Sujet
Ce que les tanks et les dps vous ont dit de drôle.
|
A l'image des topics existants dans la rubrique dps et tank, racontons nos moments désespérants, amusants ou très énervants que nous avons rencontrés lors de nos aventures...
Surtout, si, comme moi, vous adorez jouer les gentils abrutis pour encore plus vous marrer. A moi l'honneur. Zul'Gurub Héroïque. Un Kevin-O-Tank fonce dans le tas en attendant personne mais bon... C'est une méthode de tanking très courante et que l'on devrait trouver, il parait, normal. Il était déjà tellement pressé de finir le grand prêtre Venoxis qu'il en est mort à 5 % de la vie du boss. Nous finissons sans lui. "g confondu t aoe avc cel du bos mdr lol" Nous arrivons dans le temple de la grande prêtresse Kilnara. En bas de l'escalier, en descendant dans le temple, se trouve ce fameux pack de mobs un chouilla casse pied... Notre kevin-o-tank fonce. Il fonce. Il fonce tellement qu'il se fait *bruit de boîte de conserve que l'on ouvre* en 2 coups. Net. Précis. Sans bavure. Le reste du groupe suit en moins de 5 secondes. Moi : "Petit rappel : pour ce pack, le contrôle d'ennemi est fortement recommandé." Kevin-O-Tank :"le il oci" N'ayant pas la majorité pour virer ce rigolo (à une voix près), nous l'avons laissé là. ============================================================= Zul'Gurub Héroïque, toujours. Jin'do le briseur de Dieux. J'adore ce boss. Il en faudrait que des comme ça. La phase 1 : sans problème comme d'habitude. Phase 2 : tank : "Heal drood tank les adds et beserkers. FULL dps sur les chaines." Moi : "Heuuuuuu ? C'est nouveau ça que les druides heal peuvent tanker ?" tank "Tu connais ta classe ? Alors tank." Moi : "*yeux de Murloc fris*" Aucune réaction des autres dps. *Insérer ici la petite musique de Benny Hill* http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg Essais 1 : wipe. Le tank et les dps sont à fond sur les chaînes. Je crève face aux adds qui ne sont pas récupérés. Essais 2 : wipe. Pareil. Tank : "Mais tu le faits exprès ou quoi ? Tu sais que pour tanker, il faut que tu prennes ta forme d'ours ? Tu connais ta classe ou pas ? J'ai un druide moi." Moi : "Ah bon ? Alors enseignes moi je te prie..." Toujours aucune réaction des autre dps. Essais 3 : wipe. Pareil. Les adds sur la tête... Moi : "Nan, mais attends, les berserkes il faut les amener sur les boucliers pour les briser et enfin casser les chaînes." Tank : "Je sais ce que je faits. Ca marche très bien d'habitude. Toi tu tank les adds ? Pourquoi tu ne le faits pas ?" Moi "Bah... Tanker en restauration.. Ca marche pas des masses quoi... Et puis, je ne peux plus vous soigner..." Tank : "N'importe quoi ! Je le faits avec le mien !" Toujours aucune réaction des autre membres du groupe. Un dps me wisp que le tank essaye de me virer avec pour raison "connaît pas". Essais 4 : wipe. Toujours le même problème. On me laisse les adds sur le crâne. Tank : "Mais ? Tu le faits exprès, c'est pas possible. T'as pas acheté le sort, c'est ça ?" Je lance un votekick. Qui ne passe pas. On a dû le lui dire. Je me faits incendier comme du poisson pourri. Tank : "Les druides ça peut tanker et soigner en même temps ! J'ai un druide lvl 85, je sais ce que je dis !" Moi : "Ah bon ?" Tank : "Bon. J'en ai marre de jouer avec des noobs. T'chao !" Un nouveau tank arrive. Nous finissons le boss du premier coup. Etrange, non ? |
28/10/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Hey, copiteur ! :p
Hehe, bon la de memoire yen a que un qui me reviens en tete. Trone des marée hero. J'etais deja bien stuff (j'allais deja a TDF quoi). On arrive sur les pack apres l'allée, avant le 1er boss (la salle ou ya le 2eme boss ou ya un gros qui pat). Comme d'habitude, on a droit a un MAGNIFIQUE pull bien maitrisé. Comprennez par la un pull sans control avec la pat qui se ramene par deriere et du coup on a 2 cac qui se posent un bouclier qui fait mal tout ceux qui attaquent, 3 caster (dont soit 2 heal et un caster, soit un heal et 2 caster de chaine d'eclair) plus le gros qui pose des aoe vertes fluo au sol. Rajoutez a cela du joueur qui slack bien dans l'aoe verte. En voyant ca je crame mes CD, de memoire et vu mes reflex j'ai du claquer infu suivit de boubou sur tank et une ou 2 poh avant de me sentir plus tranquile a pouvoir continuer a heal via smite (je suis spé simte). Sauf que MR mago qui slack dans l'aoe verte creve. Reflexion des joueur "Ho le heal, go heal stop dps !". Avec biensur tout les dps qui soutiennent cela. J'ai beau expliquer que ma spé fait que smite heal plus que les soin direct mono... les gens m'engueullent. Une fois me suis fait kick pour ca meme. Tant mieux, les boulet spé slack dans les bain de pied vert ca m'agace. |
28/10/2011
|
|
Modifié par Roxylarotule le 17/03/12 13:31 (UTC)
Perso moi c'était dans les salles des origines, il était collector lui je trouve mdr.
