Sujet (Post-it) Remplacer un chef de guilde inactif
Community
Modifié par Nidrorian le 23/04/12 14:39 (UTC)
Quand un chef de guilde s’absente et reste inactif pendant une longue période, il peut devenir compliqué pour la guilde de continuer à fonctionner normalement. Afin de remédier à ces situations, nous allons introduire un nouveau système avec la mise à jour 4.3, le « remplacement de chef de guilde inactif », qui permettra aux joueurs disposant du grade approprié de prendre le commandement d’une guilde à la place d’un chef de guilde inactif, à partir de l’onglet de guilde.

Le fonctionnement du remplacement de chef de guilde inactif est assez simple. Si le personnage du chef de guilde reste inactif pendant 90 jours, une notification apparaîtra dans le flux des nouvelles de guilde, qui ne sera visible que par les membres de la guilde pouvant prétendre au grade de nouveau chef de guilde. Pour déterminer qui pourra être élu, le jeu cherchera le personnage le plus haut gradé dans la guilde qui s’est connecté au cours de la semaine précédente, et tous les membres disposant de ce grade pourront émettre une demande pour obtenir le commandement de la guilde, en cliquant simplement sur la notification.

Comme pour de nombreuses actions dans World of Warcraft, cliquer sur la notification ouvrira une fenêtre de confirmation qui, une fois acceptée, fera basculer le commandement depuis le chef de guilde inactif vers le premier joueur à émettre la requête de commandement. Si le chef de guilde est changé, l’ancien chef de guilde en sera informé par e-mail à l’adresse de contact associée à son compte Battle.net. Certains joueurs auront peut-être besoin de se déconnecter, puis de se reconnecter avant que leur onglet de guilde soit mis à jour, mais le changement de commandement sera immédiat et tous les grades et permissions demeureront identiques.

Veuillez noter que si vous êtes un chef de guilde actif, ce système ne devrait pas vous affecter, vous ou votre guilde. L’objectif du remplacement de chef de guilde inactif est simplement de permettre aux guildes qui se retrouvent sans chef pendant une longue période de résoudre le problème à leur niveau, sans avoir besoin de faire appel à l’assistance technique du jeu.

La fonctionnalité de remplacement de chef de guilde inactif est actuellement disponible sur le royaume public de test, mais il est possible qu’elle soit difficile à tester, car il est nécessaire qu’un chef de guilde reste inactif pendant 90 jours avant que l’option de transition du commandement puisse être utilisée.
Lanathell
Culte de la Rive noire
Lanathell
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
4525
Je soutien cette option.

Tout comme celle de l'indestructibilité des guildes de niveau supérieur à 3.
Anayrek
Les Sentinelles
Anayrek
Paladin Elfe de sang niv. 85
6815
Modifié par Anayrek le 01/10/11 07:05 (UTC)
Bonjour,

Il est rare que je poste sur un forum, encore moins sur celui de World of Warcraft. Cependant je voudrais partager mon point de vue.

Cette fonctionnalité peut être bien pour les guildes très actives, ayant des objectifs précis, voir même ayant beaucoup de membres. Je comprends aussi que ce système permettra de soulager les requêtes auprès des Maîtres de Jeu. Mais depuis Cataclysme, j'ai de plus en plus l'impression que Blizzard fait tout pour dissoudre les petites guildes de moins de 8 joueurs (il n'est pas possible de faire des raids en pickup pour avoir des hauts faits/niveaux de guildes débloquant des récompenses).

Ce n’est qu'au patchnote 4.3 PTR que j’ai découvert qu’on pouvait prendre le grade de Maître de guilde lorsque ce dernier était absent plus de 30 jours. Il me semble que cela n’était pas possible avant Cataclysme, et que ce changement important n’a pas été notifié aux joueurs : j’ai du faire une requête aux Maîtres de Jeu pour avoir une réponse officielle.

