Sujet Comment réagiriez vous ?
Efix
Chants éternels
Efix
Voleur Mort-vivant niv. 85
9835
Comment réagiriez vous si les Grandes puissances Mondial annonçaient officiellement "L’existence de formes de vie extraterrestre intelligente"?
Nothorious
Conseil des Ombres
Nothorious
Chaman Orc niv. 82
0
Je reste immobile :hap:
Shrank
Eldre'Thalas
Shrank
Paladin Humain niv. 85
6895
Ca ne me ferait ni chaud ni froid, c'est évident qu'il existe de nombreuses "formes de vie extraterrestre intelligente".
Dyeux
Archimonde
Dyeux
Guerrier Tauren niv. 85
0
Forcement qu'elles existent, puisque je les ai créé !
Ðxßøz
Cho'gall
Ðxßøz
Paladin Humain niv. 1
0
08/10/2011 18:52Publié par Shrank
Ca ne me ferait ni chaud ni froid, c'est évident qu'il existe de nombreuses "formes de vie extraterrestre intelligente".

Je suis d'accord. Pourquoi serions-nous les seuls êtres intelligents dans l'univers?
Flinky
Sinstralis
Flinky
Voleuse Gnome niv. 1
0
08/10/2011 18:52Publié par Shrank

C'est amusant de voir à quel point les gens peuvent faire abstraction de la quantité astronomique de facteurs ayant permis l'apparition de la vie, sa subsistance et sa diversification avec à l'heure actuelle UNE SEULE espèce intelligente ayant accès à la technologie (puisqu'en fin de compte c'est ce paramètre seul qui est indicateur d'intelligence chez les mordus de science-fiction).
Dans la vie comme dans tout autre domaine il faut une juste mesure en toute chose.

Le talon d'achille de l'espèce humaine c'est justement l'intelligence puisque cet avantage se révèle être un inconvénient lorsque, pour des considérations purement intellectuelles (ces critères sont tous à mettre en relation avec le caractère inéluctable de la mort), l'homme agit contre sa vie, contre son espèce, ou encore contre le règne vivant dans son intégralité.

A coté de ça, si on observe les autres espèces intelligentes (certains mammifères, de nombreux insectes, quelques céphalopodes...) on constate très vite que l'intelligence leur est suffisante pour échapper à des prédateurs, capturer une proie, optimiser les moyens de survie du groupe. Ils ne sont cependant pas assez intelligents pour développer un raisonnement qui les confronte à la réalité de leur condition au point que cette seule pensée suffise à conditionner la plupart de leur comportements sociaux ou individuels.

Là où les dinosaures ont pêché par leur gigantisme, je pense que l'homme se fera avoir par ce qui constituait sa principale carte en main.

En fin de compte je pense que la vie, si elle a pu se développer ailleurs, à adopté un schéma qui s'apparente aux plus grand succès de la vie sur Terre (les bactéries, les organismes saprophytes, les arthropodes, les planctons...).
L'homme n'est qu'un buzz dans l'histoire de la vie (pour le moment,cela va de soi^^).
Tken
Krasus
Tken
Druide Worgen niv. 85
3340
Modifié par Tken le 10/10/11 18:59 (UTC)
lol serieux ,vous croyer reelement que nous sommes seule dans l'univer?.NOUS SOMMES LA, quelle meilleur preuve ils vous faut t'il. c'est un debat completement inutil, ca frole la stupiditée de croire que nous sommes seule dans l'univer.

Saturnon
Marécage de Zangar
Saturnon
Démoniste Gnome niv. 4
0
1) Si je dis que j'ai eu un contact avec des extraterrestres, personne ne me croira, donc je ne le dis pas !!

2) Si je dis que j'ai la preuve que nous ne sommes pas seuls, on va me demander quelle preuve j'ai.

3) Si je réponds (voir 1 au dessus) personne ne me croira.

4) fin de discussion, car ça ne sert à rien.
Jergal
Conseil des Ombres
Jergal
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 85
5555
Il y a difficilement plus extraordinaire que le fait de découvrir la vie autre part que sur notre planète. (enfin a mon humble avis)
Ceci dit, la science nous rappelle bien souvent, que même si nous trouvions quelque chose, "il", "elle" ou meme "ca" serait probablement inaccessible ! (Trop loin, tout simplement)

Alors dans l’immédiat, j'me dirais (betement) : "Classe ! On est bel et bien pas seul !"

Nan pour moi le summum du kiff (fan de S-F sort de ce corp), ce serait que "eux" nous trouvent et viennent nous voir ;)

Ici se soulève ensuite une autre problématique : Si ils "viennent nous voir", sachant que, probablement que l'on vienne d'un coin ou l'autre de l'univers, c'est quelque chose de terriblement complexe de se deplacer si loin..... Pourquoi venir ? :P

Bon ca y est, ca m'a donné envie, m'en vais choper les vieux classique, de la Rencontre du troisieme type, a Independance Day ou autre V et meme en passant par la Guerre des Mondes !