C'était un chaman de mémoire je devais avoir du ilvl 359 ou un peu au dessus. Bon premier pack pas de control comme d'hab tout le monde fonce, deuxieme le fameux cham frog un des add mais dps aussitot dessus, alors que le tank focus un autre. Je lui fait remarquer son erreur...pas de réponse. Le pack avant premier boss, la meme.... je lui repet son erreur vu que du coup il prend l'aggro et des degats dans le vent....ah pardon j'avais pas vu. Hein, quoi?!!!!! Mais tu regarde tes pied quand tu joue? Le boss: Le tank précise qu'on commence par la gauche, evidement il descent a droite....un autre dps fini par mourrir en restant dans le gros truc bleu qui fait des flammes woaouw c'est trop booo je suis dragon ball avec mon aura d'énergiiiiiiiiie personne peut me tu...ooooh je suis mort. On finit par tué le boss avec le tank, moi et un euh dps mais la je suis pas sur, parce que je crois que normalement ça fait plus que 3k un dps, et que le tank et pas censé en faire plus mais bon.......pfiouuuu (reprend son souffle). Suite des pack allééé c'est la fête on continue avec le chammy tank j'ai les yeux ailleurs, et le chassous qui s'y met aussi. On arrive a la grande salle ça se passe plutot bien on vide, et on arrive au boss. Vu les bras cassés du grp j'explique vite fait pour les aoe, et go. Alors si je me trompe pas dans l'ordre sa donne, le chassous qui cours dans tout les sens mais qui prend soins de passé dans toutes les aoe, le chammy lui pour etre sur reste dans la meme, histoire de pas la raté. Resultat meme en balançant mes heals dans tout les sens on creve, et la le chammy me lance, et je le remercie c'est un de mes meilleurs souvenirs, go apprendre a jouer le heal avec ton stuff péon, tu sais meme pas tenir un boss comme ça, allé ciao les noob. J'avoue que pendant une minute j'ai eu un blocage, et après j'ai explosée de rire. vite un dernier pour la route un démo qui persistait a mettre sa pierre de rez sur lui parce que meme si on avait du mal a avancer avec le grp ben si il meurt c lui qui doit etre rez en prio, sa sert a rien de rez battle le heal!!! Mais oui pardon je suis bete les démo sont des incarnations des dieux ils peuvent finirent les combats et heal tout le monde |
28/10/2011
|
|
|
Oh !@#$%^, j'ai bien du avoir un fou rire de 5minutes.
Un petit encouragement a nos heal quand même qui en voient de toutes les couleurs ;) |
29/10/2011
|
|
|
Modifié par Lineas le 29/10/11 16:23 (UTC)
ah moi c'était au fort pourpre pendant wotlk , le tank qui ce foutais de ma gueule car j'était a 1k2 hps , mais que voulais t'il de plus vu qu'y avais pas de dégât donc pas de heal a faire :s
|
29/10/2011
|
|
Il voulais peut être que tu tank à sa place pour augmenter les dégats??^^
|
29/10/2011
|
|
|
Marrant j'allais créer ce topic.
