Sujet De retour après une longuueee pause
Falkhan
Kirin Tor
Falkhan
Chasseur Humain niv. 41
540
Bonjour Les Clairvoyants !

j'ai posté ce sujet sur KT

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2868764581

mais je n'ai aucune réponse alors en attendant j'aimerais savoir ce qu'il en est des autres royaumes Jdr :(

J'espère que vous pourrez m'aider
Falkhan
Malenynia
Les Clairvoyants
Malenynia
Druidesse Trollesse niv. 85
1290
Bonjour à toi!

Je suis depuis peu de temps sur les Clairvoyants et je viens de Kirin Tor.

Il n'est jamais évident de répondre à ce genre de question car il s'agit d'un ressenti personnel, aussi je vais te donner le mien.

Lorsque j'étais sur Kirin Tor, j'avais l'impression d'être dans une grande ville, le stress, des stéréotypes de la jeunese décadente de notre époque^^, une impression de gestion des guildes telles que des usines.
Aujourd'hui, sur les Clairvoyants, je ressens plutôt une impression de grand village, tout le monde ou presque se connait (en bien ou en mal^^), les gens se parlent plus volontiers, moins de flood intempestif, la majorité des personnes respecte ses compagnon de jeu.
Alors attention, tout n'est pas parfait, on a notre lot de boulets pas vraiment sympathiques, nos habitués désagréables et des RL rois du monde. Mais il faut de tout pour faire un monde nan?^^

Je vais essayer d'être plus précise concernant les activités.

LE PVE
L'avancée générale est moindre que sur un serveur comme Kirin Tor, moins de gens peuple ce serveur, le pick up est donc difficile.
Malgré tout, les grosses guildes se défendent et avancent bien :)
Tu trouveras peu de groupe pick up se monter au quotidien (hors vacance et we).
Pour avoir joué dans certains de ces groupes, l'ambiance à l'intérieur du raid me semble pas trop désagréable.

LE PVP
Je ne le pratique pas du tout donc difficile pour moi de t'en parler^^

LE JDR
Certaines personnes se battent pour continuer à le faire vivre, mais comme partout le rp se perd petit à petit, je profite d'ailleurs de ce post pour remercier et féliciter ceux qui se battent encore :)
Je pense que des guildes rp existent, ceux qui se trouvent dans ce milieu te donneront surement le lien dont tu auras besoin si intéressé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Melwën
Les Clairvoyants
Melwën
Chevalier de la mort Morte-vivante niv. 85
1195
Je m'y connais pas assez pour répondre utilement sur les autres points, mais au niveau RP, ça me parait quand même exagéré de dire que ça se perd. Ça a l'air de se perdre quand, en restant toujours entre soi, on finit par ne connaitre que des "anciens". Et vu que par définition, les anciens en question ont plus de chances de stopper que les nouveaux, ça donne une impression de déclin.

Concrètement, on a actuellement :
- un forum communautaire, ici : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/
- une taverne RP dans l'Alliance, le mercredi soir à Comté-du-Lac : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313884154
- une taverne RP dans la Horde, le vendredi soir à Cabestan : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/927076091
- une veillée aux contes aux Pitons du Tonnerre, un mardi sur deux : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1176-veillees-aux-contes
- des canaux RP (taverne) rarement utilisés
- des canaux HRP, actifs des deux côtés, assez utiles pour les nouveaux venus (ou revenants), pour s'avertir d'éventuels events, etc : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t392-canaux-rp-et-hrp
- du RP "sauvage" pas si dur que ça à trouver, quand on prend la peine de le chercher activement (les canaux servent aussi à ça)

Et on a un projet de RP institutionnel qui avance peu à peu : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/f85-projet-institutions (plus les ambassades qui ont leur projet à part : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/f69-projet-ambassade )

Si avec ça le RP est mort, je veux bien mourir tous les jours :p

Autrement, l'ambiance est tout a fait correcte. Bon, on est pas tous en train de se tenir par la main en chantant kumbaya, mais le dernier drama (au niveau RP, au niveau PvE j'en sais rien) date de quatre mois et la période de répit a bien l'air partie pour durer (d'ailleurs on réfléchit doucement aux moyens de la faire durer, même si c'est encore à l'état de brouillon : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1315-venir-a-bout-des-conflits-hrp ). Bref, l'ambiance reste constructive.

