Sujet
Baisse des caractéristique!
|
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2011-faqmistsofpandaria
"Q : Avez-vous l’intention de modifier le fonctionnement des caractéristiques ? Oui. Au fur et à mesure de l’évolution et des extensions de World of Warcraft, et de l’intégration de paliers d’équipement, les caractéristiques des joueurs ont commencé à enfler de façon exponentielle. Actuellement, les montants de points de vie, de mana, etc. semblent échapper à tout contrôle. Afin de remédier à cela et de ramener les caractéristiques à des valeurs raisonnables dans Mists of Pandaria, nous allons réduire la courbe des caractéristiques là où il n’est plus nécessaire qu’elles augmentent à l’infini (principalement à la fin du contenu du jeu des précédentes extensions). En pratique, cela signifie qu’à la sortie de l’extension, le montant des points de force, de vie, d’intelligence, de dégâts, etc. seront considérablement inférieurs à ce que vous avez l’habitude de voir sur la feuille de votre personnage, du niveau 1au niveau 85. Bien évidemment, tout est relatif, et les caractéristiques des ennemis et des boss seront également revues à la baisse, et un guerrier de niveau 85 devrait utiliser à peu près le même nombre de coups d’épée et de techniques qu'auparavant pour venir à bout d’un monstre de niveau 85. Cependant, cela signifie aussi que l’écart entre chaque niveau de 1 à 85 sera moins important, il se peut donc qu’un ennemi ayant 5 ou 10 niveaux de moins que votre personnage soit un peu plus difficile à battre qu’auparavant. " Voilà Bli² prévoit de baisser nos caractéristiques a la sortit de MoP si comme moi vous n'avez pas envie de voir votre dps diviser par 2-3 ou plus, venez nombreux vous plaindre seul moyen pour garder notre dps actuel a la sorti de l'extension!! Car personnellement me voir au 90 avec le même dps qu'au 85 voir moins, sa me les casserez légèrement. |
23/10/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Je ne voi pas le problème. Du moment que nos future dégâts/pts de vie soient adapté pour faire tombé les boss des futur dj/raid mais aussi pour le pvp.
C'est sur que ceux qui ne pense qu'a ce la comparer sous la douche ça va leur faire un choc ! :) |
23/10/2011
|
|
Mais t'as rien compris c'est une diminution globale donc osef.
1000 dps pour un boss de 10000 pv c'est pareil que 100 dps pour un boss de 1000 pv. Tu mettras 10sec dans tous les cas. C'est RELATIF ! |
23/10/2011
|
C'est déjà exactement ce qui se passe entre le lvl 80 et le 85 en fait... |
23/10/2011
|
|
En même temps si tu regardes l'augmentation hallucinante du dps, c'est un peu logique qu'ils reviennent sur leur pas.
A BC tu fais du 1K5 A WOTLK du 10K Et maintenant quand j'ai arreté du 25-30k à ce train la on imagine facilement que du 100K dps ça commence à faire beaucoup de chiffres, d'ou une simplification. Je ne trouve pas ça choquant du tout, au contraire. |
23/10/2011
|
|
Modifié par Galeonä le 23/10/11 09:52 (UTC)
Mais t'as rien compris c'est une diminution globale donc osef. Globale au niveau 90 ou globale partout? Ils vont aussi adapter les anciens boss comme Ragnaros, Arthas, Illidan? Ils ne le disent pas vraiment. Si on repasse à 1K DPS sur des boss 90 adaptés, on ne pourra plus faire les anciens boss 85 ou même 80. |
23/10/2011
|
|
|
Ca n'est pas précisé mais j'espére que TOUT le contenu va être revu en PDV - Damages. Aprés nus n'allons pas nous retrouvés avec moins de PV que maintenant ou dps que le palier T11 ce qu serait quand même un bon coupage de tête.
Aprés en fin de 4.3, faire du 40K DPS voir plus sera courant et encore plus abbérant avec un palier de seulement 5 niveaux de plus. C'est une trés bonne initiative de la part de Blizzard. J'y pensai à ce soucis de PDV - damages qui monteraient en fléches avec les patchs, extensions à venir. |
23/10/2011
|
|
Remise à niveau globale.
On va probablement retrouver le dps/pv de Lk, sinon ca serait quand même un peu déprimant. |
23/10/2011
|
On peut donc penser que tous les équipements seront concernés , en plus des stat personnages
non on aura pas moins de pv/ dps qu'en t11 vu qu'il sera normalement réadapté . on fera par exemple 2000 dps en t11 et 5000 dps en t14
cela concerne le lvl 1 a 90 |
23/10/2011
|
|
|
Genre le mec qui râle pour tout et pour rien.