Actuellement, la banque de guilde contient en partie 80% de mes efforts fournis en items ou pièces d’or (beaucoup de pièces d’or) et 19% à mon officier. La guilde n’a plus les mêmes ambitions depuis Cataclysme pour l’avancée PVE ou PVP (pour une des causes citées ci-dessus mais je ne vais pas détailler). Aussi, la guilde a quelques membres peu actifs dont la plupart sont des joueurs connus dans le jeu seulement. Blizzard conseille de ne pas donner à n’importe qui le rôle d’officier ainsi que les droits de la banque de guilde affiliés à leur rang afin d’éviter les « vols » et autres soucis relatifs. De plus, Blizzard n’intervient pas dans ces cas là, étant donné qu’il est du ressort du Maître de guilde de savoir gérer ses membres et attributions. Dans ma guilde je n’ai qu’un unique officier de confiance (et oui c’est une petite guilde). Il arrive que je m’absente du jeu pour diverses raisons, ainsi que mon officier. Avec la fonctionnalité, je risque de perdre la guilde facilement, surtout qu’il y aura une notification dans les évènements de guilde. Ensuite, je ne vois pas l’intérêt d’envoyer un email après le changement de Maître de guilde ; au contraire, il faudrait envoyer la notification quand les 30 jours sont dépassés et attendre par exemple quelques jours supplémentaires avant de donner la possibilité du changement de Maitre de guilde.

Dans l’absolu, ce qu’il faudrait surtout, c’est donner au Maître de guilde la possibilité d’ajuster ou de désactiver cette fonctionnalité :
- Ajuster le délai 30 jours, pour ceux qui trouveraient cela trop court ou trop long.
- Désactiver, pour ceux comme moi, qui trouve que cela pénalise les guildes qu’elles soient petites, sans ambitions, ou qu’elles aient tout simplement été crées pour s’amuser avec l’esprit léger.

En espérant que ma petite contribution changera quelque chose.

Cordialement.
Nostradum
Cho'gall
Nostradum
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
3220
Ah, enfin quelqu'un qui sait écrire et bravo bon commentaire!
Je suis moi-même GM d'une guilde de niveau 3 et elle compte 27 membres, mais je n'ai aucun ami IRL qui en fait partie ou quelqu'un a qui faire confiance, c'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec Anayrek: on ne devrait appliquer cette option qu'aux guildes d'un certain niveau et contenant un certain nombre de membres.
Zélégant
Cho'gall
Zélégant
Paladin Elfe de sang niv. 85
0
un gm qui ne ce conecte pas au moin une fois par moi (meme par semaine) ne devrait pas etre gm, sa demande un minimum de responsabilité en jeu, les guilde ne doive pas etre que des tag ou des avantage
Mune
Suramar
Mune
Démoniste Gnome niv. 68
690
Modifié par Mune le 02/10/11 04:34 (UTC)
Pour ma parre j'ai une guilde juste pour stoquer des tonne d'object faute de place dans ma banque personelle . A quoi sa ser me dirais vous, moi je joue a wow que pour le plaisir j'ai un max de perso je récupaire des object pour up le métier de mes autre perso. Ex j'ai un mineur niv 85, avec j'ai conserver tout le minerais que je nais plus besoin je lais plasser dans ma guilde et je men servirais pour up un autre de mes perso de niv inférieur comme un ingénieur de niv 10. De plus je peut fabrique tout mes objecs de forgeron car j'ai les compos dans ma guilde plus besoin de farmer longtemps pour des compos ou si un joeur de pas niv veut un object....

Si les MJ veule que je dissoute ma guilde de 1 perso faite moi de la place dans ma banque personelle au lieu des sac, instorer une banque personelle sur le meme principe que la banque de guilde avec des onglets au lieu des sac. Et a+ ma guilde de 1 perso (elle me serai plus hutille). Mes plantes irais a mon herbo et alchimiste mes cuir a mon dépessuer mes minerais a mon ing,forgeron,joalier ect....

Et pour le problaime des gm facile arreter de placer vos truc et vos po dans la banque de guilde avoir 50k po dans une guilde sa ser a rien meme pour la réparation faitte 3 ou 4 quete journaliere et voila ta des po pour réparer et toute les potion et la nourriture ou il faut vous aussi etre au meme niv que celui qui la fait pour l'utiliser ben moi je vous dit faite la vous meme et gardé les sur vous, les guilde ses juste bon pour les hf de guilde et une facon de garder le contac avec les gens sans les groupe ou leur chuchoter pour parler en groupe .....

oh et PS lire si seullement intéresser.