J'espère que m'a réponse t'est utile.

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être. (Goethe)
Shinran
Les Clairvoyants
Shinran
Druide Tauren niv. 85
2290
Vous dîtes qu'il ne reste quasiment que des anciens, mais la seule fois où j'ai voulu participer vous avez désiré "faire un peu de rp entre vous". Quel beau combat pour le rp !
Xyànâth
Les Clairvoyants
Xyànâth
Paladin Draeneï niv. 85
1585
Euh, perso, j'ai pas dit qu'il ne restait que des anciens. Ce que j'ai dit, c'est que la tendance qu'on certains anciens à rester entre eux explique une bonne part de l'impression de déclin qu'ils ont.

Après, suivant le RP en cours, on peut avoir de bonnes raisons RP pour ne pas accueillir quelqu'un que nos persos ne connaissent pas. C'est le cas, par exemple, pour les guildes dont le RP implique des activités secrètes ou illégales. Ou, pour reprendre le dernier exemple dont j'ai connaissance, un mariage dans l'intimité, avec juste les proches des mariés.

Bref, il y a des situations dans lesquelles même avec la meilleure volonté HRP, on ne trouve pas facilement d'issue RP crédible pour être ouvert à tous.

Tout dépend, aussi, de la façon d'aborder le groupe de rôlistes en question. Le coup du "j'ai vu de la lumière et je suis entré", en règle générale, ça passe mal, parce que ça fait vraiment trop "artificiel". Par contre, pour reprendre l'exemple du mariage, si on avait vu débarquer un type en sang, limite mourant, qui demande de l'aide, etc, ça serait sans doute passé correctement.

Tout ça pour dire que le coup du "(Salut je peux RP avec vous ?)" avec un perso qui reste planté là sans faire grand chose, ça marche rarement parce que ça fait un peu "J'ai pas d'imagination, vous pouvez trouver des idées à ma place ?". Bon par contre, ça arrive à tout le monde d'avoir une panne d'inspiration et de se dire que ça ira mieux en allant au contact. C'est d'ailleurs entre autres pour ce genre de cas qu'on a fait ça : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1263-comment-aborder-quelqu-un-en-rp

En résumé : ça vaut pas le coup de parler d'hypocrisie ou de mauvaises intentions pour ce que les concours de circonstances suffisent à expliquer.

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être. (Goethe)
Shinran
Les Clairvoyants
Shinran
Druide Tauren niv. 85
2290
Oui enfin ce que tu me dis là n'a aucun rapport. Car ouvrir une taverne RP, et finalement
partir en disant aux autres "on veut faire un peu de rp entre nous", ça passe moins bien.
Dur de trouver un sujet si au bout de 30 secondes la taverne RP se transforme en soirée VIP !

Enfin bref, tu tentes d'expliquer ça par des circonstances mais tu ne fais que du hors sujet.

Au final, le noyau "dur" du RP des clairvoyants s'enferme dans une bulle et apparemment ça vous convient ! En gros vous êtes une communauté de rôlistes, ce qui en soit ne me dérange pas. Ce que je n'apprécie pas c'est le fait d'adopter un comportement de personnes au service du RP pour tout le serveur.
Tout cela est bien dommage !
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
Démoniste Elfe de sang niv. 85
0
Modifié par Néadhorá le 09/11/11 14:10 (UTC)
06/11/2011 00:07Publié par Shinran
Vous dîtes qu'il ne reste quasiment que des anciens, mais la seule fois où j'ai voulu participer vous avez désiré "faire un peu de rp entre vous". Quel beau combat pour le rp !

