Sujet Fermeture serveur vide
Winch
Throk'Feroth
Winch
Guerrier Tauren niv. 70
3720
TEST
Overcheated
Throk'Feroth
Overcheated
Druidesse Taurène niv. 85
14145
UP!
Go spammer et remonter ce topic tel un post-it!
Go spammer aussi les GM de requêtes inutiles IG pour faire bouger les choses et se faire entendre!
Marre de payer 13€/mois pour un jeu où l'on ne peut rien faire car manque de monde...
Et hors de question de refiler 20€ de plus pour migrer...
Quand on voit qu'ils infantilisent le jeu au possible pour que Kevin puisse découvrir tout le contenu... Qu'ils aillent jusqu'au bout...
Là, je paye, mais je peux pas jouer, car le serveur est mort... aucune recrue décente possible... le serveur jongle entre nouveau joueur et population faible depuis des mois.
Go prendre en compte nos doléances Messieurs de chez Bli²!
Go regrouper les 3 serveurs les plus sous-peuplés tels le notre!

Et vous, joueurs de Throk'feroth, go SPAMMER ce topic!!! qu'il soit en permanence visible dans les sujets brulants sur la home!
Helia
Throk'Feroth
Helia
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
1960
Ça va être chaud qu'il soit en page d'accueil.

Cela dit on n'a JAMAIS de réponse officielle concernant les fusions de serveurs. C'est ZE sujet tabou sur lequel aucun community manager ne se prononce JAMAIS...

Jles imagine se refiler la patate chaude dans leurs bureaux indéfiniment... Bref, jveux bien "UP" le topic car j'imagine qu'on n'est pas les seuls à être dans un serveur vide, mais je crains que ça ne serve à rien.

Lorsqu'on aura une réponse, ce sera pour nous mettre devant le fait accompli du "Blizzard a décidé que" avec une charmante traduction made in Meozeldian d'un blue-post qu'on aura lu deux semaines avant sur MMO-Champion.

Triste réalité.
Grata
Throk'Feroth
Grata
Chaman Gobelin niv. 85
9400
Modifié par Grata le 01/11/11 00:26 (CET)
Salut tout le monde,

je suis complètement d'accords avec vos analyses respectives Over et Helia.
Cependant il ne faut pas non plus oublié que c'est tout benef' pour eux que de NE PAS "fusionner" des serveurs vides.
Bah ouai, faut pas se leurrer, tant que la vache donne du lait, autant la traire au maximum, et par tous les biais.
C'est bien trop juteux de laisser les joueurs se dire : "j'en ai marre... je migre..."
Quand on regarde bien, si c'est tout une guilde qui le fait (même uniquement le Main et la Mule, soit 40$), je vous laisse faire le calcul en multipliant çà par le nombre de serveur...
Et puis si on adjoint à çà ce qu'a créé Blizzard-Activison-Vivendi, à savoir la migration de Guilde, c'est à mon sens une clair exposition de cet état de fait.
Bref, BUMP certes, mais septique, et ce même quand à une éventuelle réponse CONSTRUCTIVE, et non formatée des Bleus.
Zëphÿr
Throk'Feroth
Zëphÿr
Guerrière Humaine niv. 88
5300
Modifié par Zëphÿr le 01/11/11 13:38 (CET)
J ai lus beaucoup de sujets la dessus, c est sur que c est un gros problemes pour les joueurs qui sont sur ces serveurs.. Malheureusement comme le dis Grata la vache produit du lait, pourquoi pas la vider ?
Neanmoins comme le dis notre tres cher konben sur un autre post (qui date un peu certes mais bon) on peut se bouger pour lutter contre tout ca:
- il faut voir la verité en face, sur throk c est juste plus possible d arriver maintenant et de creer sa guilde. on peut recruter une dizaine voir une vingtaine de joueurs, faire un peu de raid (ou bg/rbg), mais un jour ou un autre la guilde s essoufle et survie pas.. Conclusion: les quelques 85 qui sont allés dans ces guildes ne vont pas dans les "grosses" voir moyennes guildes qui ont deja un peu avancées et qui pourraient beneficier de ces joueurs.
- obi wan kenobi

Après c est sur que si blibli faisait bien son travail on devrait pas se mettre des barrieres comme ca puisqu elles nuisent à l experience du jeu :-(

Edit: dsl pour les fautes d aurttograf/frappes c est assez chaud sur un iphone x)
Overcheated
Throk'Feroth
Overcheated
14145
UP!!
Un message des bleus pour ce qui est des fusions de serveurs?
Le pourquoi du refus de la politique de blizzard?
Helia
Throk'Feroth
Helia
1960
Même sur le forum de l'assistance clientèle ils ne répondent pas aux messages de fusion de serveurs (c'est dire).