Avec la 4.3 pourquoi pas plasser un hv clandestine dans les capitalle ou on pourrais vendre acheter et voir dans l'hotel des ventes de la faction adverce. Pas comme ceut des gobelin de tanaris, baie-du-butin et berceau de l'hiver...
Swora
Arathi
Swora
Druidesse Trollesse niv. 85
3755
02/10/2011 06:19Publié par Mune
Si les MJ veule que je dissoute ma guilde de 1 perso

Si tu n'as qu'un perso dans ta guilde, je ne vois pas où est le problème... Cette fonctionnalité ne te concerne tout simplement pas, à moins que tu invite quelqu'un dans cette guilde.

Avec la 4.3 pourquoi pas plasser un hv clandestine dans les capitalle ou on pourrais vendre acheter et voir dans l'hotel des ventes de la faction adverce. Pas comme ceut des gobelin de tanaris, baie-du-butin et berceau de l'hiver...

Et concrètement, ce serait quoi la différence ?

les guilde ses juste bon pour les hf de guilde et une facon de garder le contac avec les gens sans les groupe ou leur chuchoter pour parler en groupe .....

Voilà une vision bien noire des guilde. Une guilde ça peut aussi être le moyen de rencontrer de nouveaux joueurs qui ont les mêmes objectifs que toi, d'aider les plus "faibles", de se faire aider en retour quand on en a besoin, de jouer avec des gens qu'on apprécie. Pour moi, une guilde c'est justement de l'entraide.

01/10/2011 17:04Publié par Zélégant
un gm qui ne ce conecte pas au moin une fois par moi (meme par semaine) ne devrait pas etre gm, sa demande un minimum de responsabilité en jeu, les guilde ne doive pas etre que des tag ou des avantage

Je ne peux qu'être d'accord avec ceci.

Je suis moi-même GM d'une guilde de niveau 3 et elle compte 27 membres, mais je n'ai aucun ami IRL qui en fait partie ou quelqu'un a qui faire confiance, c'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec Anayrek: on ne devrait appliquer cette option qu'aux guildes d'un certain niveau et contenant un certain nombre de membres.

Je trouve que pour votre cas, il faudrait que ce système ne soit fait qu'avec des officiers. Si aucun membre de la guilde n'est officier, alors impossible qu'un membre passe GM. Et ça, ça ne devrait pas vous poser de problème, car si vous n'avez pas confiance en ces gens pour gérer la guilde, ces que vous ne les mettez pas officiers je pense.

Par contre, j'ai quelques petites questions : si un membre de la guilde prend la place du GM pour cause d'inactivité, est-ce qu'au retour du GM de base celui-ci pourra reprendre sa place ? Ou l'aura-t-il définitivement perdu ? Qu'adviendra-t-il de ses droits ? Le nouveau GM pourra-t-il le kick ?
Senheal
Krasus
Senheal
Paladin Humain niv. 85
6155
Modifié par Senheal le 03/10/11 11:36 (UTC)
Quand un chef de guilde s’absente et reste inactif pendant une longue période, il peut devenir compliqué pour la guilde de continuer à fonctionner normalement.

Si un GM nomme des Officiers c'est pas pour le fun, en général c'est parce qu'il leur délègue un peu de son pouvoir, afin que toute l'organisation ne repose pas uniquement sur ses épaules, et que s'il a besoin d'être absent pour x raisons (vacances, boulot, maladie, etc) ils puissent compter sur eux pour que la guilde continue de vivre...pas pour qu'à son retour l'un deux fasse un excès de zèle et ait pris les commandes du navire !

un gm qui ne ce conecte pas au moin une fois par moi (meme par semaine) ne devrait pas etre gm, sa demande un minimum de responsabilité en jeu

Et oui pour être GM il faut un minimum d'investissement (je dirais même un maximum pour vraiment faire tourner la boutique) et je trouverais ça dommage de voir réduit à néant cet investissement à cause d'un problème IRL grave.

Après vous me direz on choisi ses Officiers car on pense pouvoir leur faire confiance, mais rien n'est jamais moins sûr, les mondes virtuels exacerbent souvent les comportements et on ne connaît jamais vraiment une personne IG.