ça roxx, comme réponse.

06/11/2011 18:08Publié par Xyànâth
Euh, perso, j'ai pas dit qu'il ne restait que des anciens.

Encore heureux vu que les "anciens" de la communauté RP se sont tous cassés, à peu de chose près.

06/11/2011 18:08Publié par Xyànâth
En résumé : ça vaut pas le coup de parler d'hypocrisie ou de mauvaises intentions pour ce que les concours de circonstances suffisent à expliquer.

Ouep. Vaut mieux éviter de te voir parler d'hypocrisie, je pense.

09/11/2011 14:06Publié par Shinran
Enfin bref, tu tentes d'expliquer ça par des circonstances mais tu ne fais que du hors sujet.

<3

Au final, le noyau "dur" du RP des clairvoyants s'enferme dans une bulle et apparemment ça vous convient ! En gros vous êtes une communauté de rôlistes, ce qui en soit ne me dérange pas. Ce que je n'apprécie pas c'est le fait d'adopter un comportement de personnes au service du RP pour tout le serveur.
Tout cela est bien dommage !

Tous les rôlistes du serveur ne sont pas fédérés dans cette "communauté" qui sent bon la guimauve, tu sais. :)

Néa, qui aime troll à ses heures.
Anárion
Les Clairvoyants
Anárion
Mage Elfe de sang niv. 85
11940
Tu es une scandaleuse Néa !

<3
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
Je suis surtout très rancunière. Et pis bon les vieux de la vieille du serveur qui ont côtoyé le RP ont pour la plupart tous arrêté. Soit le jeu, soit le RP (soit les deux). D'ailleurs t'es bien placé, anachou. J'ai d'ailleurs retrouvé des screens de toi lors d'un event à Orneval <3
Ombremort
Les Clairvoyants
Ombremort
Démoniste Morte-vivante niv. 85
0
Modifié par Ombremort le 09/11/11 15:58 (UTC)
Oui, c'est sûr que la communauté de la "première génération" (entendre par là : premiers mois après l'ouverture du serveur) a très sérieusement fondu...

En tout cas, la communauté que je connaissais, avait un comportement différent ; des mentalités différentes. Même s'il y a également eu de beaux conflits à l'époque :) Une époque qui m'avait donné envie de participer ; chose que je n'ai plus faite depuis des années.

Pour résumer, je suis plutôt d'accord avec l'avis de l'elfette rousse, pour avoir côtoyé des Reaper, Hafaelas, etc, qui incarnaient un état d'esprit clairement différents des "canons" du RP qu'on peut consulter depuis quelques temps.
Néadhorá
Les Clairvoyants
Néadhorá
0
09/11/2011 16:58Publié par Ombremort
En tout cas, la communauté que je connaissais, avait un comportement différent ; des mentalités différentes. Même s'il y a également eu de beaux conflits à l'époque :) Une époque qui m'avait donné envie de participer ; chose que je n'ai plus faite depuis des années.

Le drama pour l'ouverture des portes de AQ <3

Mais c'est vrai que les mentalités n'étaient pas les mêmes, oui. Renzo, Mainoire, Kaelithia, Hafaelas, Reaper, Menthe, y'en a plus un seul (enfin si, kael qui passe de temps en temps entre ses autres serveurs). Je vais finir par être la dernière représentante des rôlistes de cette époque (et encore, je suis arrivée vers la fin de cette "génération").

P'tain nerf la nostalgie.
Anárion
Les Clairvoyants
Anárion
Mage Elfe de sang niv. 85
11940
Modifié par Anárion le 09/11/11 16:29 (UTC)
Ben la communauté du début du serveur m'a un peu dégoûter prématurément du Roleplay dans WoW, j'étais venu un peu pour ça . Et j'ai retrouvé la mentalité élitiste comparable aux gros joueurs PVE, avec certaines personnes voulant surtout étaler leurs sciences plus qu'autre chose.