Je viens de me faire kick d'un Caverne de rochenoire, pour avoir dit au tank ses 4 vérités. Depuis le début du dj c'est conneries sur conneries. Aggro merdique, prend des dégats de fou, connait pas les strats des boss. Avec son mate c'est la grosse poilade, ca tape de partout, slacke aoe. Je voudrais bien dire "heho arretez vos conneries" mais j'ai pas le tps je dois les healer ces autistes : Le tank : http://eu.battle.net/wow/fr/character/temple-noir/bramar/advanced Le mate : http://eu.battle.net/wow/fr/character/temple-noir/erwyne/advanced On notera les optis a chier, les gemmes merdiques quand y'en a, les enchantement qui brillent par leur absence. Finalement après avoir passé corla laborieusement, deux zélotes qui pop, le premier au milieu, le secon c'est le mien, puisque depuis le début de l'encounter pas un seul Sombre ordre n'est kické (olol cé koa 1 kirk), on continue notre route. Aggro de tous les packs du couloir comme un warrior, sauf qu'aucun caster n'est silence, aucun n'est kick, en fait aucun n'est aggro par le tank. Je signifie que j'ai l'aggro, pas de changement, je heal a travers me retrouvant avec quand meme 2 à 3 casters sur la tete et à 10k de vie, heureusement mon opti me permet de claquer des 95k+ de heal crit, ca aide. On finit enfin par terminer le pack. Je demande au tank de prendre l'aggro sur les casters, et que quand le heal se retrouve à 10K de vie, pitetre qu'il a l'aggro d'un truc hein. Réponse du tank : "il avai ka venir ver moi". Je sais pas il a du croire qu'il suffit de leur demander en wisp aux mobs, "excuse moi tu voudrais pas te rapprocher du tank au lieu de me bolter la tete ?". Je lui dis qu'il est autiste, que c'est un peu le job du tank de recup l'aggro de tous les mobs. Kick. Je souhaite bien du plaisir a ceux qui les croiseront en dj. |
30/10/2011
|
|
Salut,
moi un tank s'est plaint que je ne l'ai pas soigné sur le cavalier dernièrement, je ne comprenais pas pourquoi il rageait puisque personne n'est mort (il faut en vouloir pour crever sur le cavalier!!!), je pense qu'il était vexé parce que j'avais fait plus de dégâts que lui!!! lol |
30/10/2011
|
|
|
Un topic qui fait plaisir à lire et qui fait voir qu'on est pas seule au monde ;)
J'ai repris mon druide qui étais pur dps, d’ailleurs 4 ans que je jour que pur dps... Envie de changer et de tester heal, farme de suff et je me lance dans du normal histoire de me faire un peu la main... j'ai fait 4 ou 5 instance des fois chaude mais toujours jusqu'à la fin Tolvir mode normal je précise... tranquille sauf que le tank se prends de temps en temps de bonne claque... Le tank : dis le heal si tu t'emmerdes tu peux dps Moi : si tu pense te prendre zéro dégâts tu te trompe Le tank : ouais mai faut pas me dire que c'est pénible Moi : non... mais je vois pas pourquoi Tank : bon l'impolitesse me soule je quitte Dps : gg le heal et là je me casse... pas eu le temps de répondre que si le heal étais dans la !@#$% personne ne bougeais le petit doigts pour l'aider, ni que je débutais rien quoi... J'ai aussi eu à faire à un DK qui reprenais l'agro constamment du Tank et qui prenais de bonne claque et qui meurs une fois, et là qui me lance, Hé le heal ta un addon qui heal à ta place ? là je lui ai juste fait remarquer qu'il devais arrêter de se prendre pour le tank et il est rester tout doux le reste du dj :p |
30/10/2011
|
J'ai aussi eu à faire à un DK qui reprenais l'agro constamment du Tank et qui prenais de bonne claque et qui meurs une fois, et là qui me lance, Hé le heal ta un addon qui heal à ta place ? Ca m'est arrivé aussi, et là tu te retrouves à expliquer à un DK de ton lvl qu'est-ce que c'est que le système des "présences" du DK, et qu'il devrait virer sa présence Sang s'il ne souhaite pas tank. :l |
01/11/2011
|
|
|
Une belle.