Need plus de précisions sur cette fonctionnalité, pour l'instant ça me paraît pas rassurant....
Oghrîm
Varimathras
Oghrîm
Chaman Nain niv. 24
160
petite question:faute de finance je n'ai pu payer wow pendant 3 mois et me revoilà pourra t on redevenir chef de guide à son retour ?
Mune
Suramar
Mune
Démoniste Gnome niv. 68
690
la différence en une hv clandestine et celle des goblin de 1 elle serais dans les capitalle des faction et 2eme on verrais se qu'il y a dans hv énemie......
Swora
Arathi
Swora
3755
04/10/2011 01:33Publié par Mune
la différence en une hv clandestine et celle des goblin de 1 elle serais dans les capitalle des faction et 2eme on verrais se qu'il y a dans hv énemie......

Et donc l'intérêt des hv gobeline perd tout son sens... Blizzard n'a aucun intérêt à faire ce genre d'hv.
Oslian
Suramar
Oslian
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
10170
Bonjour,

Je trouves cette fonctionnalité (avec pour seule pré-requis une absence) tout simplement inadmissible !

A la limite aurait-elle été éventuellement complété par un véritable pré-requis comme "seulement si aucun autre personnage ne possède d' autorisations permettant un fonctionnement correct de la guilde", j'aurai pu comprendre.

Mais combien même, quelle est cette espèce de situation ou, après tout, un MJ n'est pas en mal de donner quelques autorisations de fonctionnement à un officier afin de lui permettre de faire fonctionner une guilde !

Pour autant qui est vraiment placé pour calculer quels ont été les apports du MG absent ? fût-il absent depuis trois mois est-il normal qu'il se trouve dépossédé de tout le travail qu'il a peut-être accompli depuis des années tous les jours ?
Mettant sa vie de famille de coté souvent pour sa guilde pour si ça se trouve un profiteur qui a juste eu la chance de cliquer au bon moment, juste parce qu'il a peut-être eu un imprévu de la vie ?

Alors lui qui a été la tous les jours pendant des années se trouve la lie et le tiers d'un autre qui croit être mieux parce que ces trois derniers mois il s'est investi ?

Mais quel est ce raisonnement ? vous êtes tous devenus fous ? ou vous avez juste tous envie de devenir calife à la place du calife ?

Allez Blizzard il est là temps de revoir ta copie ou de demander à ton chairman de ne pas être malade où son conseil d'administration pourrais le rétrograder !

Bien amicalement; Oslian
Mune
Suramar
Mune
Démoniste Gnome niv. 68
690
Swora les hv des goblin sa serre a rien personne vas se déplacer pour aller porter un truc que peut etre la faction adverce vas aller voir ya j'amais rien eu de bon que se soit des compos ou des arme ou armure. a la limite les hv goblin deverais permaitre de voir le contenue des hv des 2 faction.

ps: les guilde sa a son utiliter pour rassembles les joeur mes ses la banque de guilde qui ser a pas grand chose le chef te permaiteras meme pas de voir dans les onglet si y veut pas lol moi et il on qua permaitre au chef de guilde a se nomeé un second avec les meme droit que lui tout les meme droit ... 2 chef de guilde ou ..... pour faire une guilde tout ceut qui on signé pour sa création son chef de guilde comme une sorte de table ronde :)
Swora
Arathi
Swora
3755
05/10/2011 16:42Publié par Mune
Swora les hv des goblin sa serre a rien personne vas se déplacer pour aller porter un truc que peut etre la faction adverce vas aller voir ya j'amais rien eu de bon que se soit des compos ou des arme ou armure. a la limite les hv goblin deverais permaitre de voir le contenue des hv des 2 faction.