Bonne soirée ;)
Jergal
Conseil des Ombres
Jergal
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 85
5555
Flinky, j'aime beaucoup cette expression : "L'homme n'est qu'un buzz dans l'histoire de la vie"

Je trouve ca tellement vrai.
Alfrida
Kirin Tor
Alfrida
Prêtresse Humaine niv. 85
8680
08/10/2011 08:01Publié par Efix
Comment réagiriez vous si les Grandes puissances Mondial annonçaient officiellement "L’existence de formes de vie extraterrestre intelligente"?

je les prend en 2v2 et on va tester leur intelligence^^
Colerei
Culte de la Rive noire
Colerei
Chaman Draeneï niv. 19
1565
Je viens de lire le hors série de science et vie qui traite justement de cette question ainsi que celle de l'apparition de la vie sur Terre.

Quand j'ai lu le premier sujet qui traite sur la probabilité de la vie extra terrestre ailleurs.
Je me suis dit que l'existence d'une vie extraterrestre était une évidence au vu du nombre d'exoplanètes présentes dans notre univers.

Puis je passe sur le second articles qui parle de l'apparition de la vie sur Terre. Et là, mais comment peut ont aboutir à la vie avec ce nombres ahurissant de conditions qu'il faut réunir pour arrivé à celle ci?

Providencia
Khaz Modan
Providencia
Voleuse Humaine niv. 85
5555
moi, c'est simple, ma foi dans le catholiscisme, donc le christianisme, donc en Dieu
m'assure qu'il y a bien une intelligence creatrice de tout ce qui nous entoure.
... et je n'achète pas de rouleau à patisserie à ma femme parce que je sais que même un objet anodin est une arme dangereuse entre les mains d'une entité intelligente...

donc si demain Obama révèle la présence du marsupilami vulgaire dans la troisième galaxie à droite en partant du tunnel trans-temporel numéro 5, je ferais le mec désabusé et j'irais voir mon banquier savoir s'il est capable d'échanger trois smorbiffes de sparadrah contre une de leur trottinette à rayon meta-baryques... marre des vieilles bagnoles démodées qu'on nous
impose sur terre avec nos salaires de misère.
Enerielle
Les Sentinelles
Enerielle
Voleuse Humaine niv. 85
4635
ce qui est drole c'est de voir les esprits étriqués que les gens ont.Une vie ailleurs ne sera pas forcément développée comme sur la terre hein.Il existe peut-être d'autres vies sur d'autres planète qui respirent uniquement du co2 ou de l'azote ou qui meurt a cause de l'eau etc...

Il ne faut pas prendre l'évolution sur la terre pour universelle.Oui sur terre certaines conditions on fait que l'évolution s'est produite de telle manière cela ne veut pas dire que ces conditions pour la vie sont cosmiques.
Chwocolat
Ravencrest
Chwocolat
Guerrier Tauren niv. 1
0
26/10/2011 19:07Publié par Enerielle
Il ne faut pas prendre l'évolution sur la terre pour universelle.Oui sur terre certaines conditions on fait que l'évolution s'est produite de telle manière cela ne veut pas dire que ces conditions pour la vie sont cosmiques.

Si
Toopty
Confrérie du Thorium
Toopty
Mage Gnome niv. 85
4100
Que l'obscurantisme a fait place a la lumiere et qu'enfin on va peut etre aller voir sur place (quand on le pourra) ce qu'il en est exactement.
Tunrida
Les Clairvoyants
Tunrida
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
2270
La première fois que je verrais l'info popper quelque part, je penserais à un fake, et j'essaierais de recouper l'info par tous les médias que je connais. Pas parce que ça me parait impossible, mais parce que ce serait quelque chose de tellement énorme que ça mérite quelques vérifications avant de croire la nouvelle.

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être. (Goethe)
Garsroux
Throk'Feroth
Garsroux
Démoniste Worgen niv. 80
2920
Modifié par Garsroux le 27/10/11 20:18 (UTC)
Faudrait déjà piger le 1/4 de ce qui peuple la planète, avant de simplement le bousiller.
Être capable de réflexion, la plupart des animaux le sont, l'homme a ce petit quelque chose qui fait qu'il traite son monde comme de la mer-de ... Dieu.
L"homme est loin d’être la créature la plus aboutie de la planète.
Mograme
Varimathras
Mograme
Chevalier de la mort Nain niv. 85
6435
Modifié par Nidrorian le 28/10/11 15:53 (UTC)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]