Y'a clairement une omerta de la part des bleus sur ce sujet, et les consignes proviennent sûrement de plus haut.

Mieux vaut entretenir l'espoir... Et attendre que les gens migrent d'eux-même.

J'aime ce jeu et j'aime beaucoup le travail de Blizzard, mais il y a certaines de leurs politiques qui me débectent, et celle de l'autruche sur les sujets sensibles en laissant mourir les sujets arrive en tête de la liste (juste avant la vente à l'hv de mini-pet acheté via argent réel, surtout quand on sait que les mini-pets auront tout un "environnement" dans la prochaine extension).
Arakor
Throk'Feroth
Arakor
Démoniste Mort-vivant niv. 85
0
Après avoir perdu 1 million de joueur, blibli ne bouge pas ...

En gros, ils ont rentabilisés leur jeu depuis belle lurette, merci à nous d'ailleurs. Donc ... c pas le problème, de quoi, 2000 joueurs qui vont bien les faire bouger.

Les autres licences de BliBli récupéreront les joueurs mécontents (Diablo 3 par exemple). Voir d'autres licences comme Star Wars.

1 - Ça leur coûterait pas grand chose de Fermer Throk
2 - Ça leur coûte rien de rien faire
3 - Il prévoit le passage au Gratuit s'ils perdent trop de joueurs (donc ils savent que la fin approche)
4 - Ils s'en foutent royalement

Choisissez ;)
Cacahouète
Temple noir
Cacahouète
Chamane Draeneï niv. 5
0
sinon au lieu d'attendre le halleluyah, vous pouvez vous en prendre a vous mêmes !

Vous maintenez le contact avec des joueurs qui ont volontairement déséquilibré le serveur en migrant horde, et même a terme, vous forceront a payer 20 euros pour retrouver votre plaisir de jeu, si vous êtes pas masochistes demandez vous ce qui va pas quoi !!

Go BL ces gens qui ont quitté le navire a la moindre occaze %%%%!! ! c'est eux qui ont déterioré votre expérience de jeu, personne d'autre !!

vous aviez quelque chose a dire sur le throk BC ?
Non, normal y'avait assez de joueurs pour raider du casual au HC, ce qui n'est plus le cas (AKA si t'aimes pas les péons prétencieux de réminiscence t'es mal gars)
Zëphÿr
Throk'Feroth
Zëphÿr
Guerrière Humaine niv. 88
5300
Modifié par Zëphÿr le 03/11/11 10:34 (CET)
Cacahouete = le reroll80 (artas non?) qui a voulus spamer pendant 2h le/2 ?

Sinon un des pbjectifs de wow c est de maximiser notre experience de jeu non?
Cacahouète
Temple noir
Cacahouète
Chamane Draeneï niv. 5
0
pas compris ton délire de spam là...

Sinon, oui maximiser notre expérience de jeu, à priori sans faire parler la bluecard non ?
Avant je considérais la migration comme de l'achat de gold ou du powerleveling, vu que tu obtiens des avantages in game après avoir payé.

Maintenant que tellement l'ont fait, ceux qui restent vont devoir s'y résoudre, ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans le maigre panel de guildes restantes...

Perso je suis entre migrer à 60€ au total et stopper complètement, rassurez vous quoi qu'il arrive vous serez débarrassés de moi à la prochaine extension !
Horee
Throk'Feroth
Horee
Druidesse Trollesse niv. 85
4355
C'est même plus le déséquillibre H/A qui pose problème c'est pire :

- Les guildes PvE HL (top 10 serv) galèrent à recruter et se battent pour avoir les reliquats des disband/migrations.
- Le niveau PvP est dans le top 3 des plus nuls EU.

Du coup, en ce moment chez nous c'est 2 choix :
- SW.
- Migrer.
- Rester en mode casu.
Durhan
Vol'jin
Durhan
Prêtre Humain niv. 90
10295
Je suis partagé entre le sentiment de peine de voir le serveur qui a vu mes débuts si dépeuplé...
Et le sentiment de revanche à tous les /split, les "Go PvE noob", les chain ganks...