Zandala en heal. Quelques semaine de pvp mais je me remetais au pve, donc le stuff qui suit. Full pvp, 500 esprit (actu j'suis a 3k5 j'vous rassure) et en spell bha du spell de pvp gameur, si le tank ramasse je crame toute ma mana en 5sec a le remettre middle life. Mais bon, j'me suis dis y'a moyen avec de la chance j'ai un bon groupe, j'ai prévu 50 boisson pour le dj meme si je regen à chaque pack, si sa passe tant mieu. Le groupe fut correcte, les dps les controles tout allais bien dans le meilleurs des monde. Rare pour moi de finir un zandala. On arrive devant le last boss. Jin'do. Je demende une petite afk regen. La le tank me sort, lol kikou té tro noob té en pvp. Et je suis ban en 5sec chrono. A médité, aucun wipe groupe sur TOUT le donjon, et 5ans de play en heal sur les 4 classes disponible... Mais nan, j'suis kik devant le last boss après 45Min de galère alors que je needais les points pour me stuff pve. Y'a des truc degeulasse quand même. |
02/11/2011
|
|
|
Modifié par Hermoni le 02/11/11 15:20 (UTC)
Alors la franchement je crois que j'ai trouvé vraiment fort ! (C'est long a lire mais faut dire c'etait EPIQUE fallait que j'le raconte ! La meilleur partie sur le 2eme post avec Shannox.)
Raid TDF en ce mercredi apres midi, fin de vacances (deja 2 choses qui auraient du me crier NOOOOOOOOOOOON N'Y VA PAAAAAS !!!) J'etais sur mon paladin heal, le RL avait recruté d'avance. On est 3 PU, les 3 heals. Donc 14h, le RL groupe tout le monde. TS donné. On se co dessus. Nouveau truc qui aurai du me faire dire "CASSE TOI ! RESTE PAS LA !! FUIIIIIT !", les mecs ont pour la plus part des voix de gamins qui n'ont pas encore mué et delirent sur une blague que j'avoue que j'ai pas capté mais arretaient pas de gueuller "Mericano" (avec l'accent quoi). Mouai bref... On avance, on go faire les trash, ca se passse... pour le moment. On go directement sur Beth. Entre temps sur un trash ya la hache 1M qui loot. Vu le flood sur TS j'ai pas suivit et du coup j'me fais avoir sur le rand (meme pas de link en /ra, bon bref, j'me dis tant pis). Et sur le gros un moment un tank dit sur TS "Reprend.", le 2eme qui commence a s'enerver car "C'est bon t'as pas besoin de me le dire.". (super ambiance) Arrivé devant Beth etant plutot bas mana j'ose demander de la regen au mage (j'avais pas fait gaffe que j'avais plus rien sur ce paladin...). Biensur il fait rien, j'regen via supplique c'est pas grave. Beth pull, je suis assigné en heal en bas avec le drood (le smite etait en haut). Meme si je suis en bas je peux que remarquer que le tank en haut a l'air de prendre bien cher. La grosse en bas arrive et j'me rends compte que celui en bas, bah il prend cher aussi. Pas grave, j'ai eu bien pire, je me sert de main de sacrifice par moment pour soulager un peu. J'assist sur les taunts quand besoin pour les petites sur les fils. Des petites araignées arrivent vers le tank. Alors la.. je sais pas c'qui s'est passé dans sa tete de war, mais il a bougé... VERS LES PETITES. Du coup la grosse qui etait quasi morte regen de moitier avant qu'il ai enfin comprit qu'il fallait bouger de la. A un moment le tank en haut creve (je sais pas si il a pris tres cher ou si il est tombé). On le rez, ya que lui de mort. La P2 arrive. On se pack tous, on aoe heal les tanks etrangement savent se l'echanger. On tombe le boss tranquile. La histoire de BIEN ME DEG (je sais... random is random mais il me hait lui). Il y a THE BIJOU que j'overneed avec mon main tank qui tombe ! Aller, on continue. On fait des trash pour faire pop Shannox. Pull d'un gros, le trash de 3 chiens arrive et il est aggro. C'est recup plus ou moins rapidement, on perd un DPS du coup. Le tout tombe, suis tres bas mana, le smite aussi, le drood rez le mort. Le tank lui il fonce sur le chien (le gros qui fear) et il aggro un pack de scorpion. Le temps d'arriver il creve, l'autre tank recup, on est fear, il creve pendant le fear. J'essaye comme je peux de m'enfuir via nitro/sprint radiance mais creve en chemin. La sur TS ca commence a gueuller encore plus fort, apparement c'etait une habitude du tank d'aller pull sans attendre le reste du raid et de faire wipe le raid (ca fesait 2 fois quand meme dans ce raid la, et apparement il fesait ca aussi avant). Je soutiens celui qui disait ca en disant qu'on etait tres bas mana et qu'un des heal etait en train de rez le mort. J'ose reessayer en meme temps de reclamer a nouveau une table. On me fait gentillement comprendre que ca fait chier (soit disant qu'un mec m'en aurai filé... euh... ouai, ou pas). Bon ca me gave, je TP en speed en acheter, j'reviens tres vite (on etait a l'entrée, donc TP rapide. Et note a moi meme... toujours verifer d'avoir de la regen en stock avant d'aller en raid... J'avais pas fait gaffe.) |
