Sujet
[Recherche] Chronologie des Romans Warcraft et Wow
|
Bonjour à vous,
Je voudrai commencer à lire les romans Warcraft et World of Warcraft et je souhaiterai connaitre la chronologie des livres de Warcraft et WoW. Je suis allé sur divers sites et rien ne m'indique exactement le déroulement de l'histoire de Wow via les livres. Je suppose que les premiers sont la trilogie de la "guerre des Anciens" pour arriver à "Coeur de Loup" qui vient de sortir mais je n'ai pas plus d'information ! Merci d'avance pour votre aide =D |
03/11/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Si tu souhaites lire de la Fantasy, tu peux trouver mille fois mieux que de lire le background de Warcraft : c'est mal écrit/traduit, c'est bourré de fautes, et surtout, la trame de SDA paraît super simple à côté :/
(ouai bon, je sais, il sert à rien ce commentaire, désolé !). |
03/11/2011
|
Si tu souhaites lire de la Fantasy, tu peux trouver mille fois mieux que de lire le background de Warcraft : c'est mal écrit/traduit, c'est bourré de fautes, et surtout, la trame de SDA paraît super simple à côté :/ oui ton commentaire est inutile. Si il a envie d’approfondir ses connaissances de wow, les ivres sont excellent (à part le cycle de la haine....) |
08/11/2011
|
|
Déjà la guerre des ancien ensuite tu peu lire les autres sans vraiment te soucié de l'ordre il me semble (je suis pas sur)
Perso je n'ai lu qu'Arthas et Thrall =° alors je sais pas trop... |
09/11/2011
|
|
l'ordre est assez difficile à imaginer vu qu'ils te sortent des bouquins "flash-back"
|
09/11/2011
|
|
|
t'as deja 3-4 topics qui demandent l'ordre des bouqiins
|
14/11/2011
|
|
ce topic date d'y a pas mal de temps certes, mais comme je recherchais moi aussi la chronologie précise de tout les bouquins Warcraft et WOW qui existent, et que je pense l'avoir trouvée, autant la faire partager!
ça donnerai donc ceci: Le Dernier Gardien Le Chef de la Rébellion Le Jour du Dragon Of Blood and Honor (e-book, sorti en anglais) La Guerre des Anciens Trilogie (Le Puits d'Éternité, L'âme du Dragon, L'apocalypse) Le Cycle de la Haine L'ascension de la Horde L'Heure des ténèbres Au-delà de la Porte des Ténèbres La nuit du dragon Arthas : L'ascension du roi-liche Hurlorage L'effondrement : Prélude au cataclysme Thrall : le Crépuscule des Aspects Cœur de loup voila ça me parait plutôt clair! |
30/08/2012
|
|
Merci beaucoup, je cherchais aussi justement. Je veux me faire la série mais il y a tellement de bouquins j aimerai autant commencer par le début
|
03/09/2012
|
|
Warcraft, tome 3 : Le Dernier gardien
ça n a pas l'air d etre le premier en fait xD Mais apres je trouve 3 Warcraft tome 2 différents c est le bordel |
21/09/2012
|
|
|
Vaut mieux les lire par ordre de parution (de parution aux US, pas sûr que les traductions soient faites dans le bon ordre). Enfin, c'est ce que je pense de toutes les éries de romans, quel que soit le genre.
Après tout, il y a facilement des bouquins flash-back, et les derniers parus peuvent faire référence ou tenir pour évident quelque chose qu'on apprend dans un des romans plus anciens. ******************************************************************* GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclekaldorei.xooit.fr co-GM de la Langue Coupée : http://la-langue-coupee.xooit.fr Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna |
05/10/2012
|