|
J'étais tranquillement en train de monter un reroll avec ma copine il y a quelques jours, lorsque, arrivés à Féralas, la voilà-t-y pas qui dit "Oh regarde, c'est génial, il pleut !"
Oui, oui, c'est génial, il pleut. Ce qui l'est moins, c'est qu'elle ne s'en soit rendue compte qu'au niveau 40 et quelque, sur un des trois persos qu'elle est en train de monter. Je me rappelle plus trop quand c'était, peut-être un peu après la sortie d'AQ 40, mais on a eu à l'époque droit à un "gros patch" ajoutant des effets météorologiques. Pluie, neige et... et c'est tout en fait, mais c'était déjà pas mal. Puis est arrivé BC, et tout le monde a migré en Outre... Outland, pardon. Outland, un endroit que j'adore, mais où le climat se limite à des trainées de nébuleuses dans le ciel. Puis WotLK est arrivé, sans aucun effet de climat (alors que ses régions s'y prêtaient bien). Et dans Cata, il faut dire que depuis que j'ai repris, j'ai du voir la pluie deux trois fois, vite fait, comme ça en passant. Et ça, c'est lame, comme disent mes amis anglo-saxons. Et, comme je suis un gros geek, je tiens à signaler ce topic sur mmochampion : http://www.mmo-champion.com/threads/994821-What-would-wow-look-like-at-night-%28PICS%29 Oui, parce que non seulement la météo à quasiment disparu, mais le cycle jour/nuit est plutôt à chier. Dans les 3/4 des coins on ne voit pas la différence, et dans le 1/4 restant, le ciel devient vaguement plus foncé, et on peut parfois apercevoir la lune. Et pis c'est tout. Et c'est pas assez. Depuis la sortie de WoW, un gros effort a été fait pour établir une ambiance musicale et sonore (par rapport à vanilla et ses 5 musiques inaudibles qui tournaient en boucle). C'est bien. Maintenant, il faudrait peut-être faire un effort similaire au niveau de l'environnement. Je sais qu'on parle de jeux qui n'ont en commun rien du tout, mais prenez un jeu comme STALKER : les orages, pluies diluviennes et émissions contribuent à créer cette ambiance qui dépote grave. Sans parler d'effets météorologiques qui influent sur le gameplay ou sur le monde (ça serait trop beau), diversifier un peu ces derniers (plus de pluies et d'orages, ajout de tempêtes de neige et de sable, etc.) et rendre la nuit plus "nocturne" serait déjà un premier pas dans la bonne direction. Je sais que maintenant que tout le monde slack à Orgri ou Stormwind et que le pex prend quelques jours à tout casser, beaucoup de gens se tapent un peu des 99% du monde restant. Mais il y a toujours des mecs qui se promènent parfois en monture terrestre, qui pex, qui tentent de faire du PvP sauvage, d'explorer des coins, de s'arrêter cinq minutes pour s'asseoir autour d'un feu et prendre un screen, qui aiment contempler la Forteresse des Flammes infernales, Nagrand ou le Fjord Hurlant. Pensez à eux. |
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par Huntered le 09/10/11 22:02 (UTC)
+1 t'as tout à fait raison, je me suis souviens qu'à mes débuts c'était sympas la neige de Dun'Morogh mais depuis le cataclysm on voit plus bien la nuit et le jour et pas mal d'effets climatiques ont disparu :(
|
09/10/2011
|
|
|
Peu important mais tellement immersif !
|
09/10/2011
|
|
|
+1 pour ceux qui aime WOW pour pouvoir explorer un monde (impression qui se ressentait plus à vanilla soit dit en passant) les effets météorologiques rendent ce monde moins inerte et plus vivant, et donc plus attrayant
en passant l'éblouissement du soleil qui il me semble existe depuis peu (à l'échelle du jeu) est une bonne chose +1 aussi pour la "nouvelle eau" de cata |
09/10/2011
|
qui est l'eau de base de lotro :D +1 pour au moin un retour de la nuit, quasi inexistante... "hein quoi? il fait nuit? ah oui tiens le feu de camps brille un peu plus... super..." |
09/10/2011
|
Sauf que lotro n'est pas un jeu cartoon et qu'il est sortie au bas mot deux ans après wow. |
09/10/2011
|
et 4ans avant que wow change son eau, sans compter le prix reçut par son développeur pour l'eau la plus réaliste de l'époque. |
10/10/2011
|
|
|
Modifié par Hermoni le 10/10/11 02:40 (UTC)
Ca me rappele une fois sur Jin'do, il commence a pleuvoir juste avant qu'on pull.
J'ai trouvé ca hyper classe. Ca serai cool si ils changaient tout ca un peu (et la nuit... je sais que Orgri est une ville mais on voit que c'est la nuit que parce que t'as des "grigrigrigri" et un ciel euh... mauve...Il fait aussi clair qu'en plein jour alors que desolé mais la vallee de la sagesse a qu'un pauv feu de camp comme lumiere la !). |
10/10/2011
|
|
c'est sur que ca ferait pas de mal, ca rend tout de suite l'environnement plus vivant
|
10/10/2011
|
|
On ne peux pas être plus d'accord que ça.
|
10/10/2011
|
|
Modifié par Sombrastre le 10/10/11 14:11 (UTC)
Ce qui m'amusait le plus, c'était par exemple de passer des Contreforts de Hautebrande aux Hautes-Terres d'Arathi et de constater un changement météorologique aussi radical que surprenant. Par exemple, d'un côté du Mur, il pleuvait à verse, et de l'autre, on découvrait un soleil radieux.
Et qui se souvient des pluies diluviennes sur les Calirières de Tirisfal ...auxquelles on échappait dés l'instant où l'on franchissait la Barricade ? Malheureusement, les développeurs vont sans doute nous répondre que oui mais de toutes façons, Jean-Kevin (coeur de cible marketing) reste dans les capitales, alors pourquoi utiliser le temps de développement du prochain machin payant ou du compte premium à une fonctionnalité qui ne sera utilisée que par 1 % des joueurs ... |
10/10/2011
|
|
+1
|
10/10/2011
|
|
Modifié par Dydor le 10/10/11 14:27 (UTC)
Chuck norris approved !
|
10/10/2011
|
|
Chevalier de la mort Worgen niv. 57
130
|
+1 !
|
10/10/2011
|
|
Ce qui serait classe aussi, c'est de penser à mettre ces effets dans les donjons/raids. Le seul raid où j'ai vu de l'eau tomber, c'était à Zul Gurub.
|
10/10/2011
|
|
La nuit n'a jamais été excessivement présente dans WoW, et c'est bien dommage.
|
10/10/2011
|