PS : Mais j'en profite pour up le sujet quand même...
Faerun
Throk'Feroth
Faerun
Voleur Humain niv. 76
2020
Server now a chier what else? go play bf 3 ou wait mwn 3 =)
Helia
Throk'Feroth
Helia
1960
Les guildes PvE HL (top 10 serv) galèrent à recruter

Oh ? Ça m'étonne ça.

Autant je vois tout plein de "ptites" guildes recruter (mais comme toujours en fait), autant niveau PvP y'a effectivement pas mal de gens dans leur coin, autant j'ai pas franchement l'impression que les "grosses" guildes galèrent tant que ça.

Up pour le topic, c'est plus marrant un serveur où y'a plein de gens.
Mûtsumi
Throk'Feroth
Mûtsumi
Chamane Gobeline niv. 85
12025
autant j'ai pas franchement l'impression que les "grosses" guildes galèrent tant que ça.

Nan nan, c'est une légende urbaine, les grosses guildes galèrent pas.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a plus de guilde 25 compétitives sur le serveur.
Helia
Throk'Feroth
Helia
1960
Bah faîtes le savoir alors... Jsais pas... En postant plus fréquemment sur ce sujet ptetre ? Plutôt qu'en sortant un taunt mafoi fort saillant.
Mûtsumi
Throk'Feroth
Mûtsumi
Chamane Gobeline niv. 85
12025
Bah y a pas à le faire savoir, c'est de notoriété publique sur le serveur depuis wotlk.
L'arrivée de Cata avec son format 10 égalitaire par rapport au 25 a définitivement enterré toutes possibilités d'avoir des guildes R25 en capacité de viser le top FR. Et vu que Throk est un serveur de campagne, faut pas compter sur l'arrivée de nouveaux joueurs via migration.
Overcheated
Throk'Feroth
Overcheated
14145
Modifié par Overcheated le 08/11/11 10:31 (CET)
UP!

Bon, et bien ça devient triste de n'avoir comme d'habitude, aucune réponse bleue sur ces problèmes récurrents...
Par contre, pour répondre à Kevin qui a des problèmes à trouver son PNJ pour valider sa 3ème quête, ou pour perdre son temps avec les mêmes questions useless sur le chan assistance clientèle, là, y'a du bleu... et encore...
Bref, çà part en vrille, mais ça, Blizzard ne s'en soucie pas plus... nous, la première génération de wow (les 25-30+ ans d'aujourd'hui), sommes trop exigeants alors qu'il est plus simple de satisfaire avec 3 francs 6 sous les plus jeunes et le marché Asiatique...
Alors voilà, serveur vide, moitié de la guilde qui migre, l'autre moitié qui délaisse plus ou moins le jeu au profit de BF (ou autre) en attendant la relève (SWTOR, GW2 ou autre...) et c'est le moment, plus que jamais, à cause d'un serveur vide, et d'une expérience de jeu quasi inexistante qu'on se dit... "bon... et si c'était le moment où il fallait arrêter l'expérience wow?" car là, la question est plus que jamais d'actualité...
4.3... mouai, ça va pas révolutionner ma vie wowienne... une grande banque... les kikoo sets... et le dernier combat épique contre aile de mort... mouai... pas de quoi non plus casser 3 pattes à un canard... alors à quoi bon payer encore...
Je savais que "Kung Fu Myst of Panda: Pokemon Style" ne me compterait pas parmi ses joueurs, mais je crois bien que dès la 4.3... ce sera le cas...

Enfin voilà, le destin tragique d'un jeu que je trouve encore très bon, mais où ce problème (surement, l'un des pires, car c'est toute la notion de Mmorpg (notez le premier M majuscule signifiant ici "Mass"...)), lorsqu'il n'est pas traité, peu amener bon nombre de gens à des situations similaires, à droite à gauche, sur Throk... comme sur surement d'autres serveurs... et le fait que Blizzard n'y fasse rien ("Y'a la migration!"=>Je répète, ce n'est pas à moi de payer les frais de la nonchalance de Blizzard) les fait encore un peu plus baisser dans mon estime, estime ayant commencé à baisser depuis leur association avec Activision (Vivendi...)

Voilà... gros pavé pour pas grand chose... mais c'est comme ça...
Merci Blizzard...
Glacenoir
Throk'Feroth
Glacenoir
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 90
13395
tu sait depuis combien de temps ce topic existe? je suis tout a fait d'accord avec toi je suis pour une fusion des serveur a basse population mais une réponse bleu hahaha on peut se la mettre la ou je pense... triste de voir ça alors qu'ils osent dire qu'ils veulent rendre notre expérience de jeu agréable...

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]