02/11/2011
|
|
|
Modifié par Hermoni le 02/11/11 15:20 (UTC)
On fini les pack de scorpion, on fait les elem de terre sur le coté et Shannox pop. Le RL fait les assign, j'me retrouve a heal le tank du chien, le smite sur le tank shannox (logique).
Le RL a pas le temps de faire un appel que notre cher tank a pull le boss (toujours le meme, 3eme fois dans le raid). Shannox est mis d'un coté, le chien de l'autre mais vraiment tres peu espacé. La 1ere lance est envoyé, le tank du chien ne bouge quasi pas. Vu la distance entre le chien, la lance et le boss les stack sur les tanks ne partent pas. Ragegueulle fonce sur le druide et le tue avec sa rage faciale (le sort qu'il faut lui claquer un 30k pour qu'il lache prise), il est RB vu que c'etait le heal. 2eme lance idem, mais encore mieux, le tank s'est pris un glacon et il a faillit y passer. Le glacon du tank est peté, le chien ramene la lance tres vite. Resultat : masse stack sur les 2 tanks. Sur TS ca leur dit qu'il faut destack, un des tank qui s'enerve en disant qu'ils ont destack. Un du raid qui sort "Demande aux heal si vous avez destack !". 3eme lance, un dps prend un glacon, le tank Shannox a bougé et il a destack mais l'autre bouge vers le chien plutot que de partir, il restack. Il arrive a 12 stack. Et a ce moment il commence a courrir dans tout les sens et se met hors portée de heal quand j'essaye de lui lancer un heal. Il fini par y passer avec 14 stack sur lui. Le chien se retourne contre moi un instant, je claque mon bouclier divin et se retourne contre un DPS. Le drood chat passe en ours et tente de le tank un peu mais prend trop cher et il y passe. Un dps prend un glacon. 2 autre dps essayent de le kit un peu le temps de le tomber mais y passent aussi. Le chien se retourne contre moi, il passe dans un piege de glace au passage du coup je bouge encore plus loin en restant a portée du tank restant quand meme. Le chien tombe. Le boss est a 70% de vie. Le tank prend tres cher. Du coté heal on est tout les 3 tres bas en mana, l'hymne a deja eté cramé, ma supplique est sous CD, j'imagine que l'innerv du drood aussi. On tente de tenir comme on peut. Je stress en claquant tout c'que j'peux et je me prend moi meme un piege que j'avais pas vu (j'etais au cac pour tenter de grapiller quelque point de mana en tappant entre 2 cast). De toute facon c'etait mort, le tank creve avec plus de 11 stac, on y passe tous. La, plutot agacé je demande aux tank si savent se placer sur ce boss car franchement quand je tank le chien si on a 4 stack c'est le maximum tellement c'est facile de le placer. Et la sur TS, ca commence a m'engueuller a dire que j'aurai mangé 6 pieges, que j'avais rien a dire avec mon nom de meerde (Cats'Tays le nom de mon paladin) et que je devais juste fermer ma gueulle (c'est special de se faire engueuller par un gamin avec une voix de bebe). A ca, je lance les details d'EnsidiaFail. On a mangé au total 6 glacons (dont le mien sur la fin quand c'etait deja n'imp depuis bien long) et 2 pieges d'imo. Sur ca, je m'en vais en leur disant bien merci pour le tag moisi (cool un tag sur Beth le mercredi) et d'aller apprendre a se placer. Et je wisp le priest en lui souhaitant bon courage si il continuait (on discutait entre 2 trashs en wisp). Je crois que j'ai trouvé vraiment fort sur ce coup la. J'avais eu des raids en mousse mais celui la... OMG quoi ! Et ca espere tomber Ragna. Faudrai deja tomber Shannox. C'etait un SUPER raid sur TDF sur le Culte de la Rive Noire ! Ca fait peur ! |
02/11/2011
|
|
|
Modifié par Shadÿa le 03/11/11 07:11 (UTC)
Après avoir demandé de regen avant le boss et que le tank pull malgré tout...
