
En gros, en moyenne un sang de la montagne tous les deux essais.. Sachant que clean tous les destructeurs prend une dizaine de minutes, quinze grand maximum..

Pour rappel, les trashs de BWL ne repop pas une fois l'instance clean, contrairement à ceux de MC.. Un avantage non négligeable quand même pour le farm (même si vous allez me dire qu'il suffit de ne pas clean pour que ça repop...XD)

Voilà, bon farm, et renseignez-vous avant de ouin ouin pour tout et pour rien..
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 10
20
30/08/2011 13:23Publié par Shänia
Pour rappel, les trashs de BWL ne repop pas une fois l'instance clean, contrairement à ceux de MC.. Un avantage non négligeable quand même pour le farm (même si vous allez me dire qu'il suffit de ne pas clean pour que ça repop...XD)

Petite précision quand même, les chiens du magma ne repoppent plus une fois Magmadar vaincu, et je ne sais pas si le reste respawne mêmê une fois Ragnaros mort... Je n'ai jamais ressenti le besoin d'y retourner entre deux réinitialisations ^^
Répondre Citer
Chevalier de la mort Gobeline niv. 85
15725
J'ai farmé mes 10 sangs à MC sur les destructeurs de lave, et de mémoire je les ai farmé en 3 jours en prenant vraiment mon temps en faisant un rush par ci par là.

La Sulfuras est une arme qui doit se mériter un minimum, je sais qu'on est plus à vanilla, mais quand même, arme prestigieuse, on va pas te la filer comme ça... Bon ok tout est une question de moule au final, mais on va faire comme si ...
Répondre Citer
Chevalier de la mort Nain niv. 85
10260
...

NON! Surtout pas, en aucun cas... Il m'a fallu plusieurs dizaines de semaines pour avoir les miens, que je me refusais à acheter à l'HV. Cela donne tout son sens au mot "légendaire"...

Petit mot compatissant aux farmeurs de liens du cherchevent, j'ai plusieurs dizaines (comptez en années :) )de semaines de farm du Baron pour mon 2ème et toujours pas tombé...

Je pense à vous, bon farm ;)
Modifié par Gildur le 30/08/2011 14:11 CEST
Répondre Citer
Guerrière Trollesse niv. 67
880
"sadique"
Répondre Citer
Chasseur Tauren niv. 90
16405
Profite bien du drop rate archi augmenté. Aucun mérite

Euh, j'ai jamais entendu parler de changement du droprate des liens. (J'suis exalté hydraxiens et j'attends toujours mes 2 liens d'ailleurs)

Nan, j'veux continuer à pouvoir vendre des sangs à 1k po / pièce <3
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 76
7935
farmer en 3 mois avec mon main,

plus tu galere à farm les compo plus de plaisir et de firté tu aura à parader avec ta jolie masse^^

ps :lien de cherchevent de garr tjr pas tombé depuis 5 ans...
Répondre Citer
Voleur Mort-vivant niv. 90
14800
J'ai le lien droit dans mon sac a coté de ma TF, quelqu'un le veux? ah non c'est lié ( avec le gauche que j'ai eu en double mais du delete car le droit est arrivé après, j'aurai pu farm 2 TF :( )
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]