Franchement, ça, on ne peut que s'en réjouir, tellement l'augmentation devenait exponentielle. Tant mieux, c'était vraiment excessif. |
23/10/2011
|
|
Mais ils disaient déjà ça entre wotlk et cata, que les pv des joueurs n'augmentera pas de trop... que la puissance sera pas trop énorme...
en conclusion en 5 niveau , les pv ont été multipliés par 4 ou 5 , la puissance par 10 ... quand on sait qu'en 10 lvl (entre bc et wotlk) les pv n'avaient que doubler en 10 lvl |
23/10/2011
|
|
|
Très bonne chose, l'évolution du stuff ça devenait n'importe quoi.
|
23/10/2011
|
|
|
Bien pensé ça :)
Car là si on continuait comme d'habitude, on se serait retrouvé avec des tanks à 500k pv, des dps tapant tranquille à 70k... |
23/10/2011
|
Mais ils disaient déjà ça entre wotlk et cata, que les pv des joueurs n'augmentera pas de trop... que la puissance sera pas trop énorme...Pour l'augmentation des PV ils avaient dit exactement l'inverse, à savoir qu'ils allaient augmenter drastiquement les PV afin de modifier le gameplay heal et ne plus le contraindre par la peur du tank qui se fait OS. |
23/10/2011
|
|
Le problème c'est qu'il n'y a pas de problème...
ce sont des notions relatives... rien ne changera dans l'expérience de jeu. C'est juste plus simpa de voir tout les chiffres des perso au-lieu de mettre des 110k ou 11M. Ne vous inquiétez pas ^^ |
23/10/2011
|
|
|
Et adios le solotage de boss!
Ils avaient fait un post a ce sujet il y a un temps et ca m'avait séduit et je suis tres content que cela se fasse concretement. En fait clairement la courbe ne sera plus exponentielle et donc peut etre que pour faire Nefarian 60 il faudra etre plus puisque la différence sera moindre ou du moins sera moins marquée. Et sur les dps et bien on aura moins de diference, un mauvais dps se verra sur le pourcentage et non sur le nombre en lui meme (plus le nombre est petit moins la difference entre 2 données est flagrante) est ce que j'ai bien compris ou est ce que je me trompe? |
17/02/2012
|
|
C'est pas plus mal, je commençais à apréhender cette ivsion de voir des pv à 2 millions à la fin de MoP pour 100k de dps sans parler de l'hérésie de voir des objets du genre "+5000 en endurance" là ça aurait été n'imp...
Heureusement, une BONNE initiative a été prise,multipliez ce genre d'action et vous verrez que le jeu ne s'en portera que mieux. Ca + transmo c'était de bonnes idées. |
17/02/2012
|
|
|
Modifié par Ebø le 18/02/12 10:30 (UTC)
Bonne iniative oui et non je trouve...
Le principe de la montée de lvl et de stuff est de devenir de plus en plus fort. Oui bien sur les boss vont etre equilibrée et le rendu sera le meme, mais voir ton perso passer de 25k dps a 12/15k , un tank de 250k a 90k ( les chiffres sont purement aleatoire) je suis desolé c'est choquant. Pour le plaisir de la montée en puissance de son personnage. Pour le rp, c'est dun illogisme complet. Je suis archi contre une regression des stats , ca va a l'encontre d'un mmorpg. Ne me citez pas le passage de icc a cata en contre exemple, car on avait un buff completement cheaté. Blizzard aurait dut i penser avant cata et rester sur une augmentation de stats inferieure a celles qu'ils ont fait, pour moi un retour en arriere n'est plus possible, ou alors ils vont encore perdre bcp de joueurs. |
18/02/2012
|
Le RP n'a absolument rien à voir avec les stats, le dps et les pv.
La montée en puissance sera plus faible du niveau 1 à 85 certes. Mais elle redeviendra significative du niveau 85 à 90, et encore plus au niveau 90, d'un palier de stuff à un autre. Ils vont adoucir l'augmentation pour les bas lvl, mais repartir sur des augmentations très raides pour les persos de niveau maximum, comme c'est le cas aujourd'hui. Et à l'extension suivante, ils adouciront l'augmentation 85-90, et repartir sur du dur pour le 90-95, et ainsi de suite.
Il est impossible d'affirmer de telles choses. Selon comment ils vont modifier la courbe pv/dégâts en fonction du niveau, certains boss pourraient être encore plus facilement solotables qu'aujourd'hui. |
18/02/2012
|
|
Je me demande si les gens ne comprennent pas de travers en pensant que les stats vont baisser du lvl 85 au lvl 90 (genre ta 150K lvl 85 comme actuel et apf lvl 90 ta 50k).
La réduction se fera sur l’ensemble des lvl, par conséquent lvl 85 on va direct tomber a genre 30k pour arriver lvl 90 a 50k (exemple hein) On aura une montée linéaire et pas exponentielle du lvl 1 au lvl 90. Sa va juste choquer lors du passage, mais comme dit + haut niveau % sa restera la même chose, au bout d'une semaine on auras pris les nouvelles bases et au bout de 2 sa rageras plus (sauf les vieux rageux de base, mais bon). Pour les vieux boss idem, a voir, et puis soyons franc depuis woltk les solotage sont pas monnaie courante et perso lvl 70 j'arrivais déjà a soloter MC alors que les stats était pas encore vraiment démesurée. |
18/02/2012
|