Heu j'ai juste demandé à regen si jamais... et là le rogue me répond... druide ça pas besoin de regen O_o ah.... cool alors.... par contre je vois qu'il vaut mieux être né heal et gérer son perso à 100% même sans jamais avoir joué heal XD |
02/11/2011
|
|
|
J'en ai eu une vraiment pas mal ya quelque instant avec mon drood en heal (bas lvl, lvl 35 la mon drood).
A la base deja j'etais en tank, le heal s'est barré je sais pas de quel coté, aggro, creve et se barre. On relance ca me met en heal. Meme pas le temps de regen que le hunt pull. A un mometn avec le tank on en a marre, il recup pas, je heal pas. Il creve avec le rogue (qui pullait des fois aussi c'etait lourd). J'rez quand meme biensur en disant ma blague moisie de d'hab "c'est 16k po le rez". J'part pour rez le rogue qui etait un chouille plus loin, le hunt me sort "!@#$%^" et se barre. Dans ma tete ca a fait d'abord "Gné?!" avant de faire "MDR, aucun humour lui". Il m'aura fait rire c'est ca de gagné :) |
08/11/2011
|
|
|
Quoiiiiiiii Lucif qui monte un drood heal ? o0
|
10/11/2011
|
|
|
Je rentre en zul'aman assez serein, un bon tank (me suis fait berné par le full endu et j'ai pas pensé au 15% de vie en plus) enfin il montait difficilement a 185k avec tout ça.
Les premiers pack se passent bien je trouve juste qu'il prend un peu chère, on gère l'aigle (le boss) On fait un pull foireux des deux gugus et on arrive tant bien que mal à les gérer. On arrive donc au premier groupe de médecin que l'on passe tant bien que mal, le groupe juste avant le boss ours le tank fonce dans le tas, j'avais plus aucun CD, je smite deux coups il meurt "Ololz le hil pk tu dps olieu de hil sal noub" Je lui explique que c'est ma spé qui est comme ça "Oué ben si tu c pa te spé tu vi1 pa en donjon" Je me suis fait exclure.... |
10/11/2011
|
|
|
OUI ! Double spé tank/heal (bon je proc plus souvent en tank la). J'connais trop mal drood, pour ca que j'ai choisi drood et pas charmy pour mon 10 eme perso sur le serveur. (vu que j'ai 2 dk et 2 priest j'ai plus de place pour faire aussi demo et charmy). @Kirith, tout vrai smite a connu ca au moins une fois je pense :) Ca m'fais toujours autant sourire la meconnaissance des autres. Dit toi que t'as rien loupé avec un fake tank full endu. |
10/11/2011
|
|
Mage Draeneï niv. 22
0
|
MOn deuxième donjons, ombrecroc.
Le tank se barre sans prevenir personne et après 15 min d'attente, on commence à se dire "hey, au pire, on tente sans lui ?". Le démo "Pas de problème, je tank" Le reste du groupe "Ok sort ton marcheur du vide" Le démo "nan" Et il s'en prend au dernier boss du donjon.... En tissu... Le plus beau c'est qu'après s'être fait os, il a réussi à me passer un savon parce que je "l'avais mal healer"... |
10/11/2011
|
|
Alors la Fourcasosten je tire mon chapeau!! Je l'avais pas encore dans ma collection celui la, garde le bien^^
Et Kirith ne t'inquiète pas il y a bien encore des dps qui pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi et que c'est au heal de rattrapper, alors un tank qui comprend pas que tu dps pour heal, et ben il va en viré des moines avec MOP mdr. |
12/11/2011
|