Guerre de popularité / pouvoir / kikidur Maitrise du Lore de Warcraft.

Bien sûr il y avait les exceptions , j'ai passé de bon moment avec pas mal de personnalité RP ou semi-RP.

Mais j'en suis pas nostalgique , c'était plus vivant c'est clair , difficile de faire plus mort que de nos jours. Je pense que de toute façon les univers des mmo sont trop limités et trop figés pour permettre au RP de perdurer.

Cependant j'avoue que ceux cités manquent un peu ^^
Elysandre
Les Clairvoyants
Elysandre
Mage Morte-vivante niv. 85
0
Et pis t'façon, les vieux faut les tuer à la naissance.
Ombremort
Les Clairvoyants
Ombremort
0
Je n'ai pas souvenir de les avoir vu si élitistes... Au contraire, j'en ai vu plus d'un ravi de voir de nouvelles têtes sans rien imposer que de l'originalité. Je me rappelle encore de la première veillée aux esprits. Le concerné se rappellera peut-être. ;)
Enfin, il y en a toujours des plus hautains que d'autres...

Après, je fréquentais souvent des "occasionnels", ou des électrons libres du RP, peu liés à al communauté, avec lesquels ce n'était jamais trop ou pas assez (Du genre Leïloo ou Morbidus et bien d'autres, même Reaper à un moment). Je trouve que j'en vois beaucoup moins ces derniers temps...
Arthéys
Les Clairvoyants
Arthéys
Voleuse Elfe de sang niv. 77
1200
Oui enfin ce que tu me dis là n'a aucun rapport. Car ouvrir une taverne RP, et finalement
partir en disant aux autres "on veut faire un peu de rp entre nous", ça passe moins bien.

Faudrait me dire quand ça s'est passé, de quelle façon, etc. Parce que là, comme ça, ça rime pas à grand chose.

A part ça, je suis amusé de voir déjà certaines réactions que j'avais prévues dans un de mes posts, plus tôt dans la journée. J'ai dû toucher du doigt un point sensible.

Shinran
Les Clairvoyants
Shinran
Druide Tauren niv. 85
2290
Eh bien cela doit bien faire 1mois et demi que cela s'est passé. J'avais adoré le "Tous aux milles pointes ! ... C'est bon, ils sont partis, on peut aller au palais des plaisirs !" <3

Ne t'en fais pas je suis pas rancunier (ou pas...), mais j'ai tenté ma première expérience rp ce soir-là, et ça ne me donne plus envie de revenir.

Pour Néadhorà, en effet j'ai un peu généralisé, mais je voulais parler de melwen et ceux qui l'accompagnaient ce soir-là en tout cas.

09/11/2011 18:44Publié par Arthéys
A part ça, je suis amusé de voir déjà certaines réactions que j'avais prévues dans un de mes posts, plus tôt dans la journée. J'ai dû toucher du doigt un point sensible.

Par chez moi, on appelle ça de la provocation.

PS: @Anarion: Ce soir là, Melwen a sûrement utilisé un shinraticide !
Kaelïthia
Les Clairvoyants
Kaelïthia
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 80
4315
Modifié par Kaelïthia le 09/11/11 21:32 (UTC)
09/11/2011 17:53Publié par Elysandre
Et pis t'façon, les vieux faut les tuer à la naissance.

T'es encore là toi? On a parlé d'ancien et tu as rez pour l'occasion? ;p
(enfin si, kael qui passe de temps en temps entre ses autres serveurs)

TOUS! Je vais TOUS les conquérir et les corrompre, les repeindre en Mauve et taguer des slogans "The pink lady is watching you!" et "The purple floyd was here" (comprends qui pourra).

Mouahahahahahahahahaha!
Ombremort
Les Clairvoyants
Ombremort
0
Modifié par Ombremort le 10/11/11 09:28 (UTC)
"The pink lady is watching you!" et "The purple floyd was here"

J'aime bien.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]