Même sur mon serveur qui est petit il y a régulièrement des choses intéressantes dans ces hv. Un enchantement glissement de terrain en enchère à quelques po, si c'est pas intéressant, je sais pas ce qu'il te faut.
Ensuite, mettre des hv comme tu le demandes voudrait dire la fin de l'économie de la faction la plus faible. Donc aucun intérêt.

les guilde sa a son utiliter pour rassembles les joeur mes ses la banque de guilde qui ser a pas grand chose le chef te permaiteras meme pas de voir dans les onglet si y veut pas lol

Bah si t'es dans une guilde comme ça, change. Y en a des tas de guildes qui permettent les échanges via la BdG, qui autorise des répas, etc. T'as juste pas trouvé une bonne guilde.

il on qua permaitre au chef de guilde a se nomeé un second avec les meme droit que lui tout les meme droit ... 2 chef de guilde ou ..... pour faire une guilde tout ceut qui on signé pour sa création son chef de guilde comme une sorte de table ronde :)

La première option, je suis d'accord, ça ne devrait pas poser de soucis dans la majorité des cas. Pour la deuxième, non. 5 chefs de guilde c'est trop. Y en a un qui se dispute avec un autre et c'est la cata...
Monéta
Les Clairvoyants
Monéta
Démoniste Humaine niv. 85
1825
04/10/2011 16:12Publié par Oslian
un profiteur qui a juste eu la chance de cliquer au bon moment, juste parce qu'il a peut-être eu un imprévu de la vie ?

Sauf que le "profiteur" en question aura été mis à son grade par le GM. c'est un peu un principe de base de ne promouvoir que des offs en qui on a confiance, non ?

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être. (Goethe)
Watafak
Kael'thas
Watafak
Voleur Worgen niv. 85
3955
Tout ça pour avoir moins de requêtes, donc moins de boulot pour les MJ, donc moins de MJ, donc moins d'argent à dépenser pour les payer et les gérer...

Finalité => $$$$
Swora
Arathi
Swora
3755
Je ne pense pas que ce soit juste avec ça qu'ils auront beaucoup moins de requêtes au point de pouvoir licencier quelques MJs...
Solstyce
Suramar
Solstyce
Chevalier de la mort Humaine niv. 85
0
Et que fait on des problèmes personnelles ou des vacances, il suffirait de partir 2 mois en vacances et de revenir en ayant plus de guilde alors que l'on y a investi énormément de temps et de po ..... Ou un problème internet, n'ayant pas de moyen de se connecter ce qui peut facilement durée 30 jours! Plus le droit au casual non plus!! Il n'y aurait le droit qu'a des guildes hardcore! Vous ne trouvez pas ca abberant? Un bon moyen de perdre des joueurs! et d'avoir besoin de plus de personnel! Ceux qui perdront leur guilde pour ses raisons la risquent d'harceler les MJ ou de quitter tout simplement wow!! En bref très mauvaise idée!
Swora
Arathi
Swora
3755
02/10/2011 21:53Publié par Swora
si un membre de la guilde prend la place du GM pour cause d'inactivité, est-ce qu'au retour du GM de base celui-ci pourra reprendre sa place ? Ou l'aura-t-il définitivement perdu ? Qu'adviendra-t-il de ses droits ? Le nouveau GM pourra-t-il le kick ?

Je pense qu'il serait bien d'avoir les réponses à ses questions avant de diaboliser ce système. Si le GM de base peut revenir comme il veut à son retour et qu'il sera protégé dans la guilde (impossible de le kick entre autre), je ne vois pas en quoi ça posera problème qu'un officier prenne la place du GM le temps que celui-ci revienne pour faire tourner la guilde et la faire évoluer. Si vous faites assez confiance en quelqu'un pour lui permettre d'être officier et de gérer en partie la guilde en votre absence, qu'il prenne les droit de GM pour faire des changements évolutifs (augmenter la possibilité de répa par exemple, étant donné que ça devient de plus en plus cher) ne changera rien...
Chlorhydrine
Les Clairvoyants
Chlorhydrine
Guerrière Gnome niv. 57
385
Ce que je trouve hallucinant dans certaines réponses, c'est l'impression que ça donne au niveau du fonctionnement de certaines guildes, comme si les GMs n'avaient absolument aucune confiance dans leurs offs.

Mais qui les a promus officiers, à la base ? C'est pourtant pas compliqué de laisser à un grade de base un type en qui on n'a pas confiance, ou de rétrograder un off qui tout compte fait n'en a pas l'air digne.

Enfin, si vous gérez vos guildes comme des robots, en attribuant les grades uniquement suivant les HF, le lvl ou la côte d'arène sans tenir compte de l'aspect humain, tant pis pour vous.

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être. (Goethe)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]